Disclamer : tout appartient à Tolkien enfin sauf les terribles jumeaux ainsi que Nicolas et Dani. Ainsi que toutes les horreurs qu'ils ont fait à leurs familles.
La blague chapitre 3
Ils passèrent la nuit à manger des guimauves pendant que les quatre jeunes gens dormaient du sommeil du juste. Les elfes regardèrent avec attention les habits et les armes des jeunes gens, tous montraient à quelle race ils appartenaient. Thranduil tenait les armes de Lilyana dans ses mains. Il parlait avec son conseiller :
-Lingas, je n'ai jamais vu de plus belles armes et je n'en ai jamais vu de cette couleur.
-Oui, votre altesse, elles sont magnifiques. Cependant, je ne pense pas qu'elles soient utiles à la Dame Lilyana d'après ce que j'ai pu voir, elle est totalement inoffensive.
Thranduil hocha la tête étant entièrement d'accord avec son conseiller, la jeune fille était plus que débutante dans le maniement des armes, elle ne savait pas utiliser ses sens dans une forêt, elle ne savait pas marcher silencieusement, elle ne savait pas parler doucement comme ses amis d' ailleurs. Que lui aurait – il été arrivé si nous ne l'avions pas trouvé dans la forêt ? Elle aurait été blessée ou même tuée. Pauvres enfants perdus dans un monde qui n'est pas le leur et pourtant ils ne sont pas terrifiés et continuent à vivre comme si cela était tout à fait normal.
Le roi se leva et alla voir les quatre adolescent et fut plus que surpris en entendant des chuchotements venant des couvertures des jumeaux. Il s'approcha silencieusement et entendit une partie de la conversation pendant que les elfes près d'eux pouffaient de rire :
-Donc tu sais ce qu'il te reste à faire.
-Oui Kevin, tu me l'as déjà dit. Mais il va falloir se lever plutôt que lui et tu sais qu'il se lève avec les poules.
-Y a pas de problème, j'ai demandé à Irmë s'il pouvait nous réveiller un peu avant l'aube.
-Parfait. Bonne nuit petit frère.
-Bonne nuit petite sœur.
Le souverain elfique ne put retenir un sourire en entendant la machination des jumeaux. Le temps passa tranquillement et Irmë alla réveiller les jumeaux qui demandèrent à l'elfe où se trouvait la rivière la plus proche. L'elfe avec une petite garde, les amena vers une petite rivière. Les jumeaux se séparèrent et suivirent chacun de leur côté la rivière à la recherche de quelque chose de particulier. Soudain Lilyana appela :
-Kevin ! Kevin ! J'ai trouvé, viens vite.
Son jumeau arriva en courant comme un dératé et s'arrêta devant Lilyana qui lui dit :
-L'eau est particulièrement glaciale, c'est là qu'on doit la prendre.
-T'as raison petite sœur. Tu les as apportés ?
-Oui. Dit la jeune fille avec un sourire sadique.
Elle montra à ses pieds deux seaux en bois. Lilyana prit son élan et sauta sur une pierre qui avait l'air très glissante. Les elfes retinrent leur souffle, mais elle garda son équilibre. Elle remplit le seau jusqu'à ras bord et le tendit à Kevin qui le posa délicatement au sol et lui donna l'autre vide qu'elle s'empressa de remplir et de le tendre à son frère. Elle retourna sur la berge et les jumeaux mirent au point leur plan. Devant les elfes étonnés, Lilyana noua ses cheveux en chignon, puis elle aplatit sa poitrine en l'enveloppant d'une bande de tissus avec l'aide de son frère. Et enfin, elle mit une cape elfique sur ses épaules et cacha sa chevelure avec. Son frère emprunta des vêtements aux elfes sylvains et cacha ses cheveux avec une cape elfique.
Ils étaient devenu indissociables, les elfes n'arrivaient pas à différencier la sœur du frère. Les jumeaux prirent les deux seaux remplis d'eau glaciale, remontèrent vers le campement, s'arrêtèrent devant la couche de leurs amis et :
-SPLATCH !
-AAAAAAARRRRRGGGGGGGGG !
Le frère et la sœur se réveillèrent en sursaut trempés comme des rats et grelottants de froid. Nicolas rugit :
-LILYANA, KEVIN ! Je vais vous tuer. Mais qu'est ce que…. ?
Il se retrouvait face à deux elfes se ressemblant comme deux gouttes d'eau, Il ne savait pas qui était qui et les elfes en voyant son air hébété se tordaient de rire. Nicolas demanda :
-Kevin ?
-Oui c'est moi. Dirent les deux elfes au même instant.
-Oh ! Merde. Et c'est pas marrant. J'aime pas quand vous faite ça. Lilyana ?
-Oui ? Dirent les jumeaux.
-Grrrrrrr ! Arrêtez tout de suite !
-Trouve qui est qui et nous arrêterons.
-D'accord. Voyons ? Toi en montrant l'un des jumeaux, tu es Lilyana et toi tu es Kevin.
-Biippp ! Perdu. A qui le tour ? Demandèrent – ils à la ronde.
Thranduil se gratta la tempe en regardant les jumeaux et s'avança vers eux. Il les regarda droit dans les yeux, puis vit que l'un des jumeaux le regardait droit dans les yeux alors que l'autre regardait derrière lui. Il eut un large sourire et dit :
- Vous, vous êtes dame Lilyana et vous, vous êtes le sieur Kevin.
-Excellent votre altesse. S'exclama l'un des jumeaux. Mais appeler moi Kevin.
-Mais bien sûr Dame Lilyana.
-Et zut ! Comment avez – vous su ?
-Vos regards vous ont trahis. En effet votre frère m'a regardé droit dans les yeux alors que vous, dame Lilyana, vous ne m'avez pas regardé et vos joues ont une légère tendance à rougir.
Les jumeaux retirèrent leur capes et Lilyana libéra ses cheveux qui tombèrent en cascade sur ses épaules tandis que Kevin essayait d'éviter la vengeance de Nicolas et de Danielle qui lui lançaient des guimauves. Les trois amis couraient dans le camp en riant et en se faufilant entre les elfes qui secouaient la tête devant leur exubérance en souriant. Thranduil quant à lui était sous le charme de la jeune fille qui se débattait pitoyablement avec une mèche de ses cheveux qui s'était emmêlée autour d'une sangle de son carquois. Il s'approcha de Lilyana en riant, s'arrêta devant elle et avec douceur lui dépêtra sa mèche de cheveux s'émerveillant de leur douceur et de leur longueur. Les cheveux de Lilyana quand ils n'étaient pas attachés lui tombaient à mi - cuisse. Thranduil la prit par la main, la fit asseoir par terre et lui tressa les cheveux afin qu'ils ne lui retombent pas sur le visage et les ramena sur le haut du crâne en une coiffure élégante et pratique qui libérait sa nuque pâle et gracile. Quand il eut terminé de la coiffer, il l'aida à se relever et vit que la jeune fille était encore plus rouge qu'un couché de soleil. Ses trois amis arrivèrent pour voir Lilyana rouge comme une tomate et arborant une superbe coiffure. Nicolas s'approcha d'elle, la regarda de haut en bas et de bas en haut et dit :
-Lilyana, t'es vachement sexy. Tu voudrais devenir ma petite amie.
Kevin lui lança un coup d'œil meurtrier sans voir le même regard venant de Thranduil. Kevin la voix grinçante murmura :
-Touche à ma sœur et tu es mort.
Nicolas blêmit subitement, car le jeune homme avait l'air plus que sérieux. Il se tourna vers le roi Thranduil et murmura :
-Pas touche à ma sœur.
-Hé ! Est ce que je t'embête avec les filles que tu ramènes ? Non ! Alors tu m'lâches. C'est compris ?
-T'es qu'une fi….
-PPPPPPPPPAAAAAAAFFFFFFF
Une claque retentissante venait de résonner dans toute la forêt. Il n'y avait plus un bruit, sauf la respiration difficile et sifflante de Lilyana qui lui dit :
-Je…ne…suis…pas…qu'une…fille. EST CE CLAIR ?
-D'accord, d'accord. S'affola Kevin, mais calme – toi petite sœur, je ne veux pas que tu nous fasses une crise, je n'ai pas apporté ta théophylline.
-Je ne savais pas que Lilyana était asthmatique. S'exclama Danielle qui s'empressa de calmer Lilyana devant les elfes qui ne comprenaient plus du tout l'histoire.
-Elle a fait une réaction allergique à l'aspirine et elle a fait un choc anaphylactique et maintenant elle fait de temps à autre des crises d'asthmes assez violentes, surtout quand elle est contrariée. Je savais bien que j'aurais dû les prendre ses médicaments. Mais je n'ai pas pensé qu'elle ferais une crise, ça fait un mois qu'elle n'en avait pas fait. Expliqua Kevin à ses deux amis.
Le roi s'approcha d'eux et demanda :
-Qu'arrive – t – il à Dame Lilyana ?
-Elle est malade, une maladie qui touche les poumons et malheureusement, je n'ai pas pris les médicaments qui pourraient la soigner. Tout ce qu'on peut faire, c'est l'aider à passer la crise dans le calme.
Le roi Thranduil prit la jeune fille qui s'étouffait et lui massa le dos et la gorge pour la plus grande confusion de la jeune fille qui pour une fois ne faisait pas un mouvement pour que les mains du roi ne dévient pas vers le bas. Après une demi – heure de ce doux traitement, Lilyana s'endormit dans les bras du roi totalement calme, sa respiration étant redevenu normal. Thranduil donna l'ordre à ses troupes de reprendre le chemin vers Eryn Lasgalen. Ils marchaient depuis deux heures quand Thranduil sentit Lily qui commençait à s'agiter dans ses bras. Elle ouvrit un œil, puis le deuxième et s'étira de tout son long tandis que le roi commençait à pouffer de rire. Lilyana regarda à droite et à gauche, puis elle vit que ses amis se trouvaient à côté. Elle remarqua que Kevin passait son temps à marmonner des paroles incompréhensibles.
-Tu dis quoi Kevin ?
-Qu'il y a longtemps que tu as appris à marcher.
Le roi comprit immédiatement le manège du jeune homme qui tentait à tout prix de protéger sa sœur de ses ardeurs. Choses qu'il avait fait plus d'une fois avec sa sœur. Il reposa donc Lilyana avec douceur. Celle – ci le remercia et rétorqua à son frère :
-Kevin, ne lui parles pas comme cela ! C'est pas un copain de fac.
-Oh ! Il t'a tapé dans l'œil, petite sœur.
-Tais – toi Kevain !
-Arrgg ! Je déteste cette prononciation.
-C'est pour cela que je le dit
-Mais c'est très vilain, Lilyana.
-Arrête, tu ressembles à tante Micheline.
-Tu te rappelles quand on lui a fait croire que tu étais moi et que j'étais toi.
-La pauvre, elle en avait fait des cauchemars.
Kevin et Lilyana discutèrent de leurs souvenirs d'enfant. Thranduil pouffait en entendant toutes les diableries des jumeaux.
-Et tu te rappelles aussi de la tante Berthe ?
-La tante Berthe…la tante Berthe… Ah tu veux dire celle qui ressemble à un cheval et quand elle rit on dirait un âne.
-Ouais, celle – là. Tu te souviens de ce qu'on lui avait fait ?
-Oh oui ! Dit Lilyana d'un ton rêveur tandis que les elfes se tordaient de rire.
-On avait remplit un ballon de jus de groseille, pour la couleur et du lisier pour l'odeur et quand elle est passée sous le balcon, on a fait tomber le ballon sur sa tête. Tout le monde s'est enfui en sentant l'odeur. Ses cris ont été entendus jusqu'à la ferme du voisin, même qu'il nous avait demandé de lui garder un bout du cochon qu'on venait d'égorger. Le soir même, elle est repartie pour Mulhouse et elle n'a plus voulu retourner chez Angel.
-Ah tante Angel, celle qui faisait les meilleurs tartes à la framboise. Quand on a fait partir Tante Berthe, on a eut droit à une autre part de tarte.
-Si maman avait appris qu'elle nous payait avec des tartes, je pense qu'on aurait eut de sacré problèmes.
-Je crois aussi Kevin. Tu te souviens d'Alfred ?
-Celui qui avait les oreilles tellement décollées qu'un coup de vent le faisait s'envoler.
-Oui.
-Je me souviens qu'il nous avait demandé notre aide pour qu'il ait une chance avec une fille. Et alors ?
-Et bien on va rater son mariage.
-Oh non ! Je me rappelle quand elle avait dit oui pour le rendez – vous, il s'était évanoui de bonheur, c'était la première fois que maman était fière de nous.
-Et bien jeune gens, je suis désolé d'interrompre cette intéressante discussion, mais nous sommes arrivées à la cité d'Eryn Lasgalen.
Lilyana s'arrêta si brusquement que Kevin, Danielle et Nicolas lui rentrèrent dedans. Tous s'étalèrent par terre dans un grand bruit sous les éclats de rire des elfes qui avaient tout vu avec eux. Surtout Thranduil qui se tenait les côtes de rire. Jamais son peuple ne l'avait vu rire ainsi et autant. Lui qui avait toujours été quelqu'un de réservé, de taciturne et de silencieux riait comme un enfant. La guerre l'avait complètement transformé et en bien. A moins que se ne soit les quatre jeunes gens qui tentaient désespérément de se dépêtrer. Le roi s'approcha du groupe qui se tortillaient à terre et les redressa les uns après les autres. Mais quand il arriva à la dernière jeune fille, il ne la relâcha pas, mais la garda dans ses bras pour la plus grande confusion de la jeune fille qui tentait vainement de retrouver le plancher des vaches sous l'œil noir d'un jeune homme qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. La jeune fille se mit à parler :
-Roi Thranduil, pourriez – vous avoir l'obligeance et l'amabilité de bien vouloir me reposer au sol, s'il vous plaît ?
-Huuuummmmmmmm ! Non !
-Mais pourquoi ?
-Parce que !
-Parce que quoi ?
-Parce que !
-Sire, je suis immortelle, et vous êtes immortel alors cela peut durer longtemps.
-Mais je l'espère bien, jeune fille.
-Qu'est ce que ça veut dire ça ? S'exclama Lilyana tandis que son frère devenait rouge de colère.
-Ma sœur a dix sept ans, elle a appris à marcher à dix mois. Alors elle peut marcher toute seule. Alors veuillez retirer vos mains de son corps.
-Oh ! Je ne pensais pas que vous pouviez être aussi jaloux, jeune homme. Répliqua le roi amusé par la colère de Kevin.
-Et vous n'avez rien vu, sire. Dit Nicolas en s'écartant de Kevin. Quand ils avaient quatre ans, un petit garçon sensible et doux, et mignon et adorable…moi. ( Il le dit d'un tel ton que tous éclatèrent de rire ) A eu la mauvaise idée de vouloir embrasser la petite jeune fille que vous tenez. Et bien monsieur Kevin ici présent m'a fait reculer à grand coups de pelle avec de temps à autres des coups de seau. J'ai vu trente six chandelles.
Les elfes en les entendant avaient du mal à reprendre leur respiration, ils ne ressentaient plus la douleur de la perte de leurs proches. Ils remercièrent les Valar de leur avoir envoyé ces jeunes gens qui leur apportaient une nouvelle joie de vivre.
-Et tu te rappelles ce qui c'est passé ensuite ? Questionna Kevin.
-Bien sûr, j'ai riposté, à coup de râteau. Et puis lâchement, vous m'êtes tombés dessus.
-Oui, on a fini à l'infirmerie de la crèche. On s'est fait passé un sacré savon par nos parents et on est devenu les meilleurs amis du monde. Acheva Lilyana tandis que Thranduil pleurait de rire.
-Vous pourriez au moins faire semblant de nous plaindre. Grogna Nicolas d'une voix boudeuse.
-AHAHAHAHAH ! Je suis désolé. Je ne peux pas m'en empêcher. Vous êtes trop amusant vous tous. Ouf ! Ça va mieux. Dit – il en reprenant son souffle. Puis – je vous demander de rester en mon royaume. Rajouta – t – il en faisant un clin d'œil à Lilyana qui eut l'air de prendre feu. Elle gigota encore plus, surprenant Thranduil qui perdit l'équilibre, la lâcha et lui tomba dessus dans une position plus qu'ambigu, allongé sur elle entre ses jambes, le visage très près du sien.
Pour la première fois, Thranduil rougit violemment alors que Kevin était retenu par Nicolas et Irmë car il voulait absolument étriper le roi elfique. Lilyana n'osait même plus bouger et regardait horrifié la tête du roi à deux millimètres de son visage. Et cependant la seule chose qu'elle se disait c'était que :
-Il a de super beaux yeux quand même. Et puis il est vachement beau et pas lourd pour une carrure pareil.
Quant à Thranduil il se disait :
-Si mon père me voyait dans cette position, mais il me tuerait à la seconde. En tout cas, elle a de très beaux yeux. Pourquoi est – ce que je n'arrive pas à me détacher de son regard de glace et pourtant si chaud ? Mais réveille – toi ! Tu ne vas pas rester sur elle deux mille ans quand même. Quoique je ne serais pas contre.
Il se releva un peu maladroitement en sentant Lilyana se tendre contre lui. Il se remit sur ses pieds. L'action avait duré moins de dix secondes et pourtant pour les protagonistes, elle avait sembler durer des heures. Il l'aida à se relever. Mais le mal était fait. Les elfes pensèrent que leur nouveau roi venait de ramener la future reine et voyant qu'il tenait la main de la jeune fille furent confortés dans leur erreur.
-VIVE LE ROI, VIVE LA REINE !
-Oh c'est vrai ? Demanda naïvement Lilyana toujours dans la lune. Elle est où ? En regardant dans tous les sens.
-Euh… ! Lilyana, je crois que le roi lui tient la main.
A suivre.
