Part 13
Cordélia se coucha sur son lit. Elle parierait des dollars de doughnuts et la fin du monde qu'elle avait merdé tout à l'heure avec Angélus.
Elle l'avait mis hors d'état de nuire et puis l'avait sauvé. Mais elle n'avait pas pu lui laisser voir les marques et elle ne n'avait pas pu non plus prendre le risque que Buffy le tue. Qu'il se souvienne de qui elle était ou pas, elle avait été remarquée et ça n'était pas une bonne chose.
Cordélia grogna. Elle commençait à penser que la meilleure chose à faire était de simplement quitter Sunnydale. Une fois hors de la vue, la notification momentanée d'Angélus se re-focaliserait sur Buffy. Et l'histoire pourrait continuer. Cordélia pouvait se cacher à L.A pendant les deux prochaines années, puis aller à la soirée de Margo, et 'rencontrer' Angel par hasard.
Il n'y avait pas beaucoup qu'elle avait fait pour aider ou sauver quelqu'un durant ses dernières années de lycée. Et elle pourrait éviter la rupture littéralement douloureuse avec Alex. Ca n'avait pas semblé beaucoup affecter Alex, alors qu'est-ce qui pourrait faire mal de manquer ce petit drame et bon, elle n'était pas la seule étudiante qui avait aidé à faire sauter l'école. Biensûr, Cordélia supposait qu'elle avait beaucoup conduit les Scoobies dans les alentours. Mais si ce n'était que ça, elle laisserait sa voiture à Alex. Il pourrait être le Scooby chauffeur.
Ses parents, bien, elle pourrait simplement les appelés et dire qu'elle voulait finir ses cours à L.A ou quelque part. Ils s'en ficheraient et l'argent s'épuiserait bien assez tôt. Elle serait seule. Et quoi ? Elle ne le serait pas une fois que le temps serait venu de rencontrer Angel. D'accord, elle ne voulait pas repasser par la mort de Doyle, le voyage éternel des visions, la mère de Dennis, les bébés démons, et etc... une nouvelle fois, mais elle pourrait parce qu'à la fin elle serait avec Angel, Wesley, Gunn, Fred et Lorne, pas vrai ?
Elle sursauta avec le grand coup sur sa fenêtre. Contre le meilleur jugement de Cordélia elle se leva, poussant les rideaux de côté et ouvrant la fenêtre. "Qu'est-ce que tu veux ?"
Angélus était perché sur la balustrade du balcon décoratif non-utilisé. "Tu ne sembles pas si surprise de me voir."
Cordélia fixa froidement le vampire, serrant son peignoir plus près de son cou. "Ca ne répond pas vraiment à ma question là, n'est-ce pas ?"
Angélus sauta à cloche-pieds sur le balcon, se tenant sur le rebord étroit fourni. "Tu n'as pas peur de moi, pourquoi ? Qui te protège ?"
Cordélia fixa le beau visage et puis commença à rire, les larmes coulant alors que les halètements quittaient sa gorge. "Peur de toi ? Ouais, rassure-toi - c'est le cas. Qui me protège ? Oh seigneur, celle-là est sans prix." Rit-elle, essuyant les larmes, essayant de se calmer.
Angélus grogna. "Tu es marquée, qui l'a fait."
Cordélia déglutit, le rire s'échappant de ses lèvres une nouvelle fois.
"La ferme."
Cordélia toussa, frottant ses mains contre ses yeux. "Désolé, c'est juste vraiment... drôle... et ironique venant de toi." Cordélia secoua la tête, regagnant son calme. "Tu voulais quelque chose ou tu es juste ici pour faire ma nuit ?"
"Tu es folle."
Cordélia recommença à rire levant ses mains alors qu'elle essayait de se calmer une nouvelle fois. "Encore avec les trucs drôles et ironiques. Tu dois arrêter de pousser mes boutons ou je vais faire pipi dans ma culotte."
Angélus montra son démon.
"Oooh effrayant, serait encore plus effrayant si tu pouvais venir jusqu'à moi. Mais, oh bien, eek," Cordélia étouffa la fin de son rire, elle n'en avait plus rien à faire, elle avait décidé qu'elle fuirait et rattraperait Angel plus tard.
"Tu n'es pas ce que tu sembles être. Je t'ai vue. Tu sais te battre. Ce petit tour sur le cou n'est connu que par les chasseurs de vampires."
"Ou les vampires qui ont été chassés."
"Celui qui t'a marquée, qui ? Qui est dans ma ville ? Qui t'a prise ?"
"M'a prise ?" répéta indignement Cordélia. "Personne ne m'a 'prise'. Je me suis donnée. J'ai rencontré un vampire dangereusement sexy, il m'a coupé le souffle. J'avais pas beaucoup de choix, j'étais juste obligée de l'avoir, il ressentait la même chose."
"Qui ?" grogna Angélus s'approcha aussi près qu'il le pouvait devant la barrière invisible qui l'arrêtait.
Cordélia se rapprocha, mouillant ses lèvres. "Un vampire magnifique qui est capable d'actes extraordinaires, beau, à moi."
Angélus se recula. " Je saurai tes secrets." Il grogna en sautant.
Cordélia regarda dans l'obscurité. "C'est déjà le cas, tout comme je connais les tiens. Seigneur, je te hais tellement Angélus, est-ce que tu nous laisseras jamais en paix pour être heureux" sa voix triste s'étrangla finalement avec les sanglots qu'elle avait voulus pleurer.
Angélus resta debout alors que les mots pleurés de l'adolescente flottèrent jusqu'à lui. Il ne comprenait vraiment pas, mais il le ferait.
