Part 7
Présent
Angélus sorti du portail, ses yeux visant ceux de Lilah. "Où est-elle ?"
"C'est bon de vous voir aussi, Angélus."
"Lilah, je n'ai pas oublié ma promesse de te couper en petite pièce si tu interfères avec mon désir d'avoir Cordy."
Lilah fit un léger sourire, faisant un signe de tête vers les gardes de sécurités qui apparurent après Angélus, les montrant du doigt pour qu'ils maintiennent leurs armes tranquillisantes pointées sur le vampire. "Je me rappelle quelque chose à propos de torture, mais pas la part du découpage."
"J'ai dû la laisser en dehors. Où est-elle ?"
"Cordélia Chase n'est plus dans ce temps." Lindsay s'approcha.
"Qui es-tu ?" Angélus étudia l'homme, ses yeux restant momentanément sur sa prothèse.
"Je travaille pour le même employé que Lilah. Notre objectif reste le même qu'auparavant."
"Tuer Cordélia et damner mon futur moi avec une âme. Bien, je ne le veux pas damné, je le veux mort. Je veux Cordy." Grogna-t-il.
"Vous réussissez, il sera parti et nous sommes plus flexibles sur la façon dont vous tuez Cordélia Chase cette fois-ci, transformez-la si vous voulez, nous nous en fichons."
Angélus rétrécit ses yeux. "Je reste ici." Angélus tourna la tête vers Lilah. "Cette garce voulait me renvoyer."
"Et moi qui pensais qu'on était devenu si proche." Railla Lilah.
"Quoi ? Tu veux écarter tes jambes pour moi une nouvelle fois ? Tu n'y survivrais pas cette fois. Hey, ça serait amusant." Il grimaça avec un sourire.
"Aussi tentant que cela soit, je vais passer." Lilah recula encore plus loin du vampire.
Lindsay roula les yeux. "Tu as baissé Angélus ? Quoi tu ne pouvais pas avoir Angel dans ton lit alors tu as été pour la version maléfique ? T'es un vrai morceau de travail."
"Alors, dit l'homme qui était raide dingue de la putain syphilitique." railla Lilah.
"Les enfants, ai-je besoin de commencer à arracher les têtes ?" dit Angélus de façon menaçante, bas mais avec la capacité d'arrêter les avocats de se chamailler.
Lindsay se retourna vers le vampire. "C'était une erreur d'essayer de vous renvoyer à une période qui mènerait seulement à vous maudirent encore une fois."
Lilah rétrécit ses yeux. "Angel aurait été damné. Il n'aurait pas eu d'âme."
"Dans le 21ème siècle, mais celui-là," Lindsay pointa Angélus, "en ferait juste un autre au 19ème siècle. T'as jamais regardé Star Trek ? Non, Angélus doit être envoyé à un temps après qu'Angel obtienne son âme donc ça n'arrivera plus. Une autre raison de plus de l'envoyer en 1998."
"J'aime ici au 21ème."
"C'est seulement quelques années plus tôt et ici et maintenant, Cordélia était protégée par Angel."
"Je peux le tuer."
"Oui, mais il y a certains avantages pour vous de retourner là-bas, la plus évidente, bien sûr est que c'est là qu'est l'âme de Cordélia."
"Ame ? Je ne veux pas son âme." grogna Angélus.
"Nous comprenons cela, mais c'est l'âme que vous avez besoin de détruire, et là tout de suite elle est hébergée par une Cordélia Chase légèrement plus jeune. Et encore mieux, alors qu'Angel connaît Cordélia il n'a aucun intérêt pour elle. En fait, il est amoureux de la tueuse."
Angélus tomba sur la chaise la plus près, légèrement nauséeux. "Je ne vous crois pas. Amoureux d'une tueuse ? Impossible." Le plus il entendait sur son futur lui, le plus ça le rendait malade.
"Désolé, mais c'est vrai. C'est une amie de Cordélia. Buffy Summers, blonde très jolie, si ça vous fait vous sentir mieux." dit Lindsay légèrement sympathique alors que le vampire devint encore plus pâle que son teint naturel.
"C'est pas le cas." La tête d'Angélus commença à faire mal. Les vampires étaient supposés tuer les tueuses. Son futur lui devait mourir.
"Bien sûr, Angel n'est pas vraiment Angel là maintenant ou plutôt à ce moment-là. Il a perdu son âme après avoir coucher avec la tueuse, déclenchant une clause heureuse dans la malédiction. Maintenant ou à ce moment-là, il est obsédé à la terroriser elle et ses amis. Il est Angélus, vous. Mais, vous n'aurez pas à vous inquiéter qu'il interfère avec vos plans pour Cordélia. D'après les dossiers de la période, il l'a à peine remarquée. Il a ré-obtenus son âme quelques mois plus tard."
"NON." Angélus se leva. "Pas moi - quoi qu'il s'appelle lui-même." Angélus pouvait à peine le croire. Angélus n'aimerait jamais une tueuse ou et ne pourrait pas ne pas remarquer Cordy. Cet Angélus était autant une fraude que le phénomène avec l'âme. "Je vais le tuer."
"Ok." Lindsay haussa les épaules. "Angélus, nous ne vous renvoierons pas en 1898 mais également nous ne vous ramènerons pas dans ce temps, mais ça ne devrait pas vous ennuyer, vous aimez ce temps-ci, bien c'est seulement 2002. Vous serez plutôt près du 21ème siècle et vous aurez Cordélia."
Lilah regarda Lindsay, irritée que l'autre avocat ait dit la vérité à Angélus.
Angélus étudia l'avocat, son expression passive, acquiesçant lentement. Quatre ans, il n'attendrait pas si longtemps pour tuer les avocats.
