L'arrivée
o
o
o
-Le vilain petit elfe? Je dirais plutôt l'andouille qui nous a fourré dans le pétrin. Tu vas voir ta tête si je t'attrape espèce d'abruti. Je vais te...
Il voulu se jeter sur lui, mais les elfes et les trois autres humains le retinrent.
-Calme – toi Greg. Dois – je te rappeler qu'il est dans la même galère que nous?
Elrond s'approcha de Nicolas et lui demanda :
-Vous connaissez ces jeunes humains ? Nous les avons trouvé en train de errer dans la forêt et ils nous ont raconté une histoire abracadabrante sur un jeu qui se passerait ici. Mais je n'ai pas tout compris.
-Mais je vous jure que c'est vrai. Couina une voix aigue et larmoyante qui appatenait à une jeune femme brune aux yeux marrons.
-Oui, seigneur Elrond. Ce qu'ils disent est la vérité. Sinon, vous pouvez demander confirmation à Thranduil... heu ... je veux dire au roi...heu... prince Thranduil.
-Je le ferais! Mais Comment connaissez – vous ces jeunes gens ?
-Eh bien, le jeune homme blond qui crie comme une fille, c'est Gregory Bernier mon grand – frère adoptif. La petite brune paniqué c'est Laura Bernier la soeur naturelle de Greg. Le grand roux, c'est Fabien Bernier mon autre frère adoptif et la grande blonde aux yeux gris, c'est la soeur de sang de Fabien, Nathalie.
-Nicolas, où sont les autres ?
-Lilyana et Danielle préparent leurs mariages. Et...
-KWOA ?! Hurlèrent les quatre humains. Mais elles se marient avec qui ?
-Alors Lilyana va se marier avec le prince Thranduil qui deviendra en même temps roi d'Eryn Lasgalen. Danielle, elle va se marier avec Lenwë le conseiller du futur roi. Kevin est en train de séduire Lyana la soeur du prince et moi, je vais demander la main d'Elwen, la dame de compagnie de Lilyana.
-HEIN ?! ( Fabien )
-KWOA ?! ( Laura )
-C'EST PAS VRAI ?! ( Nathalie )
-C'est quand qu'on mange, j'ai faim ! ( Gregory )
Tous se tournèrent vers l'origine de cette phrase totalement décalé et regardèrent avec stupéfaction le jeune homme qui se massait le ventre.
-Eh ben! Greg, tu penses toujours avec ton estomac ! Ricana Nicolas.
-Hey ! Tu peux parler p'tit frère. Dois - je te rappeler que tu es pire que moi !
Elrond s'approcha des deux frères et stoppa la discussion qui allait vite devenir dispute et demanda plus qu'étonné :
-Comment pouvez – vous êtres frères alors que l'un d'entre vous est un elfe et l'autre un homme ?
-Oui, nous somme frères. Il a deux ans de plus que moi. Répondit Nicolas.
-Mais c'est impossible s'exclama Elrond qui commençait et se dire qu'il avait mis le pied dans la quatrième dimension. Il avait le même air perdu que Thranduil quand il avait rencontré les quatre zouaves.
-Bon Seigneur Elrond, je crois qu'il va falloir installer le campement, parce qu'on est pas encore arrivé.
-D'accord ! Elrond donna l'ordre de monter le campement et d'allumer un feu et surtout de détacher les humains.
Les elfes descendirent de cheval et montèrent le camp. Il ne leur fallut que vingt minutes pour tout faire et quand ce fut terminé, Elrond enjoignit Nicolas à lui raconter toute l'histoire. Les elfes regardèrent les étrangers avec la bouche ouverte, incrédules devant l'histoire délirante des jeunes. Cependant, Elrond dut se rendre à l'évidence, les jeunes avaient dit la vérité, les histoires collaient parfaitement l'une à l'autre. Il réfléchissait à l'histoire des jeunes et surtout au fait de devoir laisser vivre des orcs quand Gregory demanda à son frère:
-J'ai oublié de te demander, qu'est ce que tu fais à moitié nu en plein milieu de la forêt et couvert de sang? C'est la nouvelle mode chez les elfes.
Gregory se mit à se marrer tout seul tandis que les autres lui lançaient un regard noir. Laura s'approcha doucement et lui colla une claque derrière la tête en lançant :
-Tais – toi! Espèce de crétin !
-Bonne suggestion, Laura. Répliqua Nicolas avec un sourire. Non, en fait ce n'est pas la nouvelle mode à Eryn Lasgalen. Tu connais la soeur de Kevin, une fois qu'elle déteste quelqu'un, elle le lui fait regretter chèrement. Mais vois – tu, on a rencontré une elfe acarîatre qui a réussit à se faire détester par Lilyana en trois secondes. Et comme si ce n'était pas suffisant, cette pouffiasse a insulté les jumeaux et le roi. Il était furieux, et Lilyana encore plus.
-Oui, et comment elle s'appelle c'te pouff ?
-Anarìel.
-ANARÌEL ! Hurlèrent – tous les elfes dans un magnifique choeur d'opéra.
-Vous la connaissez ? Demanda Nicolas interloqué.
-Oui, c'est la honte de la race des elfes. Il n'y a pas de preuve bien sûr, mais d'après une rumeur qui court. La reine n'aurait pas eut cet accident toute seule, et elle l'aurait bien aidé à avoir cette chute de cheval. Expliqua un jeune elfe tandis qu'Elrond réfléchissait le regard plongé dans dans les flammes.
-Mais que veut faire Lilyana ? Demanda Laura d'une voix aigüe, posant la question que tous les elfes se posaient.
-Tout d'abord, on a l'intention de lui faire une peur bleue en lui faisant croire que j'ai été attaqué par un loup-garou et que je vais en devenir un. On a calculé qu'il nous faudra six mois pour tout préparer avant que le plan ne soit totalement finalisé enfin cinq maintenant. Sont dans la confidence quatre gardes, le roi, et son conseiller, un cuisto et vous. Il ne faut surtout pas en parler, même entre vous. Car tout le monde doit croire qu'elle est devenue folle.
-Nous pouvons vous aider si vous voulez ?
-Heu... Déjà vous allez tous jurer que jamais vous ne dévoilerez ce plan.
Tous les elfes firent le serment de ne jamais dévoiler quoique se soit. Puis, Nicolas se tourna vers les autres et leur dit :
-Vous allez aussi faire serment de ne rien dire.
-Et si on ne veux pas ? gronda Greg.
-C'est très simple, si vous ne faite pas ce serment, je demande aux jumeaux de vous faire les pires horreurs.
-Tu n'oserais pas, hein petit frère chéri que j'aime. Dit Greg avec un sourire un peu tremblant.
-N'essaie pas de m'attendrir, frérot. Je n'aurais aucun scrupule à le faire. Alors jure – le, sur la tête de ta mère ! Dit Nicolas inflexible.
-D'accord, je te jure sur la tête de ma mère que je ne dirais rien.
-Parfait. A toi, Fabien.
-Je te jure sur la tête de ma grand - mère que je ne dirais rien. Dit le jeune homme avec un sourire.
-Tu veux dire la grand – mère que tu haïssais, celle que tu voulais voir trois flèches dans le dos ? Héhéhé !!! Jure – le sur l'âme de ton père.
-T'es dégueulasse!!! Hurla le jeune homme outré.
-Tu adorais ton père, donc, comme cela, je suis sûr que tu tiendras ta promesse!
-Ok! Je le jure !!!
-Non, non, non !!!
-D'accord, je te jure sur l'âme de mon père que je ne dirais rien.
-Parfait et de deux ! A vous les filles ! Dit Nicolas en se tournant vers les deux autres humaines devant les elfes qui pouffaient de rire. Laura, tu vas jurer de ne rien dire.
-Et pourquoi je le ferais ?
-Parce que si tu dis quoique ce soit, je dirais à tout le monde se que tu faisais avec Edgard Grenshco dans les bois à trois heures du matin.
-Tu n'oserais pas ! Dit la jeune femme d'un air outrée.
-Comme je l'ai dis à mon cher frère, je vais me gêner !
-D'accord, d'accord ! Je te jure que je ne dirais rien. Tu es content.
-Ravi, et toi Nathalie ?
-Je te jure que je ne dirais rien. Je peux vous emprunter un couteau ? Demanda la jeune femme à un elfe.
Ce dernier se tourna vers Elrond qui accepta d'un signe de tête et l'elfe donna un couteau à la jeune femme.
-Merci. Bon reprenons ! Je te jure que je ne dirais rien, sur mon sAÏE !!!! Mais ça fait mal !!! Hurla – t – elle devant tout le monde qui la regardait avec des yeux ronds.
-Mais pourquoi tu t'es coupé le doigt aussi ? Demanda Gregory en haussant un sourcil.
-Ben, c'est ce que font toujours les héros quand ils font des serments!
-N'importe quoi ! Ria Nicolas et Laura tandis que les autres secouaient la tête d'un air désespéré.
L'un des elfes prit un pansement et commença à la soigner les épaules secouées par le fou rire. De sa longue existence, il n'avait jamais vu quelqu'un faire une telle stupidité. Il dut s'y prendre à quatre fois avant de réussir correctement le bandage. Même Elrond, qui pourtant avait l'air terriblement sérieux, avait énormément de mal à contenir son fou rire. Tous s'endormirent profondément, terriblement fatigué par la journée mouvementé qu'ils avaient vécu. Le lendemain, tous furent réveillés par un hurlement :
-Oh ! Non merdeuh !!!! Il a plu, tout le sang est parti. Tout est à recommencer! Ah !! Chuis dégouté !
-Pppffffffuuuuuuu !!!! Je vous avait dit pourtant de rester sous l'arbre. Dit Glorfindel d'un ton las.
-Mais c'est ce que j'ai fait, le problème, c'est que quelqu'un c'est amusé à bouger la branche et un déluge m'est tombé dessus ! Grogna Nicolas.
-Bon, attendez, on va vous aider. Proposa Elrond avec un petit rire.
-Merci.
-Ne nous remerciez pas, tout à l'heure, on ne va pas vous reconnaître. Fit le seigneur elfique avec un sourire que personne n'avait jamais vu sur son noble visage.
En trois heures, Nicolas eut l'air d'avoir été agressé par une soixantaine de loup – garou au bas mot et s'entraînait à se traîner pitoyablement sous les applaudissements nourris des elfes et des humains. Ils étaient très impressionnés par son talent d'acteur.
-Ouahhhh ! Super, Nico, tu rampes comme un pro. Maintenant, il faut t'entrainer pour les gémissements de douleur.
-Heiiiiiiiiiiiinnnnnnn !!! Souffla le jeune homme d'un ton de moribond.
-C'est presque ça, mais il manque quelque chose ! Marmonna Elrond d'un air songeur.
-Attendez je vais recommencer... hum, hum... haaaaa !!! Il se mit à gémir comme un pauvre mourant.
Il lui fallut la demi – journée pour avoir un gémissement convenable, et le problème, c'est qu'ils étaient vachement en retard, car ils étaient éloignés d'une demi – journée des portes du royaume Sylvestre. Elrond ordonna d'aller au galop pour rattraper le temps perdu. Nicolas était derrière un cavalier quand soudain, il cria :
-Oh non!
-Que se passe – t – il ? Demanda Elrond.
-Vous avez déjà vu un mourant s'accrocher à un cavalier ?
-Oh ! Mais c'est vrai ! Seigneur Glorfindel, vous allez prendre ce jeune elfe mourrant devant vous.
-Bien seigneur Elrond. Répondit Glrofindel en riant.
Le guerrier prit Nicolas devant lui et ce dernier à l'approche d'Eryn Lasgalen devint tout flasque dans les bras de l'elfe qui fut vraiment impressionné par le talent du jeune homme. Ils arrivèrent très tard au royaume. Nicolas et Glorfindel entrèrent par une autre porte et passèrent devant Anariel et le cuisinier qui faisait bizarrement autre chose. Anariel les regardait horrifié quand elle vit le sang et les griffures qu'il y avait sur tout son corps. Comme s'il avait été attaqué par un animal sauvage. Quant à Glorfindel, il avait l'air inquiet, même très inquiet. Il monta en courant vers le bureau du roi et arrivé là – bas, il poussa un sifflement qui retentit dans la pièce permettant à Lilyana de savoir que la première partie du plan était terminée. Elle, Dani et Elwen trèpignèrent de joie, puis recommencèrent leur discussion si importante, en un mot les qualités de leurs elfes respectifs.
A suivre
