Chapitre 14

"Tu ne pouvais pas attendre mon message? Je suis impressionné."

"Tu es mort. Vraiment mort." Angélus entra à l'intérieur, étudiant la disposition de l'appartement terrasse.

"Salut Angel. Wow. Pas d'âme. La prophétie avait raison. Je peux t'appeler Angel, deux Angélus est vraiment embrouillant." Le vampire Cordélia se glissa dans la pièce principale.

"Tu en doutais? Tu avais promis que non."

Cordélia haussa les épaules. "Tu me connais. Sceptique jusqu'à la dernière minute. Je mets tout ça sur le dos de mes parents." Elle sourit et s'approcha Angel.

"Cordy, viens ici. N'oublie pas à qui tu appartiens."

Cordélia regarda en arrière vers Angélus et plissa le visage. Elle haussa les épaules et se dirigea vers le divan et s'assit.

"Cordélia, viens ici." dit Angel.

Cordélia le fixa puis regarda Angélus. "Ton tour, encore."

"Cordy, tu es mienne, je suis ton sire."

"Tu tires la carte du papa. Whoaw. Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas simplement tous bien s'entendre. Je suis parfaitement contente avec vous deux." Elle rayonna vers les deux vampires.

Les deux vampires identiques grognèrent.

"Très bien. C'était juste une pensée. Purée."

"Cordy, qui veux-tu qui gagne ?" demanda Angel.

"Uh, c'est une question chargée, s'il y en avait jamais une. Whew. Qui je veux? Mon sire, qui est plutôt marrant. Il y a quelque chose à dire à propos du sexe avec son sire. Mais aussi, je suppose que vous le savez tous les deux. Humm. Mais, le sexe avec Angel était bon aussi."

Angel grogna. Angélus rit jusqu'à ce qu'il réfléchisse à tout ce que Cordélia avait dit. Ensuite son grognement fit écho à celui d'Angel.

"Choisi." exigea Angélus.

"Non. Je ne le ferai pas. Si j'en choisi un et que l'autre gagne, je suis dedans pour quelques décennies très inconfortables. Angel, ici ne sera pas le même vampire compréhensif et pardonnant qu'il était avec une âme et bien, nous savons tous que tu sortiras de ta manière pour me faire payer. Pas nécessairement que ça soit une mauvaise chose, mais comme je l'ai dit, je vous veux tous les deux."

"Tu ne peux pas avoir les deux." Grogna Angel.

"Ne deviens pas tout 'grr' avec moi. Je peux le faire en retour maintenant. Merci beaucoup. Ecoute, Angélus est mon sire; il y a certaines fidélités impliquées. Toi, bon ok je t'aime. Mais vraiment, quand est-ce que l'amour à tout conquit pour toi ou pour moi."

"Amour? Tu veux de l'amour. L'amour est…" dit Angélus.

"Oui. Je sais comment tu te sens vis à vis de l'amour. T'étais pas super sympathique avec les deux dingues vampires Roméo et Juliette."

Angélus ne put s'empêcher de regarder Angel pour une explication.

"1767. James & Elisabeth."

"Comment?"

"Je lui ai raconté." Angel haussa les épaules.

"Ils étaient stupides, ils n'auraient pas durés un siècle." dit Angélus.

"Plus de deux. Ils étaient amoureux." Cordélia fit un signe de tête. "Bon, jusqu'à ce qu'Angel les tue."

"Tu les as tués. Seigneur, tu es une déception. Tu chasses ton espèce."

"Ne le blâme pas. J'avais eu une vision. Poof, une nana blonde en poussière – une autre blonde, je te le dis moi, elles ne sont rien sauf des ennuis. Est-ce qu'on peut le faire à Darla – je sais qu'elle est ton sire et tout, mais tu l'as fait une fois – où est le mal à le refaire - et hey que dis-tu de Buffy, pas poussière mais morte." Cordélia plissa son visage, regardant Angel.

"Kate aussi si c'est ce que tu veux."

"C'est l'autre blonde à laquelle je pensais." rayonna Cordélia. Elle se retourna vers Angélus. "Et techniquement Angel n'a pas tué James, il s'est fait enlever le cœur par un certain Docteur démon slug."

"Slog." dit Angel.

"Peu importe. De toute façon, il est simplement mort dans le tram. Quoi qu'il en soit, c'était de l'amour, de l'amour meurtrier frappé par la douleur, mais de l'amour. Et tu ne peux pas oublier Spike et Drusilla."

"Je préfèrerais autant. Cordy les a rencontrés. Ils étaient ensembles jusqu'il y a peu d'années." ajouta Angel pour le bénéfice d'Angélus.

"Angel, ça n'est pas gentil. Spike est impuissant et s'accroche à Buffy. Je mets tout ça sur le dos de Dru, ils seraient toujours ensemble si elle n'était pas partie avec le démon. Buffy est juste la nana de rechange. Blonde. On peut vraiment la tuer?"

"Oui."

"Cordy."

Cordélia se tourna vers Angélus. "Quoi?"

"Tu es à moi."

"Ouais, et tu veux dire?"

"Est-elle toujours comme ça?" Angélus devenait frustré devant la conversation de Cordélia et Angel. C'était comme s'ils savaient ce que l'autre pensait.

"Hey, tu l'as transformée." sourit Angel.

"Et qu'est-ce que c'est censé vouloir dire?" grogna Cordélia.

"Je t'aime Cordy."

"Je t'aime aussi." Sourit-elle.

"Nous sommes le même." hurla Angélus.

"Bien, ça confirme juste mes propos, pourquoi dois-je choisir?"

Les deux vampires mâles grognèrent.

"Oh, d'accord. Angélus tu es un mauvais vampire du 19ème siècle, sexy, définitivement marrant. Angel est toi, plus le gars qui boude avec une âme du 20éme siècle, puis le gars héros du 21éme siècle, et Angel sans âme. Il a des couches. Tu n'en as aucune. En plus il a des cartes de crédit du 21ème siècle et je ne dois pas expliquer ma haine pour les blondes. Mais je ne choisi pas. Après tout, tu es mon sire."

"Ne t'inquiète pas Cordy, je gagnerai." dit Angel.

"T'as intérêt." Cordélia se réinstalla dans le divan et regarda.

Angel eut à peine le temps de bouger avant qu'Angélus ne l'ait par la gorge. Angel tourbillonna et balança ses jambes vers Angélus. Angélus tomba au sol. Angel se tourna et tira un pieu. Angélus fit un bond vers le haut et lança Angel en travers de la pièce. Angel se leva immédiatement, son corps torsionnant celui d'Angélus. Les deux vampires luttèrent, s'envoyant valser dans la pièce.

Cordélia souhaitait qu'elle ait un corps pour grignoter autour. Ca pourrait prendre un moment.

Finalement, Angel avait Angélus au sol, le pieu sur son cœur.

Soudainement, Angel fut frappé sur le côté. "Angel, non, le truc de Star Trek. Merde, dis-moi que tu n'as pas tué Wesley." Cordélia fracassa une chaise sur la tête d'Angélus pendant qu'elle hurlait.

Angel grogna et pris Cordélia, la poussant contre le mur par la gorge. "Tu es à moi."

"Duh. Mais, Angel, tu le tues et tu n'existes pas. Combien de fois je vais devoir te le dire ? Ok, j'ai oublié pendant une minute, mais il ne peut pas mourir, il doit repartir comme ça tu pourras avoir ton âme, me rencontrer – ton âme sœur, puis être damné encore, avec moi. J'aime ce futur, ne le fiche pas en l'air. Nous avons besoin de Wesley."

"Il essayera le truc de l'âme. Lilah."

"Ok, mais on pourra la tuer quand elle aura fini? Elle est peut-être pas blonde, mais je l'aime pas."

"Quoi que tu veuilles."

Cordélia saisit Angel, l'embrassant. Elle eut une secousse. "NON." Son cri vibra contre les murs alors qu'Angel disparaissait en poussière.

Angélus l'attira à lui. "Tu as choisi le mauvais, maintenant tu vas avoir pour des décennies, peut-être des siècles à payer." Angélus attaqua ses lèvres.

"A peine." Cordélia se pencha en avant et puis se redressa alors qu'Angélus éclatait en poussière. Quel était l'intérêt maintenant? Cordélia fixa le pieu dans sa main. Pourquoi pas? Elle le plongea dans sa poitrine.

Le silence tomba dans la pièce alors que toute la poussière s'installait.