Part 3
Lindsay s'assit derrière le bureau.
"C'est mon bureau." Lilah fit un regard méchant.
"Vrai, mais vu la façon dont tu fais les cent pas, c'est plus sûr par ici. Ces talons semblent mortels."
Lilah lança un regard noir, jetant le dossier sur le bureau. "Ca ne marche pas."
Lindsey se redressa. "Ca peut. Tu t'y es juste mal prise."
"Quoi ?" Lilah était prête à voler au-dessus de son bureau à ELLE et étrangler l'avocat condescendant.
Lindsay ignora les yeux brillant de colère et les poings serrés dirigés vers lui. "Quels étaient les problèmes auparavant ?"
Lilah le regarda méchamment pendant un moment suite à la question puis soupira et lança ses mains en l'air. "Angel et, bien, Angélus." Elle reprit ses cent pas incessants.
"Pourquoi ?"
Lilah lança un autre regard noir devant le ton de patronage de Lindsay. " Ecoute, je ne sais pas pourquoi tu es ici mais je NE pense PAS que si quelqu'un d'autre meurt de ce troisième essai ça NE sera PAS toi. Je m'en assurerai."
"Lilah, Lilah, je suis venu en paix." Lindsay leva ses mains.
Lilah railla.
Lindsay secoua la tête. "Crois-le ou pas je suis de retour, vraiment, la vie est nulle et j'ai simplement décidé d'aller là où j'en avais un peu plus le contrôle et un super 401 K. Et durant ma ballade retour, j'ai trouvé le lanceur de charme."
"Et quoi ? On essaye de refaire le portail temporal et on perd." Lilah abandonna ses cent pas et s'effondra dans la chaise en face de Lindsay.
"A cause d'Angel."
"Bien, OUAIS, ça n'est plus vraiment une surprise et puis il y a Angélus - il est pas réellement contrôlable."
"Ne t'inquiètes pas à propos d'Angélus."
"Ne t'inquiètes pas à propos d'Angélus ?" répéta Lilah de façon incrédule. "Il vaut la peine de s'inquiéter. Doux Jésus. Nous ALLONS mourir."
"Nous n'allons pas mourir. Et pour Angel, nous ne le laisserons pas le découvrir."
Lilah fixa l'homme attirant. "Crois-moi, laisser Angel savoir n'était pas sur notre grande liste de priorités."
"Mais il a découvert."
"A cause de la petite merde de Jeremy qui lançait sa carte dans les parages comme un super gros néon clignotant des signes et j'ai fini dans un plâtre."
"Soit reconnaissante, il a fini mort. Angel l'a découvert parce qu'il savait que Cordélia avait disparu, cette fois il ne le saura pas."
Lilah lança un regard déconcerté, considérant l'exposé de Lindsay. "Quel est ton plan ?"
Lindsay sorti une feuille de papier de sa veste.
Lilah la prit. "C'est... pas le même rituel." Corrigea-t-elle alors qu'elle le re-lisait.
"Sensiblement, le même mais avec une différence cruciale ajoutée. L'âme de Cordélia, pas son corps, sera transportée à travers le portail. Son corps sera en toute sécurité ici, inutile. Angel sera focalisé sur ça."
Lilah rétrécit ses yeux. "Ok. Angel ne sautera pas à la conclusion que son âme a été jetée... quand ? Mais, comment est-ce qu'Angélus saura qu'il y a une âme flottant autour d'étherland ?"
"Nous lui dirons."
Lilah claqua ses doigts ensemble. "Lindsay, je vois que tu y as réfléchi et est tout à fait satisfait à ce propos, mais c'est STUPIDE. Angélus ne veut pas détruire l'âme de Cordélia autant qu'il veut la détruire en la transformant. Il veut le corps. Crois-moi, ça je le sais."
"Nous le lui donnerons. Nous renvoyons l'âme à un temps qui a un joli jeune corps, le corps de Cordélia, où aller. Nous envoyons Angélus après ça."
"Lindsay, il ne veut pas un corps d'enfant. Il veut la version agrandie. Et ce corps est protégé par Angel."
Lindsay secoua la tête. "Pas à Sunnydale. Lis son histoire. A Sunnydale la seule femme, adolescente en fait, par qui Angel était obsédé était la tueuse. Il n'y a aucune indication dans ses dossiers qu'il ait même remarqué Cordélia excepté comme une adolescente qui faisait partie du petit groupe d'amis de la tueuse. Une Cordélia Chase très belle physiquement et adolescente assez mature. Dans les 17 ans, j'imagine. Ca n'était pas avant L.A que leur amour s'est développé au plateau destructeur qui n'arrête pas de se mettre en travers de notre chemin."
"Tu ne penses pas que même un Angel avec une âme obsédé par la tueuse ne deviendrait pas juste un peu protecteur vis à vis d'une adolescente qui serait chassée par son ancien lui démoniaque. Je parie qu'il la remarquerait là."
"Tu oublies qu'il n'était pas toujours le vampire avec une âme là-bas. Il a perdu son âme en 1998. Cet Angélus n'aura rien à faire de protéger une adolescente."
Lilah acquiesça, et puis leva ses yeux pour une question. "Pourquoi avons-nous même besoin de l'Angélus du passé, renvoyons-la simplement, et laissons l'Angélus de 1998 s'occuper d'elle."
"Parce que cet Angélus n'a pas remarqué Cordélia. Ce passé s'est déjà produit. Cordélia a survécu à la période Angélus et a fini quatre ans plus tard âme sœur avec Angel. Non, nous avons besoin de l'Angélus qui la veut."
"Je ne peux pas imaginer deux Angélus être plus sûr qu'Angel et Angélus ensemble au même endroit."
"Mais, Lilah, ça sera 1998, toi et moi serons en toute sécurité à L.A, étant juste introduit aux merveilles de Wolfram & Hart et MAINTENANT nous serons à L.A avec Angel qui sera en train de courir partout essayant de découvrir pourquoi l'amour de sa vie est dans un coma. Cordélia sera la seule à faire face à deux Angélus. Diable, si la version 1998 la remarque - laissons les Angélus régler ça au combat. D'une façon ou d'une autre, peu importe qui la tue ou la transforme, nous sommes en sécurité et le plan est un succès."
"Ne sois pas si sûr qu'Angel ne viendra pas à nous." Elle regarda la main du jeune homme pour lui rappelé à quel point cette perspective pourrait être dangereuse.
Lindsay acquiesça avec concession. "Ok, alors peut-être qu'en étant les seuls à Wolfram & Hart qui connaissons le plan, nous devrions prendre un petit congé sabbatique."
"Se cacher ?"
"Plutôt déplacer notre base des opérations. Je ne veux pas perdre une autre main, veux-tu finir à l'hôpital encore une fois ?"
"Non. Par où on commence ?"
Lindsay releva le papier.
