UN AMOUR INOUBLIABLE
Par Mallory Quinn
Chapitre 4
« Sentiments doux-amers »
Albert était sur le quai entrain d'attendre Candy. Il avait amené Archie et Annie avec lui. Il était impatient de revoir Candy, la séparation avait été trop longue et passer les fêtes sans elle, n'était pas la même chose. Annie avait hâte de revoir sa meilleure amie, sa « sœur », elle lui manquait tellement. Archie aussi était content du retour de sa cousine. Il avait été amoureux d'elle autrefois, mais Candy ne l'avait jamais encouragé à cause de son amitié pour Annie. Elle l'aimait comme un frère de toute façon. Il s'était résigné et avait donc épousé Annie qui était follement amoureuse de lui et ils avaient maintenant deux enfants un garçon de 6 ans, Anthony et une petite fille de 4 ans, Jessica.
Candy vit son petit groupe d'amis et leur fit signe avec son bras. Elle ne pouvait pas courir vers eux, parce qu'il y avait une foule de gens qui descendaient et une autre partie qui montaient, il fallait presque se bousculer pour avancer. Elle arriva finalement là où étaient ses amis et ce fut la joie, les rires et les embrassades. Albert embrassa et serra Candy dans ses bras et comme il desserrait son étreinte pour mieux la voir….
- Excusez-moi, dit une voix d'homme en passant au milieu d'eux.
Candy reconnut Terry, il lui lança un coup d'œil moqueur. Elle lui fit un rapide sourire.
- N'est-ce pas cet acteur …. commença Albert.
- Allons Albert nous avons un long chemin à faire… interrompit Candy où sont mes bagages ?
Terry arriva sur le quai et se sentait drôle d'être passé au milieu de Candy et de son fiancé. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était irrésistible. Il vit Susanna de loin, elle lui faisait de grands signes avec un grand sourire.
- Terry, Terry, par ici ! Cria-t-elle.
Il la pris dans ses bras et posa un rapide baiser sur ses lèvres. Alors qu'il desserrait son étreinte, il entendit une voix qui lui était familière.
- Excusez-moi s'il vous plait, dit-elle en bousculant un peu Susanna.
Les yeux émeraude et les yeux bleus profonds se croisèrent rapidement pour une dernière fois. Terry vit le sourire moqueur de Candy et il lui rendit son sourire. Mais Susanna n'était pas contente, elle ne vit les deux amants échanger leurs regards, mais était un peu frustrée d'avoir été bousculée. Candy s'éloigna avec son petit groupe comme si de rien n'était.
Pendant le trajet de retour, Albert sentit un changement en Candy. Elle était un peu distante avec lui, mais il attribua cela à la fatigue. Il la regardait, comme elle était belle ! Il avait hâte d'en faire sa femme.
A Chicago, Candy et Annie était en train de parler dans sa chambre. Elle défaisait ses valises et arrangeait les cadeaux des enfants et de ses amis.
- Allez raconte ! Dit Annie tu as l'air…, différente, tu rayonnes de bonheur…
- Que veux-tu dire, Annie ? dit Candy innocemment
- Candy, je te connais depuis toujours, tu ne peux rien me cacher ! Dis-moi ce qui t'est arrivée pendant ton voyage !
- Et bien, rien de spécial….
- Candy ! l'implora Annie
- D'accord, dit Candy avec un sourire.
Après tout, elle avait besoin de se confier, elle ne pouvait plus garder ce bonheur pour elle-même. Elle prit la parole.
- Annie, tu dois me promettre que tu ne répéteras à personne ce que je vais te dire, personne, tu m'entends, pas même Archie ! Je dois parler à Albert d'abord.
- Mais Candy…
- Annie, sinon je ne te dirais rien
- D'accord, promis
- Ok. Le voyage aller et le séjour était assez formel, rien de spécial à part le fait de changer de pays c'était fatiguant et très enrichissant. Mais pendant le voyage de retour quelque chose s'est passé…
- Quoi ? demanda Annie qui s'impatientait.
- J'ai rencontré un homme.
- Un homme ?
- Oui et j'en suis tombé éperdument amoureuse !
- Quoi ? demanda Annie qui n'en croyait pas ses oreilles, mais Albert !
- Oh j'aime toujours Albert, je l'aime beaucoup, mais je me suis rendu compte que je n'étais pas amoureuse de lui. Annie, je comprends maintenant ce que tu éprouves pour Archie !
- Mais Albert… répéta Annie
- Annie, j'étais la première étonnée quand je m'en suis rendu compte ! Ça ne faisait aucun sens, je venais juste de rencontrer cet homme et je ne pouvais pas le sortir de ma tête!
- Wow ! Et après ?
- Nous avons passé le reste de la croisière ensemble. A propos le costume de Juliette que tu m'as fait acheter ? Superbe ! Il y a eut un bal masqué sur le bateau pour la bonne année et je m'y suis amusée comme une folle !
- Vraiment ? Tant mieux. Et ton amoureux ?
- J'y arrive, Annie, patience. Au début je dansais avec de différents partenaires, tout le monde portait des loups et la lumière était un plus sombre que d'habitude. Ensuite j'ai commencé à danser avec ce cavalier et il eut une série de slows… Annie je ne m'étais jamais sentie aussi bien dans les bras d'un inconnu. Ensuite, il ne voulait plus me lâcher et nous avons passé le reste de soirée à danser ensemble. Nous sommes ensuite aller prendre de l'air quand minuit sonna et tout le monde enleva son loup et cria Bonne Année ! Quelle était ma surprise, en réalité j'étais à moitié surprise, de voir que mon cavalier n'était autre que l'homme avec qui je venais de passer la journée ! Tu avais raison, Annie, Juliette a trouvé son Roméo, seulement ce n'était pas Albert.
- Oh… Et ensuite ? Demanda Annie qui était suspendue aux lèvres de Candy.
- Ensuite, la première demi-surprise passée, il se pencha pour m'embrasser.
- Tu l'as laissé faire ? Demanda Annie étonnée.
- Je ne pouvais pas l'arrêter, car j'en avais envie autant que lui dit-elle en rougissant.
- Oh Candy ! Comment c'était ?
- Annie, c'était la chose la plus merveilleuse au monde ! J'avais oublié le reste du monde, il n'y avait que nous deux en ce moment là. Jusqu'à ce qu'une vieille dame dit à son mari que nous étions mignons en Roméo et Juliette. Nous nous sommes rendu compte que nous étions effectivement en Roméo et Juliette.
- On dirait que vous étiez destinés à vous rencontrer…On dit aussi que la personne avec qui tu te trouves à minuit le jour de l'an, c'est la personne qui t'est destinée.
- Où vas-tu chercher ces histoires, Annie ?
- Dans les magasines. Ne change pas de sujet, Candy. Allez, la suite s'il te plait !
- Il m'a accompagné jusqu'à ma cabine…et je suis allée dormir !
- Candy ! se plaignit Annie
- Ok, ok, dit-elle, mais je t'avertis, tu seras choquée par le reste…
- Vas-y Candy, je suis prête
- On s'est dit bonsoir et il se pencha encore pour m'embrasser…et… et ensuite nous étions dans ma cabine …
- Oh mon Dieu Candy ! Tu n'as pas… ?
Candy rougit jusqu'aux oreilles.
- Oh mon Dieu, tu l'as fait… ! Candy… tu devais l'aimer vraiment beaucoup pour…
- Annie, c'est comme si nous étions deux aimants attirés l'un par l'autre. Je n'ai pas honte de ce qui s'est passé, je l'aime de tout mon cœur.
- Je suis contente pour toi, ma chérie, dit Annie. J'avoue ne t'avoir jamais vue aussi rayonnante. Et il a un nom ton nouvel amoureux ?
- Oh, tu le connais, de vue, du moins.
- Vraiment ? Qui est-ce ?
- Terrence Granchester.
- L'acteur ? Wow ! Je n'arrive pas à y croire…. Il est beau comme tout !
- Mais sa beauté n'a rien avoir avec mes sentiments, il est doux généreux, attentionné, un bon sens de l'humour…et...
- Et fiancé à Susanna Marlowe, termina Annie. Candy, je ne veux pas être une rabat-joie mais il est fiancé et toi aussi d'ailleurs !
Candy, baissa les yeux et dit calmement.
- C'est pour ça qu'on s'est donné rendez-vous dans six mois…
- Dans six mois ? Pourquoi six mois ? demanda Annie perplexe.
- Pour être sûrs que nous éprouvons toujours la même chose, que ce n'était pas une amourette de croisière et pour régler nos situations courantes.
- Allez-vous garder le contact, maintenant ?
- Non, pas de contact jusqu'au 8 juillet à 17 heures au dessus de L'Empire State Building à New York.
- New York ? L'Empire State Building? Tu vas donc déménager à New York ? Tu en as encore beaucoup des surprises comme ça ?
- Allons Annie, New York n'est pas si loin, et tu pourras venir me voir quand tu veux et je viendrai aussi te voir.
- Et s'il ne vient pas au rendez-vous ? Et si tu changes d'avis ?
- Si l'un de nous n'y est pas, plus de contact pour de bon.
- Candy, tu es prête à risquer le reste de ta vie sur ça ? Ton avenir avec Albert ?
- Annie, je suis tellement sûre de nos sentiments, que je prête à courir ce risque.
- Ok. Quand vas-tu dire la vérité à Albert ? Que tu es amoureuse d'un autre homme ?
- Le plus tôt possible. Il a droit à la vérité comme ça il pourra peut être trouver quelqu'un d'autre…Mais ça va me briser le cœur de lui faire du mal…
- Mais c'est mieux que de vivre un mensonge
- Oui, c'est ce qui me donne le courage de le faire. Bon, finissons, je vais aller à la Maison Pony pour leur donner leurs cadeaux.
- Je vais venir avec toi.
Elles se préparèrent pour partir. Annie alla chercher ses enfants chez elle et ils allèrent ensemble dans le train à la Maison Pony.
Mlle Pony et Sœur Maria étaient contentes de revoir leurs anciennes pensionnaires chargées de cadeaux pour tout le monde. Les enfants étaient contents de retrouver leur « chef » qui avait plein de récits sur son long voyage. Mademoiselle Pony regardait Candy et elle avait l'impression que quelque chose avait changé en sa petite protégée ; elle avait l'air plus rayonnante.
« Ce voyage lui a vraiment fait un grand bien ! Se dit-elle. »
Sœur Maria aussi avait remarqué le changement. Elle en parla à Melle Pony le soir quand tout le monde était au lit.
- Vous ne trouvez pas que Candy a changé ? Demanda-t-elle à son amie.
- Oh, vous l'avez remarqué vous aussi ? Elle rayonne de bonheur !
- Quelque chose s'est passé au cours de son voyage, mais quoi ?
- Elle nous le dira quand elle sera prête, Sœur Maria
- Prions que tous ses vœux s'accomplissent.
Susanna essayait de se coller à Terry pendant le trajet de retour dans le taxi, mais sans succès. Terry était distrait ; il regardait par la fenêtre et semblait être à des kilomètres de là.
Terry arriva dans son appartement, épuisé par le voyage. Susanna était à ses cotés et donnait des instructions à la domestique, Mme Henderson de s'occuper des bagages et de leur servir du thé et des sandwichs.
- Comment était ton voyage, Chéri ? Demanda Susanna.
- Très bien, merci.
- Tu ne t'es pas trop ennuyé tout seul ? J'aurai voulu rester avec toi mais je voulais passer les fêtes avec Maman, tu vois.
- Pas de problème, Susanna. N'en parlons plus.
- Je peux me faire pardonner en allant dans la chambre…
- Je suis fatigué, Susanna…pas ce soir.
- Vraiment ? Ok, chéri je vais te laisser te reposer et je passerai demain matin, ok ?
- Ok. Aurevoir.
Susanna l'embrassa sur les lèvres et s'en alla.
Terry resta assit dans son salon et pensa à « Mlle l'infirmière aux taches de sons », Candy… Elle lui manquait tellement ! Six mois ! Pourquoi se sont-ils donné autant de temps ? Ils n'avaient pas besoin de tant de temps pour savoir qu'ils étaient destinés à être ensemble… Mais ce qui est fait est fait. Il devait rompre avec Susanna pour pouvoir être avec Candy. Il se demandait, si elle avait déjà rompu avec son fiancé.
« Candy, ma chérie, on sera bientôt ensemble se dit-il. »
Il passa le reste de la soirée à penser à Candy et il eut tout à coup une envie de peindre. C'est un passe-temps qu'il faisait rarement, très rarement en fait, car sa carrière d'acteur ne lui donnait pas beaucoup de temps. Il avait une salle dans son appartement, aménagée pour son passe-temps favori. Il y alla et prit une toile vierge et se mit à commencer un tableau. Il y travailla la majorité de la nuit et alla se coucher aux petites heures du matin.
