Part 22

"Cordélia ?" demanda Buffy avec surprise et beaucoup d'ennui. Buffy avait un souper à manger et une mère qui voulait vraiment passer du temps avec elle... toute seule.

Cordélia prit une profonde respiration et s'immergea dans le rôle de 'Queen C poursuivie par Angélus'. Elle poussa son chemin par le seuil. "Tu n'as rien fait d'aliéné comme ré-inviter ton petit ami psychopathe à l'intérieur, pas vrai ?" Cordélia tapa du pied impatiemment, ses bras croisés et ses sourcils lever haut.

"Non, pourquoi tu es là ?"

"Je suis là parce que ton petit ami psychopathe m'a mis sur sa liste flippante pour les tours-en-se-cachant derrière ma fenêtre la nuit dernière, rôdant dans les alentours. Ca me fout les jetons. Si tu ne peux pas développer des couilles de tueuse et le tuer, peux-tu au moins le tenir en laisse."

Buffy saisit Cordélia, plaquant sa main sur la bouche de la brunette. "Tu vas la fermer ? Ma mère est à la maison."

Cordélia lutta, se dégageant et s'offusqua indignement. "Ne deviens pas toute saisissante avec moi, je suis la victime ici."

"Victime, tu as l'air parfaitement bien pour moi." Buffy regarda la jeune femme. "Bien, avec un autre look, essayant un nouveau style de mode, désinvolte, pas comme-une-pute."

"JE NE SUIS PAS UNE PUTE." hurla Cordélia, le commentaire d'Angélus toujours un petit peu trop vif, malgré la réalisation que tout ça avait été un jeu.

La main de Buffy se plaqua une nouvelle fois sur la bouche de Cordélia. "Tu vas simplement la fermer ?"

Cordélia tira d'un coup sec les cheveux de Buffy. Cordélia sourit, c'était amusant. Peut-être qu'avant que la nuit ne soit finie, elle pourrait le re-faire sans se faire agripper par la tueuse.

"Ow." Buffy se recula. Les deux filles se regardèrent méchamment.

"Buffy ?" La mère de Buffy sortit de la cuisine. "Cordélia ? Quelque chose ne va pas ?" La femme plus âgée s'approcha des adolescentes, "tu sembles un peu agitée."

"Bonjour, Mrs. Summers, je suis désolé de faire irruption là comme ça, mais..." Cordélia fit un sourire effrayé à la dame plus âgée, enrobé de sincérité à voir Ms. Summers vivante. "Mes parents sont toujours en voyage et Marie est partie - c'est notre bonne -, et bien, je jure que j'ai vu un homme étrange me suivre de l'école jusqu'à la maison..."

"On est Samedi." interrompit Buffy.

Cordélia lui lança un regard. "Hier, qui était Vendredi, un jour d'école" Cordélia 'aggrava' son regard noir vers la blonde.

"Tu es partie au déjeuner."

Cordélia allait frapper Buffy ou au moins lui tirer les cheveux encore une fois, est-ce que la blonde ne pouvait pas jouer le jeu. C'était Buffy qui ne voulait pas que sa mère sache qu'elle était la tueuse et pour toutes les choses qui allaient frapper dans la nuit, et pas seulement frapper, mais aussi mordre et tuer. " Je sais, j'étais tellement bouleversé, j'veux dire qu'il m'a suivi de 'l'école', alors je suis allée au centre commercial."

"Oh, c'est un bon endroit pour ne pas se faire poursuivre."

"C'est au milieu de la JOURNÉE," souligna Cordélia, "avec un groupe d'autres personnes qui se balade dans les environs." Cordélia lança un autre regard noir devant l'interruption.

Buffy fit un pas en arrière, comprenant finalement le cri 'la ferme, idiote, je raconte une histoire ici' non prononcé dans le regard de Cordélia.

"Buffy, chut" Mrs. Summers regarda sa fille. "Chérie, raconte-moi simplement." Mrs. Summers passa un bras autour de Cordélia la guidant plus à l'intérieur dans la maison.

"Bien, je l'ai re-vu, ou je crois que c'est le cas, je suis pratiquement sure que c'est le cas, dans les arbres près de ma maison. J'étais trop effrayée pour rentrer, vous savez, être seule. Alors je suis venue ici," Cordélia lança un coup d'œil autour du vestibule, remarquant une table préparée pour le souper. "Oh, j'interromps votre souper, je suis désolé. Je vais juste..."

"Naturellement, tu vas rester ici jusqu'à ce que tes parents rentrent à la maison."

Buffy grogna. Les parents de Cordélia n'étaient jamais à la maison.

Mrs. Summers se tourna vers Buffy. "Tu as dit quelque chose, trésor ?"

"Non, Maman." Buffy étudia ses chaussures.

"Allez, Cordélia. Buffy, met un autre couvert à table. Et après souper, nous appellerons la police. Ils doivent être avertis s'il y a un homme là-dehors qui suit des jeunes femmes."

Cordélia réprima son ricanement, ses yeux faisant contact avec ceux de la tueuse. Buffy essayait également de cacher son étranglement. Buffy se calma, "Un très grand bien que ça fera," dit Buffy pince-sans-rire. "Servir et Protéger, n'est pas vraiment leur devise."

"Est-ce que Sunnydale a même un département de police ?" demanda véritablement Cordélia , elle n'arrivait pas à se rappeler avoir jamais vu un policier.

Buffy rit.

"Les filles," dit Mrs. Summers avec désapprobation. "La police fait un travail merveilleux, elle maintien Sunnydale sans crime (dsl c'est pas très français)," corrigea-t-elle alors qu'elle allait dans la cuisine.

"Ta mère est vraiment super, juré, mais allez - sans-crime ?"

Buffy haussa les épaules. "A L.A, notre voiture a été volée plusieurs fois. Ici c'est juste beaucoup de décès bizarres non expliqués."

"Ouais, j'arrête pas d'oublier pourquoi j'aime cette ville." Cordélia voulait continuer de parler avec Buffy un peu plus, peut-être se disputer à propos du crime ou du manque de crime à Sunnydale. Buffy avait rit à son affirmation et pas d'une façon 'de toi' mais d'une sorte de façon 'avec toi'. C'était nouveau. Cette pensée arrêta toutes autres pensées d'avoir une autre conversation normale, légèrement amusante avec Buffy qui serait atypique. Elle prit une autre profonde respiration, promettant qu'Angel payerait. "Alors, qu'est-ce que tu vas faire pour Angélus ?" cassa-t-elle.

"Willow, Oz, Alex et moi allons au Bronze. On en parlera là-bas. LOIN de ma mère," avertissant fermement Cordélia. Bon sang. Pendant une minute, Buffy avait presque cru que Cordélia serait sympa ou au moins civile. Buffy fixa la jolie brunette. Tellement supérieure dans son attitude mais Cordélia n'était rien. Une Reine de Mai d'une petite ville. Buffy lui aurait botté les fesses en bas de l'échelle sociale en un battement de cils si 'Queen C' avait montré son visage de petite ville à L.A. Buffy avait été la Reine 'Dans le Coup'. Buffy soupira. C'était jusqu'à ce qu'un vieil homme lui dise qui il était et qui elle était... et lui avait prouvé, mourant en même temps. Son premier observateur, elle ne savait même pas qui il était - sauf qu'il avait voulu faire des chaussures. A la place il avait été coincé à essayer d'enseigner à une enfant réticente et populaire qu'elle était plus que ça. La 'Reine' de n'importe quoi était devenue discutable une fois qu'elle avait détruit la salle de gym pour sauver les étudiants. Buffy ne savait pas si elle devait rire ou pleurer devant l'injustice de tout ça. Il y avait des fois où Buffy n'arrivait pas à décider ce qu'elle détestait le plus à propos de Cordélia - son attitude prétentieuse, sachant qu'elle était le leader de la foule populaire, ou le fait qu'elle ait ce que Buffy avait perdu quand elle était devenue la 'tueuse'.

Non, Buffy avait un but, une vocation et elle avait trouvé de vrais amis. Cependant, il y avait quelque chose avec la capacité de Cordélia de voir la 'bouche de l'enfer', sortir avec Alex, être mise dans des situations qui criaient surnaturel et maléfique et la fille les surpasserait, rouspéterait, se plaindrait, et dirait 'peu importe'. Cordélia Chase avait la capacité de refuser de laisser les monstruosités de Sunnydale l'empêcher de vivre sa vie de la manière dont elle le voulait. Buffy voulait étiqueter cela comme une pièce complètement naïve de la part de la brunette, mais parfois Buffy se demandait si Cordélia voyait une plus grande image, une qui montrait que quoi qu'il arrive - elle, Cordélia Chase, survivrait et les choses seraient ok. Nan. Cordy était juste une garce. Buffy finit ses pensées.

"Vous alliez tous au Bronze, sans moi ? Pourquoi Alex ne m'a pas invité ?" s'offusqua Cordélia.

"Parce que tu n'as pas répondu à ton téléphone, la nuit dernière ou aujourd'hui. Où étais-tu ? Alex était inquiet." Buffy roula les yeux, toutes pensées de donner le bénéfice du doute à Cordélia parties. Son meilleur ami avait harcelé Buffy toute la journée sur où se trouvait sa petite amie. Comme si Buffy le savait ou s'en préoccupait, mais parce que c'était Alex elle avait ajouté ses propres essais à appeler la maison de Cordy.

"J'avais trop peur pour répondre au téléphone." expliqua Cordélia, décidant de ne pas se tracasser du petit vol de Buffy hors du pays des conscients. De façon évidente la fille avait beaucoup à l'esprit, en commençant probablement par Angélus. Cordélia souhaitait presque qu'elle puisse dire à Buffy que ça s'arrangerait, - ça serait dur, triste, tellement douloureux - mais ça s'arrangerai. Angel reviendrait. Cordélia haussa les épaules, ôtant une crasse imaginaire de sa blouse.

"Angélus ne fait pas le truc de la respiration profonde au téléphone." ricana Buffy.

"Bien, il n'avait pas non plus l'habitude de me suivre. Il est psychotique." rétorqua Cordélia. "Comment tu sais ce qu'il y a dans l'esprit d'un cinglé mort et maléfique, il est cinglé," Cordélia tourna ses doigts sur sa tempe, soulignant son idée.

"Les filles, venez manger." Mrs. Summers interrompit le début de la réplique de Buffy.

"Oui, maman." Buffy poussa Cordélia, un profond froncement de sourcils sur le visage. D'abord, Angélus avait fait un sarcasme qui n'avait pas de sens à propos de vouloir Cordy et maintenant ça. Qu'est-ce que le vampire préparait ? Willow l'avait convaincue qu'Angélus avait dit ça juste pour ennuyer Buffy, mais ça devenait de plus en plus bizarre, maintenant Angélus suivait Cordélia. Buffy aurait pensé que Cordélia exagérait, mais Buffy avait trouvé Angélus proche de chez Cordélia l'autre nuit.