Part 23

Angel attendit que la porte des Summers se ferme avec Cordélia à l'abri à l'intérieur avant de partir. Il se dirigea à nouveau vers la cave. Si Angélus 2 avait suivit leur odeur jusqu'à la cachette, alors le numéro 1 se montrerait probablement là-bas aussi.


Angel sorti des ombres. "Tu cherches quelqu'un ?" demanda-t-il avant qu'Angélus n'entre dans le tunnel.

Angélus grogna alors qu'il sentait la différence chez le vampire. "Alors, âme boy à la rescousse. Cette fois tu vas mourir." Il chargea.

Angel aurait voulu déchirer le vampire de membre à membre, écraser son crâne pour bonne mesure. Dans son esprit, cette version d'Angélus était encore plus détestée que l'autre. Celle-ci était juste au début de son règne de terreur et de violence. L'inimaginable effet destructeur du vampire était nauséabond pour l'âme d'Angel et de plus il était la source originale du danger pour Cordélia. Avec une grande hésitation et un stupéfiant pouvoir de volonté, Angel se contenta de sortir les pistolets tranquillisants et tira de façon répétitive, observant alors que le vampire chancela et puis tomba finalement.

Angel transporta le fardeau inconscient dans la cave. En quelques minutes, le rituel marmonné était complet et l'air commença à craquer et tourbillonner. Angel regarda les deux vampires inconscients. Comme il souhaitait pouvoir se débarrasser des deux. Il fit un bas grognement de frustration, souleva Angélus 1, et le renvoya là où était sa place.

Angel fit un profond soupir de soulagement, maintenant tout ce qu'il avait à faire était récupérer Cordélia et ils pourraient rentrer à la maison.

Il regarda une fois de plus Angélus de cette période, se demandant s'il devait l'amener au manoir. Angel négligea cette idée, il n'y avait pas de raison de prendre le risque de tomber sur Dru ou Spike. Laissez le bâtard se demander pourquoi il se réveillait dans une cave à l'autre bout de la ville.

Angel sorti l'orbe de sa poche. Elle était toujours en sécurité. Il partit vers la maison de Buffy en courant.


Angel cligna des yeux, refusant de croire ses sens. Il fit une fois de plus le tour de la maison. Il combattit la pulsion de casser tout ce qu'il voyait alors que la réalité devenait indéniable. Quand il trouverait Cordélia il allait la tuer. Il emmerdait son âme, il emmerdait l'histoire. Quelle partie de 'attend-moi' est-ce que Cordélia n'avait pas compris ? Il n'avait aucune chance pour qu'il la laisse se sortir de ça en pleurnichant, se justifiant ou l'embrassant. Angel partit comme un ouragan après le parfum prolongé qui signalait le départ de Cordélia hors de la sécurité de la maison de la tueuse.


Cordélia était assisse à la table haute, tournant sa paille, écoutant seulement à moitié la musique et les voix qui flottaient autour du Bronze. Elle avait des secondes pensées, en fait des troisièmes pensées sur la sagesse à être là. Angel allait être tellement fâché s'il revenait à la maison des Summers et qu'elle n'était pas là. Bon sang.

Mais, ça avait été pratiquement impossible de convaincre Buffy de ne pas aller au Bronze ou de la convaincre que Cordy avait trop peur pour aller dehors. Bien, en fait, elle avait fait un travail décent avec ça, mais Buffy l'avait juste balayé en disant qu'ils seraient tous ensembles.

Cordélia s'était offusquée et avait fait remarquer que Buffy n'avait pas encore été capable de tuer Angélus. Et elle avait argumenté qu'elle ne sortait pas avec les même vêtements qu'elle avait portés toute la journée. Mais ses plaintes lui avaient seulement données un regard noir, une douche et une blouse à porter de la blonde.

Les pleurnichements de Cordélia que la blouse était hideuse n'avait pas découragés Buffy non plus. Cordélia commençait à suspecter que Buffy voulait qu'elle sorte avec une laide blouse de paysanne qui avait l'air encore plus stupide parce qu'elle était trop petite. Bien que, Cordélia ne puisse pas discuter du fait qu'elle avait fait le vêtement avoir l'air même pire en insistant pour que Buffy lui donne une écharpe pour porter autour du cou. Cordélia savait que Buffy n'était pas du tout convaincue par son explication que la mode était une chose qui changeait tout le temps et qu'il fallait être la première à découvrir ce que 'ça' allait être (mon dieu je suis dsl, ça ne veut rien dire, mais j'ai fait ce que j'ai pu). Néanmoins, Cordélia avait gardé la tête haute et projeté sa meilleure conduite 'j'ai l'air génial et je le sais ', ce qui semblait marché parce qu'elle n'arrêtait pas d'entendre des murmures au sujet d'acheter des écharpes et comment les porter de la part des adolescentes du Bronze. Magnifique, a partir de Lundi, toutes les filles auraient l'air hideuses. Cordélia sourit. Elle était toujours la reine de la mode.

"Cordy, tu es sure que tu vas bien ?" La voix inquiète d'Alex la sorti de ses pensées.

"Non, cette blouse est affreuse."

"C'est à Buffy ?" demanda Willow.

"Tu ne crois quand même pas que c'est à moi, purée."

Willow haussa les épaules vers Oz. "Elle semble aller bien avec toute l'épreuve d'être terrorisée par le méchant vampire."

Cordélia cligna des yeux. "Biensûr que non je ne vais pas bien, mais aucun de vous n'a proposé quoi que ce soit pour me garder en sécurité. C'est entièrement la faute de Buffy, d'abord elle le saute, ensuite elle n'arrive pas à le tuer. Hummph."

"Cordy," Alex essaya de faire taire sa petite amie, faisant un sourire d'excuse à Buffy.

Buffy la regarda juste méchamment. "Je ne comprends pas pourquoi il poursuit Cordy tout soudainement."

"Ne me regarde pas, je ne cours pas après les morts-vivants, eww."

"Je ne..."

"Tu vois un vampire, tu ne tue pas, tu baises...humm." rétorqua Cordélia avant que Buffy ne puisse dire un mot. Cordélia fut un peu honteuse, essayant de garder le regard supérieur sur son visage. Cordélia savait mieux, ça n'avait été ni la faute de Buffy ni celle d'Angel, mais elle avait un rôle à jouer et sincèrement, Buffy ne le rendait pas difficile.

"Cordy," dit Alex plus fort.

Cordélia roula les yeux. "Désolé, mais j'ai peur. Je ne sais pas pourquoi il est après moi, c'est pas comme si j'étais la meilleure amie de Buffy, il devrait poursuivre Willow." Elle pointa la rousse haletante.

Buffy acquiesça.

"Buffy ?" Willow la regarda yeux-grands-ouverts.

Buffy haussa les épaules. "Désolé, Will, mais ça aurait plus de sens, toi, Alex ou Giles..."

Alex ricana. "Peut-être que c'est sa façon de t'atteindre, à travers moi."

"Alex, c'est moi qui suis poursuivie." S'offusqua Cordélia.

"Ouais," Alex saisit sa main," mais tu es ma petite amie. S'il te blessait, alors bien, je serais blessé..."

"Aw, c'est si mignon," Cordélia béni Alex avec un sourire.

"Et je me sentirais horrible." acquiesça Buffy, suivant le raisonnement d'Alex. Ca avait plus de sens qu'Angélus 'voulant' réellement la brunette.

Le sourire de Cordélia disparut. "Purée, c'est si gentil que tu sentiraishorrible pour Alex et pas pour moi."

"C'est pas ce que j'ai voulu dire... bon, je veux dire... Bon sang Cordy. Je ne laisserai pas Angélus te faire de mal, ok. Il joue juste ses jeux."

La réplique de Cordélia fut coupée par les murs du Bronze qui l'écrasèrent, alors que la musique devenait plus forte palpitant dans son crâne, les lumières de la scène vibrant et aveuglant l'arrière de ses yeux. "Non," pleura Cordélia, saisissant sa tête alors que les lumières et les bruits envoyaient des flammes dans son cerveau, suivies par les images d'un large démon écailleux attaquant un adolescent. Elle lutta pour maintenir son équilibre alors qu'elle tombait de sa chaise, la force des bras minces de Buffy l'empêchant de tomber sur les fesses. "Cordy ?"

"Je..." La brunette grimaça. "Migraine." Elle oscilla essayant de ravoir son maintien. Une fois que le corps s'arrêta de vibrer, elle saisit la bouteille de pilules dans la poche de son jeans, prenant une poignée remplie, s'effondrant contre un Alex choqué. Le garçon bougea ses bras pour l'étreindre. "Cordy ?" Il jeta un coup d'œil inquiet à ses amis.

Oz cligna des yeux. "Mon cousin avait des migraines. Elles peuvent être vaches." Il acquiesça.

"Cordy, depuis quand tu as des migraines ?" demanda Alex.

"Depuis que j'en ai. Arrête de crier." Grimaça-t-elle.

"Ok," Alex regarda autour de lui pour du soutien. "Je ne criais pas," murmura-t-il.

Buffy mordit sa lèvre. Cordélia s'était plainte et avait fait des excuses pour ne pas aller au Bronze la nuit. Mais cette performance n'avait pas semblé être une excuse Buffy avait vu que le cri de Cordélia avait amené une foule et Buffy savait que ça n'était pas le genre d'attention que l'autre fille aimait et la douleur gravée sur son visage semblait assez vrai.

"Cordy, rentrons chez moi, ok ?"

Cordélia acquiesça. "Hum, ouais, ok. Hum. Donne-moi une minute, stp. Je ne peux pas penser là tout de suite." Cordélia ferma les yeux, ses doigts serrèrent la main d'Alex. Le garçon résista à l'envie de hurler alors que les ongles mordaient dans sa palme.

Cordélia essaya de vider son esprit de la vision. Elle savait qu'elle n'avait pas le temps de se débarrasser des Scoobies, donc elle devait trouver un moyen d'amener Buffy là où le démon était.

"Je vais bien," Cordélia acquiesça encore. "Merci."

Willow saisit les sacs alors que le groupe se dirigeait vers la porte, Cordélia se penchant entre Buffy et Alex.


Cordélia tira sur les bras qui la tenaient, les médicaments faisaient enfin effets. "Je peux marcher."

"Cordy ?" Alex essaya de garder prise sur sa main.

"Vraiment Alex, merci." Sourit-elle doucement.

Alex cligna des yeux. Ca n'était aussi grand et brillant que celui qu'il avait reçu à la bibliothèque mais c'était aussi honnête et beau. Il pourrait s'y habituer. Alex souhaitait que Cordy puisse lui sourire comme ça plus souvent. Quand elle le faisait, il se sentait chaud et duveté, comme si elle tenait vraiment à lui, ça lui faisait réaliser que son explication pour l'attitude d'Angélus était vrai. Alex serait plus que blesser si le vampire faisait quoi que ce soit à sa petite amie.

"Je crois que j'ai besoin de m'allonger cependant, je me sens un petit peu patraque et ça semble toujours aider, peut-être qu'on peut prendre le raccourci à travers le cimetière." Elle questionna Buffy.

"C'est un raccourci, avec un avertissement." Alex secoua la tête.

"Mais c'est plus rapide." Convenu Buffy se dirigeant vers le cimetière.

"Si on ne finit pas mort." Protesta Alex.

Willow poussa le dos d'Alex. "Allez, tu veux que Cordélia vomisse dans la rue ?"

"Je ne veux pas être vomi dans l'endroit de repos des morts-vivants." Marmonna Alex, mais il commença à bouger.

Cordélia commença à s'éloigner du groupe.

"Cordy, par-là," Buffy accouru, la pressant gentiment dans la bonne direction.

"Oh, désolé." Cordélia cligna des yeux, et puis releva la tête. "Vous avez entendu ça ? On aurait dit un cri," pointant dans la direction vers où elle avait été.

Buffy regarda autour d'elle. "Je ne... attends, pas un cri mais quelque chose d'autre," elle partit en courant, ses sens de tueuse vibrant avec le son artificiel.

"Oh super, Cordy, reste avec moi." Alex saisit sa main et couru après la tueuse. Willow et Oz étaient déjà en train de courir.

"Oh la vache." Alex fit une halte soudaine.

Oz se tourna. "C'est grand."

"C'est effrayant." Willow tira la victime de la vision de Cordy. "Cours." Pressa-t-elle.

Le gamin écouta et déguerpit.

Cordélia et les Scoobies fixèrent alors que Buffy se battait contre un démon écailleux de 2 mètres de haut.

"Quelqu'un a une arme ?" demanda Alex plein d'espoir.

"Tiens," Cordélia ramassa un grand bâton.

"C'est une branche."

"T'as qu'à prétendre que c'est une épée." Cordélia se précipita pour frapper le dos du démon. "Comme ça." Le démon hurla alors que le coup le poussa contre le poing de Buffy.

"Cordélia récupère vite et devient bizarrement courageuse avec ces migraines." commenta Willow.

"Cordy," appela Alex alors que la jeune femme fut jetée en arrière.

"Aide Buffy," haleta-t-elle, essayant de récupérer son souffle, pressant le garçon de prendre le bâton.

"Ca va ?"

"Va-y. Je vais bien." Cordélia se remit difficilement sur ses pieds, regardant alors qu'Alex rejoignait Willow et Oz, essayant de frapper le démon qui se battait contre Buffy.

Cordélia sursauta alors qu'un bras fort la tira d'un coup sec encore plus loin du combat, et une main se plaqua sur son cri émergeant.

"Quand on sera à la maison, tu m'expliqueras pourquoi tu n'es pas chez Buffy." grogna Angel dans son oreille alors qu'il vit faire volte-face à la fille.

Cordélia regarda les sombres yeux bruns fâchés, puis baissa les yeux sur la chemise. Bon sang. C'était celle de son père. "Angel, je..."

"Pas maintenant. On s'en va d'ici."

"Mais, Buffy..."

"Est la tueuse, elle peut se débrouiller. Maintenant bouge ou dois-je te porter."

"Ok," Cordy acquiesça. "Je suppose que ça signifie..."

"Cordy."

"Ouais, silence." Elle jeta un coup d'œil au vampire qui la tirait. "J'ai eu une vision," dis-elle d'une petite voix pour sa défense.

Angel prit une profonde respiration, secouant la tête.

"Angel."

"Cordy, je m'en inquiéterai et puis je te dorloterai après que je t'aurai tué, maintenant ferme-la."

"Tu es fâché."

"Duh."

"Je..." Un cri fort l'interrompu.

"Buffy, Angélus a Cordy," cria Alex.

"Oh Jésus christ," grogna Angel. "Idiot."

"Angel. Pars juste, je sortirai de chez Buffy plus tard."

La tête de Buffy se releva. "Bon sang," Elle balança un coup de poing, et puis renversa, donnant un coup de pied. Elle se précipita près du démon assommé, saisissant son énorme cou et tordit. Elle partit en courant après Alex une fois qu'elle entendit la rupture mortelle.

Angel resta à sa place. "Non, je ne te fais pas confiance pour que tu restes là où je ne dois pas venir te chercher."

"Angel." Pleurnicha-t-elle.

"Cordy, on arrive." hurla Alex.

"Super, maintenant c'est un héros."

Elle lança un regard noir à Angel. "Si ne tu vas pas partir - AIDE-MOI ALEX."

Angel grimaça devant le cri avec le haut volume. Il secoua la tête. "Roule," chuchota Angel. "Et garde ça intact, quoi qu'il arrive." Angel poussa l'orbe dans ses mains.

"Uh,"

"Roule, bon sang." Il poussa.

Cordélia comprit ce qu'il voulait dire alors qu'elle valsa dans les airs, roulant sur le sol, se mettant sur ses pieds, l'orbe toujours saine et sauve contre sa poitrine.

Alex se précipité près d'elle. "Cordy tu vas ?..."

"Ouais, stupide vampire," marmonna-t-elle éloignant la main du garçon alors qu'elle plaçait l'orbe derrière son dos.

Buffy accouru, freinant soudainement devant Angel.

"Tu es sure que tu peux le faire ? J'ai vu la laide action façon Jet Li mais tu ne crois pas que ça t'ait un peu trop fatiguée ?" ricana Angel vers la blonde essoufflée. "Ca semble à peine valoir ma ruse."

"T'inquiète pas," Buffy encercla le vampire. "Alors, maintenant Cordy est ton choix de cible pour m'atteindre. Ne sais-tu pas qu'elle n'est pas vraiment sur ma liste de priorités ?"

"Bien, c'est gentil, laisse simplement le psychopathe me tuer." S'offusqua Cordélia.

Angel et Buffy tournèrent leurs regards noir vers la brunette.

"Chut, Cordy," Alex plaça un bras sur elle.

"J'y crois pas," grommela Cordélia, commençant à lancer ses bras en l'air, stoppant quand le poids de l'orbe lui rappela sa présence. Elle la cacha rapidement.

"Cordy, Buffy ne laissera pas Angélus te blesser," Willow essaya de rassurer la brunette agitée alors qu'elle et Oz accouraient.

"C'est..." Cordélia secoua la tête, détestant ce qu'elle allait devoir regarder. Pourquoi est-ce que le stupide vampire ne l'avait pas écoutée ?

Angel bloqua le premier coup de Buffy. "Ca semblait un peu faible, chérie. Est-ce que notre temps spécial passé ensemble affecte tes poings ? Est-ce que tu penses à cette 'nuit', où j'avais mes mains sur toi à te faire crier de plaisir."

"C'EST assez," Cordy tira sur le bras d'Alex.

"Veux-tu bien être silencieuse ?" lança Angel à Cordélia.

"T'es tellement dedans pour ça, mon pote."

Angel roula les yeux, et puis fléchit alors que Buffy frappait solidement son visage.

Cordélia fléchit. Oh mince. Elle promit silencieusement de ne plus dire un mot.

Angel secoua la tête.

"Assez de force pour toi ?" Buffy le regarda méchamment.

"En fait, j'aime un peu plus pour mes préliminaires," Il fit un clin d'œil avec un coup de poing.

Buffy tenu sa mâchoire, sortant un pieu. "J'aime pas les préliminaires." Elle lança le bras.

Cordélia mordit sa lèvre pour s'empêcher de crier, elle tira sur le bras, essayant d'atteindre le vampire.

"Ooh, tu deviens pleine d'entrain maintenant." sourit Angel, donnant un coup de pied à l'arme mortelle de Buffy.

Angel étudia la blonde alors qu'elle rassemblait ses forces. "Un de ces jours tu devras me tuer, mais pas ce soir. Je suis désolé, Buffy," Angel balança son poing et puis un coup de pieds, envoyant Buffy s'écraser trois mètres plus loin.

Alex, Willow, et Oz se précipitèrent près de la tueuse à terre.

"Attends," Angel tira Cordélia, la mettant au-dessus de son épaule et disparaissant dans les branches des arbres.

"Angel," Cordélia regarda de manière hésitante vers le bas. "Est-ce..."

"L'orbe."

Cordélia soupira et la retira d'entre les cousins de sa poitrine. "Saine et sauve."

Angel acquiesça de manière appréciable devant la cachette. Il regarda encore vers le bas.

Alex et Willow aidaient Buffy à se mettre sur ses pieds. Buffy les éloigna. "Où est Angélus ?"

Oz se racla la gorge. "Où est Cordy ?"

Buffy parti en courant.

"Buffy, où vas-tu ?"

"Les trouver et le tuer." lança Buffy par-dessus son épaule.

"Alex, elle trouvera Cordy, elle la trouvera. Cordy ira bien."

Alex repoussa la main de Willow, partant après Buffy, sans espoir de rattraper la tueuse mais il devait essayer de sauver Cordélia.

"Parfois, il était mignon." dit Cordélia devant la détresse évidente d'Alex.

Angel roula les yeux. "On y va," saisissant la jeune femme et sautant sur le sol, la portant alors qu'il courrait dans la direction opposée à Buffy et les Scoobies.


"Angel," Cordélia leva la main jusqu'à son torse.

"Pas maintenant, Cordélia."

"Arrête de dire ça." Elle saisit sa joue, le forçant à la regarder. "Je suis désolée d'être partie, je suis désolée que tu ais dû te battre contre Buffy, je suis désolée," elle laissa retomber ses épaules. "Je sais à quel point c'était dur pour toi."

Angel la prit par les poignets, ôtant ses mains, l'embrassant abruptement.

Cordélia cligna des yeux vers ceux profonds du vampire. "C'est fini, on va à la maison, c'est tout ce qui importe. Maintenant monte dans ton lit."

"Angel ?"

"Cordy, dans quelques minutes on sera à la maison dans notre PROPRE lit, je peux attendre."

"Je... pourquoi je dois m'allonger alors ?"

"Parce que quand ton âme a été prise tu es tombée inconsciente, je ne veux pas que tu tombes encore. Maintenant tu es prête ?"

"Je ne sais pas." Cordélia plissa son visage. "Je t'aime, Angel."

Angel soupira, se penchant au-dessus de la jeune femme, l'embrassant profondément. "Je t'aime, Cordy." Il se leva.

Cordélia mouilla ses lèvres. "T'es toujours fâché contre moi ?"

"Oui." Il lança un regard à la jeune femme.

"Hummph, bien, je suis fâchée contre toi aussi."

"Pour quoi."

"Bien, tu as laissé Angélus 1 m'appelé une chatte en chaleur, puis il y a eu tout le commentaire de 'putain', puis m'avoir mis sur le seuil de Buffy, puis il y avait cette mignonne histoire sur l'anniversaire de Buffy, eww, et je réfléchirai pour d'autre."

Angel secoua la tête, "Tu promets d'attendre qu'on soit à la maison."

"Ok, biensûr."

"Merci," Angel commença à marmonner les mots pour que le portail s'ouvre.

"Wow, ça me fiche la chair de poule." Cordélia regarda le mur de sa chambre craquer et s'étendre pour laisser un trou noir.

Angel se pencha pour la repousser sur le lit. "Wesley a juré que ça ne ferait pas mal, ok." Il ramena gentiment une mèche de cheveux derrière son oreille.

Cordélia acquiesça. "Puis on sera à la maison."

"Je le promets."

Angel récita le deuxième rituel, regardant alors que le corps de Cordélia s'enfonçait plus profondément dans le matelas et que l'orbe commença à briller avec une lumière éblouissante.

Angel fixa l'adolescente inconsciente. "Reste en sûreté pour moi, j'aurai besoin de toi plus que tu ne le sauras jamais." Il embrassa la jeune fille sur le front, et puis serra fort l'orbe contre son torse. "On rentre à la maison, bébé, enfin." Angel entra dans le portail.