Chapitre 11

"Angélus, est-ce que la visionnaire est morte?"

Angélus y réfléchit. Est-ce que sa Cordy était morte? C'était une question d'opinion. "Oui."

"Bien, bien. Bon, il est temps pour vous de repartir. Nous pouvons avoir le portail prêt dans un moment."

"Je ne vais nulle part." rit Angélus.

"Ca n'est pas le plan. Vous tuez la fille et retournez là où est votre place."

"Non. Pourquoi retourner là-bas? Là-bas est où j'ai eu ma malédiction. J'évite aussitôt cette petite partie de l'histoire. J'aime bien ici."

"Vous n'avez pas ce choix."

"Si. Je l'ai." Angélus fit un grand sourire alors que Lilah poussait de façon répétitive sur le dispositif qu'elle tenait. "Pourquoi me sous estimez-vous, vous trouvez que la version avec l'âme est effrayante. Bien, chérie, vous vous êtes inquiétée du mauvais. Je suis plus une menace que ce phénomène avec une âme ne l'a jamais été. Ca ne marchera pas." rit Angélus pendant que Lilah essayait d'activer le dispositif. "Pas sans cette pièce de métal en moi. Et bien, je m'en suis débarrassé il y a un long moment."

"Quoi? Comment?"

"Vous n'auriez vraiment pas dû être si libre dans vos conversations d'oreillers ou avec votre argent. Trouver quelqu'un qui pouvait ôter ça n'était pas si difficile. Tsk, Tsk, je me sens si sous-apprécié."

"Bâtard."

"Oh c'est vrai, vous croyiez que j'avais envie de vous. Désolé, juste un moyen pour une fin."

La main d'Angélus saisit brusquement l'avocate par la gorge, l'empêchant d'atteindre le téléphone. "Vous voulez Angel damné, bien vous voyez, je le veux juste mort. Et quelle est la grosse affaire. Je suis l'original. Vous ne sembliez pas vous en préoccuper durant nos petites sessions d'entraînement. Oh non, étiez-vous en train de penser à celui avec l'âme chaque fois que je vous ai prise? Je me sens tellement utilisé." Angélus rit serrant fort sa main libre, tordant son plâtre. "Ceci est ce que j'avais vraiment envie de faire. Oh, wow, votre peur est tellement plus attirante que votre bonne volonté, mais pas de temps. Chut, arrêtez de pleurnicher ou je vais vraiment vous faire crier." Angélus jeta Lilah contre le mur.

Angélus s'approcha, dominant le corps tombé de Lilah. "Pensez à ça. Angel sait que je l'ai prise. Son premier arrêt sera ici. Mais je ne serai pas là - juste vous. Et je ne peux simplement pas le voir être réellement heureux avec vous, là tout de suite, pouvez-vous ? L'âme ne pourrait l'avoir changer à ce point, il est toujours un vampire, il est toujours moi. Il vous laissera peut-être en vie, mais serez-vous capable de marcher? Alors vous serez encore moins amusante que vous ne l'êtes déjà. Et si vous interférez avec mon plan, je te vous tuerais et si ça vient à ça – bien vous souhaiterez vraiment que ça soit Angel qui vous déchire en deux. J'imagine que ça fait un moment qu'il n'a plus torturé personne. Moi, d'un autre côté, ai toujours la compétence et le désir. Alors qui est-ce que ce sera? Moi ou Angel?"

"Que voulez-vous?"

"Pas beaucoup. La fille et Angel mort. Il n'y a pas de place dans ce temps pour nous deux. Vous pouvez le voir ça, pas vrai."

"Vous avez dit que vous l'aviez tuée."

"A oui?" Angélus sourit.

"Angel viendra après vous."

"Je sais. Quand il passera dites-lui salut, dites-lui que je resterai en contact et que je prendrai bien soin de ce qui est à moi. Ragaillardissez-vous, ça sera marrant. Et qui sait quand se sera fini, je vous laisserai peut-être en vie."