Part 9

1998

Cordélia remontait le trottoir. Elle s'arrêta alors qu'elle tirait sur son col roulé. Seigneur. Elle avait espéré ne plus jamais revoir Sunnydale High. Elle avait pensé que son souhait avait été exaucé quand ça avait explosé en mille morceaux en même temps que le serpent du maire à la remise des prix. Elle n'avait simplement pas vu d'autre option. C'était le seul endroit qu'elle connaissait avec les livres qui pourrait l'aider, avec espoir.

Cordélia avait décidé contre de se précipiter à l'intérieur et demander à Giles de l'aide. Il n'y avait aucun doute que l'observateur de Buffy était l'expert en recherche, mais elle ne voulait pas avoir l'air folle jusqu'à ce qu'elle en soit obligée.

Cordy sursauta alors qu'un bras se jeta autour de ses épaules et qu'un 'salut chérie,' sonna dans ses oreilles.

Elle ses tourna prête à balancer un coup de poing. Oh seigneur. "Alex ?"

"Désolé, j'avais pas l'intention de te faire peur."

"C'est pas le cas," dit-elle d'un ton brusque.

Alex traîna un peu des pieds, les fixant. "Tu es toujours fâchée, hein. J'ai expliqué pourquoi on ne pouvait pas aller au cinéma la nuit dernière. Je devais aider Buffy. Je me ferai pardonner ce soir, je te le promets."

"Pas maintenant, Alex." Cordélia voulait retourner en courant dans sa chambre. Elle aurait dû le deviner aux photos sur sa coiffeuse et le manque de cicatrice sur son estomac. Elle avait 17 ans et était de retour à sortir avec Alex.

"Pas maintenant, ce soir," il sourit stupidement de sa manière vraiment mignonne.

Réfléchi. Réfléchi. Réfléchi. Cordélia soupira. Elle ne pouvait rien faire de trop non-caractéristique, comme étreindre le jeune homme. Elle était réellement plutôt contente de le voir. Enfin s'il s'était montré quelques années plus tard que là, à Hypérion, mais ici, maintenant, quand ils sortaient ensemble, Cordélia avait envie de grogner. A la place, elle roula les yeux. "Ouais, si 'petite Madame aime tuer' ne tire pas sur ta laisse." S'offusqua-elle et elle lui tourna le dos, entrant dans l'école.

Alex soupira, traînant les pieds, regardant alors que Cordélia s'éloignait. Wow. Elle avait de super fesses.

"Hey, Alex."

"Whoaw, du calme avec le sournois et l'effrayant." sursauta Alex.

Buffy railla alors que Willow gloussait.

"Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ?"

"Tu veux dire autre que vous deux ôtant deux ans de ma vie."

Buffy roula les yeux. "Pfft. C'était pas Cordélia ?"

"Elle est fâchée contre moi."

"Et c'est nouveau par rapport à hier, comment ?" Buffy accrocha son bras au coude du garçon. "Allons à l'école. Tu te feras pardonner à temps pour votre prochaine dispute."

Willow acquiesça. "Qui devrait être juste après le déjeuner."


Cordélia était devant son casier, fixant la serrure. Elle n'arrivait pas à se souvenir de la combinaison. Pendant quatre ans, cinq jours par semaines, sauf en été, elle avait tournoyé ce stupide truc, cependant pour sa vie elle n'arrivait pas à trouver le premier numéro. Son esprit était un blanc complet, diable elle ne savait même pas dans quelle classe elle était supposée être. Laisse tomber. Elle avait déjà passé ses examens. Cordélia avait le diplôme carbonisé pour le prouver.

Cordélia se dirigea tout droit vers la bibliothèque de l'école.

Super c'était vide. Pas si super, changea son esprit alors que Giles errait de son bureau son nez plongé dans un livre. Typique. "Bonjour, Giles."

Giles releva vite la tête, trébuchant quelques pas alors qu'il clignait des yeux à travers ses lunettes. "Cordélia, tu n'es pas supposée être en classe d'histoire ?"

Histoire. Cordélia acquiesça. Après ça elle avait trigono, gym, déjeuner, chimie, Anglais, étude, et puis elle se réunirait avec les Scoobies pour écouter Alex et Willow aduler Buffy, pendant que Buffy leur raconterait ses dernières plaintes et crises. Oz acquiescerait simplement et garderait son bras autour de la jolie rousse. Il avait été un imbécile autant qu'elle l'avait été. D'un côté plein d'espoir, peut-être que si Cordy était vraiment chanceuse, ce serait plutôt un jour de mauvais cheveux plutôt que Buffy babillant à propos d'Angel. Les pensées de Cordélia firent une halte qui crissa. Angel se montrerait éventuellement. Oh seigneur. Pourrait-elle le voir et ne pas courir se jeter dans ses bras en le suppliant d'arranger quoi qu'il se passe ?

"Cordélia ?" Giles chipota avec ses lunettes, inquiéter par le manque soudain de couleur sur le visage de la jeune femme.

Cordy déglutit et ramena ses yeux sur le bibliothécaire. "Quoi ?"

"Tu vas bien ? Tu as l'air pale comme la mort, peut-être que tu devrais t'asseoir."

"C'est vraiment bon avec la partie de flatteries, purée," Cordélia roula les yeux.

"Ou peut-être que tu devrais aller dans en classe."

"Non," Cordélia pédala en arrière. "Je me sens un peu faible, désolé que je sois devenue cassante. Perte de sang à la tête, me rend d'une humeur difficile, Mrs. Sanderson a dit que je pouvais aller me coucher. Mais, eww, se coucher sur un lit d'infirmerie. Qui sait qui y a été en dernier et avec quoi, donc je suis venue ici. Personne ne vient ici. Bon sauf les crétins et les débiles." Cordélia trouvait un peu effrayant à quel point c'était facile de se re-glisser dans son attitude du lycée.

"Oui, bien..."

"Ne me laissez pas déranger n'importe quelle vieille poussiéreuse prophétie, parchemin ou rituel avec lequel vous étiez en train de vous ennuyer," elle lui fit signe de s'éloigner.

Giles acquiesça, pas trop sûr de quoi dire en réponse.

"Hey, Giles," Cordélia appela après l'homme. "Que savez-vous sur le voyage dans le temps ?"

"Voyage dans le temps ?" Giles fit une pause dans son retour vers son bureau. Il ôta ses lunettes et fit face à Cordélia. "Le voyage dans le temps est le résultat de quelques écrivains et réalisateurs de film très imaginatifs et intelligents, et de nombreux très mauvais."

"Donc vous dites de la fiction, ceci d'un observateur de tueuse. Pour un fervent croyant des prophéties, démons, vampires, portails, sorcières, et autres choses commodes surnaturelles, vous êtes un peu étroit d'esprit, pas vrai ? Tsk, Tsk. Donc, est-ce que ça signifie que vous n'avez aucun livre sur le sujet dans ces piles de vieux livres ?"

Giles chipota avec ses lunettes. 'Commodes' ? "Je crois qu'il y a quelques livres de Fiction dans l'allée trois."

"Fiction, super. Hey.." Cordélia souffla un éclat d'air à travers ses lèvres. Mince, qu'est-ce que l'Anglais de Giles devenait plus approprié et écourté quand il était contrarié, tout comme Wesley. Ca devait avoir à faire avec les internats ou peut-être l'eau en Angleterre.

"Excuse-moi ?" Giles re-fit une pause dans l'embrasure de son bureau.

"J'ai demandé si vous aviez du papier et un stylo, j'ai laissé le mien... quelque part..." Elle fit des gestes d'une manière extravagante.

"Tu as demandé un Wesley, pour du papier et un stylo."

"C'est vrai ? Whoops." Elle plaqua sa main sur sa bouche. "Je...wow, encore un léger délire," elle fit vivement un signe devant son visage. "Perte de sang, truc effrayant." Elle lança un sourire rayonnant.

Giles étudia la jeune femme pendant un moment. Il comprenait vraiment rarement complètement les personnes confiées à sa garde, et des fois trouvait leur comportement d'adolescent tout à fait bizarre, mais celui de Cordélia était plus embrouillant que d'habitude ce matin. Il secoua la tête, alla dans son bureau et revint avec du papier et un stylo.

"Merci, Giles. Vous voyez, je sais qui vous êtes, le sang circule de nouveau, faisant que le mécanisme de ce cerveau re-fonctionne."

"Oui. Hum. Je serai dans mon bureau si tu as besoin de quelque chose d'autre."

Cordélia acquiesça. Ca n'avait pas été trop mal. Sur une échelle de un à dix, elle était définitivement à un et demi. Cordélia soupira en s'asseyant, prenant le papier. Le voyage dans le temps, que savait-elle ? Pas beaucoup, seulement ce qu'elle avait apprit des épisodes de Star Trek que Wesley lui avait fait regarder et ce qu'elle avait expérimenté elle-même.

Elle écrivit. NE PAS CHANGER L'HISTOIRE.

Bien, mais ça ne l'aidait pas avec comment elle avait fini avec son esprit de 20 ans dans son passé de 17 ans. Elle soupira. Sa première pensée vraiment cohérente alors qu'elle conduisait vers l'école avait été que Wolfram & Hart était derrière ça d'une façon ou d'une autre. Mais le temps qu'elle se gare dans le parking, elle n'avait pas été capable de mettre du sens dans ce raisonnement. Auparavant ils l'avaient renvoyée corps et tout pour qu'Angélus puisse la tuer, et puis ramener Angélus dans le présent quand ça avait échoué. Mais, pourquoi juste renvoyé son esprit. Pourquoi maintenant ? Même si Angélus se montrait, Angel la protégerait. Biensûr, le vampire de ce temps ne savait pas qu'elle était son âme sœur, il pensait que c'était Buffy... eww. Cordélia éloigna cette douloureuse variété de pensée. Elle avait essayé vraiment fort de ne pas penser au quoi de Buffy et Angel pendant ceci quand elle s'était retrouvée emprisonnée.

Goût discutable de côté, Angel était toujours un bon gars dans ce maintenant et Cordélia ne pouvait pas croire que cette version sexy, stoïque, ne portant que du noir, boudeur majeur, obsédé par Buffy resterai simplement assis si son ancien-lui-maléfique se montrait et essayait de la tuer. Donc, vraiment ça ne serait pas très différent de quand Angélus s'était montré en 2002, bon sans le sexe heureux et hallucinant une fois que les méchants étaient battus.

Malgré le vœu précédant de ne pas risquer de changer l'histoire en allant droit chez cet Angel et soulager sa situation, si Angélus se montrait, elle courrait chez le vampire avec une âme.

Cordélia soupira et frotta les marques sous son chandail, souhaitant tellement qu'elle soit de retour avec son Angel. Elle jeta un œil à sa liste. Rien. Sauf les règles de Star Trek et un groupe de gribouillage et griffonnage. Grande aide. Elle loucha sur les numéros écrits sur la page. "Euréka." Elle plaqua sa main sur sa bouche. Maudit soit Wesley.

"Cordélia ?"

Cordélia sourit. "Hey regardez."

"Ne pas changer l'histoire ?"

"Oh." Cordélia referma le bloc de papier. "Non, je viens juste de me rappeler la combinaison de mon casier. Perte de sang, toute partie." Elle sourit pour l'explication.

Giles chipota avec ses lunettes, entièrement confus. "Bon alors je suppose que tu devrais aller à ton prochain cours."

Cordélia laissa tomber sa tête sur le bureau. Trigono. Elle détestait la trigono. Ca n'était pas juste. Cordélia avait déjà reçu son diplôme. Oh bien, peut-être qu'elle se rappellerait les réponses et ne serait pas réellement obligée de réfléchit aux problèmes de math.

"Biensûr, pourquoi pas." Cordélia soupira. "A tout à l'heure, Giles."