Chapitre Dix-Sept
Cordélia sauta pratiquement hors de l'auberge. Même le clin d'œil obscène de Gerty et sa supposition que Cordélia avait finalement succombé à Angélus n'abattit pas son bonheur. Bien que, la suggestion pas si subtile de l'aubergiste qu'elle méritait une certaine sorte d'honoraire de la part d'Angel pour l'avoir trouvée, avait un peu ennuyé Cordélia. Mais qui s'en fichait, Angel était là et elle rentrait à la maison.
"Ce que je ne pige toujours pas c'est pourquoi Lilah, madame la garce, m'a envoyé dans ce trou de l'enfer – je veux dire comment ça pourrait avantager Wolfram & Hart? Biensûr, ils m'ont fait des misères auparavant, mais c'était juste pour atteindre Angel. Ce petit scénario était quand même un peu poussé, même pour eux."
"Ils ont découvert la Prophétie…." dit Wesley, jetant un œil à Angel. Le vampire devrait vraiment être celui à dire à Cordélia qu'elle était l'âme sœur d'Angel.
"La prophétie - wow, j'avais oublié. Purée, c'est probablement la seule bonne chose pour tout ce bordel. J'imagine qu'Angel a été trop occupé pour filer en douce à Sunnydale ou quoi que se soit."
"Je n'ai pas filé en douce."
"Hummph. Bien, on devra juste s'inquiéter de ça quand on sera à la maison."
"En fait, c'est là qu'on pourra arrêter de s'inquiéter."
"Quoi?"
"Plus tard, à la maison. Wes, encore combien de temps?" Angel le dirait à Cordélia, éventuellement. Il ne le voulait pas cependant; il avait peur de sa réaction. Mais il serait obligé de lui dire ou Cordélia continuerait juste de l'harceler avec Buffy et Sunnydale.
"Plus très longtemps." Wesley fixa sa montre, voulant que les aiguilles accélèrent. Il n'aimait pas trop attendre dans la sombre ruelle.
"Purée, j'aurai jamais pensé que je serais contente de revoir cette ruelle. Eww."
"On sera bientôt à la maison." sourit Angel et il saisi la main de Cordélia. Elle s'agrippa avec reconnaissance. Soudainement, Angel s'immobilisa, puis poussa Cordélia derrière lui.
"Je ne crois pas que j'aime ça, non, je sais que je n'aime pas ça du tout." Les yeux d'Angélus passant de Cordélia à Angel. Ses yeux se rétrécirent alors qu'il fixait l'autre vampire. Il semblait familier.
"Wouaw, Angélus ce vampire te ressemble, mais avec de laids cheveux, très laids cheveux. Ils pointent vers le haut. Comment fais-tu ça? Pourquoi ferais-tu ça?" demanda Spike.
"Oh seigneur." Wesley sorti son arbalète.
"Je ne ressemble pas à ça," dit Angélus avec un regard noir.
"Biensûr, quoi que tu dises, mais c'était quand la dernière fois que tu t'es regardé dans un miroir? Je te le dis, ce vampire a volé ton laid visage."
Angel et Angélus grognèrent au vampire blond.
Angel se déplaça plus étroitement et plus loin, bloquant Angélus et Spike de Cordélia.
Angélus grogna. Toute discussion ou curiosité pour le physique étrange du vampire devint impertinente devant le mouvement protecteur d'Angel et la conformité confortable de Cordy au touché et à la direction de l'autre vampire.
"Elle est à moi."
"Jamais."
Cordélia tira Angel. "Rappelles-toi." Murmura-t-elle. "Wesley, pitié dis-moi que le portail va s'ouvrir dans n'importe quelle seconde maintenant."
"Je souhaiterais que je puisse, mais nous avons encore quelques minutes."
"On espère. Il ne te serait pas arrivé de prendre une autre comme ça, pas vrai?" Cordélia pointa l'arbalète de Wesley. Elle fit un signe de tête reconnaissant alors qu'elle saisit la seconde arme de Wesley.
"Cordy, Cordy……" réprimanda Angélus. "Est-ce que tu m'as trompé, joué avec mes affections? Je trouve ça ennuyant. Si je constate que tu as permis à un autre de prélever ta saveur, je serais vraiment fâché. Spike tu peux avoir l'autre là-bas, mais la fille et le vampire sont à moi."
"Angélus c'est pas pour être le rabat-joie de ta petite obsession, mais le vieux tient une arbalète. Et bien qu'il ressemble à un blanc bec, même les blancs becs sont connus pour bien viser. Tu veux la partie savoureuse. Tu évites les flèches volantes. Je donnerai ton respect à Dru et Darla." Spike se glissa dans l'obscurité. "Je dois aller à la soirée d'un homme mort."
"Je te conseillerais de partir, également." Wesley arma une flèche.
"Pas sans ce qui est à moi." grogna Angélus.
"Tu ne la toucheras pas, tu ne la toucheras jamais." dit Angel.
"Je l'ai déjà fait, elle a été marquée. Où sont tes manières? Ca n'est pas poli de prendre les affaires des autres. Ton sire ne te l'a pas enseigné? Il semblerait que je vais devoir te l'enseigner." grogna Angélus, avec son visage de vampire.
"Va-t-en Angélus, pars maintenant." Cordélia leva son arbalète.
"Chérie, tu sais que tu ne peux pas me tuer."
"Oh remets-toi, espèce de bâtard arrogant." dit Cordélia.
"Mais moi je peux." Grogna Angel.
"NON." hurla Cordélia, tirant sur le bras d'Angel.
"Je t'ai dis qu'elle était à moi." Angélus rit et bondit. Angel rencontra Angélus à mi-air.
"Wesley, fait quelque chose."
"Tu as une suggestion?" Wesley chercha pour un tire, mais les vampires étaient trop proches l'un de l'autre et trop rapide. Un mauvais tire et l'un des deux pouvait finir poussière.
Cordélia un regard mauvais à son ami, puis retourna à la scène bizarre et mortelle devant elle. Angel combattant Angélus. Les vampires se donnant une volée de coups, la force de chacun de ces coups les jetant en arrière. Cordélia jura qu'elle pouvait entendre les os se briser, elle voyait leur sang emprunté voler dans l'allée.
Cordélia hurla alors qu'Angel alla voler contre un mur, son corps craquant contre les briques. "Angélus non," Cordélia couru devant le corps affaissé d'Angel, bloquant le vampire boitant. "Quoi que tu veilles, ne fais pas ça."
"Ca c'est ma Cordy. Viens ici." Angélus fit un énorme sourire, le sang s'égouttant de son visage; ses yeux gonflés n'amoindrirent pas le triomphe maléfique de son sourire. Ses bras, un cassé, étaient écartés.
"Encore combien de temps Wesley?"
"Cordélia, non"
"Encore combien de temps ?" murmura-t-elle.
"Trois minutes."
"Quand je cours, prends Angel, et va dans le portail."
"Cordélia, non."
"Tu me veux, tu vas devoir m'attraper." Cordélia commença à se précipiter hors de la ruelle.
"Wesley." Angel poussa son dos comme support le long du mur.
"Ok." Wesley couru, saisissant Cordélia et la jetant au sol, juste au moment où Angel sauta vers les bras ouverts d'Angélus.
Cordélia lutta, donnant des coups de pieds, frappant, poussant Wesley loin d'elle. Cordélia lança un regard noir. "Qu'est-ce que…. Wesley?" Son ton s'abaissa alors que l'air vibrait autour d'elle.
"Le Portail, Angel." Wesley couru vers les vampires qui se battaient. Cordélia fut rapidement près de lui.
"Elle est à moi. Tu ne la toucheras plus jamais. JAMAIS." Angel avait Angélus par la tête, la frappant à plusieurs reprises contre le sol dur, ses yeux rougeoyant d'un jaune féroce. Sa masse tendue se penchant sur le corps étendu de l'ancien lui. Angel atteint la tête d'Angélus, la tordant en arrière.
"Angel?" murmura Cordélia.
"Angel, allez." Wesley tira avec effort sur le bras d'Angel. "Il ne le fera plus, plus jamais, pas si nous partons maintenant. Angel, tu ne peux pas le tuer. Allons-y."
"Pitié." murmura Cordélia. "Je ne peux pas te perdre. Je t'aime. Pitié Angel." Ses mots étaient à peine audible, dit sans le savoir, jamais prévu à être entendu. Mais Angel entendit. Avec un bas grognement, il laissa tomber Angélus et se leva. Le corps d'Angel était meurtri et saignait, mais la rage en lui, lui donna tout de même la force de bouger. Angel se précipita, saisissant Cordélia, la berçant dans ses bras. Angel sauta dans le trou noir maintenant complètement tourbillonnant. Wesley suivit rapidement.
