Chapitre 10
"Ils sont morts." Angel était au-delà de la rage, au-delà des sentiments. Il n'avait même pas pris la peine d'appeler l'hôtel pour Cordélia. Angel savait qu'elle n'allait pas être là.
"Angel, nous n'avons pas le temps de faire une guerre complète contre Wolfram & Hart. De façon évidente Angélus ne l'a pas encore tuée, mais…"
"Il ne va pas la tuer."
"Angel, la prophétie."
"Je ne discute pas avec la Prophétie, je te dis juste qu'il ne la tuera pas ou plutôt pas dans le sens stricte du terme."
"Angel?"
"Il la voulait à ses côtés au 19ème siècle, je doute qu'il ait changé d'avis, ça n'aurait pas été mon cas. Non, il va la transformer."
"Oui." Wesley enleva ses lunettes et les frotta vigoureusement. "Oui, bon alors nous n'avons toujours pas le temps. Et on ne peut pas tuer Angélus"
"Oui, on peut."
"Non, on ne peut pas. Angel, rien n'a changé si Angélus…" Wesley se stoppa et le fixa.
Angel trébucha, sa main saisit brusquement le comptoir.
"Angel?"
Angel se tourna loin de son ami, son visage de vampire clignotant et de bas grognement sortirent de sa gorge. Après un moment Angel s'immobilisa et leva lentement la tête.
"Angel?"
"Rien. Ce vampire du passé ne me privera pas de Cordélia."
"Evidemment, nous la trouverons. Mais tu ne peux pas tuer Angélus." Wesley étudia Angel; le vampire semblait être normal. Enragé et craintif, mais normal. Ses émotions devaient avoir momentanément accablé Angel. Wesley comprenait. Il souhaitait également qu'il puisse crier, pleurer ou frapper quelque chose.
Angel souleva ses sourcils et acquiesça. "Allons-y."
"J'ai dit à Gunn de rester avec Fred au Caritas."
Angel ne fit pas mine d'avoir compris l'information; il sorti juste en trompe.
