Les humains

o

o

o

Le soir même, la congrégation se réunit à nouveau pour discuter du temps probable de l'aboutissement de cette vengeance. Ils regroupèrent toutes les informations qu'ils avaient en leur possession et le chiffre tomba: six mois. Il leur faudrait six mois pour être totalement prêt. Il fut décidé que jusqu'à la fin de la blague, Nicolas irait se promener avec Glorfindel dans la forêt les nuits pour que personne ne se doute du piège fomenté par le groupe. Ils commencèrent par le plus simple, étoffer Nico le plus rapidement possible. Mais là, Lilyana ne put l'aider, car elle avait son propre mariage à préparer. De plus d'après les anciennes croyances, la fiancée, n'avait pas le droit de voir un homme pendant une semaine, et même Elwen ne pouvait l'aider puisque Lilyana n'avait pas le droit d'avoir le moindre contact avec la gente masculine, même les messages étaient interdits. Pendant une semaine, la pauvre Lilyana dût rester qu'avec des femmes et sans voir la possibilité d'embrasser son fiancé. Elle passa sept jours à tourner en rond en maudissant les lois de ce royaume sans savoir que Thranduil aussi maudissait les mêmes lois.

-Lenwë! Je n'en peux plus d'attendre. Cela fait cinq jours que mon amour se trouve dans sa chambre et je ne peux même pas venir la voir.

-Calmez vous votre altesse. Il ne reste plus que deux jours et dites - vous qu'elle doit aussi vous attendre avec impatience.

-Vous avez raison Lenwë. Mais je ne peux vraiment pas la voir? Allez, s'il vous plaît, une petite minute.

-Comme il y a dix minutes, la réponse est non ! Vous ne pouvez aller la voir votre altesse, les règles sont strictes même votre père n'a pu s'y soustraire !

-Mais deux jours, c'est horrible je n'arrive plus à me reposer, je ne fais que penser à elle tout le temps. Quand je ferme les yeux c'est elle que je vois quand je me concentre, c'est elle qui investit mon esprit et non le calme de la concentration. Mais vous ne pouvez me comprendre. Dit le futur roi en se prenant la tête d'un air désespéré.

Son plus fidèle conseiller eut un sourire ravi quand il vit le sévère prince d'Eryn Lasgalen ressembler à un jeune adolescent amoureux. Il comprenait tout à fait le prince, car lui aussi ressentait les mêmes sentiments envers Dani, il lui trouvait toute les qualités, elle était peut - être encore jeune, mais il l'aimait et serait prêt à tout pour elle. Mais pourtant, il sentait qu'elle lui cachait quelque chose et cela lui faisait mal. Elle n'avait pas confiance en lui et il en souffrait.

Dans la chambre de Lilyana.

Cette dernière était en plein conversation avec Danielle assise sur le lit de Lilyana.

-Dani, j'en ai marre d'attendre, plus que deux jours et je vais le revoir, plus que deux petits jours, quarante huit heures, deux mille huit cent quatre vingt minutes, cent soixante douze mille huit cent secondes, dix sept millions deux cent quatre vingt mille centièmes. Murmura Lilyana d'un ton rêveur et pourtant las.

-Pourquoi est-ce que je suis obligée de rester avec toi, je pourrais être auprès de mon Lenwë ? Bougonna Danielle en regardant la porte.

-Peut - être que tout simplement parce que vous voulez vous marier en même temps que nous ?

-Oui, c'est une raison valable ! Tu crois que je devrais lui dire pour notre association contre Anaríel ?

-Il sent que tu lui caches quelque chose et ça le destabilise, il serait bien que tu le fasses.

-Alors je vais repousser notre mariage d'une semaine, je veux qu'il sache tout de moi, comme ce que tu as fait avec Thranduil.

-Fait ce que tu sembles le mieux pour toi et pour lui. Dit Lilyana avec une étrange sagesse.

-Tu t'es écoutée, tu ressembles à de plus en plus à une véritable elfe, tu en as la sagesse. Je ne te reconnais pratiquement plus. C'est l'influence de Thranduil qui fait son effet sur toi, ou quoi?

-Oui, c'est peut - être ça. Aller, fonce voir ton homme.

-Merci Lilyana. Dit Danielle en embrassant la joue de Lilyana toute joyeuse.

Elle se leva, ouvrit la porte, dégringola les escaliers et devant les deux elfes surpris, elle sauta au cou de Lenwë et l'embrassa passionnément pour la plus grande joie de l'elfe qui lui rendit son baiser. Devant un prince rêveur, ils s'embrassèrent durant cinq minutes puis se rappelant l'endroit, se séparèrent.

-Je suis désolé votre altesse. Dit Lenwë avec un petit sourire désolé.

-Ce n'est pas grave, je comprend. Mais Danielle, que faites vous ici?

-J'ai décidé de repousser notre mariage, pour avoir le temps de révéler tous mes secrets à Lenwë. Je ne veux pas que notre union soit minée par des secrets insignifiants.

Lenwë avait un peu blêmit en entendant sa volonté de repousser le mariage. Mais en apprenant son vœu, il la prit délicatement contre lui et la berça avec douceur pour le plus grand bonheur de la jeune fille qui lui renvoyait son étreinte. Thranduil regarda en poussant un lourd soupir vers l'étage où se trouvait sa fiancée.

-Elle aussi en a assez de vous attendre, elle voudrait ouvrir la porte et vous sautez dessus.

-Plus que deux jours. Marmonna le prince d'un ton chargé d'une lourde et triste impatience.

-Bon au lieu de se morphondre comme de pauvres petits elfes amoureux, mettons en commun nos informations sur le plan ! Dit Danielle avec un sourire sadique qui ragaillardit le prince pour la première fois en une semaine.

-Quel plan? Demanda Lenwë avec un regard interrogateur.

-Pour cela mon aimé, il va falloir passer par de terribles épreuves. Le roi ici présent les a passé haut la main.

Devant le prince hilare, Lenwë passa la même épreuve mais ne put avaler le mélange. Il le recracha dès qu'il l'eut en bouche. Quand il vit qu'il était dans le bureau du roi, il se demanda ce qu'il faisait ici. Après l'épreuve, elle lui raconta tout y compris les insultes envers le roi. Quand il apprit cela, il fut fou de rage et jura d'aider au mieux pour la punir. Soudain il lui demanda:

-Amour, as - tu rencontré quelqu'un autre que nous en sortant de la chambre de la princesse ?

-Non, pourquoi ?

-Parce que je ne pourrais pas attendre encore une semaine. Tu vas rentrer dans la chambre et nous, on va faire comme si on ne t'avait pas rencontré, d'accord.

-Mais et les gardes?

-Ils n'ont rien vu, n'est ce pas messieurs ? Demanda le prince.

-Tout à fait monseigneur ! Répliqua l'un des gardes un sourire aux lèvres. Sourire qui disparu quand le garde lança : Quelqu'un s'approche votre altesse.

Dani fonça dans la chambre de Lilyana après un baiser tendre sur la bouche de son fiancé et n'y bougea plus. La personne ou plutôt les personnes qui montaient, était Glorfindel avec un Nico métamorphosé, le petit squelette avait pris bien vingt kilogramme de muscle, il ne ressemblait plus à un rachitique bout de bois, mais de plus en plus à un elfe en pleine santé. Le jeune elfe était content de la transformation et ne pouvait s'empêcher d'arborer un large sourire ravi. Elwen qui sortait de la chambre de la princesse ne put s'empêcher de rougir devant la nouvelle musculature du jeune elfe, déjà qu'elle le trouvait beau, mais là, il était carrément craquant. Mais son expression s'attrista quand elle se dit qu'elle n'avait plus aucune chance avec lui, elle une insignifiante domestique. Nico en voyant sa réaction ne comprit rien et cru qu'il l'avait perdu parce qu'il était devenu trop baraqué et qu'elle ne l'aimait plus. Lenwë et Thranduil eurent un léger sourire en comprenant ce que ressentait les deux jeunes gens l'un pour l'autre.

-Eh bien, mon cher Nicolas que vous arrive - t – il? Est - ce cette jeune personne qui vous trouble ?

-Comment…comment le savez vous votre altesse ? Demanda - t - il éberlué

-Nous sommes des elfes, nous comprenons pleins de choses. Y compris le puissant sentiment que vous ressentez pour elle.

-Merci votre altesse. Vous savez, Lilyana a vraiment de la chance de vous épouser.

-Mais moi aussi j'ai de la chance d'avoir rencontré une jeune femme aussi belle et douce. Et je remercie tous les jours les Valar de vous avoir amené à nous. Mais vous vouliez nous voir pour quelle raison? Et n'ayez crainte, Lenwë a été mis au courant de notre entreprise.

- Ben, nous sommes venu pour vous dire que le plan loup-garou va être mis en place ce soir et nous reviendrons la veille de votre mariage.

-Le plan loup-garou ? Demanda Lenwë.

-Venez, nous allons parler dans le bureau de mon père. Gardes !

-Oui, altesse !

-Vous allez gardez ce couloir, que personne n'y entre. Le seigneur Elrond doit arriver aujourd'hui avec la délégation des Noldor. Elwen, je souhaiterai que tu restes avec la princesse.

-Bien votre altesse. Elle adressa un doux sourire à Nico un peu rouge qui lui répondit par un sourire un peu bêta et un signe de la main.

Les deux elfes pouffèrent un peu de rire quand ils virent la tête de Nicolas. Tous les quatre partirent vers le bureau du roi, et discutèrent du plan loup-garou.

-Bon maintenant que nous sommes seuls, en quoi consiste le plan loup-garou? Demanda Lenwë vraiment très intrigué.

-Voilà, Nicolas ici présent va devenir ce soir l'un de ces monstres de cruauté qui ont hanté le Beleriand du temps de Doriath. Ma chère petite fiancée a eut la brillante idée de vouloir rendre folle Anaríel pour se venger de ce qu'elle m'a dit.

-Un loup-garou, il va devenir un loup - garou.

-Oui, et grâce au seigneur Glorfindel, j'ai pris des muscles pour vraiment avoir l'air d'être totalement différent. Mais Anaríel ne m'as pas vu pour qu'elle soit choqué par le changement. Ce soir, le Seigneur Glorfindel et moi allons partir pour la forêt et on va faire croire que j'ai été attaqué par un de ces monstres, mais il aurait été tué par le seigneur Glorfindel.

-Tout a été prévu ! Dit Lenwë en souriant.

-Oui, tout y compris le déguisement qui est en train d'être créé par Elwen, Danielle et Lilyana, tout devrait être prêt pour dans cinq mois d'après nos calculs. Anaríel va avoir la trouille de sa vie. Termina Nicolas avec un sourire sadique.

-Ensuite, quand nous seront dans la forêt, je vais le barbouiller de sang de bœuf pour faire croire qu'il a été mordu. Mais faire en sorte que seule Anaríel le voit dans cette état. Les autres le verrons normalement, mais avec vingt kilos de muscles en plus. Pendant cinq mois, tous les soirs de pleine lune, Nicolas et ses amis feront on sorte que le jeune homme ait des crises de colère. Puis dans cinq mois, il va s'enfuir dans la forêt et ce jour là, Anaríel par ordre du cuisinier va chercher des œufs ou quoique se soit d'autre et tomber sur un loup-garou en furie. Elle va avoir la peur de sa vie. Comme elle a souvent menti, personne ne voudra la croire et tous se moqueront d'elle et la prendront pour une hystérique. On n'aura que peu de temps pour retirer le déguisement de Nicolas. Il arrivera avec Dame Lilyana et son frère, Dame Danielle et Dame Elwen qui parleront avec lui comme s'ils étaient toujours restés ensemble. Expliqua Glorfindel à Lenwë qui en pleurait de rire.

-C'est un plan audacieux et c'est Dame Lilyana qui l'a fait ! S'exclama Lenwë.

-Oui, avec son frère, ils l'ont mis au point en une semaine. J'avais raison depuis le début. En guerre leurs ennemis n'auraient aucune chance. Bon il faut que je prépare l'arrivée du Seigneur Elrond. Et vous messieurs que vous créiez un loup-garou. Dit Thranduil avec un léger sourire.

-Bien votre Altesse. Répondirent tous les elfes.

Glorfindel et Nicolas sortirent les premiers de la pièce pour aller dans la forêt. Lenwë et Thranduil allèrent dans la salle du trône après avoir salué les gardes. Des rires et des cris résonnaient dans la chambre de Lilyana.

-Bataille de polochons. Et dire que je ne peux pas y assister. Dommage !!! Soupira Thranduil d'un ton un peu triste.

Les gardes eurent aussi une expression déçu, car ils auraient bien voulu en faire une autre. Ils secouèrent un peu la tête et descendirent vers la salle du trône.

Dans la forêt, Glorfindel emmena le jeune homme dans la forêt d'Eryn Las Galen afin de faire croire à Anariel que le jeune homme venait d'être attaqué par un loup-garou.

Glorfindel demanda à Nicolas de se déshabiller afin de le maquiller comme s'il avait été attaqué par un animal sauvage. Alors, en caleçon, le corps badigeonné de sang, Nicolas vit venir vers lui un grand elfe avec des cheveux noirs, des yeux gris et l'air effaré.

-Mais…mais…Seigneur Glorfindel, que faites vous à ce jeune elfe ?!!

-Ah Seigneur Elrond ? Répondit Glorfindel avec un sourire un peu tendu.

Elrond les regardait sans rien comprendre à l'état de Nico. Soudain des rires résonnèrent dans la colonne d'elfes. Nicolas s'arrêta de bouger, les oreilles aux aguets, il reconnaissait cette voix et devant Glorfindel, il devint encore plus blanc qu'Elrond.

-Heu…Glorfindel, je crois que nous sommes restés trop longtemps ici. Dit - il d'une voix effrayée.

-Mais que vous arrive - t - il Nicolas? Demanda l'elfe.

-Cette voix…cette voix….

-Oui, cette voix?

-C'est celle de mon frère, de mon grand frère… Il va faire une tête quand il va me voir…

Soudain, il eut la même tête que Lilyana et son frère quand il venait d'avoir une idée vicieuse. Glorfindel éclata de rire et expliqua à Elrond qui était le jeune homme. Jeune homme qui prit la poudre d'escampête, s'approcha de son frère et….

-BBOOOOOOUUUUUUUHHHHHH !!!!

-AAAAARRRRRRGGGGG!!!! Hurla un jeune homme d'une vingtaine d'année blond comme les blés et aux yeux vert.

-AHAHAHAHAHAH!!! Ça y est, j'ai enfin eut ma vengeance grand frère.

-Mais qui êtes - vous ? Demanda – t – il encore apeuré tandis que Nicolas et les autres elfes se marraient comme des dingues.

-Tu ne me reconnais pas frérot? Pourtant je n'ai pas si changé ? Tout ce que j'ai en plus c'est une paire d'oreilles pointues.

-Nicolas?

-Non, en fait, je suis la fée des bois.

Nicolas se retourna en entendant un rire quasi – hystérique et vit Glorfindel se tenir à un arbre et tenté désespérement de reprendre son souffle tandis qu'Elrond le regardait l'air plus qu'étonné. Le Seigneur elfique descendit de cheval et tapota le dos du guerrier elfe en lui disant :

-Mais calmez – vous mon ami ? Que vous arrive – t – il ?

-Je...je...ahahahahahahahahaha!!!!!

Le pauvre Elrond ne put qu'avoir cette toute petite réponse. Toute l'escorte se regardait et jetait un coup d'oeil vers l'elfe mort de rire qui n'arrivait même plus se tenir à un arbre. Au bout de quelques minutes, il s'effondra à genoux et poussa littérallement un hurlement de rire. Lui qui avait toujours été le plus froid et celui qui avait le moins d'humour. Nicolas, toujours torse nu et couvert de sang s'approcha d'Elrond et de Glorfindel et dit d'un ton de médecin :

-Hhhmmm !!! Très intéressant. Alors Lilyana avait raison, les vieux elfes vieillissent mal.

Glorfindel arrêta net de rire et se redressa d'un bond, gravement blessé dans sa fierté d'elfe et s'écria outré.

-Ce n'est pas vrai ! Les vieux elfes ne vieillissent pas mal !!!

Elrond regardait les deux elfes ne comprenant de moins en moins l'affaire. Il se demandait toujours pourquoi le jeune elfe était couvert de sang et surtout pourquoi Glorfindel s'était amusé à le couvrir de sang. Nicolas, lui, revint vers son frère et se remit à se moquer de lui :

-Alors grand frère, on a peur du vilain petit elfe.

-Le vilain petit elfe? Je dirais plutôt l'andouille qui nous a fourré dans le pétrin. Tu vas voir ta tête si je t'attrape espèce d'abruti. Je vais te...

A suivre