Part 8

Angel était debout alors que Lorne se précipita dans la chambre. "Fredounette a dit que la princesse..." Le démon vert se stoppa et déglutit alors qu'il fixait le corps enclin sur le lit. "Angel." Lorne regarda le vampire.

"Tu dois l'aider. Je ne sais pas ce qui ne va pas avec elle. Elle ne veut pas se réveiller. Elle est juste couchée là respirant à peine, ses yeux fixant le plafond sans expression."

Lorne acquiesça, l'expression morose et effrayée du vampire l'inquiétant plus que les mots d'Angel.

Lorne s'assit sur le bord du lit, plaçant le bout de ses doigts sur les tempes de Cordélia. "Allez, ma belle, dis à ton meilleur copain Lorne ce qui ce passe dans cette jolie tête qui est la tienne." Lorne fit bouger ses doigts. Lorne fronça les sourcils, soulevant ses doigts, étudiant la jeune femme. Il réessaya. "Allez, mon cœur." Lorne ferma les yeux, ses mains quittant son visage pour saisirent brièvement sa main, il se leva et prit une profonde respiration avec de se tourner pour faire face à Angel.

"Lorne ?"

Le démon fit à moitié un signe à moitié un haussement d'épaules. "Je ne sais pas, Angel," sa voix sérieuse. "Je ne peux rien lire d'elle."

"Donc, ça n'est pas mystique." Angel ne savait pas si ça le soulageait ou pas. Il n'était pas un docteur, si c'était physique, Angel ne pouvait rien faire sauf attendre et espérer et il devait faire quelque chose, voir Cordélia comme ça le tuait.

"Je n'ai pas dit ça. Je ne peux RIEN lire, Angel. Pas d'aura, pas de rien. Son âme est partie. La princesse est vide. Quelque chose a volé son âme et ça n'est pas naturel." souligna Lorne.

Fred haleta, debout entre Wesley et Gunn. Les trois étaient blottis dans l'embrasure de la porte.

Angel cligna des yeux. "Son âme ? Elle est vivante. Son âme ne peut pas être partie."

Fred cligna des yeux vers Wesley. "Va-t-elle se réveiller maléfique, comme Angel s'il perd son âme ?"

"Elle n'a pas perdu son âme." grogna Angel.

"Angelinou, elle est partie, ce qui reste est seulement un vaisseau." dit gentiment Lorne.

Wesley entra dans la chambre. "Elle ne va pas se réveiller n'est-ce pas - pas sans son âme."

Lorne secoua la tête. "Contrairement à Angelinou, elle a besoin de son âme. Angel est un vampire, l'âme une anomalie. Sans elle, il est toujours un vampire. Angel est le complice de son 'alter égo' méchant. Mais, la Princesse est une humaine, son âme est qui elle est - le corps simplement un beau navire, il vit mais il n'est pas animé sans 'Cordy'. Il n'est rien."

Angel s'immobilisa. "C'est Cordélia. Elle est là-dedans." Sa voix tendant pour ne pas se briser.

Wesley fixa le corps de Cordy. "Quelqu'un a dû lancer un charme, c'est la seule manière."

Angel releva vivement la tête, se dirigeant vers la porte. Finalement quelque chose qu'il pouvait entendre, lui donnant quelque chose à faire.

"Angel, où vas-tu ?"

"Rendre une visite à Lilah," grogna-t-il en disparaissant.

"Ces bâtards ne seraient pas assez stupides pour chercher des misères à Cordy une nouvelle fois..." grommela Gunn et il répondit à sa propre question. "Bien sûr qu'ils le seraient." Il fit un signe de tête vers Wesley. "Devrions-nous aller avec lui ?"

"On se mettrait juste dans le chemin. Fred, pourrait-tu stp m'aider Si Angel ne trouve pas les réponses à Wolfram & Hart, nous avons besoin de le faire."

Fred ôta ses yeux remplis de larmes de Cordy, acquiesçant.

"Putain, cette firme d'avocat a besoin d'être explosée." grommela Gunn.

Lorne acquiesça, totalement d'accord.