Part 15
Présent
Lilah encercla ses pouces. "Alors quel est le compte ?"
"Trois autres mandataires sont à l'hôpital." Lindsay s'assit dans la chaise à côté d'elle.
"Impressionnant, ça fait 8 blessés et 2 morts."
"Je ne pense pas que tu puisses compter ces deux-là, Angel les a à peine touchés, ils sont morts d'une crise cardiaque."
Lilah regarda autour de l'hôtel. "Alors, quand saurons-nous que s'est sûr pour nous de rentrer ?"
"Quand Angel ne sera même pas un souvenir ou à peine."
"Uh."
"Bien, si Angélus 1 réussit et reste en 1998, tuant Angélus 2, l'histoire sera changée. Le vampire avec une âme n'existera jamais, pas besoin pour Wolfram & Hart de le connaître sauf comme un vampire vicieux. Si Angélus 2, réussit alors Angel ne récupère jamais son âme et nous pouvons fermer le dossier du vampire avec une âme comme une prophétie-wanna-be."
"Alors nos souvenirs changeront simplement ?"
Lindsay acquiesça.
"Comment tu sais autant sur le voyage dans le temps ?"
"J'ai regardé des films."
"Oh." Lilah plissa le visage. "J'espère qu'Angélus 2 gagnera."
"Pourquoi ça importe ?"
"Angélus 2 ne sait pas que Wolfram & Hart existe, Angélus 1 si."
" Et alors, Angélus 1 ne viendra pas après nous, nous lui avons donné Cordélia."
Lilah roula les yeux. "Angélus 1 n'est pas du genre reconnaissant. Il est susceptible de mordre la main qui le nourrit, littéralement. Hey, si les souvenirs de tout le monde changent, comment on va obtenir le crédit ?" Lilah demanda la question vraiment importante.
Angel fixa Cordélia. Ca faisait trop longtemps. Sa main couvrait la sienne. Seigneur, il devait la récupérer. Il passa gentiment sa main au-dessus de son visage, remettant une mèche de cheveux derrière son oreille.
Fred frappa à la porte, se raclant la gorge.
Angel leva les yeux. "Pas maintenant Fred."
Fred se racla la gorge à nouveau, cette fois avec tristesse et regret. Angel n'avait pas l'air bien. Elle savait que les seules fois où il quittait les côtés de Cordélia étaient pour aller questionner les employés de Wolfram & Hart ou n'importe qui d'autre qu'il pensait pouvait avoir les réponses. Fred était sure que l'unique raison pour laquelle il dormait et mangeait un peu était parce que Wesley avait convaincu le vampire qu'il aurait besoin de sa force quand ils trouveraient les réponses.
"Je suis vraiment désolée, Angel, juré, mais il y a un messager d'un cabinet juridique. Il a quelque chose pour toi."
"Wolfram & Hart ?"
Fred secoua la tête. "Un cabinet juridique de Sunnydale. Il a dit que c'était important. Qu'il a besoin de ta signature comme une preuve du service. J'ai pensé que puisque Sunnydale était là où tu vivais avant et bien... j'ai juste pensé que tu devrais savoir, peut-être. Je suis désolée."
Angel ouvrit le coffret en carton pour trouver une autre enveloppe. Il retira les initiales stationnaires et de fines fantaisies qui ornaient le dessus. Il gela alors qu'il vit l'écriture. "Appelle Wesley." Hurla-t-il à Fred.
"Il est au magasin de magie en train d'attendre la livraison de ce vieux livre sur les âmes. Il..."
"Va chercher Wesley."
"Yo mec, c'est pourquoi le hurlement, tu sais quelque chose ?" Gunn entra dans le lobby.
"C'est de Cordy... daté Novembre 18, 1998." Angel leur montra la grande date soulignée.
"Je vais appeler Wes." Gunn couru jusqu'au téléphone.
"Qu'est-ce que ça dit ?"
Angel commença à lire tout haut.
Cher Angel,
J'espère que ceci viendra à toi, j'ai dû vider ma garde grise, je croyais que l'idée des cartes grises était qu'elles n'avaient pas de limite, enfin bref. J'ai dû payer pour que cette lettre soit livrée, les avocats coûtent bien trop cher, mais je suis pratiquement sure que celui-ci n'est pas maléfique, juste cher. Je ne pouvais pas retourner à la banque et faire face à cette belette de directeur de banque après que je sois partie de là en courant comme une folle hier. J'ai dit à l'avocat d'envoyer cette lettre dans trois ans à partir de maintenant. J'espère que je ne me suis pas trompée dans les dates.
Enfin bref, j'ai eu cette idée en regardant un film, ce père laisse un portefeuille pour que son fils le trouve 30 ans... laisse tomber ; on le louera quand je rentrerai... Je devrais en venir direct à l'essentiel, hein. Ok. Je suis à Sunnydale. Je ne suis pas supposée être à Sunnydale, je suis supposée être à L.A avec toi. Mais, ce que je pense c'est que d'une façon ou d'une autre Wolfram & Hart m'a renvoyé à Sunnydale en 1998. Ils ont mon corps, je suis coincée dans mon corps de 17 ans. Je dois aller en Trigono encore une fois, je ne suis pas heureuse là tout de suite et je sors avec Alex, c'est nul. JE VEUX RECUPERER MON CORPS ET MA VIE.
Ok, assez avec la colère, Alex et l'école sont le moindre de mes soucis. Tu vois, au début, j'ai cru que les méchants maléfiques m'avaient renvoyée parce que c'est quand tu as perdu ton âme. Ok, pas une super période, mais j'y ai survécu une fois. Donc, j'ai pensé que si je restais juste hors du chemin d'Angélus, que je serais ok jusqu'à ce que tu me sauves, mais ce plan n'a pas très bien marché. Je crois que je peux dire sans risque qu'il m'a remarqué et également pour rendre les faits encore plus amusants, Angélus de 1898 est là aussi. Donc tu vois... A L'AIDE.
Je ne suis pas encore allée chez Giles, parce que je ne veux pas prendre le risque de changer des trucs, mais si cette lettre n'arrive pas à toi, j'y serai peut-être obligée. Donc je vais te donner cinq jours. Je suis à la maison de mes parents. Ils reviendront ce week-end. Pitié reçois ceci. Un Angélus peut-être que je peux me débrouiller, mais deux. Et Angélus du passé veut tuer cet Angélus. Et j'ai peur et...je pleurniche. Désolé. Je sais que tu fais tout ce que tu peux. Mais, dépêche-toi. Je t'en prie.
Je t'aime,
Cordy
P.S. Porte ta chemise pourpre. L'Angélus sournois de 1998 a essuyé de me faire croire qu'il était toi. Pfft. Soie rouge, Cuir-, et il ne sait pas embrasser comme il faut, bien, pas comme toi. Je ne veux pas le refaire...porte la chemise, tu sais laquelle je veux dire, t'as intérêt. Je t'aime.
Angel resta debout assommé, ses yeux retournant au début pour relire. Il essaya de saisir les significations et ses sentiments à lui alors que les mots pénétraient son cerveau. Cordy était en vie, elle communiquait avec lui... bonheur, soulagement... ok, émotion suivante, Wolfram & Hart, Cordy étant en 1998 loin de lui... rage, le désir de frapper et de défigurer... ok, Deux Angélus après Cordélia... peur, peur qui l'affaiblit jusqu'à ses genoux... Angélus l'a embrassée... rage, rage qui le fit se lever et oublier l'envie de pleurer avec peur, mais juste envie de tuer... Cordy était en vie et l'aimait, c'est lui qui embrassait le mieux... bonheur... Chemise pourpre... confusion.
Angel cligna des yeux et re-lu, laissant le cycle recommencer.
Wesley entra en trombe dans le lobby. "Qu'est-ce qui s'est passé ?"
Fred mordit ses lèvres et Gunn haussa les épaules, ils pointèrent le vampire immobile avec une lettre serrée dans sa poigne.
"Qu'est-ce que..." Wesley s'approcha d'Angel.
"Il a reçu une lettre de Cordy, un bureau d'avocat la livrée. Il est comme ça depuis les dernières quinze minutes."
"Quoi ?" Wesley ôta ses lunettes et frotta sa tête. Il savait que bientôt il devrait proposer de meilleures questions. "Uh ?" Ok, peut-être qu'il avait besoin de plus de temps ou au moins de plus d'informations.
"On n'a pas lu la lettre, il a commence à la lire tout haut mais s'est arrêté, il nous a montré la date - Novembre 18, 1998 et ça provenait de Sunnydale."
Wesley acquiesça, c'était utile. "Uh ?"
"J'ai appelé le cabinet juridique, c'est pas Wolfram & Hart, il existe à Sunnydale, mais ils ne voulaient pas me donner d'informations, quelque chose à propos de mandataire - confidentialité du client." Wesley continua d'acquiescer. "Il ne veut pas nous laisser la lire. Il a dit de t'appeler cependant," Fred sourit utilement.
"Grogne et devient vamp si on s'approche." convenu Gunn.
Wesley redressa ses épaules. "Angel." Il recula devant le grognement s'émettant du vampire. "Angel," réessaya Wesley. "Tu voulais que je sois ici. Puis-je voir la lettre de Cordy, stp." Il tendit sa main en hésitant, ne fléchissant pas quand les yeux jaunes percèrent les siens. Lentement, ils se changèrent en un brun profond. "Elle a écrit." expliqua Angel alors qu'il mettait le papier dans la main de Wesley si rapidement que l'homme sauta en arrière. "Elle a été renvoyée en 1998, deux Angélus. Je dois me changer. Traduis ça." Il couru dans les escaliers. Enfin, Angel avait compris l'addition de la chemise pourpre.
Angel s'assit sur la chaise à côté du lit, sa main serrant étroitement celle de Cordélia. "J'arrive." Promit-il. Angel baissa les yeux sur les même vêtements qu'il portait depuis deux jours, puis les releva vers la jeune femme couchée. "J'ai intérêt à me laver ou tu vas juste ewwer et je sais ce que je vais porter. J'arrive," dit Angel, répétant son vœu.
Angel bondit en bas des escaliers, l'énergie vibrant dans chacun de ses mouvements. Il allait rejoindre Cordélia.
"Alors, quand ?"
"Angel," cautionna Wesley.
La bonne humeur d'Angel fit un tour direct de 360°, " Wes, on sait où elle est, ne me dis pas que je n'y vais pas. NON." Grogna-t-il.
Wesley prit une profonde respiration. "Ca n'est pas le cas, je veux juste que tu m'écoutes. Ca ne sera pas comme quand nous avons été en 1898. Tu devras être conscient des nombreuses façons par lesquelles tu pourrais affecter notre présent. Tu dois être conscient que tu ne peux pas voir Buffy, ou..."
"Très bien, pas de problème, allons-y avec ça," Angel décala ses pieds.
"Angel, c'est sérieux, tu ne peux pas..."
"Wes, je n'ai aucune raison de voir Buffy, pourquoi le voudrais-je, je VEUX Cordy, maintenant dépêche-toi et dis-moi comment." grogna Angel.
Wesley cligna des yeux devant la force des émotions et tout ce qui les entourait. "Tu la rencontreras peut-être par hasard..."
"Alors je ferai semblant d'être Angélus, elle s'y attendra. La belle affaire."
"Angel, elle essayera de te tuer."
Angel secoua la tête. "Je n'ai pas encore tué Jenny Calendar, elle est toujours hésitante, et toute yeux qui m'adorent. Je peux m'en aller, je ne la blesserai pas ou quoi que ce soit."
Wesley rattrapa ses lunettes avant qu'elles ne touchent le sol. C'était la première fois qu'il avait jamais entendu Angel indiqué nonchalamment un méfait qu'il avait commis en tant qu'Angélus, et son balayage de Buffy était... Wesley savait qu'Angel aimait Cordy vraiment beaucoup, mais c'était inattendu.
"Oui, bon, Cordy nous a donné la date, fille maligne, Fred a ajusté le rituel original pour créer un portail temporel à cette période. Mais, tu devras faire le sort de l'âme là-bas," Wesley tendit l'orbe de verre à Angel. "C'est vraiment important que ceci reste intact. Une fois que tu aurais fait le sort, l'âme de Cordy, notre Cordy, entrera à l'intérieur, laissant la Cordélia de 17 ans très bien, si pas un peu stupéfiée," Wesley leva les yeux devant le froncement de sourcils d'Angel. "Elle ira bien, de retour à son ancien statut charmant." Wesley roula les yeux.
Angel rétrécit les yeux. "Elle n'était pas si affreuse. Tu l'as embrassée."
Wesley toussa, pas sûr de quel commentaire avait fait le vampire lui lancer un regard noir. "Oui, bon, elle ira bien. Mais, ensuite tu devras soumettre Angélus de 1898 et le renvoyer à son temps. Une fois là, le temps normal devrait passer."
"La lettre de Cordy dit que je l'ai remarquée en 1998 plus qu'auparavant. Je ne m'en souviens pas."
"C'est normal. Ton souvenir de Cordy et Londres est arrivé après que la ligne du temps soit rétablie. Pendant qu'Angélus de 1898 est à Sunnydale, il crée une anomalie temporelle... un carrefour dans le temps si tu veux ... s'il retourne à son ère normale, alors le temps devrait retourner à la normale. Il y a des arguments comme quoi le temps est circulaire, mais tu es un exemple que ce n'est pas le cas. Tu sais," Wesley pointa sa tête. "Ton souvenir antérieur de Cordy étant à Londres, elle n'était même pas encore née, c'était une excentricité de Wolfram & Hart, pourtant, tu te souviens d'elle. Donc, théoriquement, c'est le cas d'Angélus de 1998, simplement pas comme une anomalie temporelle. Tu ne l'as pas remarquée en 1998, il ne le fera probablement pas une fois qu'Angélus sera retourné en 1898."
"Elle a dit qu'il l'avait remarquée."
"Oui, mais ton amour pour Buffy reste le même, donc ça affectera aussi Angélus. Angel, tu dois te rappeler que tu ne peux tuer aucuns des Angélus. On ne peut pas être sûr de comment ça affectera le futur."
Wesley soupira devant le grognement d'Angel. "Tu es sûr que je ne peux pas te convaincre de me laisser venir avec toi ?"
"Non. Si ça rate pour quelque raison, tu dois être ici pour l'aider." Angel lança un dernier regard vers les escaliers. "Je suis prêt."
Wesley, Gunn, et Fred se tournèrent pour se regarder alors qu'Angel disparaissait dans le Portail. "Bon ?" Fred repoussa ses lunettes sur son nez.
"Bon, nous prenons ceci." Wesley tendit un petit plateau.
"Whoaw, quoi ?" Gunn leva ses mains.
"Si tout va bien, Angel reviendra avec l'âme de Cordy mais si quelque chose rate, on ne le saura peut-être jamais. Si le temps est changé, alors nos mémoires le seront aussi. Prenez ceci, et nous le saurons, et alors nous pourrons arranger ça."
"Oh." Fred saisit le cachet.
"Cul sec." Gunn en prit un alors que Wesley avalait le sien.
Fred chipota à ses lunettes, regardant Wesley. "Alors quand as-tu embrassé Cordy ?"
Wesley grogna.
