Part 12
Cordélia entra dans le cimetière. Bon sang, Buffy avait dit qu'elle allait patrouiller ce soir avant d'aller au Bronze. Pourquoi n'était-elle pas là à faire ceci ?
Ouais, parce que la vision était venue à Cordy - vision girl. Cordélia devenait fâchée. Les Puissances savaient qu'elle n'avait pas son guerrier à qui dire sa vision, alors pourquoi s'en tracasser. Pour des êtres supérieurs, ils étaient nuls.
Cordélia fit taire son soupir fâché et continua de marcher, scannant la zone pour ses victimes.
Elle s'arrêta, voyant les deux gamins, s'embrassant comme s'il n'y avait pas de lendemain. D'un autre côté, peut-être qu'ils savaient quelque chose qu'elle ne savait pas. "Dégager d'ici."
"Cordélia Chase ?" La jeune fille cligna des yeux. "Tu es Cordélia Chase." Dit la fille avec un peu de crainte.
Super. C'était tout ce dont Cordélia avait besoin - Des premières années. "Allez-y, partez. Se bécoter devrait se faire sur le siège arrière d'une voiture, pas dans un cimetière. Vous ne savez rien ? Maintenant partez."
"Mais ils sont notre repas." Une voix flotta dans la nuit.
Cordélia tourna sur elle-même alors que deux vampires apparurent de derrière un des plus grands monuments construits pour honorer les pères de la ville.
"Prenez une pizza." Cordélia se plaça entre le jeune couple et les vampires. Elle fut soulagée quand elle entendit le cri de la fille et le bruit de pas de course qui quittait la zone.
"Oh, es-tu la livreuse ? Je suis ok avec ça."
"Pfft." Cordélia se tourna, essayant de garder le vampire qui était rester silencieux dans sa ligne de vue alors qu'il commençait à marcher à pas de loup tout autour.
Cordélia sentit le mouvement de l'air et puis sentit des bras forts la saisirent. Elle se tourna, utilisant le coup de pied qu'Angel lui avait appris. Le vampire tomba en arrière alors que l'autre décida de la fermer et de charger.
Cordélia balança son poing, sortant son spritcheur, brûlant les yeux du vampire avec l'eau bénite. Elle sortit rapidement son pieu du dos de son pantalon et se précipita.
Elle eut moins d'une seconde pour se féliciter sur la pile de poussière, quand elle fut plaquée au sol. Cordélia se tortilla, essayant de garder son cou hors de portée du vampire.
Le vampire tira le col de Cordélia d'un coup sec, ses crocs prêts à plonger quand il se redressa vivement.
"Tu as été marquée." Le vamp renifla. Ses yeux jaunes s'élargirent. "Merde, désolé. Stp ne le dis pas, ok. Je vais m'en aller." Le vampire se releva immédiatement, tirant Cordélia sur ses pieds, frottant la verste de la jeune femme d'une façon d'excuse.
"Il n'y a aucune raison de mentionner ceci, c'était une erreur honnête, le mot ne sort pas de toi. Je ne savais pas qu'il avait clamé une mortelle. Si j'avais su que tu lui appartenais, je n'aurais jamais essayé de te mordre. Aucune chance. Ne le dis pas, stp. Tu voudras peut-être lui dire cependant de faire ses marques un peu plus grandes, tu sais plus apparentes, ou nous laisser savoir, laisser sortir le mot, tu sais, ou au moins tu pourrais porter des chemises plus basses, juste pour qu'on sache rien qu'en un coup d'œil, juste quelques suggestions pour éviter que ce type de chose ne se reproduise dans le future, tu sais. Je suis vraiment désolé, stp ne le dis pas," le vampire fit un signe de la tête lui donnant raison.
Cordélia se balança et donna un coup de pied, "Et le mot ne sort pas de moi, espèce de crétin mort, tu sais," ajouta-t-elle alors que son pieu plongea dans sa poitrine.
Bien c'était vraiment intéressant. Angélus bougea de derrière les arbres fixant la jeune femme qui bourrait ses armes dans sa poche, et puis qui tira sur le col de sa chemise et de sa veste. Cordélia Chase ne pouvait pas seulement se battre mieux qu'elle ne le laissait paraître, elle cachait la marque d'un vampire, pas une morsure, mais une marque. Angélus réfléchit à ce qu'il savait sur la petite amie de l'âne-Alex, elle détestait tout ce qui était vampire, cependant, elle se laissait être marquée. Il n'arrivait pas à croire qu'un certain vampire l'ait juste prise.
Angélus rétrécit les yeux. Les marques de qui auraient pu effrayer ce vampire si rapidement ? Angélus était le seul qui pouvait foutre les jetons aux idiots morts de cette ville. S'il y avait un nouveau joueur qui rôdait autour, Angélus avait besoin de le savoir. Il se déplaça rapidement.
"Cordélia" il dit son nom d'un ton moqueur," pleine de petits secrets dégoûtants, n'est-ce pas ?" Angélus sourit alors que la fille s'immobilisa, la peur s'émanant de son sang. Ses yeux se rétrécirent à nouveau alors que la peur fut repoussée et que l'adolescente le fixa droit dans les yeux.
"Angélus, plein de merde, n'est-ce pas ? Va foutre en l'air la tête de ton obsession blonde, sois un amour et va-t-en, j'ai eu une mauvaise nuit." sourit Cordélia. Et aussitôt que ses mots sortirent de sa bouche, elle grimaça. Bon sang, elle aurait dû crier et pas parler.
Angélus étudia la fille, restant enraciné à son endroit, trop intéressé par l'accroissement de la peur de la jeune femme, à la colère, à la peur et maintenant de retour à la colère mais cette fois la colère semblait être dirigée à l'intérieur plutôt que vers lui.
Ok. Cordélia pouvait arranger ça. Elle hurla jusqu'aux cieux et déguerpit en courant.
Angélus démarra. Il rattrapa la fille avant qu'elle ne fasse dix pas.
"Ca valait la peine d'essayer." Elle lança un regard noir, sa langue refusant de suivre le plan de son cerveau. "Dois-je mentionner que je ne vaux pas la peine d'être tuée ? Buffy ne versera pas une larme, on est pas vraiment amies."
"Tu t'es cachée, pas vrai Cordélia. Plus forte que tu ne joues, moins dégoûtée par mon espèce. Tu racontais des petits mensonges pendant tout ce temps, laisse voir qui a eut un goût." La main libre d'Angélus alla vers le col de sa chemise.
Cordélia réagit simplement. Elle donna un coup de pieds dans les testicules du vampire.
Angélus chancela en arrière, grognant sur ses genoux. Bon sang ça faisait mal. Il allait la tuer.
Angélus rattrapa la jeune fille qui courait une nouvelle fois, la plaquant contre un mausolée en ciment. "Refais ça et tu es morte. Je voulais juste te poser une question."
Cordélia railla. Elle fixa le vampire, sa force brutale serrant ses épaules, sa présence impossible à bouger. Elle sourit. Angel lui avait apprit ça. Elle balança son coude plié, frappant le côté de sa palme contre la gorge d'Angélus. Elle grogna avec satisfaction alors que le vampire tomba.
Elle se tourna, entendant son nom crié. Jésus christ. Elle baissa les yeux sur le vampire qui luttait pour se mettre sur ses pieds. "Dégage d'ici ou ta petite amie va te tuer. Bon sang, Angel, lève-toi et cours." Supplia-t-elle, tirant sur le poids lourd du vampire.
"Cordy ? Oh seigneur, Angélus l'a." le cri d'Alex flotta dans l'air.
"Alex c'est ok," dit Buffy à vitesse maximum.
"Tu as dit que ça me donnerait 3 secondes, ça en fait au moins cinq. Lève-toi, jète-moi à travers le satané cimetière et cours." Cordélia se tourna vers le vampire assommé.
"Abruti." dit Cordélia d'une façon modeste, ensuite elle se tourna et cria. "Aide-moi, Alex. Angélus essaye de me tuer." Se lamenta-t-elle au sommet de ses poumons (J'suis pas sure que ça se dise, mais bon...). "Dégage d'ici, espèce d'imbécile," murmura-t-elle au vampire et elle se tourna, "Buffy, merci mon dieu," Cordélia s'agrippa à Buffy, bloquant son passage jusqu'à Angélus.
Angélus sauta sur ses pieds. Il ne savait pas ce qui se passait, mais quoi que ce soit, il ne sentait pas en forme pour combattre Buffy juste là.
Buffy se libéra de Cordélia, "Bon sang, dégage de moi. Où est-il allé ?" hurla-t-elle.
"De ce côté. Tu ne l'as pas vu ? Purée, c'est des supers sens de tueuse que t'as là." Cordélia se retourna alors qu'Alex accourait.
"Alex." Se lamenta-t-elle en se jetant dans ses bras. "Je suis presque morte."
"Chut, Cordy, tout va bien, Buffy est là."
"Ouais, la super petite Madame tueusette l'a encore laissé partir." Elle cligna des yeux vers la blonde qui examinait minutieusement la zone, essayant de trouver le vampire.
Buffy tourna vivement sur elle-même. "J'aurais pu l'avoir si tu t'étais jetée sur mon chemin. Qu'est-ce que tu fais ici ?"
Cordélia déglutit. "Je me sentais mieux et voulais rejoindre Alex au Bronze, si c'est tes affaires."
"Comme ça ? Ici ?" Buffy pointa l'habit bien trop désinvolte de Cordélia.
"La mode est une chose qui change tout le temps, sache-le, apprend-le Summers et tu pourras peut-être simplement être présentable." Cordélia hummpha et se retourna. "Devrais-je même te demander de me raccompagner à ma voiture ?" Elle fit la moue à Alex, laissant tomber ses cheveux de sa queue de cheval, répandant les longues mèches, cachant la peau que son col ne faisait pas.
Alex regarda de la tueuse fumante de colère à sa petite amie qui attendait. Seigneur, Cordy était devenue encore meilleure avec ce regard séducteur de manière boudante.
Angélus grogna alors qu'il regardait des branches au-dessus de l'arbre. Ses yeux jaunes focalisés sur la brunette qui s'était accrochée à l'idiot, jouant la sans défense. Elle était une comédienne. Il lécha ses lèvres alors que ses cheveux sombres dégringolèrent plus bas que ses épaules, sécurisant encore plus la vue des marques de son cou. Dupait l'idiot, mais ne pouvait pas le duper lui. Buffy et son gang de petits combattants n'avaient aucunes idées de qui était vraiment Cordélia. Angélus n'en avait pas non plus, mais il pensait que peu-être c'était le moment de le découvrir.
"Cordy ?" demanda Alex.
"Hum."
"Tu vas bien ? C'était Angélus." Murmura Alex anxieusement.
"Ouais." Cordélia se pencha contre sa voiture, ses yeux regardant les coins de l'obscurité pour un signe du vampire. Bordel. Elle avait merdé. La seule chose qu'elle pouvait espérer était que l'obsession d'Angélus avec Buffy le distrairait de tout intérêt de la scène dont il avait été témoin plus tôt. C'est ça et elle achetait le pont de Brooklyn le lendemain.
"Cordy ?"
Cordélia se tourna vers son petit ami adolescent, prenant gentiment son visage entre ses mains. "Merci de m'avoir sauvé, tu es vraiment une personne formidable pour un abruti." Elle l'embrassa gentiment sur les lèvres.
Alex resta debout sans bouger alors que la voiture de Cordy s'éloignait. Il avait espéré un peu de gratitude majeure avec la langue et à la place il avait eu un gentil baiser compatissant qui l'avait balancé sur ses orteils. Il ferma les yeux, ses doigts touchant ses lèvres. Il pourrait aimer cette fille qui venait de partir.
Il se tourna alors que Buffy et Willow accouraient vers lui. Alex sourit à ses meilleures amies.
"Elle est simplement partie ?"
Alex acquiesça.
"Elle t'a crié dessus pas vrai ? Maudis soit-elle, qu'est-ce qu'elle faisait ici en premier lieu ?" grogna Buffy. "Vous avez vu ce qu'elle portait ?"
Alex cligna des yeux. "Elle n'a pas crié, Cordy m'a remercié." Il fit un autre sourire stupéfié et s'éloigna du cimetière.
Angélus se laissa tomber de l'arbre. Ok. C'était écœurant. Que savait-il sur Cordélia Chase ? Et pourquoi n'avait-il jamais remarqué qu'elle avait des jambes qui continuait à l'infini et un corps qui faisait pleurer les hommes... Et de riches cheveux sombres et épais qui suppliaient pour avoir des doigts entrelacés dans cette masse. Angélus fronça les sourcils. Il n'aimait pas les brunettes, pas vrai ? Cette question fut lavée par le besoin de savoir quel vampire l'avait touchée et clamée.
