Titre original: Bookworms par Queriusole

Bonjour tt le monde!Je suis une petite nouvelle dans le monde des fics, même si j'en lis depuis pas mal de temps, et je voulais faire partager aux francophones fans du couple Lupin/Tonks (ben quoi, j'ose espérer que je suis pas la seule qd même...) les merveilleuses histoires écrites par Queriusole sur ce couple!

Attention!Cette histoire, et celles à venir,se déroulent pendant Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, donc no soucy, no spoilers pour le Tome 6, pas encore paru chez nous!

Résumé: Lupin et Tonks se croisent par hasard dans une librarie moldue ( l'histoire se passe pendant le tome5, au début de l'été)

Disclaimers: Tout le blabla habituel, rien n'est à moi, les persos appartiennent à JKR... et l'histoire est la propriété de Queriusole.

Dernière petite chose avt de vous laisser lire en paix, je n'ai pas lu les livres Harry Potter... du moins pas en français (je vous ai fait peur là hein?) donc, si malgrè ma vigilance, il y a des pbs de traduction de noms ou de lieux, faites le moi savoir, je rectifierais le tire!

Les amoureux des livres

Des titres alléchants

Tout ce dont Nymphadora Tonks avait besoin, c'était d'une soirée au calme. Les brusques changements qui étaient intervenus dans sa vie cet été l'avaient submergée, et bien qu'elle soit décidée à tout faire pour être à la hauteur des exigences de l'Ordre du Phœnix, elle ressentait le besoin d'avoir un peu de temps pour se détendre. Elle avait été à la fois surprise et soulagée de découvrir que son cousin, Sirius Black, en plus d'être innocent du moindre meurtre, était lui aussi membre de l'Ordre.

Tonks avait été ravie de le retrouver, elle n'était âgée que de onze ans lorsque Sirius avait été envoyé à Azkaban, mais elle le trouvait bien changé. Il y avait en lui un côté sombre bien plus présent qu'elle ne se le rappelait étant enfant. Elle soupira en songeant à ce que ces douze longues années au contact des Détraqueurs avaient fait à son cousin.

Outre Sirius, un autre membre de l'Ordre avait attiré l'attention de la jeune femme, par association avec son cousin, il s'agissait de Remus Lupin. Elle avait pensé rencontrer un homme viril, ayant quelque chose de prédateur et une apparence hirsute, en apprenant son statut de loup-garou. A la place, Lupin avait tout d'un homme miteux plus qu'hirsute, et c'était un vrai gentleman, au caractère très doux. En fait, de toute sa personne, seules les cicatrices marquant son visage pouvaient trahir sa lycanthropie. Quelle déception cela avait été !

Il y avait eu beaucoup d'autres membres à rencontrer, et la nature même de leurs missions étaient intimidantes. La jeune femme ressentait un vif besoin de fuir, pour un moment, le nuage noir menaçant la communauté sorcière. Ce fut donc avec un véritable soulagement que Tonks mit les pieds dans les rues du Londres Moldu, tout en changeant la couleur de ses cheveux pour un jaune canari venant encadrer son visage en forme de cœur.

Tonks marchait vers son échappatoire favorite : une gigantesque librairie, très moderne, à l'opposé de la boutique de Fleury et Bott, sur le Chemin de Traverse. Son père lui avait transmis son amour des livres Moldus lorsqu'elle était enfant, et la lecture d'ouvrages dont les images restaient immobiles l'amusait beaucoup.

Tonks se promenait à travers les allées de la boutique lorsque le nom d'un rayon l'arrêta, et elle sourit : « Relations Sociales et Sexe ». La nature érotique des illustrations contenues dans ces guides d'aide lui arracha un sourire narquois, et, distraitement, elle prit un volume sur l'une des étagères : quelle façon pittoresque pour une personne de camoufler son intérêt pour les images coquines… Elle imaginait parfaitement le genre d'homme très comme il faut, à l'apparence conservatrice, parcourir ce rayon, histoire de minimiser son besoin de, hum, stimulation… Quelqu'un comme Remus Lupin par exemple.

« Bonjour, Melle Tonks » dit justement ce dernier, alors qu'il jetait un coup d'œil du coté de l'allée ou se trouvait la jeune femme. Il avait sur elle l'avantage de la taille, et sa maigre silhouette apparut tandis qu'il faisait le tour pour venir la saluer.

Tonks, surprise, répondit : « Monsieur Lupin, bonjour. Mais je vous en prie, appelez-moi simplement Tonks, pas de Melle. »

« Très bien, dans ce cas, appelez-moi Remus. » L'homme inclina légèrement la tête, et c'est alors qu'il sembla remarqué le livre qu'elle avait choisi. Elle vit un léger sourire poindre sur ses lèvres.

« Je vais vous laisser à votre lecture. »

Tonks baissa les yeux et vit que le livre qu'elle tenait dans la main avait pour titre Guide des nulles pour devenir une déesse du sexe. Elle l'avait ouvert à la page du top 10 des manières d'y parvenir.

« Comment ? oh, non, non. J'étais simplement en train de flâner, c'est tout. »

« Il n'y a aucun raison d'être embarrassée, » lui assura Lupin, qui remarqua à son tour l'intitulé du rayon.

« Moi, embarrassée ? Non, vous voyez, je ne suis pas du tout embarrassée. En fait, on ne m'embarrasse pas si facilement » dit Tonks, tout en faisait rapidement disparaître la rougeur qui était montée à ses joues.

Elle remarqua que Lupin s'était adossé à l'étagère afin de lire le titre d'un des ouvrages devant lui. Elle ravala son sourire, tout en songeant à sa vengeance.

« Créatures féroces et les femmes qui les aiment » lit Tonks à haute voix, ce qui lui valut un regard de travers de la part de Lupin, dont la nuque se colorait d'un léger rouge.

« Ce doit être une métaphore » répondit Lupin en prenant l'ouvrage avec détermination.

Le livre s'ouvrit sur la représentation d'un célèbre tableau sur lequel on pouvait voir une femme emmenée de force par un taureau.

« Ah, L'Enlèvement d'Europe. Vous voyez bien, rien que de la pure mythologie Moldue. »

Ayant tous deux étaient élevés par des parents moldus, Lupin imaginait la référence connue de Tonks. Celle-ci leva un sourcil, et, après avoir remis le livre qu'elle tenait dans les mains à sa place, s'appuya sur le bras de Lupin pour feuilleter quelques chapitres de l'ouvrage sur les créatures monstrueuses.

« Oh, des vampires ! On dirait qu'il y aussi du folklore local… j'aurais cru qu'on y parlerait aussi de loups-garous… Oh, pardon. »

« Personne n'aime les loups-garous, Melle Tonks » lui répondit doucement Lupin, tout en fermant le livre pour le remettre sur l'étagère.

« Oh, ne soyez pas ridicule, et mon nom est Tonks »

Tonks lui prit le livre des mains et parcourut le dernier chapitre en disant : « Les femmes sont attirées par le coté prédateur de la bête, et le terme 'loup-garou' évoque la virilité et une sexualité sauvage, vous voyez, c'est écrit ici. »

Elle chercha une illustration et lui mit le livre sous le nez. Lupin inclina la tête, l'air perplexe, et Tonks réalisa que l'image était à l'envers, elle retourna rapidement le livre, mais Lupin lui dit : « Non, je pense en fait que c'est plus logique dans l'autre sens. »

Tonks jeta un coup d'œil au dessin et acquiesça vivement.

« Vous avez raison. Et puis, cela ne vous concerne pas du tout, vous êtes bien le dernier homme que je décrirais comme viril et prédateur. »

« Je vous remercie, Melle Tonks. Enfin du moins, je crois. »

Lupin se tenait debout, les mains dans les poches, et bien que son dos soit légèrement voûté, une lueur d'amusement brillait dans ses yeux.

« C'est Tonks, Remus, juste Tonks » celle-ci lui fit remarquer, automatiquement, tout en reposant le livre. Mais, agacée par les manières calmes et posées de l'homme, elle ajouta en élevant la voix : « Et je ne voulais pas dire que vous êtes impuissant ! »

Le silence qui les entoura à ces mots leur indiqua qu'ils avaient attiré l'attention des autres clients de la librairie. Tonks et Lupin regardèrent autour d'eux, inclinant simplement la tête pour saluer leur public.

Avait que Lupin ne puisse répondre quoique ce soit, la vendeuse chargée du rayon s'approcha d'eux et sortit un livre d'une des étagères en leur disant : « Peut-être feriez vous mieux de continuer cette conversation chez vous, mes enfants. Je suis sure qu'un peu de lecture sur l'oreiller vous ferez du bien à tous les deux. »

La vendeuse remit le livre à Lupin, et posa une main en signe de réconfort sur l'épaule de Tonks avant de s'éloigner. Ils se rapprochèrent pour lire la couverture de l'ouvrage.

Tonks murmura le titre : « Approche pratique du Tantrisme : le guide du gentleman anglais. »

Lupin lit l'accroche du livre, juste en dessous du titre : « si ça a marché pour Gordon Summer, ça marchera pour n'importe quel abruti ! »

Ils essayèrent de contrôler leur réaction, mais dès que Tonks commença à glousser, Lupin ne put retenir son propre rire. Tonks parcourut le livre et lui dit : « Oh, regardez, il y a même des illustrations… »

« Hum Hum » Lupin s'éclaircit la gorge en essayant de retrouver son calme.

Il referma le livre, inclina légèrement la tête, et dit : « Nymphadora, ce fut un plaisir. »

Il était déjà loin lorsqu'elle pensa à siffler : « C'est Tonks ! »

Au N°12, Square Grimmauld

Sirius Black était de fort mauvaise humeur. Le portrait de sa mère lança des insultes à Remus Lupin dès que ce dernier franchit le seuil du numéro 12, Square Grimmauld, et Sirius, en conséquence, avait pointé sa baguette sur le portrait en disant : « Je me contrefiche que tu le détestes, c'est mon ami, et il restera là, espèce de vieille bique ! »

Des étincelles s'échappaient de l'extrémité de sa baguette, sans causer de dégâts au portrait, mais suffisant sans aucun doute à apaiser son humeur. Il tira les rideaux et fit face à son ami.

« Déjà de retour ? Je te croyais en mission pour le compte de l'Ordre.»

« Oui, déjà de retour, ma mission s'est terminée plus tôt que prévu, et j'ai même eu le temps de passer dans une librairie Moldue. J'ai pensé qu'un livre dont tu puisses enchanter les images pour les faire bouger te plairait. »

Lupin savait bien que la perspective d'un délit tel que pratiquer la magie sur un objet moldu retiendrait tout l'attention de son ami ; Sirius était tellement grincheux ces temps-ci…

« Oh, et tu as trouvé quoi ? » demanda Sirius avec empressement.

« Hé bien, j'étais dans le rayon des livres d'aide au développement personnel et à l'amélioration de soi, mais j'ai pensé que tu trouverais ceci plus divertissement dans ta prison. » lui répondit Lupin de façon énigmatique. « A présent, si tu veux bien m'excuser, je vais manger un morceau. »

Alors qu'il entrait dans la cuisine, Lupin entendit le rire de Sirius résonner dans toute la maison. Le portrait s'était remis à hurler, mais cela en valait la peine, juste pour entendre Sirius rire à nouveau, même brièvement.

« Lunard, mon vieil ami, je te remercie infiniment ! » dit Sirius en entrant dans la cuisine. Il lui donna une tape dans le dos puis repartit s'occuper du portrait de sa mère, mais s'arrêta un instant pour ajouter : « Et je te laisserai même le lire, quand je l'aurai terminé. »

« Ca ne sera pas nécessaire, Patmol, je l'ai acheté pour toi. »

Lupin pensait en avoir fini avec cette conversation, mais Sirius se pencha pour lui murmurer à l'oreille : « Et je laisserai le sort… »

Sirius lui fit un clin d'œil, et repartit combattre le portrait. Lupin hocha la tête, mais murmura pour lui-même : « Je te remercie, Nymphadora Tonks. »

Et voilà, suite au prochain numéro, ou plutôt, au prochain chapitre de cette première histoire d'une série que j'ai bien l'attention de traduire dans son intégralité!

En attendant la suite, tous les commentaires, critiques (et compliments aussi! lol) sont les bienvenus!