Part 11
1998
Seigneur c'était horrifiant. Cordélia était en enfer. Elle le savait. Le lycée était nul. Comment ne l'avait-elle pas su quand elle y était ? Biensûr, elle avait finalement découvert qu'elle était sur la bouche de l'ENFER, mais comment se faisait-il qu'elle n'avait pas réalisé à quel point toute l'expérience du lycée avait été infernale ?
Elle n'avait pas oublié à quel point sortir avec Alex l'avait poussée de son piédestal de Queen C, mais la version souvenue n'avait pas été si mauvaise, elle était parvenue à bloquer tous les murmures et les attitudes idiotes des ses anciennes amies/moutons. La première fois, Cordélia avait gardé la tête haute et leur avait lance son regard noir'Je suis toujours Cordélia Chase, supérieur, ne l'oubliez pas', maintenant son regard noir était accompagné par le roulement des yeux 'Doux Jésus, grandissez et trouvez-vous une vie, ne perdez pas votre temps à être idiot, il y a des mauvais trucs là-dehors, être la plus populaire dans une école qui est condamné à exploser n'est pas le début et la fin de toute l'existence.'
Hummph. Seigneur, à quel point est-ce que sa vie l'avait amenée loin en moins de quatre ans, mais aussi elle supposait qu'avoir les visions, être kidnappée, et torturée plus de fois que c'était nécessaire pouvait faire ça à une personne, diable, elle était dans son corps de 17 ans, revivant la trigono et la tentative pathétique d'Harmony à être Queen H - kidnappée ET torturée, un compromis infernal deux en un.
Cordélia avait à moitié à l'esprit d'attaquer Harmony, puisque les vilains réels de sa situation insupportable étaient inconnus et inaccessibles, et expliqué très lentement à la faible fille que les grosses bananes de second lieu ne faisaient pas de très bonnes garces et que Harmony ferait un vampire encore pire qu'une garce dans le futur. L'attitude penaude majeure d'Harmony étant le trait de personnalité principal qui la suivrait dans la vie de mort-vivant... et le, bon, le besoin de tuer, mais Harmony aurait tout de même besoin d'un groupe de vamps dingues d'Amway pour lui dire de le faire - la fille était une suiveuse et en serait toujours une.
Puis il y avait Alex, gentil, ok, sauf qu'elle savait où allait ce futur, une barre dans l'estomac et une jolie cicatrice de rupture comme souvenir. Elle l'avait presque flanqué par terre la dernière fois qu'il avait essayé de la conduire dans un placard. S'embrasser dans un placard. Seigneur. Ok, c'était marrant JADIS. Mais maintenant, Cordélia voulait crier.
Elle poussa les portes de la bibliothèque. Oh ouais, tout le gang était là. Elle était parvenue à éviter de parler réellement à Buffy ou à Willow durant la journée entière. Pas que ça l'aurait dérangé dans d'autres circonstances, genre trois-quatre ans dans le futur à L.A, mais là maintenant, la petite tueuse blonde allait probablement les régaler avec une heure remplie de drame d'Angel-ci et Angel-ça. Et Willow, diable, elle allait juste bégayer et acquiescer sympathiquement à chaque ennui conçu de la vie remplie de drame de 'Buffy la Grande', pendant que Oz regarderait avec adoration l'innocente rousse, ne connaissant pas le futur. Imbécile. Et Alex halèterait à chaque mot. Appelez Cordy l'imbécile de n'avoir pas vu le 'quoi' d'Alex et Willow. Appelez Alex un imbécile quand il s'avère que Willow aimait vraiment les filles.
Cordélia n'était tellement pas d'humeur pour ce voyage de retour dans la mémoire et la connaissance de ce que seraient les résultats. Elle regarda la tueuse, scrutant la queue de cheval blonde négligée. D'un autre côté, peut-être que tout ce qu'elle devrait entendre serait à propos d'une crise du jour de mauvais cheveux.
Cordélia fit un signe de tête à leur reconnaissance, se dirigeant vers la chaise qu'Alex avait tirée ou plutôt traînée de sa position assise. "Hey. Est-ce qu'on parle encore, ou es-tu toujours en train de tirer des picots et des flèches ?"
Cordélia soupira, sa garce interne réduite au silence, il était vraiment mignon, un crétin, mais chou, bon autant qu'il ait été capable de l'être. La rétrospection était si grande et fâcheuse là tout de suite. "Désolé, mauvaise journée, je ne me sentais pas bien." Elle lui fit un bécot sur la joue. Son cœur fondit un petit peu devant le sourire sur le visage du garçon. Oh Alex. Pourquoi n'avait-il pas pu passer au-dessus de ses obsessions de tueuse et sorcière ? Il était si mignon. Elle sourit sincèrement au jeune homme.
Alex bégaya quelque chose et tomba presque de la chaise devant le sourire éclatant. Dieu tout puissant. Il n'avait jamais vu ça auparavant, c'était magnifique.
"Maladroit." rit doucement Cordélia, le redressant sur sa chaise, tirant sur son col. "Crétin de la mode."
Alex cligna des yeux, tout comme le reste des occupants de la pièce. Cordélia avait insulté Alex. Vérifié normal, le sourire et le ton tendre, vérifié uh uh, trop bizarre.
"Hum, Cordélia, tu ne te sens pas bien ?" demanda calmement Willow, ne sachant jamais vraiment comment la brunette réagirait.
"C'est rien, juste ..." Cordélia agita sa main dans les airs. " Je vais bien, merci cependant."
Willow fit un petit sourire en retour à celui de Cordy. C'était bizarre. Alex s'était plaint toute la journée que Cordélia avait été grossière et insultante. Et Willow savait pour presque un fait que la jeune femme s'était esquivée dans les toilettes plutôt que de lui parler à elle et à Buffy dans le salon des étudiants avant le déjeuner. Mais maintenant... Cordélia était souriante et était presque gentille. Willow haussa les épaules, peut-être que Cordélia était vraiment malade. Incertaine, Willow se réinstalla sur les jambes de son petit ami silencieux.
Alex se pencha vers Cordélia, profitant de son surprenant agrément. "Alors ce soir, le cinéma, ou peut-être le Bronze ?"
Cordélia plissa son visage. Ok, elle ne détestait plus Alex, mais ça ne signifiait pas qu'elle voulait nécessairement passer du temps toute seule avec son ex petit ami, mais elle ne voulait pas non plus faire disparaître son sourire désireux.
"Que dirais-tu du Bronze, on peut tous y aller ?" demanda-t-elle à Willow, Oz, et Buffy. Elle cacha son humiliation à son indication impulsive. Si Buffy venait ça signifiait qu'Angel se montrerait probablement, se cachant dans un coin quelque part. Les yeux de Cordélia se posèrent sur les ombres sombres de la bibliothèque, cherchant le vampire. Il était presque l'heure pour lui de se montrer et de se mélanger dans le boisage.
Buffy rida son front. "J'ai besoin de patrouiller et... M'assurer," ses épaules délicates très trompeuses s'effondrèrent, "M'assurer qu'Angélus n'a pas... n'est pas." Ses yeux bleus s'attristèrent alors qu'elle fut incapable de finir.
"Buffy, ça va aller. Tu..." Bégaya Willow, sa voix encourageante et triste.
"Vas être capable de le tuer... ouais. Moi - tueuse, Angélus - maléfique ex petit ami vampire qui veut tuer mes amis, ouais." Répéta-t-elle tristement et puis elle acquiesça avec un sourire forcé. "Que diriez-vous que je vous rejoigne là-bas ?"
"On ira avec toi, puis on pourra aller au Bronze, pas vrai, Cordy. Cordy ?" Alex jeta un coup d'œil devant le silence de sa petite amie.
Cordélia était gelée sur place, le sang vidé de son visage. Elle cligna des yeux alors que son estomac tournoya et se retourna, forçant son chemin jusqu'à sa gorge. Elle sauta sur ses pieds et couru.
"Quoi ?" Alex se leva.
"Elle avait l'air malade. Cordélia était vraiment malade, " Willow fit un signe de tête vers Oz, finalement satisfaite de l'attitude gentille de tout à l'heure de Cordy.
Cordélia reposa son visage transpirant de façon non-élégante sur la porcelaine fraîche d'une de nombreuses toilettes de l'école. Stupide. Stupide. Elle fut tentée de marteler sa tête dans la froideur.
La jeune femme prit une profonde respiration, se levant. Cordélia alla près de l'évier, reconnaissante que les cours étaient finis. Elle pouvait avoir un moment de paix entre les murs des toilettes. Elle éclaboussa de l'eau sur son visage, en-même temps avalant des poignées d'eau pour se débarrasser de la bile qui corrompait toujours sa bouche.
Stupide. Cordélia glissa contre le mur et saisi sa tête, les larmes coulant librement. C'était obligé d'être Wolfram & Hart - ils l'avaient juste jetée d'une différente manière dans une période différente où Angélus pourrait la tuer sans qu'Angel soit dans les alentours pour la sauver.
Bon dieu. Elle n'avait pas oublié mais elle n'y avait pas pensé. Elle avait 17 ans, ça signifiait que Buffy aussi - leur anniversaire étaient proche l'un de l'autre. Buffy et Angel avaient couché ensemble à l'anniversaire de Buffy, et vlan quel anniversaire, devenir non-vierge et libérer Angélus.
Angel n'avait pas été en enfer jusqu'à, bien, bon sang. Cordélia n'était pas sure, toutes ses années de lycée étaient brouillées ensemble dans sa mémoire. Mais c'était trop loin, Cordélia le savait. Le vampire avec une âme était hors de son atteinte une nouvelle fois. Cordélia avait juré qu'elle ne violerait pas la Principale Directive de Star Trek - et supplier Angel de l'aider, le laisser savoir son futur. Mais, profondément, si elle ne pouvait pas avoir son Angel à elle, elle avait compté sur cet Angel comme dernier ressort si elle ne pouvait pas s'en sortir toute seule. Et maintenant c'était parti. Il était parti, pas seulement parti mais le danger. Si elle vivait assez longtemps, elle le verrait revenir magnifique et avec une âme. Mais vivrait-elle assez longtemps ?
Cordélia déglutit, essuyant son visage et retournant à l'évier. Elle devait réfléchir. Qu'avait dit Angel ? Il se souvenait d'elle, mais pas qui elle était. Juste qu'elle était une brunette qui était partie loin d'Angélus en 1898. Il avait dit une magnifique brunette pleine de fougue. Cordélia voulait à nouveau pleurer avec le souvenir. Elle et Angel avaient été blottit dans les bras l'un de l'autre, sa nouvelle marque sur son cou succédant celle d'Angélus, il lui avait raconté doucement qu'il s'était souvenu d'elle et qu'il était si reconnaissant de son amour pour Buffy, parce que s'il n'était pas tombé amoureux de Buffy, alors quand Angélus serait apparut à Sunnydale, il aurait reconnu Cordélia de ce passé et l'aurait prise et aurait détruis leurs deux futurs.
Cordélia prit une autre profonde respiration. Elle se rappelait avoir été irritée que quand elle avait vu Angel pour la première fois, avant qu'elle sache qu'il était un vampire, son attention avait été focalisée sur Buffy. Il avait été si sexy, ça avait seulement juste qu'il soit attiré par Queen C, la tueuse pour les mecs et les rendez-vous, mais maintenant elle était aussi reconnaissante qu'Angel l'avait été.
Elle rit doucement pour la moue exagérée qu'elle avait faite, des années plus tard, alors qu'Angel expliquait son soulagement. Elle s'était plainte, avait ordonné, et l'avait supplié qu'il lui prouve que c'était elle et uniquement elle qu'il aimait à ce moment-là. Cordélia abaissa son col roulé, regardant les marques qui prouvaient l'amour d'Angel et son besoin, à lui et à elle.
Cordy se pencha vers le haut mettant ses mains sur l'évier. Tout ce qu'elle avait à faire était éviter Angélus. Il n'avait pas envie d'elle. Wolfram & Hart avait foiré. Et Cordélia était obligée de croire qu'Angel et sa famille savaient que quelque chose n'allait pas et l'arrangerait, la sauverait.
"Cordélia," Buffy passa sa tête par la porte. Elle n'avait pas vraiment voulu venir après Cordélia. Mais Alex semblait si inquiet. Et Willow ne voulait pas se lever de sa chaise trop confortable sur les jambes de Oz et trop inconfortable à venir voir comment allait Cordélia. Donc, il ne restait que Buffy.
Cordy éclaboussa plus d'eau sur son visage avant de se tourner vers la tueuse. "Je suppose que je suis malade. " elle esquissa un sourire. "Hum, pourrais-tu dire à Alex que je suis désolée, mais que je ne crois pas que je peux aller au Bronze ce soir. Je vais juste aller à la maison."
"Biensûr," Buffy aimait plutôt bien une Cordélia malade. Elle ne sautait pas à la gorge des gens ou n'était pas une garce majeure. "Hum, je vais t'accompagner à ta voiture, il fait noir." Buffy cligna des yeux. "Vampires," ne voulant pas nommer celui qui l'effrayait le plus.
Cordélia acquiesça. Si Angélus était là-dehors sa focalisation serait sur Buffy et à chaque fois qu'Angélus et Buffy s'étaient rencontrés dans le passé, aucun des deux ne semblaient capable de tuer l'autre, Angélus avec son arrogance qu'un autre jour viendrait et Buffy avec son hésitation, jusqu'à ce dernier jour et l'épée qui avait envoyé Angel en enfer.
Cordélia s'arrêta dans le vestibule. "Buffy, je suis désolé que tu ais expérimenté Angélus, il est effrayant et un bâtard arrogant et il est Angel. Je suis désolée." dit Cordélia connaissant maintenant à 100 pour cent la douleur par laquelle la blonde passait.
"Il n'est pas Angel." Buffy lança un regard méchant.
"Il l'est. Il n'a juste pas d'âme. Mais les autres trucs sont toujours là, le désir de tuer, de se nourrir, de posséder... mais."
"Tu ne sais pas de quoi tu parles. Angélus n'est pas Angel." Buffy lança un autre regard noir, tournant sur ses talons laissant Cordélia seule dans le hall.
Cordélia fixa après la blonde fâchée en démenti. Sa main retourna à sa gorge. Buffy avait tellement tort. Elle soupira. Elle n'avait pas voulu fâcher la tueuse. Cordélia haussa les épaules. Bon l'histoire n'était pas changée. Buffy n'allait toujours pas être sa meilleure amie.
Cordélia déverrouilla sa porte avec soulagement.
Elle plissa le front devant la note sur le frigo. C'était de Marie lui rappelant que la bonne allait chez sa sœur pour la semaine et que les repas de Cordy était dans le congélateur. Marie avait aussi utilement écrit que ses parents avaient appelé et qu'ils restaient plus longtemps dans les Caymans. Cordélia jeta la note au loin.
Avant elle se rappelait s'être sentie blessée que ses parents avaient prolongé ce voyage, mais maintenant elle était juste contente. Avoir affaire à ses parents n'était pas quelque chose qu'elle avait recherché. Caymans. Cordélia railla. C'est ça, Papa cache cet argent comme ça les impôts et ta fille n'en auront rien.
Cordélia fixa le frigo rempli, sortant le souper de Marie. Ca semblait magnifique et si peu appétissant. Elle ferma la porte en la claquant. Elle avait du travail à faire. D'abord cependant, elle devait trouver des vêtements confortables.
Une fois plaquée dans son pantalon extensible noir, sa chemise trop grande et ses cheveux en queue de cheval, Cordélia s'installa sur le divan pour rechercher le matériel qu'elle avait prit sur son chemin de l'école à la maison. Elle étudia le titre et poussa 'Retour vers le Futur' dans le vidéo.
Cordélia avança les premières parties. Elle n'avait pas un voyage dans le temps de DeLorean, alors pourquoi s'en tracassé. Elle regarda le voyage de temps des années 1950 de Marty McFly - avança durant la laideur de la mère de Marty en train de le frapper. Cordélia laissa aller le film à la scène où le futur père de Marty obtienne finalement une paire et tabasse Biff. Puis, elle avança jusqu'à la fin.
Cordélia éteignit la TV. Marty avait changé le futur pour le mieux. Donc, est-ce que ça voulait dire que la règle de Star Trek n'était pas toujours sacro-sainte ? Cordélia plissa le visage, essayant de mieux se souvenir des séquences de terreurs d'Angélus durant cette période.
A l'école, elle avait entendu certains des élèves mâles dirent à quel point Jenny Calendar était chaude. Donc, Cordélia pouvait assumer que l'enseignante était toujours en vie. D'un autre côté, c'était la bouche de l'enfer, peut-être qu'ils avaient des rêves mouillés à propos d'une femme morte. Cependant, Giles n'avait pas semblé avoir le cœur brisé et Buffy avait été triste, mais pas déchirée par la culpabilité de la douleur de son Observateur.
Cordélia mordit sa lèvre. Pouvait-elle aller chez Ms. Calendar et la supplier d'obtenir le sort de l'âme et le faire avant que Ms. Calendar ou qui que ce soit d'autre ne meurt ? Est-ce que récupérer l'âme d'Angel plus tôt au lieu de plus tard changerait les choses pour le pire ? Cordélia ne pouvait pas voir comment. Angel... Cordélia secoua la tête. Des doutes et des avertissements inondèrent son esprit. La mort de Jenny Calendar, la torture de Giles, le voyage latéral d'Angel en enfer, son retour, sa culpabilité, la prudence initiale de Buffy envers lui à cause de tout ce qu'il avait fait en tant qu'Angélus étaient des facteurs principaux dans la décision d'Angel de quitter Buffy et Sunnydale. Sans qu'ils ne se produisent, irait-il tout de même à L.A, serait-il tout de même un guerrier pour les Puissances, aurait-il sa chance de rédemption ? Jésus christ. Elle commençait à avoir une migraine. Ses yeux s'élargirent alors qu'elle reconnaissait les signes. Cordélia sortit à peine un cri étranglé avant que son cerveau n'explose en feu et que la vision ne bombarde tous ses sens.
Cordélia s'écroula sur le divan alors que ses mains poussèrent contre ses yeux, ses dents amenant le sang sur ses lèvres pour s'empêcher de crier. Cordélia berça son corps tremblant alors que la douleur et les images traversèrent son esprit.
Cordélia trébucha sur ses pieds, son poids se penchant sur l'accoudoir du divan, la vision partie, mais la douleur restant un broyage pointu qui faisait palpiter les lumières blanches contre l'arrière de ses yeux.
Cordélia obligea son corps à se redresser. Elle connaissait cette douleur. Elle pouvait la supporter. Ne pas penser à la potion. Elle n'était pas là, tout comme les bras forts d'Angel n'étaient pas là, la serrant, apaisant la douleur.
Elle se concentra à monter en haut des escaliers jusqu'au cabinet de médicaments de sa mère. La femme avait une pharmacie là-dedans. Quelque chose là devait aider Cordélia à penser et fonctionner.
Cordélia loucha, poussant à travers les diverses prescriptions cherchant quelque chose avec le mot codéine dedans. Finalement, avec un soupire, elle trouva une bouteille d'aspirine hautement dosée, l'étiquette d'avertissement rouge ordonnait une utilisation limitée. Elle en prit trois et s'effondra contre le lavabo de la salle de bain de sa mère.
Cordélia prit de profondes respirations égales, calmant le broyage, laissant le médicament faire effet. La palpitation diminua assez, la rendant confiante pour se lever et réfléchir.
La Cordélia Chase de 1998 n'avait pas de visions. Si elle disait à Buffy que ces deux gamins... Stupides gamins. Qui se pelotait dans un cimetière à Sunnyhell ? Pourquoi ne portaient-ils pas simplement des signes - 'Dîner Gratuit' ? Ca n'était pas comme s'ils étaient la tueuse et Angel se glissant derrière les tombes à se bécoter. Deux vampires ces tourtereaux pouvaient s'en occuper. Mais ces gamins.
Cordélia soupira, elle n'était pas supposée avoir les visions. Si elle sauvait le couple, elle changerait l'histoire. Mais, Cordélia n'arrivait pas à croire que les Puissances lui enverraient une vision juste pour merder tout encore plus ou pour qu'elle laisse les victimes de sa vision mourir.
Décision faite, Cordélia alla dans l'armoire de son père, en sortant une longue veste. Elle se dirigea vers sa chambre, se glissant dans ses chaussures de sport, et bourrant les poches de son père avec des croix et spritcheurs d'eau bénite. Bon sang, pourquoi n'avait-elle pas de pieux ou d'arbalètes ? Ouais, parce que la Cordélia de 1998 restait sur la touche et attendait d'être sauvée. Stupide fille. Cordélia donna un coup de pieds dans sa table de nuit, cassant chaque pied, cachant les armes impromptues dans la veste et dans la ceinture de son pantalon.
