Crise de larme et crise de rire.

-Euh… ! Lilyana, je crois que le roi lui tient la main.

-Kwoa !

Pour la seconde fois de la semaine, Lilyana s'évanouit de stupeur. Le peuple d'Eryn Lasgalen fut transporté de joie en croyant que le couple royal attendait un heureux événement pour dans neuf mois. Thranduil la reprit dans ses bras et la transporta dans le palais en laissant son peuple dans l'ignorance de la vérité. En effet, s'il démentait en disant que la jeune fille n'était pas la future reine, Lilyana serait immédiatement chassée de la cité et traitée comme une pestiférée par tous les elfes. Donc qu'elle le veuille ou non, en espérant qu'elle le veuille, Lilyana deviendra bientôt la nouvelle reine d'Eryn Lasgalen. Il entra dans le palais suivit des autres et la coucha sur un divan puis se tourna vers Kevin et lui demanda :

-Kevin, puis – je vous appeler Kevin ?

-Oui. Pourquoi ? Demanda – t – il méfiant.

-Voilà, mon peuple croit que votre sœur est ma fiancée et si je démens, sa réputation sera détruite. Elle sera chassée et méprisée par tous les elfes et cela je ne le souhaites pas. J'espère que vous le comprenez. Donc je vous demande la main de votre sœur.

-D'accord. Dit – il d'un ton sérieux. Il ne voulait pas que sa sœur est le cœur brisée et soit chassée de tous les royaumes elfiques et il préférait voir sa sœur entre les mains d'un elfe que celle de Nicolas qui les avait mis dans ce pétrin. Il eut un sourire bizarre en imaginant le réveil de sa sœur. A une seule condition.

-Laquelle ? Demanda Thranduil lui aussi méfiant quand il vit son drôle de sourire qui ne présageait rien de bon.

-Je pourrais avoir votre couronne quand ma sœur vous aura tué, étripé, massacré et jeté vos restes mutilés dans le feu.

Le pauvre roi blêmit subitement et avala difficilement sa salive en imaginant la colère de la jeune fille et en imaginant de passer l'éternité avec une furie ivre de vengeance. Il pâlit encore plus quand il entendit :

-Mmmhhh ! Où suis- je ? Oh Kevin, j'ai fait un rêve bizarre, j'ai rêvé que je rencontrais un elfe, qu'il disait que j'étais nulle en embuscade et que son peuple m'acclamait comme sa reine. Il est con ce rêve hein ? Mais quand elle vit Thranduil qui la regardait, elle poussa un : hhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! C'est pas un rêve, c'est un cauchemar.

Thranduil ne put retenir un éclat de rire devant l'air horrifié de Lilyana. La jeune fille vit rouge et sans plus y réfléchir, elle lui colla une claque magistrale qui résonna dans la pièce devenue étrangement silencieuse. La marque de la main de Lilyana commençait à rougir sur la joue du roi qui sentait que la tempête allait bientôt se déchaîner, cependant pas comme il l'imaginait. En effet, elle se jeta dans ses bras et mouilla sa chemise en pleurant comme une malheureuse. Il se mit à la bercer en l'entendant gémir comme une enfant:

-Je veux voir ma maman. Je suis trop jeune pour être ça. Je veux rentrer à la maison.

-Cccchhhuuuttt ! Calmez – vous. Cela ne sert à rien de vous mettre dans des états pareils. Nous ne savons pas combien de temps vous allez rester. Mais imaginez que vous restez trois mille ans ou plus, si je démens que vous êtes ma fiancée vous serez traitée comme une paria et vous valez beaucoup mieux que ça. Vous ne croyez pas ? De plus, je pourrais vous apprendre l'art de l'embuscade ainsi, vous ne pourrez plus être prise par surprise. Et je vous apprendrais à utiliser vos armes.

-C'est vrai ? Renifla – t – elle.

-Oui, je vous le promet. Alors, vous acceptez d'être ma femme ? Lui dit - il avec un sourire charmeur. Lilyana lui répondit par un pauvre petit sourire tristounet.

-D'accord. Mais qu'est ce que je dois apprendre ?

-A vous tenir en société, à être une bonne reine et une bonne épouse, l'histoire de la Terre du Milieu et des elfes, les différentes langues de la Terre du Milieu qu'elles soient humaines ou elfiques. A monter à cheval, tirer à l'arc, utiliser une épée, des dagues, une lance, à marcher silencieusement, à faire de la broderie, la cuisine, la couture et je crois que c'est tout. Dit – il tandis que Lilyana ouvrait de grands yeux affolés.

-Kwoa ! Mais…mais…mais…

-Oh, une chèvre. Thranduil vous allez épouser une chèvre.

-Kevin, t'es mort.

-Vous devez m'appelez par mon titre. répliqua Thranduil outré.

-Kevin ! Tu fais honte à notre famille. Vous n'avez pas élevé les cochons ensemble.

-Parles pour toi, est – ce que moi qui me suis jeté au cou du premier roi elfique qui passait ?

-Je ne me suis pas jetée à son cou. J'ai tenté de l'agresser avec violence, agressivité et cruauté.

-Et ?

-J'ai visé l'arbre alors qu'il était derrière moi. Je me demandais aussi pourquoi quand il me répondait, il avait l'air si amusé.

-Oh la honte ! s'exclamèrent les trois autres.

-C'est ce que je me suis dit figure – toi et jusqu'à ce qu'on vous retrouve, il n'a pas cessé de me porter.

Le roi Thranduil recommença à rire en se souvenant de la tête de Lilyana. Il reprit la parole et lui dit :

-Comme promis, je vous apprendrais l'art de l'embuscade. Mais aujourd'hui vous devez être fatigués après votre long voyage. ELWEN ! Appela - t – il d'une voix forte. Une jeune elfe vint les rejoindre et le roi continua : Dame Lilyana, Kevin, Nicolas, Dame Danielle je vous présente Elwen. Elle sera votre servante et va vous apprendre ce que vous devez savoir sur le palais, ses habitants et ses habitudes. Dame Lilyana, pourriez – vous rester encore un peu. Je dois m'entretenir avec vous.

-Bien sire.

Elwen demanda d'une voix douce :

-Messeigneurs, mademoiselle si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre, je vais vous montrer vos appartements?

-Hein ? ( Kevin)

-Kwoa ? ( Danielle )

-J'ai faim ! (Nicolas )

-Bande d'ignares elle vous demande de la suivre, et quant à toi Nico, arrête de penser avec ton estomac. Répliqua Lilyana.

Thranduil éclata de rire devant l'échange des trois jeunes gens et de la phrase totalement décalée de Nicolas. Elwen quant à elle tentait de ne pas montrer son rire afin de ne pas les vexer. Les trois pitres encore grognants contre Lilyana suivirent Elwen et chacun s'extasièrent bruyamment de la décoration du palais.

Quant à Thranduil et Lilyana, ils devaient apprendre à mieux se connaître pour que leur union ne se termine pas en jeu de massacre entre eux. Il lui prit la main maladroitement aussi gêné qu'elle et l'emmena visiter le palais qui serait bientôt sa maison. Il lui parla longuement de ses ancêtres, et de sa famille. Lilyana lui demanda :

-Mais allez – vous dire la vérité aux vôtres ?

-Je ne sais pas, je n'ose pas pour que vous n'ayez pas de problème.

-Mais pourtant, il n'y a plus de malentendu puisque nous sommes officiellement fiancés ?

-Pour votre malaise, ils pensent que vous allez avoir un enfant.

-Alors là, il faut leur dire la vérité. J'ai toujours dit à ma mère que je ne me donnerai qu'à mon époux, et à personne d'autre. Donc il faut allez leur dire la vérité, que j'ai eu un malaise dû à la…heu…fatigue. Bonne excuse, non ? Et c'est la vérité, car je suis épuisée.

-Bien, je vais les prévenir. Mais d'abord, je vais vous montrer votre chambre. J'ai pensé qu'il serait bien de laisser vos amis près de vous. Donc vos chambres sont dans la même aile du palais. La chambre de votre frère est collé à la votre.

-D'accord.

Ils montèrent les escaliers, Lily tentant de marcher avec grâce mais sans y réussir complètement. Ils arrivèrent devant une grand porte en chêne quand ils entendirent les cris désespérés d'Elwen venant de la porte derrière eux :

-Arrêtez, je vous en supplie. Au secours, à l'aide. Quelqu'un aidez – moi !

Thranduil se précipita, ouvrit la porte et……reçut un oreiller en pleine figure lancé d'un geste précis par Nicolas. Le roi choqué par ce manque flagrant de respect envers sa royale personne entendit un éclat de rire, et se retournant, il vit Lilyana appuyée sur le chambranle de la porte en train de pleurer de rire. Mais un autre oreiller envoyé de main de maître par son frère stoppa net ce rire. Lilyana fit demi – tour, se précipita dans sa chambre et apporta à son fiancé des munitions pour la bataille que venait de déclencher les deux amis. Thranduil retira sa couronne qu'il posa avec respect sur une petite table et vit pourquoi Elwen criait comme une pauvre malheureuse, elle avait été attaquée traîtreusement par Danielle qui lui faisait des chatouilles assises sur ses jambes. La pauvre elfe se tordait dans tous les sens en pleurant de rire. Thranduil se redressa de toute sa taille qu'il avait grande et dit d'une voix forte :

-Je n'accepte pas qu'on s'en prenne à l'un de mes sujets. Alors messieurs et mademoiselle soyez prêt à en subir les conséquences.

Et il se jeta dans la mêlée, car Lilyana ne l'avait pas attendu et se battait déjà contre son frère et Nicolas. En peu de temps, la pièce fut un véritable champs de bataille. Les cris d'Elwen retentissaient de temps à autres mélangés par les chocs des oreillers et le bruit des meubles heurtés par cette tornade. Soudain la porte s'ouvrit en grand laissant passer trois gardes qui voyaient leur roi se battre contre un jeune homme aux cheveux noirs pour reprendre un oreiller. Chacun d'entre eux tenait un bout d'oreiller et tirait comme des dingues de leur côté. Puis ce qui devait arriver arriva, l'oreiller se déchira et une nuée de plume recouvrit le champ de bataille aveuglant un instant les gardes et les protagonistes de la bataille. Soudain les cris d'une jeune fille résonnèrent dans la pièce :

-AHAHAHAHAH ! D'accord, d'accord Elwen, vous êtes la plus forte. NON, Non, pas les pieds.

Les gardes étaient sidérés de voir leur roi retomber en enfance. Quant à leur future reine, elle s'acharnait sur un jeune elfe blond qui tentait de se défendre comme il pouvait.. Soudain, un oreiller vola et s'écrasa sur l'un des gardes qui tomba sur son séant éberlué. Là ce fut trop pour les gardes qui explosèrent d'un rire bruyant. Les combattants cessèrent de bouger et regardèrent les gardes se tordre de rire. Lilyana regarda les gardes, puis le lit où il y avait encore quelques oreillers intacts et cria :

-Sus à l'ennemi.

Les pauvres gardes ne purent rien faire et furent submergés par une nuée d'oreiller pendant que le roi aidait Elwen toute rouge à se relever. La jeune domestique remercia abondamment le roi et tenta de s'esquiver, mais c'était sans compter Nicolas qui lança d'une voix rauque :

-Et bien, et bien ? Qu'est ce donc, une elfe qui tente de fuir le combat ?

-Non, mais heu…j'ai énormément de travail. Dit la jeune servante qui regardait la sortie, désirant plus que tout partir et éviter d'autres humiliations.

-Mais ma chère, le roi nous a dit que vous deviez nous apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le palais. Alors vous ne pouvez pas partir. Soyez prête à subir mon assaut.

-Vous n'oseriez quand même pas, monseigneur, attaquer une faible femme. Protesta Elwen d'une voix rendu aigue par le rire qui menaçait d'éclater.

-Hhhhhhhmmmmmm…Si. Mon expérience personnelle m'a montré que les femmes sont toutes sauf faibles. Alors, TAÏAUT.

Il se jeta sur la jeune elfe armé de son oreiller et commença à lui courir après. Les autres étaient morts de rire. Elwen se trouvait désarmée contre Nicolas quand Lilyana cria :

-Elwen, attrapez ça.

-Merci, altesse.

Elle lui lança son oreiller. La jeune elfe l'attrapa vivement et put dévier le coup qui heurta la porte. Nicolas se tourna vers Lily et lui dit :

-Lilyana, pour une fois que j'avais une pauvre petite victime sans défense et innocente en face de moi, maintenant je me retrouve face à un guerrier elfique sanguinaire en pleine possession de ses forces. Comment as - tu osé mmffff...

Le reste de sa phrase fut étouffé par l'oreiller d'Elwen qui put prendre ses jambes à son cou mais se retrouva face à Kevin qui lui dit d'un air de démon mal luné :

-Alors jeune elfe, on veut quitter le lieu du combat. Mais pour sortir du jeu, il faut me combattre. Seul un brave peut y réussir et ma sœur. Tentez – vous votre chance ?

-Oui, monseigneur. Répondit – elle en pouffant de rire.

-Alors sus à l'enmmfff...

Elwen sous les applaudissements de Lilyana et des autres elfes venait de balancer son oreiller à la figure de Kevin qui se retrouva les fesses par terre sous les rires de Lilyana et de Danielle qui se moquaient ouvertement de leurs frères respectifs. Les deux garçons se levèrent, prirent un ton larmoyant en disant :

-C'est de la triche. D'habitude les méchants, ils peuvent finir leur phrases avant de recevoir les coups, alors que là, on a rien pu faire. C'est pas juste.

Lilyana se retenait à Thranduil tellement elle riait. Mais quand elle vit Elwen qui allait partir, elle lui demanda rapidement:

-Melle Elwen, voudriez – vous rester avec nous ? Ainsi vous pourriez nous apprendre l'indispensable pour éviter les bourdes dans les repas et dans les soirées.

-Euh…Et bien je…

-Elwen ? l'interpella Thranduil d'un ton sans réplique.

-Oui, votre Altesse.

-Vous pouvez rester avec ses quatre jeunes gens, vous êtes exemptés de tout autre travail. Car face à eux, vous aurez plus de travail que quiconque.

-OOOUUUAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSS ! ELWEN AVEC NOUS, ELWEN AVEC NOUS.

La jeune elfe devint rouge comme une pivoine pendant que Nicolas et Kevin faisaient les fous comme d'habitude. Danielle, elle, commençait à jouer avec ses doigts dans l'intention évidente et non dissimulée de reprendre l'avantage face à la jeune elfe. Elwen s'inclina devant le couple royal, enfin le futur couple royal, et leur dit d'une voix rempli de respect :

-Merci, vos altesses. Je serais dignaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh.

Elle ne put terminer sa phrase, car Danielle, encore traîtreusement venait de lui sauter dessus et lui fit encore subir les pires des chatouilles. La pauvre elfe se remit à rire comme une malade en se tortillant dans tous les sens tentant désespérément de s'échapper. Lilyana se redressa de toute sa taille, Thranduil pensa qu'elle allait aider Elwen mais non, elle sauta sur l'elfe en criant :

-Tiens la, Dani.

Les gardes regardaient les jeunes filles se tordre dans tous les sens pendant qu'une pauvre voix aigue appelait à l'aide. Thranduil recommença à pouffer de rire, quand Kevin et Nicolas lui tombèrent dessus et tentèrent de l'assommer à grands coups d'oreiller, le roi réussit à esquiver le premier coup, mais il prit le second en pleine figure. Les gardes purent rattraper leur roi avant qu'il ne perde l'équilibre. Thranduil attrapa quatre coussins qu'il donna à ses gardes qui, sur ordre du roi avaient retiré leur armes et se lancèrent dans la bataille ruinant définitivement la décoration de la chambre. Quand les quatre amis acceptèrent enfin la défaite, tous étaient complètement décoiffés et rouges à force d'avoir rigolé. C'était bien la première fois que les gardes pouvaient faire cela, et ils espéraient pouvoir le refaire, comme le roi et les quatre amis. Elwen, quant à elle, était toujours allongée par terre et tentait de reprendre son souffle. Elle se redressa grâce à l'aide de Nicolas qui lui fit un grand sourire. Soudain, toutes les têtes se tournèrent quand ils entendirent :

A suivre

MOUAHAHAHAHAHAHAH !!!!! je suis mauvaise et sournoise, je suis mauvaiseté personnifié, mais Sauron est un enfant de cœur par rapport à moi. MOUAHAHA…kof…kof Bon je me calme. Je souhaiterais avoir votre opinion sur cette fic et sur les aventure de nos quatre amis. A pluche.