Chapitre 12
"Je ne comprends pas, si vous savez qu'Angel va venir ici, pourquoi avez-vous relâché les détecteurs de vampires ?"
"Parce que, crétin, nous voulons qu'il trouve Angélus. Nous n'avons aucun contrôle sur ce bâtard. Peut-être que si nous sommes chanceux, ils se tueront l'un l'autre et nous laisseront en vie."
"Vous, vous voulez dire."
"Ne vous mettez pas à votre aise. Si Angélus gagne, il pourrait très bien revenir et je ne pense pas qu'il soit du genre à laisser des survivants. Non votre plan est en train de faire des spirales hors de contrôle."
"Mon plan?"
"N'y pensez même pas." Lilah poussa un bouton. La voix enregistrée de Jeremy rempli la pièce, expliquant 'son' plan.
"Si je tombe, vous venez droit en enfer avec moi. Non. Quand Angel se montrera, nous lui donnerons le message d'Angélus et lui souhaiterons bonne chance."
"Mais pourquoi?"
"Ca s'appelle le contrôle des dommages."
"Angel, nous avons besoin de discuter du plan."
Angel ignora Wesley et marcha hardiment dans le cabinet juridique. Les gardes firent juste un signe de tête nerveux vers le vampire et le laissèrent passer. Ils ne prirent même pas la peine de regarder Wesley.
"Angel, entrez." Lilah pressa le bouton sur son bureau pour ouvrir la porte.
"Vous m'attendiez?"
"Il n'y a aucun besoin pour la persuasion. Angélus a votre visionnaire. Il a dit qu'il resterait en contact. Je crois qu'il veut que vous les trouviez. Il ne vous aime pas vraiment."
"Où est-il?"
"Ca il n'a pas voulu le dire. Mais." Lilah leva son plâtre et sa main bandée pour écarter le vampire qui approchait. "Voici une liste d'appartements avec et sans terrasses que la firme utilise pour ses invités. Aucune garantie, mais il ne connaît pas L.A et les informations qu'il sait, il les a obtenues de nous. Donc c'est un départ si vous ne voulez pas rester près du téléphone."
"Pourquoi?"
"Disons juste qu'Angélus du passé n'est pas tout à fait ce que nous avions espéré."
Angel rit. "Chérie, Angélus du présent ne l'est pas non plus." Le vampire saisit les papiers du bureau et en un instant il eut Lilah par le cou. "Ca devient vieux. Quand j'aurai fini avec ce que j'ai à faire, je vais peut-être simplement devoir revenir et essayer quelque chose de nouveau." Il serra jusqu'à ce que l'avocate soit inconsciente.
"Angel?" Wesley resta debout immobile dans le choc.
Angélus sourit. "Ai-je oublié de mentionner que le moi du passé avait déjà fait le déchirement en deux avec l'âme sœur d'Angel. Avec le regard sur ton visage, je suppose que oui. Whoops, mon erreur." Angélus stoppa Wesley avant qu'il n'atteigne ses armes. "Tu es vivant parce que – en fait, je ne suis pas sûr de pourquoi tu l'es. Mais, ça semblait juste plus simple d'aller avec la charade jusqu'à ce que j'aie un soupçon sur Angélus 1 ou serait-ce 2. Ce truc de temps est farfelu."
"Cordélia?"
"Est soit morte, soit vampire. Je vais avec vampire. Dans ton intérêt, celui de Gunn et de la douce petite Fred, elle a intérêt à être vampire. Parce que si elle est vraiment partie, alors je n'aurai rien pour occuper mon temps après que j'aie détruis Angélus 2. Je vais avec 2, parce qu'il a pu être le premier, mais je suis le vrai truc."
"Tu ne vas pas me tuer?"
"Pas maintenant. Peut-être plus tard. Ca dépend. Cordy veut peut-être te transformer – j'en ai rien à foutre. Non. Tout ce que je veux est ce qui est à moi. Angélus l'a peut-être transformée, mais elle est à moi. Ca a été prophétisé."
"Stop." Wesley tira le vampire.
"Pas très malin." Angélus mit une main contre la poitrine de Wesley et poussa. Wesley valsa plusieurs mètres plus loin et atterrit en un tas inconscient au sol.
Wesley se leva du sol, marchant de façon précaire vers où Lilah était en train de lutter pour se mettre debout. Il l'aida à se relever.
"Uh, merci."
Wesley la tira d'un coup sec vers le haut et la poussa contre le mur. "Sale garce stupide."
"Hey," Lilah se dégagea de Wesley. "J'ai dit à Angel où aller."
"N'étiez-vous pas en train d'écouter, ça n'était pas Angel." Wesley leva son autre bras et poussa son avant-bras sur la gorge de Lilah. "Sale garce stupide, vous n'avez pas seulement relâché un Angélus, mais deux et le plus probable pour la bonne mesure, une Cordélia sans âme. Et si vous ne les craignez pas, alors craignez-la elle très fort. Elle n'était pas contente d'avoir été lâchée dans le 19éme siècle."
"C'était Angel."
"Non." Wesley serra sa poigne sur la femme blessée. "Celui qui a fait l'incantation, qui est-il, où est-il? Qui a fait le rituel?"
Wesley tira son plâtre, tirant le bras cassé d'un coup sec vers le bas. Lilah hurla. Wesley ne donna pas une pensée qu'il blessait une humaine. Lilah Morgan n'était pas humaine.
"Maintenant, amenez votre lanceur de charme ici ou mourez. Je ne suis peut-être pas un vampire, mais je suis vraiment en colère pour le moment. Et à moins que vous ne me donniez ce que je veux, je ne vois vraiment pas pourquoi vous devriez vivre." Wesley saisit sa main bandée et compressa.
Lilah lutta pendant qu'elle acquiesçait. Wesley la laissa aller près du téléphone.
Il resta en arrière et attendit.
Un petit homme timide en robe noir jeta un coup d'œil furtif autour de la porte. Wesley tira l'homme. "Vous venez avec moi. Et vous" Il tira Lilah par sa bandoulière. "Aussi."
