Grand-père ?
o
o
o
Celeborn, Elrond et les autres se sentant de trop partirent se promener dans la cité sylvestre. Mais Celeborn et Elrond firent demi – tour quand ils entendirent des hurlements de rage. Ils se précipitèrent pour voir Kevin être retenu par sa fiancé tandis que Lilyana pleurait de rire dans les bras de son époux. Les insultes volaient du côté de Kevin et Lilyana s'esclaffait encore plus entraînant son mari qui était plié en deux de rire. Ils partirent tous les deux en chancelant sous les vociférations de Kevin.
-Thranduil que c'est – il passé ? Demanda Celeborn plus qu'étonné.
-Alors que j'embrassais mon épouse, elle s'était dégagé et lui a dit qu'elle n'aurait jamais cru qu'ils avaient une drôle de façon de soigner leurs amygdales. Lyana a éclaté de rire et Kevin s'est mordu la langue. C'était très amusant.
Lilyana s'échappa de l'étreinte de Thranduil en faisant un petit pas de danse. Puis se mit à foncer en zigzagant dans les couloirs poursuivit par son frère qui continuait à vociférer qu'elle était la honte de la famille et que s'il l'attrapait, elle ne pourrait plus s'asseoir pendant trois cent ans minimum. Les elfes étaient pliés et Thranduil comprit où allaient le frère et la soeur.
-Elrond, Celeborn. Cela vous dit d'aller vous battre ?
Les deux hauts elfes répondirent :
-Je suis désolé Thranduil... Commença Elrond
-Mais nous sommes fatigués de nous battre. Nous ne désirons qu'une chose, nous reposer. Acheva Celeborn d'un air las.
-Mais moi aussi mes amis. Mais ces deux jeunes gens ont une façon bien à eux et bien plaisante de se battre. Venez, suivez – moi! Leur dit Thranduil avec un sourire mystérieux.
Les deux elfes un peu étonnés suivirent le souverain d'Eryn Lasgalen et arrivèrent dans le couloir de la chambre royal et ils virent encore plus étonnés une table basse recouverte d'oreiller. La table se trouvait devant la première porte du couloir. Il y avait quelque chose d'étrange dans ce couloir. Soudain, les elfes comprirent. Les gardes. Il n'y avait aucune trace des gardes. Les elfes furent encore plus étonnés quand Thranduil attrapa deux oreillers qu'il donna aux autres elfes qui se demandaient pourquoi ils se retrouvaient avec des oreillers dans les mains. Thranduil avec un sourire, prit un autre oreiller et leur dit :
-Cette pièce est la chambre de défoulement. Les seuls armes autorisées sont les oreillers. Il faut rentrer rapidement et essayer de les battre. Vous êtes prêts ?
Les deux elfes se regardèrent et acceptèrent avec joie d'entrer dans la pièce. Ce fut Elrond qui rentra le premier et il ressortit tout aussi rapidement sa coiffure défaite et le souffle court. Les trois elfes se regardèrent et foncèrent dans la pièce et furent acceuillit par une reine, son frère, et quatre gardes qui pour la première fois pouvaient se battre contre des rois. Rois qui s'amusaient comme des enfants. Les rires résonnaient dans le palais, quand soudain, Danielle, Lenwë, Lyana et Nicolas se jettèrent dans la mêlée ruinant les coiffures des elfes. La bagarre durant trois longues heures quand enfin les gardes s'avouèrent vaincus, car les rois, le conseiller et les quatre dingues s'étaient ligués contre eux. Ils avaient crié à l'injustice ne récoltant que des coups d'oreiller supplémentaires. Les protagonistes se regardaient quand Lilyana lança son oreiller au visage de Celeborn qui se retrouva assis sur le plancher, un oreiller sur la tête. Elrond éclata de rire et reçut l'oreiller de Celeborn en pleine tête. Et là se fut chacun pour soit, les plumes volaient dans tous les sens.
La porte s'ouvrit en grand et la Dame de la Lothlòrien reçut un oreiller en pleine figure. Projectile lancé par son cher et tendre qui arrêta tout mouvement tandis que Lilyana, Kevin, Danielle et Nicolas se marraient comme des possédés. Galadriel plus que choquée leur lança un regard noir. Ne récoltant qu'une augmentation du niveau sonore des rires. Les souverains des diverses royaumes elfiques avaient eux – aussi du mal à retenir leur rire. Galadriel, du haut de ses deux mètres ( elle est vachement grande comme tous les noldor du premier âge) et de ses dix mille ans, prit l'oreiller qui l'avait frappé et avec une grâce rare, l'écrasa sur la tête ...
...d'Elrond qui répliqua avec le sien. Elwen qui n'avait pas oublié l'humiliation des premiers jours tenta de s'esquiver, mais c'était sans compter Nicolas qui l'attrapa et la jeta dans les bras de Danielle qui lui fit subir les pires chatouilles. Les rires, les cries et les bruits de déchirements des oreillers résonnaient dans la salle. Il fallut attendre le gong annonçant le repas pour que la bataille s'arrête. Tous étaient dans un état pitoyable. Avec un rire, Lilyana attrapa Thranduil et l'entraîna dans leur chambre pour prendre un bon bain. Elwen fut entraînée par Nicolas et Kevin attrapa Lyana comme un sac à patate et l'emmena toute gigotante jusqu'à sa chambre sous les rires des Hauts elfes qui adoraient de plus en plus ces quatre dingues. Quant à Danielle et Lenwë ils passaient leur temps à s'embrasser sous le regard attendrit des grands elfes. Mais une plume impertinente se mit à les faire éternuer et ils durent rentrer dans leur chambres pour se débarasser des plumes superflues. Les gardes totalement ébouriffés, saluèrent les hauts elfes et se remirent à la garde des chambres. Celeborn regarda son épouse avec un étrange sourire, puis imitant Kevin, attrapa Galadriel, la jeta sur son épaule et la transporta dans tout le palais comme un sac à patate tout gigotant devant la délégation des elfes de la Lothlòrien qui les regardaient avec des yeux exorbités. Ils n'avaient jamais vu leurs souverains se comporter comme des enfants. Arrivé chacun dans leurs chambres respectives, ils se préparèrent pour le dîner. Puis enfin avec cent vingt minutes de retard ils arrivèrent, Thranduil, Lilyana, Danielle, Lenwë, Celeborn et Galadriel légèrement plus en retard que les autres. Les femmes avaient une étrange rougeur persistante sur leur visage et les hommes un petit air béat qui ne trompait personne quant à leur activité durant ces deux heures.
Lilyana tenait la main de son amour de roi et quand elle vit les célibataires le regarder, elle pensa:
-Même pas en rêve les filles. Il est à moi, à moi, à moi, à moi, à moi, à moi.
Les filles la regardaient avec des yeux ronds tandis que Thranduil devenait rouge comme une pivoine. Kevin s'approcha d'elle et lui dit avec un sourire :
-Heu... Lilyana?
-Oui?
-On sait qu'il est à toi.
-Comment sais – tu ce que je pensais?
-Parce que tu as pensé tellement fort que je crois que même Sauron a dû t'entendre.
-Ahah ! Très amusant, et très spirituel.
-Les enfants s'il vous plaît, ce n'est pas le moment de parler de ce démon qui heureusement est détruit à tout jamais. Dit Celeborn avec un air grave.
Les quatre dingues et les quatre zhumains se regardèrent et Gregory dit aux jumeaux :
-Vous êtes prêts les enfants.
-Ouais. Répondirent Lilyana et Kevin avec un sourire.
-Petit poème. Lança Greg avec un grand sourire.
-C'est un roi qui devait faire un choix. Commença Lilyana.
-Dans la lave le mal devait à jamais être détruit. Continua Kevin.
-Mais l'humain dans son infini stupidité, garda la rondelle.
-Et cela permis au mal de perdurer.
-Et des rois la lignée fut brisée.
-Trois mille ans devaient passer avant que Sauron ne pointe son nez.
-Et là un hobbit de la lointaine Comté est arrivé. Poilu de la tête aux pieds.
-La rondelle ayant été retrouvée par une bestiole mal lunée.
-Le début de la fin venait de commencer.
-Nous pourrions vous raconter la suite mais cela ne nous est pas autorisé. Mais pour satisfaire votre cusiosité, nous allons vous dire une autre vérité.
-Pour lutter contre ce dégénéré, une communauté sera constitué.
-Réunissant de valeureux guerriers de toutes les contrés.
-Et peut – être que le mal sera finté, par un représentant d'un peuple si dénigré qui sa vie aura sacrifié. C'est ça l'amitié.
Danielle, Nicolas, Gregory, Laura, Fabien et Nathalie les applaudirent à tout rompre tandis que les elfes mirent un temps pour comprendre l'horreur de la situation. Thranduil, s'affaissa sur son siège avec une expression horrifié sur le visage, de même qu'Elrond. Celeborn et Galadriel les regardaient avec étonnement. Comment ces jeunes gens pouvaient connaître le futur ? Mais sinon, le sentiment des elfes étaient le même, cette guerre avait été un désastre puisque le mal n'était pas vaincu, juste repoussé. Et pour combien de temps? Trois mille ans. Quelle horrible perspective d'avenir. Et ses jeunes qui ne pensaient qu'à rire et à s'amuser. Soudain toutes les pensées morbides et tristes s'évanouirent quand les huit jeunes se mirent à se disputer pour un biscuit. La dispute était terrible, puis Danielle alla s'asseoir près de Lenwë, Nicolas près d'Elwen, Kevin près de Lyana et Lilyana près de Thranduil. Et alors que les autres continuaient à se disputer, Lilyana prit une voix remplie de sagesse qui fit pouffer de rire Thranduil et lança :
-Les enfants, ce n'est pas le moment de vous disputer.
Tous se tournèrent vers la reine qui tentait désespérément de ne pas rire. Les quatre humains s'arrêtèrent de se disputer et comprirent qu'ils venaient encore de se faire avoir. Avec un soupir exaspéré, ils s'assirent et Laura demanda:
-Lilyana, Kevin. Comment faites – vous pour nous piéger ? A chaque fois, vous déclenchez la bagarre et se sont les autres qui prennent tout.
-L'expérience ma chère et aussi un grand – père génial qui pouvait te créer une stratégie de combat en cinq minutes et pièger toute la famille en un rien de temps. Nos plus beaux souvenirs c'était avec lui, il nous a appris tout ce qu'il connaissait. Il nous a montré la voie de la sagesse. Et nous a poussé à continuer dans la voie de l'humour et des mauvais coups.
-J'aurais bien voulu le rencontrer. Dit Thranduil avec un sourire.
-Lilyana, je ne savais pas que Thranduil t'avais donné un surnom elfique. Demanda Danielle. Les elfes se tournèrent vers le couple royal.
-Mais il ne m'en a jamais donné. Répliqua Lilyana étonnée.
-Pourtant, Au mariage, le roi Celeborn t'a appelé Lilyana Eärenwen. Continua Nicolas.
-Oui, c'est mon grand – père qui a ordonné que nous ayons des noms elfiques. Moi c'est Lilyana Eärenwen et mon cher frère, c'est Kevin Ereinion. Mes parents se sont toujours demandé pourquoi, mais moi, j'aime bien ces noms c'est différents de Paul ou Jeanne.
-Et comment s'appelait votre Grand – père ? Demanda Elrond plus qu'intrigué. Ce fut Kevin qui répondit avec un sourire :
-On l'appelait Grand pépé C. Il supportait pas et il nous criait :
Soudain la porte s'ouvrit en grand et une voix grave et rocailleuse s'éleva :
-Ayez un peu de respect pour les anciens jeunes présomptueux et arrêtez de m'appeler ainsi, je m'appelle Cìrdan et pas autre chose.
-Bah Comment vous le savez ? Lilyana pourquoi t'es toute blanche. S'étonna Kevin qui n'avait pas tout suivi.
Lilyana se leva lentement, s'écarta de la table et s'approcha lentement de l'apparition, puis se mit à courir et se jeta en larme dans ses bras:
-Grand – père !! Grand - Père !!! On a tellement eut peur que tu sois mort.
-Grand – père ? Demanda Kevin d'une toute petite voix d'enfant perdu. Il se releva soudain d'un bond fit tomber sa chaise et lui aussi fonça dans les bras de son grand – père pour pleurer tranquillement consolé par le souverain des Teleri d'Arda.
-Cirdan ? Pour vous, qui sont – ils ? Demanda Elrond qui était un peu perdu.
-Ce sont mes petits enfants. Je les ai entrainés pour l'âge et les épreuves qu'ils vont avoir à supporter.
-Mais alors ?
-Ce sont des semi – elfes, mais ils n'ont jamais eut un choix à faire comme vous Elrond. Mais ils ont fait leurs choix quand ils sont entrés dans la forêt ainsi que Danielle et Nicolas qui sont vos cousins.
Les elfes ouvraient des yeux énormes quand ils comprirent ce que cela incluaient, les quatre étaient des semi – elfes comme Elrond. Lilyana demanda :
-Mais pourquoi on a jamais su que Nico et Dani étaient de la famille ?
-Leur mère est morte en les mettant au monde. Même s'ils n'en ont pas l'air, ils sont jumeaux eux aussi.
-Super ! On est de la même famille ! Crièrent – ils tous en choeurs.A suivre
