Part 20
Angélus trébucha vers le lycée, donnant un coup de pied pour ouvrir la porte d'entrée, se dirigeant vers le sous-sol, une fois à l'abri dans l'obscurité, il se reposa.
Angélus couru en boitant vers une allée, donnant un coup de pied pour ouvrir une porte sur le côté d'un bâtiment abandonné, cherchant un endroit où guérir.
Buffy couru à la maison en ravalant ses larmes et téléphona immédiatement à Willow.
Cordélia regarda autour de la caverne morne. "Alors, on sera en sécurité ici ?"
"Il fait presque jour." Angel scanna la cave une nouvelle fois. "Personne n'est ici."
"Purée, j'arrive pas à voir pourquoi, c'est tellement joli."
"Cordy," commenta Angel.
"Hey, si c'est sûr, c'est magnifique c'est tout ce que je dis." Elle frotta la saleté d'une pierre et s'assit.
"Tu ne seras pas ici longtemps." Angel sortit l'orbe de sa poche, soulagé qu'elle soit toujours en une pièce.
"C'est pour quoi ça ?"
"Le sort de l'âme."
"Hum, Angel, ces mots ne vont pas très bien ensemble, âme - sort, c'est juste qu'ils ne me donnent pas un sentiment chaud et duveté. Sort, âme, la magie mène à des foutages en l'air et des mauvais trucs. Un troisième Angélus se baladant serait une mauvaise chose. Pourquoi on a besoin d'un sort d'âme ?"
"C'est pas pour moi, mais pour toi."
"Moi ?" couina Cordélia. "Pourquoi j'ai besoin d'un sort d'âme ?"
"Parce que Wesley a trouvé. Wolfram & Hart a transporté ton âme. C'est pour ça que tu es dans ton corps de 17 ans."
Les yeux de Cordélia s'élargirent. "Je les déteste vraiment." Elle haussa les épaules en frustration, n'étant pas capable de frapper quelques avocats dans les environs. "Ok, donc ce sort d'âme va ramener mon âme là où est sa place."
Angel acquiesça. "Wesley m'a donné le sort. Une fois que ton âme sera dans ceci," il leva l'orbe, "J'ouvrirai un portail, et l'envoierai dedans. Wesley a dit que tout ce qu'il a à faire est la briser, ton âme ira tout droit dans ton corps et tu iras bien."
"Mon corps ? Où est-il ? Wolfram et Hart ne l'ont pas, pas vrai ? Ils ont intérêt à ne pas lui faire des trucs bizarres ou dégoûtants."
"Il est en sécurité à l'Hypérion." Angel rassura la jeune femme.
"Oh, ok." Cordélia re-plissa son visage. "Je croyais que le Portail devait être ouvert de notre présent."
"Il semblerait que Fred ait étudié les équations de l'ancien rituel. Wesley a été capable d'utiliser ce qu'elle avait appris pour concevoir un rituel de retour."
Cordélia sourit devant l'intelligence de ses amis. "Hey, qu'est-ce qui m'arrive à moi ?" Elle pointa vers son corps plus jeune.
"Wesley a dit qu'une fois que ta future âme sera partie, tout reviendra à la normale, âme, mémoire, sans cette interruption évidemment. Tout se remettra en place avec tout le reste. "
"Et Angélus de 1898 ?"
"Après que tu seras en sécurité, j'irai après lui et je le renverrai."
Cordélia fixa le vampire," Après que je sois REPARTIE," elle souleva un sourcil.
"Je te veux loin de lui, des deux."
"Non, Angel."
"Je ne discute pas à propos de ça."
"Qui discute, je suis sensée, toi pas. Angel, tu renvois ma future âme, je ne serai loin d'aucuns des Angélus, je serai toujours ici, et désavantagée parce que je ne saurai pas ce qui se passe, aucun des Angélus ne se préoccupe de quelle âme ils vont tuer. Et, tu ne sauras pas me l'expliquer, primo je n'écouterai pas parce que pour mon alter égo de 17 ans tu seras Angélus et deusio, je ne peux pas savoir, parce que sinon je courrai tout de suite chez Buffy et les Scoobies."
Angel se renfrogna, sachant qu'elle avait raison mais le détestant. "Je vais simplement faire le rituel du portail temporel, ton âme et le corps de ton 'alter égo' de 17 ans seront à l'abri en 2002. Quand ça sera fini, on renvoiera la toi adolescente," répondit-il satisfait avec son alternative par rapport aux arguments de Cordélia.
"Angel, c'est stupide. Tu auras besoin de mon aide. Et Wesley, Gunn, et Fred ne te pardonneront jamais de leur avoir fait subir une moi-flippée de 17 ans. Je ne te pardonnerais pas, je serai obligée de me renvoyer des répliques de garce à moi-même."
"Tu n'étais pas si affreuse."
Cordélia roula les yeux. Wow. L'amour rendait vraiment aveugle, même dans les souvenirs. "Essaye un autre plan."
"Cordy," essaya Angel.
"Non, Angel. Et ça n'est pas juste d'Angélus 1 qu'on doit s'inquiéter, il y a Angélus 2."
"Angélus 1, 2 ?"
"T'as un meilleur moyen de les différencier ? Angélus 'de maintenant' et Angélus 'du passé' était embrouillant et bien trop encombrant, j'aurai dû y penser plus tôt."
Angel secoua la tête. "Cordy, les deux Angélus sont venus à ta maison, Angélus, hum, 2, était obsédé par Buffy pas toi, tu as dit dans ta lettre que ton plan de garder les choses comme ça avait échoué. Qu'est-ce qui s'est passé ?"
"Ca avait été mon plan," insista Cordélia d'une manière légèrement défensive. "Mais, je... ça n'était pas ma faute, c'était la faute des stupides Puissances." Expliqua-t-elle.
"Les Puissances ?"
Cordélia roula les yeux. "J'ai eu une vision, tu y peux y croire ? Comme s'il n'y avait pas assez à propos de quoi s'inquiéter."
"Une vision ? Tu vas bien ? Tu n'avais pas la potion." Les yeux d'Angel balayèrent instantanément son visage et son corps, cherchant n'importe quels signes de détresse que d'une façon ou d'autre il n'avait pas remarqué quand il avait précédemment examiné chaque centimètre de son corps avec ses mains et ses lèvres.
Cordélia balaya son inquiétude. "Maman avait des cachets d'aspirines, j'allais bien. Mais j'ai dû sortir la nuit et sauver les victimes." Cordélia n'aimait pas le silence soudain du vampire ou son regard fâché. "Angel, j'étais obligé, qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre, je ne pouvais pas aller voir Buffy, tu n'étais pas là. Je ne pouvais pas les laisser mourir." Dit-elle précipitamment, sa tonalité complètement défensive.
Angel cligna des yeux, frottant son front, l'action avait l'habitude de calmer sa colère. La colère n'était pas productive. Cordélia était en sécurité. "Raconte-moi." Dit-il d'un calme fabriqué.
Cordelia plissa son visage devant le vampire, son ton n'était pas beaucoup mieux que son regard fâché. "Bien, deux vampires dans le cimetière se préparant à ruiner la session tripotage de deux gamins. Je suis arrivé à temps, tu aurais voir ça. Une des vampires m'a saisi par derrière et j'ai utilisé ce coup de pied que tu m'as appris, " Cordélia démontra son mouvement, se tournant et donnant un coup de pied en l'air, juste au cas où Angel ne s'en souvenait pas. "Puis, je l'ai frappé," elle imita le reste du combat, "Je l'ai fait. De la poussière de lapin." Elle fit un signe de la tête.
Angel acquiesça, interrompant la démonstration de la jeune femme fière. "Et pendant que tu te félicitais en te donnant une tape dans le dos," dit-il lentement sans inflexion dans sa voix, "l'autre vampire, était où ?"
Cordélia fronça les sourcils. "Il m'a plaqué au sol. Mais, je me défendais bien, c'est vrai." Clama-t-elle devant le regard fixe et soutenu d'Angel. "Bon, ça aurait été le cas, mais il a vu tes marques et puis il a flippé et est devenu désolé par-ci et désolé par-là et bien, je l'ai tué. Pourquoi tu ne m'as pas dit que ces trucs," elle pointa son cou, " agissaient comme insecticide pour vampires. Comment a-t-il su que c'étaient les tiennes, bon en fait, il croyait c'étaient celles d'Angélus 2."
Angel couvrit son visage. "Le vampire a été assez près de te mordre pour les sentir ? C'est ça que t'appelles bien te défendre ?" Il allait devoir l'attacher à sa taille ou l'enfermer à clé dans leurs chambres. Elle était trop imprudente. Cordélia lui donnait des ulcères ou le ferait s'il pouvait en avoir.
"Je... il a pu sentir qu'elles étaient à toi, bizarre," décidant d'ignorer la question fâchée d'Angel. "Est-ce qu'il y a une sorte de base de données, tu sais identifiant les vampires par odeurs. Ce serait très bizarre et juste un petit peu flippant, mais cool." Elle acquiesça encourageant le vampire à parler.
Angel n'avait vraiment pas envie d'avoir cette conversation avec la jeune femme qui était maintenant en train d'essayer de renifler les marques sur son cou.
"Cordélia."
Cordy releva vivement la tête. "Comment ça marche ?"
Angel soupira, résigné au fait qu'elle ne continuerait pas son histoire avant qu'il n'explique. "Je ne connais pas la physiologie de comment ça marche. Tout ce que je sais, tous les vampires le savent, c'est qu'une marque est différente d'une simple morsure. Une marque incorpore l'odeur du vampire dans les blessures, prévenant les autres que la prop... la personne est clamée. Un vampire qui sent de telles marques ne sera peut-être pas capable d'identifier l'odeur avec un nom, mais il sera capable de connaître la force, l'âge etc... de celui qui les a faites. Alors si et seulement si, le vampire est concerné et n'est pas capable de se battre et de gagner contre cet autre vampire, il laissera la personne tranquille. Donc, tu vois Cordy, ça n'est pas un insecticide pour vamp si le vampire qui essaye de te tuer est arrogant ou assez stupide pour ne pas savoir que je le mettrais en pièce pour t'avoir touché. Ce n'est une garantie de rien, c'est pour ça que je ne te l'ai pas dit, parce que tu penserais à elles comme une sorte de passe libre."
Cordélia considéra l'idée, un sourire éclairant son visage. "Pooh, tu es le meilleur et le plus fort des vampires là-dehors. Cet autre vampire s'est enfui comme une poule mouillée."
Angel ne voulait pas laisser la lueur chaude de son éloge confiante le décourager. "C'est parce qu'il t'a identifié comme appartenant à Angélus, ici à Sunnydale à cette période, les seuls vampires qui s'approchent de mon âge ou... de ma violence sont Dru et Spike."
"Alors, ils feraient..."
"Je ne sais pas. Sans âme, ils n'iraient jamais contre moi, mais avec une âme, ils seraient moins respectueux de ma marque. Mais ça n'a pas d'importance parce que tu ne vas pas t'approcher d'eux. Maintenant, tu expliquais comment Angélus 2 t'avait remarqué." Angel signala la fin de cette conversation avec une longue secousse de sa tête.
Cordélia soupira, sachant qu'elle avait obtenu autant qu'elle aurait du vampire. "Angélus 2 était là. Il a vu le combat et le vamp effrayé. Il voulait savoir quel vampire m'avait marqué. Je ne lui ai pas dit. Et puis j'ai fait quelques petites choses qui l'ont peut-être fâché," haussant les épaules.
Angel grimaça sachant parfaitement bien qu'Angélus n'avait pas juste demander poliment les questions à Cordy. "Qu'est-ce qu'il a fait ?"
"Vraiment, il a juste demandé, avec un peu de force ok, mais je n'étais pas blessée ou rien. Il l'était cependant." rassura Cordélia.
"Qu'as-tu fait ?" Angel savait qu'il ne voulait pas l'entendre.
"Je lui ai donné un coup de pied dans les parties, puis, je lui ai porté le coup tranchant, tout comme tu me l'as appris," elle frappa le côté de sa palme dans l'air.
Angel grogna. Ca avait certainement obtenu la notification d'Angélus. "C'est tout ? Tu as dit que tu étais avec lui dans mon ancien appartement."
"C'était plus tard. Tu vois, je pensais toujours que ça serait ok, mais les Scoobies sont arrivés et je pouvais pas laisser Buffy arriver jusqu'à lui, elle l'aurait peut-être tué, j'étais pas sure. D'habitude, elle foirait avec Angélus, mais il était toujours plutôt assommé, tu as dit que ça me donnerait 3 secondes, mais ça en faisait au moins 5. Alors, je lui ai dit de courir et je suis en quelque sorte allée crier dans les bras de Buffy. J'étais très convaincante" assura-t-elle.
Angel refusa de laisser émerger son grognement. Il prit une profonde respiration. "Tu l'as sauvé. Ca t'aurait définitivement fait remarquer."
"Ouais, j'avais pigé que j'avais merdé, mais qu'est-ce que j'étais supposée faire d'autre. C'est plus ou moins là que j'ai décidé de simplement quitter Sunnydale et me cacher à L.A et attendre. Donc, j'étais probablement un peu trop bavarde quand il s'est montré à ma fenêtre plus tard cette nuit-là."
"Non, pas toi. Je ne le crois." grogna Angel secouant sa tête.
"Hey." Cordélia rétrécit ses yeux. "Bien, ça aurait pu marcher mais ensuite j'ai eu une autre stupide vision le lendemain. Donc, j'ai dû..."
"Tu es sortie en sachant que les deux Angélus t'attendaient." Angel commençait à avoir un tique peu caractéristique dans son oeil gauche, de même qu'une brûlure dans son estomac. Oh mon dieu. Cordélia l'avait fait, elle lui avait donné la chaleur, l'illusion de la vie, et les problèmes de santé qui allaient avec. Il grogna encore.
"Non. Je ne savais pas encore pour Angélus 1 et Alex avait appelé et dit que Buffy avait rencontré Angélus 2 après qu'il m'ait quittée et qu'elle lui avait cassé la figure. Il a dit qu'Angélus était parti en boitant et en sang, qu'il serait hors du coup pour un moment. Pfft, faux, il avait l'air très bien pour moi, sautant sur des bâtiments, faisant toute sorte de trucs de vamp tout en me portant."
"En arrière. Explique." Angel essaya d'ignorer le nouement dans son estomac. Ca n'était pas réel.
"Oh, après que j'ai tué les vampires, et sauvé le petit garçon, Angélus 1 s'est montré." Cordélia mordu sa lèvre et lança un regard rapide au vampire. "Enfin bref, Angélus 2 m'a plus ou moins sauvée."
"Tu ne me dis pas tout," grogna-t-il, les symptômes de ses maladies imaginaires disparaissant.
"Les trucs important si." insista Cordélia. Elle refusa de raconter à Angel pour le destin du petit garçon dans les mains d'Angélus. " Enfin bref, j'ai fini avec Angélus 2 dans ton ancien appartement. Au début, j'ai cru que c'était toi, j'veux dire, qui aurait cru qu'Angélus me sauverait, et il a essayé de faire semblant. Mais il ne pouvait pas, je l'ai doublé en bluffant et me suis échappée."
"Parce qu'il t'a embrassé ?" Angel était sur le point de frapper quelque chose.
Cordélia acquiesça. "Et la chemise rouge et pantalon de cuir. Ses choix de garde-robe criaient simplement monsieur 'grr' maléfique."
"Et durant le baiser," Angel réprima son grognement. "Les marques ?"
Cordélia haussa les épaules. "Peut-être qu'il a juste senti un vieux méchant vampire ?" dit Cordélia pleine d'espoir. Elle haussa à nouveau les épaules avec résignation.
"Bon sang." Angel laissa son grognement bloquer n'importe quelles autres réactions plus violentes. "Aussi dégoûtant que c'était, ça n'explique toujours pas pourquoi ils étaient ensemble."
"Eww." L'esprit de Cordélia revint dans sa chambre et à la sensation flippante d'avoir les deux vampires maléfiques la regardant elle et Angel en train de faire l'amour.
"Ils devraient essayer de se tuer l'un l'autre..."
"Bien, Angélus 1 a dit qu'il tuerait Angélus 2," ajouta Cordélia avec espoir.
"Oui, il fallait s'y attendre et pour Angélus...2 de vouloir tuer le 1, mais eux ensemble, ça ne fais pas de sens."
"Pourquoi ? Biensûr, c'est bizarre, mais pourquoi ça t'enrage comme ça ?"
Angel fixa Cordélia. "Parce qu'ils sont moi, et je veux les tuer tous les deux."
"Parce qu'ils sont Angélus, ton voyage du côté sombre. Mais, peut-être qu'ils ont sympathisé d'une façon maléfique sans âme."
"Non, je les veux morts parce qu'ils t'ont menacées, ils ont essayé de me prendre ce qui est à moi. Il n'y a aucune chance qu'un des Angélus sera capable de laisser l'autre survivre. Ca n'a rien avoir avec une âme ou l'absence d'une âme, c'est purement ce que c'est. Tu es à moi, ils pensent de la même façon." grogna Angel.
"Non, Angel." Cordélia marcha jusqu'au vampire, prenant gentiment en main sa mâchoire tendue. "Ca a tout avoir avec ton âme, elles," elle frotta les marques," sont là à cause de ton âme."
"Cordy," Angel secoua la tête.
"Angel, regarde-moi, j'ai 17 ans. Je n'ai pas la cicatrice sur mon estomac, je n'ai pas mon tatouage, mais je les ai elles. Tu dis que mon âme a été transportée en arrière, bien, tout comme elles, l'évidence de mon amour et de ma confiance en toi, c'est pas quelque chose que je donnerais à Angélus. Tu es peut-être le vampire qui était Angélus, mais tu es Angel maintenant. Tu as peut-être les instincts, les besoins, mais tu es qui tu es devenu à cause de ton âme. C'est qui j'aime. J'accepterai cette part de toi qui était Angélus, et j'accepterai le démon que tu es, mais je l'accepte uniquement à cause de la compassion, la bonté et l'amour qui résident à côté du démon. Si tu pouvais me dire qu'Angélus pourrait me donner ces choses, alors je vous prendrais tous dans mon lit et mon cœur."
Angel grogna.
Cordélia souleva un sourcil et rit. "Ok, je te prendrais seulement toi en tant qu'Angélus, j'aime les couches, les autres sont bien trop limités."
Angel secoua la tête, grommelant. "C'est une conversation stupide." Il saisit la jeune femme, l'attirant tout près. "Je t'aime, Cordélia Chase." Il blottit son visage dans son cou, combattant la pulsion de la clamer une nouvelle fois.
Cordélia se pencha en arrière, ses mains retournant sur le visage d'Angel. "Tu es vraiment un vampire peu sûr de lui, pas vrai ?" Elle sourit, mouillant ses lèvres. "Ca sera bientôt l'aube, aucun moyen de faire quelque chose maintenant." Elle embrassa gentiment ses lèvres. "Je n'ai jamais fait l'amour dans une cave auparavant," murmura-t-elle passant sa langue le long de sa lèvre inférieure à lui.
"C'est sale," il grogna, tenant sa taille, drapant ses jambes autour de ses genoux.
"C'est probablement pour ça." Elle l'embrassa encore, le poussant légèrement en arrière, "Tu devras juste me garder hors de la saleté." Elle se redressa, ôtant sa blouse.
Angel se pencha plus en arrière, s'assurant que son corps était entre celui de Cordy et les roches tout le temps, alors qu'il poussait dans son amour et buvait son sang.
Angélus gémit, se relevant difficilement dans le sous-sol du lycée. Il souleva sa chemise de soie rouge, étudiant ses blessures en train de guérir. Mieux, bien mieux, mais pas parfait, mais Angélus n'était pas inquiet, il pourrait accomplir ce pourquoi il était venu ici.
Angélus entra dans le hall principal de l'école, ses pas normalement furtifs faisant des échos entre les casiers, le son amplifié par le vide créé par le samedi matin. Angélus poussa les portes de la bibliothèque, s'attendant à moitié à voir l'observateur de Buffy sortir de son bureau. Angélus se renfrogna, le bâton raide Britannique devait s'être trouvé une vie. Ca aurait été commode si l'observateur avait été là. Il aurait obtenu des informations et du sang.
Angélus se balada à travers les livres qui peuplaient le petit bureau de Giles. Il jeta le dernier avec dégoût. Angélus s'aventura dans l'allée des livres dans la pièce principale. Fiction. Il scanna rapidement les livres. Rien, sauf de l'imagination.
C'était inutile. Angélus essaya une nouvelle avenue d'informations. Il se tint derrière l'ordinateur, se rappelant les actions de la petite acolyte rousse de Buffy pour accéder aux secrets d'Internet.
Angélus passa de site en site tout en se focalisant sur le voyage dans le temps, quelques-uns uns encore plus fantaisiste que la fiction qu'il venait de lire, quelques-uns uns lancés dans des promesses de succès mathématiques... Si l'univers marchait de cette façon.
Angélus éteignit l'ordinateur. Ok. C'était à peu près unanime que le voyage dans le temps était impossible, sauf qu'Angélus savait que c'était faux parce qu'il venait juste de s'être battu contre son ancien-lui et avait vu son futur-lui-âmé. Acceptant qu'Angélus du passé ait raison. Il ne pouvait pas mourir. Angélus envoya l'ordinateur s'écraser sur le sol. Ca le mettait vraiment en rogne. Rien dans les livres de Giles ou sur l'ordinateur ne lui donnait un putain d'indice sur la façon de se débarrasser de l'Angélus du passé.
Le vampire se pencha contre le comptoir. Le phénomène avec l'âme ne serait pas là s'il ne connaissait pas cette façon. Ca signifiait qu'il devait arriver à ce qu'Angel la lui dise. Une fois Angélus parti, il pourrait tuer l'âme et prendre la fille.
Contre tout instinct et désir, Angélus quitta l'école essayant de trouver une manière à ce que l'âme coopère avant de le tuer. Angélus fronça les sourcils, il connaissait l'âme, après tout il avait été lui, et bon, Angélus n'avait aucune faiblesse. Angélus sourit, il n'en avait aucune, mais l'âme en avait plein, en commençant par le mot avec le grand 'A'. Diable, avec une âme il avait compromis beaucoup des besoins de son démon. Celui-ci ne pouvait pas être si différent.
