Chapitre 18

"Cordélia je t'ai dit…"

"Oui, mais Angel et Angélus sont nazes pour leur compte donc je suis venue. Ne t'inquiète pas, j'ai laissé Fred saine et sauve avec Lorne."

"Cordélia, ça n'est pas ce que…"

"Je sais. Vous avez déjà découvert le bon et le mauvais?"

"On pense que oui, mais on ne peut pas en être sûr tant qu'ils ne se réveillent pas. Tu ne penses pas qu'Angel sera fâché, pas vrai?"

"Que vous lui ayez tiré dessus comme sur un chien? Non. Laisse-moi aller là-haut."

"Je ne…"

"Wesley laisse-moi y aller."

Wesley acquiesça.


Cordélia passa la première porte. Elle regarda le vampire séduisant. Elle grimaça devant la chemise noire. De façon évidente, le mauvais.

Elle se dirigea vers l'autre porte. Cordélia entra. Le bâtard. Il portait du pourpre mais elle ne lui avait pas donné cette chemise.

Elle gifla le vampire inconscient au visage.

"Ow. Quoi?" Angel tira sur les chaînes. "Cordy?"

"C'est ce qui t'arrivera si tu ne portes pas les chemises que j'achète pour toi. Qui t'a donné ça – pourquoi je ne l'ai pas remarqué tout à l'heure?" grommela-t-elle pendant qu'elle se jetait sur son torse.

Autant qu'Angel aimait avoir le corps de Cordélia drapé au-dessus du sien, les chaînes étaient un problème.

"Je suppose par ce show que tu sais que je ne suis pas la version historique."

Cordélia se redressa, assise. "Je ne sais pas. Vraiment, comment suis-je censée savoir? Angélus est plutôt intelligent. Tu pourrais faire semblant d'être le gentil. Ca pourrait être un piège."

"Cordy, les chaînes"

"Donc, quand as-tu eu cette chemise 'POURPRE'. Je ne te l'ai pas donnée. Je ne crois pas que je l'aime." Les doigts agiles de Cordélia travaillèrent rapidement les boutons. Sa bouche suivant le chemin de ses mains.

"Cordy, non je t'en prie."

"Tu veux que j'arrête?" Cordélia s'assit bien droite.

"Je veux mes mains libres c'est tout. STP."

"Nope. Tu pourrais être le mauvais type."

"Tu es tellement dedans pour ça."

"Je t'aime." marmonna Cordélia alors qu'elle trifouillait avec la boucle de la ceinture du vampire.

Angel n'était pas sûr de quoi penser. Les futurs Wesley et Gunn avaient dit qu'il y avait un danger pour Cordélia de la part d'Angélus du passé. Et il se rappelait en train de charger l'autre vampire, lui donnant des coups de poings sur le sol, le tuant lentement ou peut-être pas tuer, mais faisant sa vie de vampire extrêmement douloureuse. Angel se souvenait d'avoir porter le pieu à son torse prêt à pousser. Puis tout était devenu noir. Jusqu'à maintenant.

"Cordy, Angélus?"

"Porte d'à côté. Portant du noir. Il est un vampire très limité." Dit-elle, soulevant à peine ses lèvres de son torse.

Angel fit un petit saut, essayant de se redresser mais les chaînes l'en empêchèrent.

"Cordy."

"Non. Etrange. Wesley et Gunn ne pouvaient pas vous différencier. Donc ils vous ont tiré dessus sur tous les deux. Remercie dieu que je sois dans les parages, tu aurais pu être enchaîné pendant des heures."

"Je suis toujours enchaîné."

"Oh, ouais, mais c'est marrant." Cordélia se déplaça plus bas sur le corps d'Angel.


"Cordy, tu me possèdes cœur et âme. Je suis à toi quoi qu'il arrive. Mais Cordélia quelque chose s'est passé. Wesley et Gunn sont venus du futur pour prévenir…"

Cordélia leva sa tête de son torse.

"Shh, quoi qu'il se soit produit dans le futur, ça ne s'est pas produit maintenant. Angélus est attaché à la porte d'à côté. Eww. On a intérêt à y aller. Wesley est probablement en mode soldat et le gars maléfique derrière la porte numéro 1 a besoin de retourner là où est sa place."