Le mariage royal première partie

o

o

o

Du bureau du roi, Nicolas alla directement à sa chambre et expliqua à Thranduil que les humains de leur jeu venait d'être découvert par les Noldor qui les attendaient dans la salle du trône. Thranduil et Lenwë le remercia et partirent tous deux voir Elrond qui les regardait arriver avec un sourire joyeux. Le roi d'Eryn Lasgalen regarda les humains et se présenta:

-Bonjours messieurs, et mesdemoiselles. Je me nomme Thranduil prince d'Eryn Lasgalen.

-Ah ! C'est vous le petit ami de Lilyana. Rugit Gregory d'une voix tonitruante.

-Je vois que Nicolas et ses amis ne sont pas les seuls à avoir ce caractère exhubérant. Dit Thranduil en lançant un regard de conivence aux autres elfes qui pouffèrent de rire. Laura eut un doux sourire et leur dit :

-Vous trouvez que Kevin et Lilyana sont terribles, attendez de voir les autres. Les orcs, oh! Ce sont les pires. Ils ont promis de tous nous attraper et de nous abandonner tous nus les cheveux teint en vert en plein milieu de la forêt.

-Oh ! Non. C'est pas vrai!!!! Se plaignit Thranduil en secouant la tête l'air désespéré.

-Mais pour ceux qui représentent les nains, il n'y a pas plus chiant. Même le Seigneur Elrond a plus d'humour. Ricana Fabien.

Ricanement qui s'arrêta net quand il vit le regard noir d'Elrond se poser sur lui. Il avala difficilement la salive et lui fit un sourire hypocrite à la ultra – brite, entraînant un demi – sourire à Elrond qui se demandait comment des illuminés pareils pouvaient exister. Ils discutèrent longtemps, puis un domestique montra aux jeunes humains leurs chambres.

Le lendemain, deux couples étaient rongés par l'impatience et attendaient difficilement le moment où leur longue attente serait enfin terminé. Lilyana était habillé par Elwen d'une longue robe blanche sans manche en dentelle nacré avec des broderies dorées sur le décolleté un peu plongeant mais pourtant pas du tout vulgaire. Lilyana avait de longs gants qui s'arrêtaient au – dessus du coude. Elwen était en train de mettre la dernière touche à la robe de Lilyana, le voile. Le voile qui se transmettait dans la famille royale depuis des millénaires. Lilyana tremblait légèrement et des larmes coulaient de ses yeux. Dani qui se préparait elle – aussi lui demanda :

-Pourquoi tu pleurs Lilyana, c'est le plus beau jour de ta vie, tu devrais être contente ?

-Oh ! Je le suis. Mais j'ai toujours pensé que ce serait mon père qui m'amènerait vers l'autel et ce ne serait pas le cas.

-Je peux le remplacer si cela vous inquiète. Murmura une belle voix masculine.

Toutes les jeunes femmes se tournèrent vers la voix et virent Elrond qui les regardait avec un petit sourire. Lilyana descendit du tabouret et lui demanda :

-Mais qui êtes – vous?

-Je me nomme Elrond d'Imladris et je...

Mais il fut coupé par Lilyana qui entendit la nouvelle gouvernante très collet – monté arriver. Le pauvre elfe ne comprit pas grand chose, mais se retrouva propulser dans une chambre. Il entendit la gouvernante parler :

-Altesse, j'ai cru entendre une voix d'homme !

-Une voix d'homme ?! Répéta Danielle.

-Mais ce n'est pas possible, il n'y a que des elfes ici. Dit Lilyana avec un petit sourire nerveux.

-Ahahahah !!! Très amusant altesse. Mais vous savez que vous n'avez pas le droit de voir des êtres du sexe opposé. Alors Seigneur Elrond, vous sortez de cette chambre et vite avant que je ne décide de tout faire annuler.

Le seigneur elfique sortit de la chambre, ne comprenant toujours pas, sauf que la gouvernante avec un sourire leur dit :

-Heureusement que je suis un peu sourde et vieille, je ne vous vois pas.

Le seigneur la salua et quitta la pièce. Quant à Lilyana et Danielle, elles serrèrent la nouvelle gouvernante dans leurs bras et l'embrassèrent pour la plus grande confusion de l'elfe qui devint rouge comme une tomate.

-Merci, dame Mirilwen. Vous êtes vraiment trop gentille. Je vous adore.

-Mais ce n'est rien. Et je trouve que le seigneur Elrond est très aimable de se proposer.

-Oui. Je sais que je n'ai pas le droit de lui donner un message, mais pourriez – vous lui dire que j'accepte qu'il me mène à l'autel. Après tout, vieux comme il est, il a l'âge d'être mon ancêtre.

-Princesse ! S'écria la gouvernante d'un ton outré.

-Je rigole. Remerciez – le pour sa généreuse proposition.

-Bien princesse. Vous êtes vraiment très belle. Le prince Thranduil ne va pas en revenir.

Lilyana rougit d'un coup, son visage cramoisi contrastant avec la blancheur de sa robe et de son voile. Pendant ce temps, Elrond revenait vers Thranduil.

-Alors, vous lui avez donné mon message ?

-Non, je n'en ai pas eu le temps, la nouvelle gouvernante est arrivée trop tôt. Mais vous allez être époustouflé par la beauté de votre promise.

-Comment était – elle ?

-Ah! Mon cher, je vous en laisse la surprise.

-Elrond! Comment pouvez – vous me faire cela après tout ce que nous avons vécu durant la guerre ! S'exclama Thranduil d'un air déçu.

-Héhéhé !!! Oh! Dame Mirilwen! Comment allez – vous ? Dit Elrond ravi que la gouvernante le sauve de ce mauvais pas.

-Hmf ! La princesse me fait vous dire qu'elle accepte avec joie votre proposition.

-J'en suis ravi !!! Dit Elrond un peu gêné par le regard noir que lui lançait Thranduil.

-PRINCE !!!!

Thranduil sursauta violemment en étant ainsi apostrophé. Il sentit des doigts sévères lui attraper l'oreille et le tirer vers sa nouvelle chambre. Le pauvre prince grimaçait de douleur tandis que Mirilwen continuait à maugréer contre la stupidité des hommes avant le mariage. Thranduil la laissait faire, car il l'adorait, elle avait été sa nourrice, puis sa confidente et surtout sa meilleur alliée. Pour la remercier, elle était devenue la nouvelle gouvernante. Elle avait eut à faire aux terribles jumeaux et tout ce qu'elle avait eut, c'était des baisés sur la joue à chaque fois que l'un des jumeaux la voyait. Eux aussi l'adoraient et même l'idôlatraient. Il entendit un petit rire et vit Elrond le suivre en riant.

-Thranduil, je vous avais connu beaucoup plus ombrageux. Où est – il passé ce prince elfique qui rugissait tel un lion en colère?

-Ah ! Mon cher Elrond, Mirilwen est la seule qui puisse me dompter avec ma chère fiancée.

-Comment cela se fait – il ? Demanda Elrond, qui n'avait jamais vu Thranduil aussi serein.

Le prince d'Eryn Lasgalen attrapa Mirilwen et la serra fort contre lui pour la plus grande confusion de l'elfe et répondit au semi – elfe :

- Mirilwen fut ma nourrice, puis ma confidente et ma meilleure amie. Je lui fait entièrement confiance. Et elle a réussit en moins d'une minute à se faire adorer par les jumeaux. Quand ils l'ont vu arriver, ils lui ont sauté dessus et l'ont couvert de baisés. Ils ont dit qu'elle ressemblait à une tante qu'ils adoraient. Et ma princesse lui a même préparé une fête d'anniversaire.

-La princesse et son frère sont tellement gentils. Ils m'ont defendu quand j'ai eut une altercation contre Anariel. Ils ont été atroces, je ne l'aime pas, mais quand elle est repartie elle était couverte de farine et d'oeuf pas frais.

Les deux seigneurs éclatèrent de rire suivit par Mirilwen qui était plus discrète que les deux elfes. Ils arrivèrent devant la porte de la chambre de Thranduil qui dut aller se laver et se changer en discutant avec Elrond qui lui demanda si Mirilwen était au courant de l'affaire :

-Non, elle n'est pas dans la confidence. Les jumeaux ne veulent pas l'entraîner dedans. Ils l'aiment trop. Voilà ! Comment me trouvez – vous Elrond ?

Il portait une tunique blanche avec des broderies argentées. Le tissus près de la peau épousait le torse puissant du prince et s'harmonisait parfaitement avec ses yeux et ses cheveux. Elrond tourna autour de lui et lui dit en lui tapotant le dos :

-Vous n'êtes pas mon genre, mais votre princesse ne va pas vous lâcher des yeux. Vous pouvez en être sûr mon ami.

-Merci. Merci pour tout. Combien de temps avez – vous l'intention de rester ici ?

-Je ne sais pas ? Je souhaiterai rester pour avoir le plaisir de voir la fin de votre blague. Imladris est entre de bonne main. Et j'ai hâte de rencontrer les amis orcs des jeunes humains.

Thranduil eut un sourire qui devint plus tendu quand il eut les derniers doutes, et si elle disait non au dernier moment, et si elle ne l'aimait pas et si elle tombait amoureuse d'un autre et s'enfuyait avec, et si... Ses questions durent se lire sur son visage, car Elrond le regarda et lui dit avec un sourire apaisant :

-Elle vous aime, j'ai vu l'amour qu'elle vous portait dans son regard et il est immense.

Il fut vraiment soulagé de le savoir. Soulagement qui disparu bien vite quand arriva Mirilwen pour l'amener devant l'autel. Elrond fit un autre sourire au futur marié et repartit afin d'amener la promise devant l'autel. Thranduil alla rapidement dans le jardin où allait être effectué le mariage enfin les mariages de l'année qui seront célébrés par le roi de la Lothlorien Celeborn. Les premiers à être mariés seraient Danielle et Lenwë ensuite, se sera le mariage royal et le couronnement du prince Thranduil. Lenwë se trouvait devant l'autel en tremblant comme une feuille. Thranduil passa le bras autour de son épaule et lui dit :

-Allez, calmez – vous !

-Je...je et si elle ne voulait plus m'épouser. Je...

Une musique douce commença à résonner dans la clairière. Lenwë se tut et regarda fébrilement vers l'ouverture du chemin de fleur. Il pâlissait de plus en plus menaçant de s'évanouir, quand arriva Danielle habillée d'une longue robe blanche avec des manches à pagode. Elle avait un long voile retenu par une couronne de fleurs de cerisiers. Elle tenait dans ses mains un bouquet de fleurs de mallorn. Elle fermait les yeux pour que les larmes de joie ne fassent pas couler son rimel jusqu'au moment où elle se rappela qu'elle n'avait pas de rimel, ni de maquillage. Elle ouvrit les yeux et à travers le voile, Lenwë croisa un beau regard vert légèrement rougit par les larmes. Elle murmura pour lui seulement :

-Je t'aime.

Quand elle arriva à son niveau, elle fit abstration du monde entier à part l'elfe qui la regardait avec des yeux énamourés. Thranduil eut un sourire qui disparu bien vite en voyant qu'elle n'était pas là. Peut – être ne voulait – elle plus l'épouser ? Il était tellement dans ses pensées, qu'il ne remarqua pas que le mariage de Danielle et Lenwë allait se terminer et qu'ils avaient besoin des alliances qu'il portait. Kevin qui était à côté de lui, lui donna un petit coup de coude qui le ramena dans sur terre. Il donna les alliances et apporta sa bénédiction au jeune couple qui s'embrassait heureux de pouvoir le faire sans interdiction d'aucune sorte. Mais après leur mariage, ils durent être séparés par l'allée qui menait à l'autel. Ils furent félicités par les jeunes humains. Danielle les serra contre elle, car avant, elle était amoureuse de Fabien, mais d'un amour superficiel. Alors que celui qu'elle ressentait envers Lenwë était plus profond que les profondeurs du monde.

A suivre