Part 21
Cordélia frotta sa joue contre le large torse d'Angel, se blottissant, et s'enterrant, essayant de se mettre sous sa peau. "Je souhaiterais qu'on soit à la maison," ses mots étouffés.
"Bientôt, je te promets." murmura Angel en caressant les cheveux sombres, la serrant étroitement.
Elle leva la tête, le doux brun des yeux passant au jaune, brillant avec amour dans les sombres piscines, la suppliant de le croire (ok je suis pas sure d'avoir très bien traduis, mais comme je le dis souvent : j'ai fait ce que j'ai pu). "Je sais." Sourit-elle tendrement, caressant la joue d'Angel, s'asseyant. "Hey, les caves ne sont pas si mal."
Angel sourit. "C'est parce que c'était pas ton dos qui était pressés contre des pierres pointues."
Cordélia pencha la tête. "Es-tu en train de te plaindre ?"
"Jamais." Il l'embrassa fermement.
"Je suppose qu'on devrait s'habiller, hum."
"Ouais." soupira Angel, ne voulant pas que la chaleur parte mais sachant que si Cordy devait être à l'abri, ils devraient quitter la sécurité de la cave, peu importe à quel point elle était fausse. Le savoir fit la guerre avec le besoin de la garder tout près. Angel amena Cordélia dans le v de ses jambes en lui prenant les vêtements des mains, caressant alors qu'il guidait ses longues jambes dans le jeans. Cordélia se pencha contre son torse. "Angel," murmura-t-elle.
"Shh, on est juste en train de s'habiller."
"Non comme ça on ne l'est pas." Elle soupira à moitié et gloussa, se tournant sur ses genoux
Angel prit un soutien-gorge en dentelle. "Ma seule pensée est d'aider"
"Uh uh,"
Angel souleva ses bras, glissant les brides par-dessus, ses doigts tapotant et taquinant le bas de ses omoplates. Angel se pencha vers le bas effleurant ses lèvres au-dessus de la pointe de son mamelon.
Cordélia fit de petits bruits alors que ses genoux cédèrent, ses mains allant sur les épaules d'Angel.
Les lèvres d'Angel se déplacèrent jusqu'à l'autre sein ample alors qu'il fermait l'attache du soutien-gorge en dentelle.
Cordélia gémit alors qu'il leva sa tête, tirant le matériel pour bien cacher la chair moite, les mamelons tendus qui tiraient contre le tissu, suppliant d'être libre.
"Angel." gémit Cordélia alors que le matériel la séparait de ses lèvres.
Angel répondit en embrassant le long de sa clavicule, poussant les bras de la jeune femme dans sa blouse.
"Angel." Pleurnicha-t-elle.
"Chut, presque fini."
"Non," elle fit la moue
Angel fit un petit rire, appréciant totalement les petits halètements et la moue.
"Taquineur (est-ce que ce mot existe ? lol)." Elle essaya de s'écarter.
"Dit le maître." Angel re-blottissant son visage dans son cou, agrippant le jeans non fermé, glissant ses doigts sous le pantalon.
P'tit peu plus tard ... Angel s'inclina, frottant son visage contre la tête étreignant son épaule. Ca serait si simple de se perdre dans le bouquet qui flottait autour de Cordy, le parfum de la culmination de son plaisir, ce qu'il avait causé. Angel calma son désir ; appelant tout son contrôle, souriant alors qu'il la déplaçait gentiment, fermant la brayette et tirant sur son jeans, rabaissant sa blouse. Laissant Cordélia debout complètement habillé, incertaine et tout rouge.
"Angel." Elle tendit le bras vers le vampire nu excité.
"Il fait noir dehors," il tapota gentiment son nez, puis prit son pantalon.
Cordélia mouilla ses lèvres," mais..."
"Mais, on doit rentrer à la maison. Je veux que tu sois à la maison. Et quand tu seras en sécurité, je veux m'assurer que cette Cordélia Chase là sera en sécurité, comme ça quand le temps viendra elle sera toi, m'harcelant pour que je vive, étant toujours là pour moi, me permettant de t'aimer," il prit gentiment son visage en main.
Cordélia haleta devant le geste tendre, les mots la faisant fondre plus vite que le touché de tentation ne l'avait fait. "Je t'aime," Cordélia espérait vraiment que le vampire ne se fatiguerait jamais de l'entendre, parce qu'elle ne se fatiguerait jamais de le dire.
Angel sourit. "Je ne le ferai pas."
"C'était simplement sinistrement dingue."
"C'est la bouche de l'enfer, Cordy." Angel haussa les épaules.
Cordy railla.
"Angel, la manière dont je vois les choses, nous évitons simplement Angélus 2, assommons Angélus 1," elle leva le pistolet tranquillisant qu'Angel avait prit avec lui, "ouvrons le portail, le renvoyons, laissons ce corps," elle pointa le pistolet vers sa forme de 17 ans," sain et sauf dans ma chambre, puis rentrons à la maison."
"Eviter Angélus 2 ? Comment on va faire ça ?"
"Angel, je ne peux pas penser à tout," s'offusqua-t-elle.
"Désolé." Angel roula les yeux, saisissant le pistolet hors de ses mains et le cachant dans sa veste.
"Hummph. C'est pas comme si on ne pouvait pas les différencier."
"Ils sont identiques, Cordélia."
Cordélia secoua la tête. "Je t'ai dit, Angélus 2 porte de la soie rouge - voyant, Angélus 1 est toujours avec le noir monochrome dans lequel Wolfram & Hart l'a mis en premier. Et Angélus 1 m'appelle Cordy et 2 m'appelle Cordélia."
"Cordélia, je ne risque pas ta vie sur des vêtements et appellations de nom."
"Et comment tu projettes de les différencier alors."
"Je ne le ferai pas, j'en vois un, je lui tire dessus, je m'inquiéterais de qui est qui quand ils seront tous les deux inconscients et enchaînés"
" Angel, si tu..." Elle se tu alors qu'Angel grogna avec son visage humain disparaissant, la poussant derrière lui. "Qu'est-ce que c'est ?" demanda-t-elle en essayant de voir dans l'obscurité sur quoi Angel était focalisé.
Angel grogna plus fort, ses yeux jaunes brillant vers l'entrée de la cave.
"J'suppose que vouloir t'avoir par surprise était un peu naïf de ma part." Angélus passa sa tête pour faire un signe à Cordy. "Salut, Cordélia, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu."
Cordélia étira sa tête au-dessus de l'épaule d'Angel, donnant un coup de coude au vampire pour qu'il remarque la chemise de soie brillante d'Angélus. "2, tu vois, voyant et..."
"Cordélia, la ferme." grogna Angel.
Angélus croisa ses mains sur son torse de manière flamboyante. "Est-ce que c'est la façon dont tu parles à ton âme sœur ? T'es d'accord avec ça," il cligna des yeux-élargis vers Cordy," Je croyais que t'avais plus de cran que ça. J'suppose que j'avais tord."
"Espèce de," Cordélia se déplaça, seulement pour être retirée en arrière par Angel.
"Reste-là," ordonna Angel.
Cordélia lança un regard noir, mais resta derrière Angel.
"Qu'est-ce que tu veux ?" grogna Angel.
"Hey, est-ce que je m'embrouille moi-même." rit Angélus.
"C'est pas si dur à faire, abruti." Cordélia jeta un coup d'œil par-dessus l'épaule d'Angel.
Angélus rit plus fort. "Etait-ce une insulte pour moi ou pour toi ?" Il lança sa tête vers Angel.
Cordélia cligna des yeux, les élargissant, réalisant comment sa réplique à Angélus pouvait avoir sonné pour Angel. "Désolé," murmura-t-elle dans l'oreille d'Angel.
Angélus rit tout bas devant l'exaspération sur le visage de son compère avec une âme. "T'es sûr que tu la veux comme âme sœur ? Elle parle beaucoup. En fait le seul plus que je puisse vois à l'avoir," Angélus renifla l'air," est qu'elle a besoin d'être baisée à chaque heure comme une chatte en chaleur ou une bonne putain."
La main d'Angel retint vivement Cordélia de charger Angélus. "J'ai dit reste là."
"C'est pas toi qu'il appelle une putain, hey, fais quelque chose." Elle le frappa.
"Cordélia, sois calme, s'il-te-plaît."
"Hummph," Cordélia tourna son dos en croisant les bras.
"Tu fais beaucoup de bruit et n'explique toujours pas pourquoi tu es là." Angel fit face à l'autre vampire.
"L'indéniable curiosité sur mon futur. Alors, Buffy est-elle morte, c'est pour ça que l'âme est tellement convaincue que c'est elle que tu veux ? Est-ce ce que j'ai finalement pu tuer l'amour de ta vie ?" Angélus sauta sur une pierre, croisant ses jambes en passant. Angélus rit alors qu'il vit Cordélia jeter un coup d'œil pour étudier Angel. "Allez ma fille, tu ne penses quand même pas que ces marques signifient que l'âme t'aime, elles signifient juste que le démon veut venir entre tes jambes, appréciant la chaleur pendant qu'il te tue lentement. Le sang durant le sexe, c'est assez... délicieux." Angélus fit claquer ses lèvres. "Et tu es la petite pute de bonne volonté."
Angel bougea encore vivement sa main pour empêcher Cordélia de bouger, grognant plus avec frustration qu'avec colère quand elle lui donna un coup de pieds dans le tibia. "Parle ou..."
"Tu me tueras ?" rit Angélus. "J'ai eu une conversation avec l'ancien nous, j'ai fait des recherches, tu ne peux pas, mais il semblerait que tu ne sois pas indispensable."
"Je déteste te l'apprendre, mais toi non plus."
"Pas tant que le vieux gars se balade dans les environs."
"Donc, tu vas me tuer et quoi - partager Sunnydale, Drusilla..." Angel fit une pause d'une manière marquée, "Cordy ?"
Angélus grogna, sautant au sol. "Qui a dit que je la voulais ?"
"Je la veux, Angélus du passé la veut, tu es au milieu," rit Angel.
"Non. La tueuse est celle par qui je suis obsédé. Rappelle-toi, l'amour de ta vie âmée."
Angel sourit. "Je me rappelle également voir Cordélia en 1898, l'avoir voulue, avoir eu le besoin de continuer de goûter le sang qui brûlait mes veines mortes, avoir eu un désir palpiter en moi, avoir senti la douceur cachée sous les couches de vêtements, avoir voulu que ce corps soit à moi, avoir su que Darla la tuerait peu importe que je l'ai marquée, avoir décidé alors que j'oublierais la chaleur pour avoir le corps et le feu de la fille elle-même toujours avec moi, avoir projeté de la transformer pour qu'elle soit à mes côtés, et puis de tuer Darla. Je me rappelle aussi la rage et la frustration à avoir été contrecarré. Je me rappelle les rêves qui se sont décru d'une magnifique brunette pleine de fougue- tout - le feu, la douleur, la rage, et le besoin. Je me rappelle avoir obtenu mon âme et repousser les rêves, l'âme regrettant la peur que j'avais inspirée, avoir abhorré le besoin qui appartenait au démon. Je me rappelle avoir vu Buffy pour la première fois après des décennies à s'être caché de la culpabilité. Je me rappelle avoir été ébloui par son innocence, sa fragilité, et sa force - un sentiment non corrompu par le démon. Alors, oui, je me rappelle avoir aimé Buffy, tout comme je me rappelle avoir voulu Cordélia avec un but unique, surpassant les autres envies. Tout comme je sais que si j'avais remarqué qui était Cordélia, comme tu l'as fait, j'aurais oublié mon obsession de blesser Buffy pour m'avoir fait me sentir humain et me serais concentré sur l'obsession qui m'avait suivi depuis un siècle. N'oublie pas à qui tu racontes tes conneries."
Angélus réprima son grognement. "Ca valait la peine d'essayer, l'âme m'avait toujours rendu moins que perceptif des besoins du démon. Il semblerait que je me sois trompé cette fois-ci."
Cordélia écouta pendue à chaque mot, s'éloignant lentement des deux vampires.
Angel lui avait raconté les rêves et sa crainte de ce qui aurait pu se passer si Angélus l'avait remarquée. Mais il n'avait jamais expliqué les raisons d'Angélus. Elle était marquée parce que le démon la voulait. Elle mouilla ses lèvres, levant les yeux vers Angel. Son âme voulait Buffy. Il ne l'aurait jamais choisie elle s'il avait réalisé quand ils étaient à Sunnydale, parce que son âme ne l'aurait pas voulue, elle était corrompue. Avec une âme il voulait Buffy. En un instant tout le drame de la tragique liaison amoureuse de Buffy et Angel inonda son esprit. Pour la première fois depuis qu'Angel lui avait dit qu'il l'aimait, Cordélia commença à douter de l'amour du vampire.
Angel se déplaça, retournant son corps devant Cordélia, saisissant sa main, sentant la peur grandissante de la femme. Il grogna vers l'autre vampire. "Non." Il averti Angélus de ne pas profiter de ce Angélus sentait certainement aussi. "Ca ne t'aidera pas à accomplir quoi que tu essayes de faire ici."
Angélus considéra la question. "Mais ça aurait été marrant." Angélus haussa les épaules, acceptant silencieusement pour le moment de ne pas pousser la vulnérabilité évidente de Cordélia.
"Viens-en à la question." Angel lança un regard noir.
"J'ai un marché."
Angel souleva un sourcil.
Angélus commença à faire les cent pas. "On sait tous les deux qu'on ne peut pas tuer le gars du passé. Mais, il ne peut pas rester ici, parce que tu as raison, je ne partagerai pas. Tu es là, donc tu dois savoir comment se débarrasser de lui sans créer un super foutage en l'air de temps. Mais tu vas avoir besoin de mon aide ou au moins de mon accord à ne pas m'en mêler et puis toi et..." Angélus fixa Cordélia. "Son ardeur à sauter dans le sac, et la conversation du vieux gars sans humours sur les allées et venues dans la ligne du temps, indiquent qu'elle est avec toi du futur, mais elle a l'air aussi jeune et fraîche que quand je l'ai vue apprécier l'idiot sur le siège arrière de sa voiture."
"Je n'ai jamais..."
Angel retira Cordy en arrière une nouvelle fois.
"Oh, peut-être que c'était un placard de nettoyage. Alors, comment ça se fait ?"
"Je te crois et quoi, tu nous laisseras juste repartir." Angel souleva les sourcils.
Angélus haussa les épaules. "Tu me connais, je veux juste que vous partiez tous les deux - mon passé et mon futur. Je suppose qu'une fois ça fait, je pourrai continuer avec mon présent, qui a dit que je récupérerai la satanée âme, ou n'aurai pas la fille, ou ne tuerai pas la tueuse- Toi ? Pourquoi je devrais prendre tes mots pour argent comptant juste parce que tu te montres ton âmé et baisant la reine de la prom."
"Reine de Mai, en fait." Sourit Angel.
Angélus rétrécit les yeux. "Marché conclu ?"
Angel rit.
"Je peux te tuer et prendre la fille." grogna Angélus
"Et puis quoi, tuer Angélus numéro 1 ou es-tu de retour à partager."
Angélus mouilla ses lèvres, essayant de bouger autour d'Angel pour avoir un autre regard sur Cordélia. "Je crois qu'après toi mort, je pourrai avoir ce sang que je désire, la douceur que je n'ai pas touchée, je crois que je pourrais faire crier ma Cordy jusqu'à ce qu'elle me dise ce qu'elle sait pour ramener l'ancien où est sa place, si ça ne marche pas avant que trop de dommages ne soit causés, je la transformerai simplement et elle sera heureuse d'aider, c'est ce que je crois."
Cordélia se serra contre le dos d'Angel. Ses doutes mis de côté par le besoin du corps dur d'Angel contre le sien lui donnant de la réassurance.
Angel garda son corps immobile laissant Cordy se mouler contre lui, mais sinon ne reconnaissant jamais son besoin. "Ce que tu n'as pas encore expérimenté est le savoir que l'âme n'affaiblit pas le démon, qu'elle peut être ignorée, que pour un problème l'âme et le démon sont compatibles et pressant chacun et voulant la même chose - la protection de ce qui est aimé et possédé. Je n'ai pas besoin de te tuer, je dois juste te briser, et je le ferai. Si tu étais malin, tu retournerais au manoir, embarrasserais Spike, utiliserais Dru et attendrais que l'âme revienne, et puis tu seras réellement un vampire heureux."
Angélus grogna.
"Ou pas." Angel sorti le pistolet tranquillisant et tira sur le vampire, les fléchettes poivrant son corps. "Je crois que ton non-mêlage est pour le mieux."
Angel s'éloigna gentiment de Cordélia et s'agenouilla près du vampire assommé qui tombait.
"Allez," il fit signe à Cordélia. "On a seulement à peu près douze heures pour trouver Angélus 1, avant que celui-ci ne se réveille."
"Angel ?"
Angel se déplaça, saisissant les épaules de la fille. "Non Cordélia, on n'a pas le temps pour que je te rassure avec des touchés doux et des mots. Sache que je t'aime. TOI. Seulement toi. Attends qu'on rentre à la maison pour être incertaine. Je t'aime. Et je serai heureux de te le prouver, mais pas maintenant, ok. Je t'aime."
Cordélia mordit sa lèvre, étudiant le regard intense sur le visage d'Angel. Elle sourit. "Duh."
Angel secoua la tête devant la femme stupéfiante. Il l'embrassa rapidement sur ses lèvres pincées. "Allons-y."
"Où ? Laisse tomber," devant le regard qu'Angel lui lança.
"Angel" Cordélia était restée calme, n'infestant pas le vampire avec ses nombreuses questions, mais maintenant elle était obligée de parler. "C'est la maison de Buffy." Elle pointa vers le trottoir où Angel s'était arrêté.
"Oui, tu vas y aller et y rester jusqu'à ce que se soit finit."
"Non. Quoi ? Buffy, aucune chance."
"Si, une chance."
"Angel, on ne peut pas lui dire ce qui se passe."
"Tu ne le feras pas. Dis-lui juste qu'Angélus rôdait autour de ta maison et que t'as peur."
"Lui dire que j'ai peur, aucune chance, " répéta Cordélia.
"Fais-le." Angel la poussa vers la maison.
"Non," essaya-t-elle encore.
"Si," ordonna-t-il.
Elle lança un regard noir devant son ton. "Très bien. Mais comment je saurai que c'est fini. Tu peux pas juste venir frapper à la porte."
"Continue juste de regarder après moi, je serai celui qui portera le chandail de ton père." Il l'a ré-embrassa. "Va."
"Angel." Cordélia mordit sa langue pour stopper son cri désiré alors qu'il disparaissait dans l'obscurité. "Je t'aurai pour ça, attend juste." Dit-elle lentement, sachant que tandis qu'elle ne pouvait pas voir le vampire il pouvait l'entendre. Elle savait qu'il était tout près, attendant qu'elle aille dans la sécurité de la maison de Buffy. Cordélia prit une profonde inspiration et couru à la porte, frappant sur le bois et criant avec force.
