Part 19
Angélus donna un coup de pied au cadavre de la jeune femme. Inutile. Il examina la crâne broyé, les cheveux sombres de la femme emmêlés avec du sang, son corps déchiré et violé. Mince, il semblait que son ancien lui avait le même besoin de se débarrasser de la vue de Cordélia Chase se tordant sous l'âme..
Angélus chercha, essayant d'attraper l'odeur d'une autre victime pour alléger sa propre rage et frustration. Angélus fit une halte, regardant en arrière vers la femme morte.
Pourquoi chercher une remplaçante quand l'originale était en train d'attendre. Il aurait dû aller après Cordélia plus tôt, une fois qu'il avait réalisé que la présence de l'âme dans sa maison lui donnait un passage libre. Mais, à ce moment-là, il n'avait pas pensé que combattre l'âme et l'Angélus du passé soit le plus prudent à faire pour obtenir ce qu'il voulait.
Angélus grogna. Si c'était ce qu'il pensait, quelles étaient les chances pour que l'autre Angélus ait la même pensée.
Il repartit vers la maison de Cordélia en courant.
Angélus sauta sur le balcon, grognant devant la fenêtre cassée et son alter égo du passé.
"Ils sont partis." Angélus de 1898 s'avança vers l'autre vampire d'un pas dédaigneux. "Ta présence a interféré avec mes plans pour la dernière fois." Il balança un coup de poing Ses plans. Putain, qu'est-ce que ? Cordélia était à lui. Il l'avait vue en premier. Ok, peut-être pas en premier, avec toute cette merde de ligne du temps foutue mais Angélus était sûr qu'il la connaissait depuis plus longtemps, diable n'avait-il pas passé des jours et des heures dans cette bibliothèque étouffante entouré par la troupe d'adolescents qui accompagnait Buffy. Alors quoi s'il avait une âme en ce temps-là, ça comptait.
Ok, alors Angélus du Passé lui avait indiqué qui était vraiment Cordélia. Mais Angélus l'aurait découvert éventuellement et l'aurait prise. C'était l'Angélus du passé qui avait foutu ses plans en l'air.
Angélus se releva rencontrant l'Angélus du passé, prenant prise sur lui alors qu'ils tombèrent par la fenêtre.
Les deux vampires roulèrent sur le sol, sautant sur leurs pieds et renvoyant des coups poings. Des os craquèrent alors que les coups étaient jetés avec une force égale. Les deux vampires chancelèrent en arrière, du sang coulant de leur visage identique.
Angélus du passé rit. "Tu ne peux pas me tuer."
"C'est ça, parce que tu es moi. Devine quoi, je n'ai aucuns tendres sentiments pour aucune des versions du passé. Elle est à moi." grogna Angélus.
"Tendres sentiments, diable, je comprends, je te hais aussi, mais ça n'est pas mon premier voyage dans le futur et j'ai appris quelque chose de très intéressant."
Les Angélus s'encerclèrent l'un l'autre. "Et ça serait quoi ? Tu es devenu plus beau à regarder alors que le temps a passé ? T'as jamais entendu parlé du gel pour les cheveux ?"
Angélus sourit. "Seigneur, me suis-je tourné en un imbécile faible d'esprit, lançant un mauvais répertoire par manque d'intelligence, que diable m'est-il arrivé ?"
"Reprends-toi, le mélodrame sans un sens de l'humour est un mauvais opéra." Angélus roula les yeux.
Angélus rétrécit les yeux. "Prend cet opéra, tu ne peux pas me tuer. Quand Cordy a été envoyée à moi, elle ne pouvait pas me tuer, tout comme l'âme quand il l'a prise, tout comme il ne pouvait pas me tuer dans son temps, parce que je suis lui, je suis toi."
"Ok, maintenant tu es ce camarade Allemand, pensant qu'il était si futé et profond de façon existentielle, mais il ne faisait vraiment pas de sens, son opéra était nul." grogna Angélus.
"Je meurs, tu meurs, aussi simple que ça. Sans moi, vous êtes tous les deux poussières. Mais la chose vraiment intéressante est que je peux vous tuer tous les deux et je me porte bien." Il donna un coup de poing.
Angélus rendu un coup de pied, poussant le vampire du passé en arrière. Sa tête se releva alors qu'il sentit un parfum familier. "Dis ça à la tueuse." Angélus sauta, grimaçant alors qu'il atterrit sur les branches au-dessus. Il grogna. Les blessures partiellement guéries que Cordélia avait infligées se réouvrirent. Super, simplement super. Angélus aspira de l'air alors qu'il sautait à terre loin de son lui-du-passé et de Buffy. Il se sentait comme si un camion lui était passé dessus. Il avait besoin de se reposer.
Angélus se prépara à suivre quand il fut frappé au sol par un puissant tourbillon blond.
"Tu ne m'atteindras pas en rôdant autour de Cordélia." Buffy lança un regard noir. "Stupide même d'essayer."
Angélus se leva, essuyant le sang de sa bouche et fixa la petite blonde. "Je ne comprends toujours pas. Tu es si maigre et une tueuse. Quel vampire sain d'esprit te choisirait toi au lieu de Cordy ? Je suis si honteux de ce que je suis devenu." Angélus cracha plus de sang.
"Uh." Buffy recula avec surprise, elle l'avait frappé fort mais pas assez fort pour amener du sang. Buffy se donna un coup de pieds mentalement. Elle devait passer au-dessus de cette hésitation à combattre le vampire sans âme. Il n'était pas Angel. Angel était parti. Elle redressa ses minces épaules. "Jeux d'esprits, Angélus ? Tellement prévisible." Elle força un rire confident.
"Jeux d'esprits ? Avec toi ? Tu te donnes trop de crédit, il n'y a pas assez avec quoi jouer. Finissons-en, comme ça je pourrai retourner à ce pourquoi je suis venu ici." Il balança un coup de poing, frappant Buffy contre un arbre. Il se déplaça vers la tueuse assommée, atteignant sa tête, prêt à lui tordre le cou.
Il grimaça alors que Buffy rendit un coup de poing, frappant son torse, le repoussant.
"Tu as essayé de me tuer." Buffy cligna des yeux. Angélus taquinait et raillait. Elle n'était pas une complète imbécile, elle savait qu'il essayerait éventuellement de la tuer, mais pour le moment il avait été allègrement heureux de simplement lui causer de la souffrance.
Angélus grogna pour se lever. "Je suis un vampire, c'est ce que je fais."
"Mais..."
"De retour aux jeux d'esprits. Tu es si stupide. Seigneur, à quel point je suis tombé bas. L'âme te voulait vraiment ? Je ne comprends pas." Angélus donna un coup de poing ; manquant de peu alors que la douleur de son combat précédent le rattrapait.
"Angel m'aimait."
Angélus rit. "Non. L'âme a peut-être trompé le démon pendant un moment, mais c'est Cordy qu'il veut. Grandis." Angélus donna un autre coup de poing.
Buffy repoussa la douleur que les mots du vampire lui causaient alors qu'elle donnait un coup de pied en retour.
Angélus grogna en retombant au sol. Il se remit difficilement sur ses pieds, réalisant finalement qu'il ne serait pas capable de tuer la tueuse dans de telles circonstances. Il grimaça. "Petite fille, il semblerait que tu vives pour cette nuit, mais ne compte pas sur demain. Je n'en ai rien à faire que tu vives ou que tu meures, honnêtement. Mais tu mourras si tu m'empêches d'obtenir ce qui est à moi." Angélus couru.
Buffy fixa le vampire. Elle avait appris à s'attendre à une langue vicieuse, des sarcasmes et des menaces, mais Angélus avait dit qu'il voulait Cordélia. Qu'Angel la voulait. Depuis quand ?
