Chapitre Dix-Neuf

Cordélia ne prit pas la peine de frapper, mais entra en faisant du bruit. Angel était endormi. Son air renfrogné se changea en un sourire. C'était vrai qu'elle ne voulait pas parler au vampire, mais c'était tout aussi vrai qu'elle voulait le voir. C'était parfait. Cordélia s'assit sur la chaise et regarda. Il l'avait encore sauvée. Angel la sauvait toujours. C'était stupéfiant comment il faisait ça. Ca rendait vraiment difficile de rester fâchée contre lui. Elle était vraiment une femme chanceuse; elle avait son propre sauveur personnel. Buffy était peut-être son âme sœur, mais Cordélia avait Angel dans sa vie, tous les jours. Cordélia avait l'habitude d'être envieuse de Buffy, et peut-être qu'elle l'était encore un petit peu, mais si le choix se donnait, elle prendrait plutôt l'amitié d'Angel et sa présence quotidienne dans sa vie, que l'envie tragique à quelques longues distances. Cordélia n'était rien sauf pratique et, bon, on ne lui avait pas donné le choix. Mais si ça avait été le cas… Cordélia soupira, elle devait admettre que s'aurait été agréable d'avoir le vrai amour passionné d'Angel, et pas juste son amitié, mais encore, pas une possibilité et elle était pratique. Ce qu'elle avait était assez, plus qu'assez. Stupide vampire. Ses mains touchèrent légèrement les contusions et les bandages que Wesley avait mis sur le corps d'Angel. Il aurait pu être tué. Il aurait pu détruire son futur tout en essayant de détruire son passé. Est-ce qu'Angel ne réalisait pas encore que le passé était juste ça, le passé et que le présent, le futur, son futur étaient tout ce qui importait? Cordélia aurait été prête à se coucher avec Angélus et se faire saigner, si ça aurait gardé ce futur en sécurité.

Seigneur, elle aimait Angel. C'était son moment favori, bon, pas qu'Angel soit blessé, elle détestait ça, mais quand il était dans son sommeil curatif. Ca semblait être le seul moment où elle pouvait simplement le fixer sans qu'il se réveille. Maintenant elle était stupide, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. La main de Cordélia caressa le visage d'Angel.

Angel pouvait sentir son corps guérir lentement. Maintenant s'il pouvait juste avoir que ses émotions et son esprit se reposent. Il avait eu la chance d'empêcher qu'Angélus ne terrorise des âmes. Le nombres de gens qu'il aurait pu sauver aurait dépassé facilement celui de ceux qu'il avait sauvés jusque là avec une âme. Cependant, les quelques-uns importants qu'il avait sauvés avec une âme étaient ceux à qui il tenait, ceux qui lui importaient. Il était égoïste, mais… peut-être que s'il n'avait jamais vu ou rencontré Buffy, Wesley, Gunn, ou Fred… il aurait pu l'avoir fait, aurait risqué leur vie pour sauver les victimes inconnues d'Angélus. Mais il les avait rencontrés et il les avait aimés chacun à leur propre façon. Qui bernait-il, il n'y avait qu'une raison, une personne qui l'avait empêché de briser le cou d'Angélus. Cordélia. Il pouvait la sentir dans sa chambre, pouvait sentir son touché reposant. La légère chaleur que cela apportait à sa peau, enflammant du désir et de la colère à l'intérieur de son corps immobile. Elle avait laissé Angélus la toucher, elle se serait sacrifiée à Angélus, les raisons étaient impertinentes pour sa colère, tout comme le fait que ça soit à Angélus, son ancien alter ego, qu'elle avait permis quelque chose qu'Angel devrait toujours se refuser, son sang. Angel se détestait à ce moment précis, mais il ne pouvait pas le nier; il était enragé et jaloux qu'Angélus ait eu quelque chose que lui ne pourrait jamais avoir. Quelque chose qui appartenait légitimement à Angel.

"Va-t-en." Grogna-t-il, poussant sa main plus loin. C'était dangereux pour elle de rester, ses émotions trop volatiles. Il avait besoin de distance, de temps pour se calmer, de temps pour se rappeler qu'il l'aimait et qu'elle l'aimait, il l'avait entendu et cette fois il n'avait aucun doute, il n'y avait pas de malentendus, mais ça n'était également pas assez, là tout de suite. Angélus était parti, emprisonné dans le passé où était sa place, le futur d'Angel était droit devant, mais tout de suite, dans le présent, si Cordélia ne quittait pas Angel, il ruinerait ce futur, parce que son démon, âme ou non, voulait posséder Cordélia, effacer la marque d'Angélus et la remplacer par la sienne. Et tout comme Angel ne laisserait jamais Angélus toucher Cordélia, il ne laisserait jamais son démon la toucher. Mais Angélus l'avait touché, son démon gémit. "Va-t-en." redit Angel, poussant Cordélia encore plus loin.

"J'ai dit à Wesley que je ne voulais pas te parler quand tu étais tout grognant. Hummph, au moins Angélus pouvait tenir une sorte de conversation."

Angel se redressa vite dans le lit. "Ne me pousse pas Cordélia."

"Te pousser, c'est toi qui me pousses. Tout ce que je voulais c'était rentrer à la maison et prendre un bain. Un bain, quelque chose que j'ai pas eu depuis une éternité. Mais non, Wesley a dit que je devais te parler." Cordélia plissa son visage. "Pas que je ferais ce que Wesley dit, mais j'ai pensé que je devrais voir si tu allais bien. Bien, tu sembles bien. Hummph. Donc, je vais te laisser à ta grogneté qui fait la moue. Bien que, pourquoi tu es fâché j'en ai aucune idée, c'est moi qui… Repose-moi." Cordélia saisi les bras d'Angel alors qu'ils la soulevèrent.

"Angel." hurla Cordélia.

"Un bain, tu veux un bain." Angel prit la jeune femme qui luttait dans la salle de bain et la laissa tomber dans le baquet, il ouvrit rapidement la douche et le robinet.

Cordélia poussa un cri aigu et repoussa avec mépris l'eau froide, ses mains poussant ses cheveux. "Que diable? Cette robe est trempée comme un millier de livres humides (désolé si c'est pas très compréhensible, j'ai pas trouvé mieux). Eww." Cordélia se tortilla pour se remettre sur ses pieds. Angel la repoussa gentiment. "C'est le moment du bain." Il fit gicler du savon partout sur la jeune femme. "Arrête," gémit-elle.

Angel se redressa et sourit. Il avait cru que seulement du sang et du désir aurait limité sa colère, mais en fait, une bonne dose d'eau froide, un peu d'humiliation pour Cordélia fit des merveilles. C'était une étrange sorte d'amour qu'il avait pour son âme sœur. Un minute vouloir marteler en elle et déchirer son cou, l'autre vouloir juste regarder la myriade d'émotions flotter sur son beau visage. Elle était vraiment la vie dans toute sa beauté.

"Aide-moi avec ça, espèce de, espèce de, espèce de TOI. Je n'arrive pas à l'enlever." Cordélia tira sur la ficelle qui liait le corsage de la vieille robe d'époque.

"Laisse-moi faire." Angel saisi les liens et les cassa.

Cordélia lutta avec la robe pour l'ôter, la jetant de côté. "Qu'est-ce que tu regardes? Ca ramène des souvenirs?" Elle secoua la chemise qu'elle portait sous la robe. "Stupide chose."

"Je peux honnêtement dire que ça n'est pas quelque chose que j'ai vu auparavant."

"Ouais. N'es-tu pas blessé ou quelques chose? Va au lit et laisse-moi tranquille."

Bon, Cordélia avait la moitié d'une bonne idée. Angel sourit à la fille fâchée. Et c'était vrai, ça n'était pas un souvenir qu'il avait. La chemise était un vêtement familier mais il n'en avait jamais vu couvrir une telle beauté. La beauté était dans sa mémoire ou plutôt dans celle d'Angélus. Le visage ne l'était pas, pas complètement, juste l'image d'une beauté de feu aux cheveux sombres et l'esprit fougueux. Elle était celle qui était partie. Celle qui avait frustré et tourmenté Angélus. Celle qu'il avait projeté de transformer et de prendre la place de Darla à ses côtés. Le combat dans l'allée était une tâche floue comme si Angélus avait bloqué Angel, Wesley, et le Portail. Tout ce dont Angélus se rappelait était cette beauté aux cheveux sombres qui était partie avec un autre vampire, contrecarrant ses plans et lui causant beaucoup de douleur physique. C'était un peu comme le chien de Pavlov, supposa Angel. Angel était sincèrement reconnaissant de son ancien amour obsessif pour Buffy, sans ça Angélus aurait peut-être plus remarqué Cordélia, se serait peut-être rappelé et aurait réalisé. Ca aurait vraiment changé l'histoire.

"Tu sais, c'est tout ça c'est ta faute."

"Quoi? Je n'ai rien fait du tout et qu'est-ce que tu fais?" Cordélia fit un pas en arrière dans le baquet comme Angel y entrait.

"Mon aversion pour les brunes. C'est entièrement ta faute."

"Je le savais. Tu détestes les brunes, blondes, blondes, et blondes. Sois original pourquoi pas, t'as déjà pensé à une rousse? Et que dirais-tu de Dru?"

"Nope, c'était toi." Angel tira sur la chemise, la déchirant de la forme trempée de Cordélia, l'eau de la douche les mouillant tous les deux.

Les yeux de Cordélia s'agrandirent comme ses mains volèrent vers son corps. "Oh mon dieu, on a ramené la mauvaise version."

Angel rit doucement et l'apporta contre sa poitrine.

"Angel qu'est-ce que tu fais? Non Angel. Angel…" Les mots de Cordélia furent stoppés comme la bouche d'Angel descendit sur la sienne.

Cordélia n'était pas sure de ce qui se passait; bon elle savait qu'elle était nue dans une douche avec Angel et qu'il était en train de l'embrasser. Elle ne savait simplement pas pourquoi ou comment. Et à ce moment même, elle s'en fichait. Elle devrait s'en inquiéter bientôt, mais là tout de suite, elle voulait juste l'apprécier. Donc elle le fit. Cordélia se pencha contre Angel, ses bras atteignant ses épaules, sa peau nue lisse contre ses doigts. Ok, maintenant c'est le moment de s'inquiéter, pensa-t-elle comme ses intérieurs fondaient.

"Hum, Angel, hum, Angel." Marmonna-t-elle contre ses lèvres. "Angel," cassa-t-elle, le repoussant.

Angel leva un sourcil et fit un grand sourire mauvais.

Ses yeux s'agrandirent, elle essaya de se déplacer encore plus loin.

Il la laissa se dégager de ses bras. "Ne sais-tu pas avec qui tu as?"

"La ferme. Je sais parfaitement bien avec quel type mort je suis. Ce que je veux savoir c'est qu'est-ce que tu fais?"

"Je croyais que c'était évident."

"Oh, et moi qui pensais que l'âme changeait tout, mais tu es toujours un bâtard arrogant. Hummph. Simplement parce que tu détestes les brunes, et donc que ton âme est en sécurité, ne signifie pas que je vais coucher avec toi. Hummph. Et tu ne me détestes pas."

"T'ais-je jamais dit que tu es magnifique même quand tu fais la moue." Angel se pencha en avant, caressant de son pouce la lèvre inférieure de Cordélia.

"Arrête ça."

"Non."

"J'ai dit arrête ça. Angel… non, je t'en prie."

Angel la fixa. Cordélia était effrayée, vraiment effrayée. Angel éteignit l'eau et sorti du baquet, il tendit la main. "Allez."

Cordélia secoua la tête, ses cheveux mouillés couvrant son visage.

"Allez, ça va aller." Angel tendit un essuie pour la fille nue et mouillée.

Cordélia hésita puis saisi l'essuie et l'enroula rapidement autour d'elle. Elle tendit aussi sa main avec hésitation et laissa Angel la guider dans la chambre.

Cordélia était effrayée. Plus effrayée qu'elle ne l'avait été dans sa vie entière, ce qui voulait dire beaucoup. Mais quelque chose se produisait, Angel était en train de commencer quelque chose, sur le point de dire et faire quelque chose qui changerait tout. Et elle ne savait honnêtement pas si elle pouvait affronter ça.

"Assieds-toi." Angel la tira sur le lit.

Cordélia regarda autour d'elle et mordit sa lèvre. Elle avait vraiment envie de simplement rentrer à la maison, aller dormir dans son lit à elle, peut-être que Dennis lui fasse un peu de thé. Thé, elle détestait le thé. Oh, elle voulait juste sortir d'ici, mais elle ne pouvait pas se déplacer dans d'autres directions que celles où Angel la menait.

Angel fixa Cordélia, ses yeux fixant chaque courbe et trait de son visage. Il ne savait pas par où commencer, donc il dit simplement. "Je t'aime."

"UH?" Ca n'était pas du tout ce à quoi Cordélia s'était attendue.

"Je t'aime." Angel sourit. Ca n'était pas si dur à dire après la première fois. En fait, c'était plutôt facile et marrant. "Je t'aime." sourit-il.

Cordélia pâlit et ses yeux s'élargirent. C'était pire que ce qu'elle s'imaginait. "Uh, non c'est pas vrai"

"Si, c'est vrai."

Cordélia prit une profonde inspiration, qu'elle n'avait pas réalisé qu'elle avait retenu."A ouais, le truc de la meilleure amie, je t'aime aussi." Elle sourit. "Je peux emprunter des vêtements?"

Angel la retira sur le lit. "Oui, tu es ma meilleure amie et oui, en raison de ça je t'aime. Mais je t'aime, au-delà de ça, davantage que ça."

"Angel," calma Cordélia. "C'est très gentil. Mais, je pense que peut-être que le portail t'a fait quelque chose. Tu ne m'aimes pas. Tu aimes Buffy. Rappelle-toi la Prophétie. C'est rien. Des trucs bizarres arrivent."

"Cordélia, tu es la seule qui pense que la Prophétie parlait de Buffy."

"Non, ça n'est pas vrai, tout le monde était d'accord avec moi, même toi."

"Non, personne ne voulait argumenter avec toi ou briser ta petite bulle de démenti, même moi."

"Je ne démentis pas. Je suis très consciente de ce qui se passe. Et tu ne m'aimes pas."

"Je suis désolé, mais si."

"Angel, pourquoi est-ce tu me fais ça. Arrête de dire ça."

"Peut-être que je le ferai, quand tu m'auras dit ce que tu as dit dans la ruelle. Et puis dis-moi que tu ne parlais pas sérieusement. Et tu devras penser à quelque chose de mieux que je suis un abruti."

L'esprit de Cordélia retourna en arrière. Elle avait dit beaucoup de chose dans la ruelle; elle avait pensé à beaucoup de chose dans cette stupide ruelle puante. Mais elle n'avait pas dit…. "Je ne l'ai pas dit." Elle secoua la tête.

"Si, tu l'as dit."

"Je… Oh mince." Cordélia cacha son visage dans ses mains.

"Alors, tu ne parlais pas sérieusement?"

"Si je dis non, tu me laisseras tranquille?"

"Si je te crois, peut-être."

"C'est quoi comme réponse ça?"

"La vérité. Je t'aime. Et maintenant que je l'ai dit, j'aime bien le dire. J'aime bien le ressentire. J'aime savoir que tu m'aimes………"

"Je n'ai pas dit ça."

"Ca rend tout le truc d'être âme sœur plus facile." dit Angel ignorant l'interruption de Cordélia.

"Ame sœur ?" Cordélia cligna des yeux.

"Ouais, il semblerait que même Wolfram & Hart l'avait réalisé avant toi. En fait, je crois que je devrais être blessé."

"Qu'est-ce qu'il y a avec toi? Je veux l'Angel grognant de retour."

"Cordy, je suis désolé, je souhaiterais que je puisse faire disparaître mon démon pour toi."

Cordélia grimaça et cacha son visage dans ses mains au son de douleur dans la voix d'Angel.

"Et bien que j'ai mon âme permanente, je suis toujours un vampire, mais je te promets que je ne laisserai pas mon démon te toucher."

Cordélia jeta un coup d'œil de derrière ses doigts. "Tu as ton âme permanente, depuis quand?"

Merde. "Darla."

"Oh, dégoûtant." Cordélia laissa tomber ses mains et grimaça. "Ca foire simplement. Tu perds ton âme parce que t'as couché avec la blonde débile et tu l'obtiens pleinement en couchant avec la garce de blonde morte. C'est tout simplement taré. Ces Puissances sont simplement tarées. Je veux rentrer à la maison."

"Cordélia, tu ne me quittes pas."

Cordélia le fixa. Angel devenait tout grr encore une fois. "Ce truc des âmes sœurs, c'est écrit quelque part? Genre est-ce que ça a été proclamé là-haut ou quelque chose ?"

"Cordélia tu es mon âme sœur."

"Hummph. Très bien. Mais il va y avoir quelques règles en place."

"Quoi?"

"Des règles, comme faire et ne pas faire. Les 'ne pas faire' – pas de blondes, jamais. Personnes d'autres d'ailleurs, pigé? Ou je sors de ce truc partenariat d'âme. Puissances ou pas."

"Pigé. Les 'faire'?"

"T'inquiète pas, je penserai à quelque chose." Cordélia lança un regard noir.

"Hum, Cordy, est-ce que ça veut dire que tu m'aimes?"

"Oui.'" Cordélia fit la moue et roula les yeux. " C'est pas juste. Je découvre que j'ai une âme sœur au même moment où je découvre que mon prétendu compagnon a eu son âme en couchant avec une ancienne petite amie prostituée. Où est la romance là-dedans, humm? Où sont le vin et les cadeaux?"

"Tu veux du vin et des cadeaux?"

"Evidement, mais là tout de suite je veux que tu m'embrasses, encore."

"Vraiment?"

Cordélia roula les yeux. "Duh?"

Angel rit se pencha sur Cordélia, son corps couvrant le sien.

"J'ai dit embrasser, pas étouffer."

"La ferme."

"Ok." Cordélia sourit comme les lèvres d'Angel descendaient.