Bataille rangée

o

o

o

Les cousins nouvellement découverts se jetèrent dans les bras les uns des autres et papotèrent oubliant totalement qu'un dîner les attendait sous le regard totalement désorienté de tous. Lilyana était dans les bras de Cirdan et ne voulait pas y descendre. Kevin se tourna soudain vers son grand – père et lui demanda :

-Grand – père, pourquoi as – tu disparu ? Maman t'as fait chercher partout. Elle a eut tellement peur. Comme nous.

-Mon chéri, cette question aura sa réponse un autre jour. Dit le roi des Téléri avec un sourire malicieux.

-Tu ne vas pas nous quitter, hein grand – père ? S'inquiéta Lilyana.

-Mon royaume se trouve tout à l'ouest, de l'autre côté des mont Brumeux. Mais nous pourrons nous voir de temps à autre.

Cirdan serra fort sa petite fille contre lui et lui dit :

-Oui, tu pourras me voir quand tu le voudras.

-Je t'aime grand – père. Tu es le meilleur grand – père qu'on ait jamais eut.

-Ahahaha ! Et vous quatre, vous êtes les meilleurs petits enfants que j'ai eut. Ah, Lilyana tu ressembles tellement à ta grand – mère. Elle était aussi belle que toi. Mais il lui manquait une chose, l'immortalité. J'avais prévu d'abandonner mon immortalité pour elle, mais les Valar ont refusé ce don et m'ont laissé elfe.

-Grand mère Angélique était très belle, et d'après maman, elle était très gentille. Je regrette de ne pas l'avoir connu. Dit Lilyana d'une voix douce en se pressant contre la poitrine de son grand - père.

-Oui, c'est dommage. Dit Kevin d'une voix étranglée. Tu devais vraiment beaucoup l'aimer, grand – père. Ça a dû être très dur de lui dire au – revoir.

-Oui, et sa mort m'a beaucoup affecté, mais je la revois vivre en vous. Dit Cirdan avec un doux sourire.

-Grand – père, on te promets qu'on restera ici et puis on viendra te voir le plus souvent possible. Juré craché.

-Lilyana ne crache pas par terre, s'il te plaît. Demanda Cìrdan avec un regard rendu flou par l'émotion.

-Héhéhé !!! Grand pépé C. Ricanna Kevin pour essayer de leur remonter le moral qu'il savait bas surtout pour son grand – père.

Cirdan lui lança un regard noir et se tourna vers lui en lui disant:

-Oh ! Toi je vais te...

-Lilyana, Aide – moi ! Couina Kevin qui était poursuivi par Cirdan dans toute la pièce.

-Non, je ne t'aiderais pas! Tu n'avais qu'à pas énerver pépé! Répondit – elle en entrant dans le jeu de son frère.

-Oh vous deux espèces de sales petits monstres. Thranduil chargez – vous de votre femme et moi je m'occupe de mon petit-fils.

-D'accord mon ami! Répliqua Thranduil en riant. Il se leva et se mit à poursuivre son épouse sous les rires de toute l'assemblée.

Lilyana se mit à courir dans tous les sens, mais Thranduil trop rapide l'attrapa et la jeta toute gigotante dans l'eau d'une fontaine. Mais c'était sans compter l'astuce de la jeune reine qui le fit basculer dans l'eau froide. Tous les deux étaient trempés. Kevin lui tentait d'échapper à Cirdan, mais il avait du mal car il en avait pas l'air, mais son grand - père était sacrément rapide et comme Kevin se marrait comme un dingue, il n'eut aucune chance d'échapper au roi elfique. Et se retrouva balancé sur l'épaule de son grand – père la tête en bas comme un vulgaire sac à patate. Les elfes étaient mort de rire de voir les nouveaux souverains d'Eryn Lasgalen trempés de la tête au pied et le frère de la reine qui couinait comme un pauvre malheureux. Cirdan passa devant sa petite fille, lui fit un grand sourire et jeta Kevin dans l'eau. Il y eut une grande gerbe d'eau qui arrosa tout le monde autour. Les jumeaux bien mouillés se mirent à arroser copieusement leur grand – père qui battit retraite en riant.

-Grand – père?

-Oui, Ereinion?

-Beurk, ne m'appelle pas comme cela, mon nom est Kevin et pas Ereinion. Répondit son petit-fils en faisant la grimace.

-Héhéhé!!! Rejeton des rois ! Ricanna Lilyana. Tandis qu'Elrond souriait tristement en se rappelant que l'homonyme de Kevin avait sacrifié sa vie pour lutter contre le seigneur des ténèbres.

-Tu peux parler fille de la mer ! Répliqua Kevin en lui lançant un regard noir.

-Je préfère être fille de la mer que rejeton des rois.

-Vous n'allez pas recommencer à vous chamailler ! Grogna leur grand – père.

-Mais non, grand pépé...heu... grand père. S'esclama Kevin en lui faisant le sourire le plus hypocrite qu'il avait.

-Mais bien sûr. Je me demande comment votre mère a réussi à vous supporter !

-C'est un des mystères de l'univers, comme comment les elfes peuvent avoir les cheveux propres même en pleine bataille? Se demanda Kevin l'air très serieux tandis que son grand – père soupirait en secouant la tête de gauche à droite.

-N'importe quoi! S'esclaffa Lilyana. La vrai question, c'est pourquoi les elfes ne s'enfoncent pas dans la neige. Les elfes commençaient à rire devant les questions immatures des deux jeunes.

-Ça c'est LA question philosophique Dit Nicolas en se frottant le menton.

-Ouais et pourquoi les hommes sont poilus comme des gorilles alors que les elfes on dirait qu'ils sortent d'une manicure. Pouffa Danielle recoltant un regard noir des elfes et une claque sur les fesses par Lenwë. Elle se retourna et l'embrassa, ravie.

-Hey! On est pas poilu ! S'exclama Greg d'un air outré.

-Si les elfes vous ont trouvé dans la forêt de nuit, ils ont faire le remake de gorilles dans la brume. Lança Lilyana.

Là, se fut l'explosion de rire du côté des elfes tandis que les quatre humains grognaient.

-Les hommes sont peut – être poilues, mais nous au moins, on connait les vertues de l'eau pour se laver. On est pas comme ce gros dégueulasse d'Isildur ! Grogna Laura.

-Il est pas dégueulasse ! S'emporta Nathalie qui avait toujours eut un faible pour lui dans le film.

-Si il est dégueulasse et c'est à cause de lui que Sauron va revenir. S'exclama Laura un peu énervée.

-L'erreur est humaine. Bougonna Nathalie

-Ouais, ben une erreur pareil, on aurait bien voulu y échapper. Grogna Lilyana soutenu par tous les elfes.

-T'as raison soeurette, la crevette qui p...! Ricanna Kevin.

-T'es mort ! Coupa Lilyana en le menaçant avec une cuilléré de purée.

-Tu n'oserais pas ma petite soeur chérie que j'adore. Tenta Kevin avec un doux regard pour l'amadouer.

-Hhhmmmmmmmmm... SI !!!! SUS A L'ENNEMI !!!!! Hurla – t – elle.

Elle lui balança la purée dans la figure. Kevin se leva, et lui jeta des pâtes, mais elle se baissa au bon moment, mais Elrond non et reçut les pâtes gluantes en plein milieu du visage. Fulminant, il prit une poignet de purée et la lança sur Kevin qui s'écarta et se fut Celeborn qui la reçut. Les elfes se regardaient, puis se fut le départ de la plus grosse bataille de nourriture de la Terre du Milieu. Les jets de purée volaient dans tous les sens et plus d'une fois un garde dût se baisser pour ne pas en recevoir. Mirilwen abandonna toute volonté d'arrêter le carnage et même y participa quand elle reçut des pâtes sur la tête. Elle fonça dans la cuisine, et ordonna de ramener le plus de purée possible. Elle ramena tout un saladier et posa le plat en plein milieu de la table à égale distance des protagonistes afin de les calmer. Les adversaires en manque de projectiles s'arrêtèrent de combattre, mais c'était sans compter Kevin et Lilyana qui voulaient absolument le saladier. Deux camps s'étaient formés, d'un côté les alliés de Kevin, Celeborn, Lenwë, Greg et Laura et tous ceux qui se trouvaient du côté de Kevin et ceux de Lilyana, Thranduil, Galadriel, Elrond, Danielle et tous ceux qui étaient du côté de Lilyana sauf Cìrdan qui avait été mis à part, car il était l'arbitre.

Dans son camps, Lilyana prit le commandement des troupes, elle était toute excitée, car c'était la première fois qu'elle combatterait son frère. Lui de son côté avait le même sentiments. Pour commencer et avoir une bonne base de combat, elle avait prit une grosse poignée de purée, l'avait étalé sur un plat qu'Elrond au péril de ses cheveux, avait réussit à prendre de la table. Elle avait demandé à Glorfindel d'espionner le camps adverse et de dire comment il était disposé afin d'avoir une chance de les vaincre. Il revint dix minutes plus tard avec les précieux renseignements. Elle dessina sur la purée une carte d'un réalisme troublant et installa les « ennemis » dessus. Elle mit en place une tactique à la fois défensive et offensive. Elrond entendant la stratégie fut grandement impressioné par la jeune reine. En vingt minutes, toutes ses forces étaient mise en place afin de s'emparer du Saint Saladier de Purée. Devant, les premières défenses, assiettes, plats plats et derrière les attaquants avec devant eux beaucoup de munitions, car Lilyana avait demandé de ramasser les pâtés de purée et ils avaient réussit à en prendre suffisamment pour lutter contre le camps adverse. Deux elfes avaient été désignés pour ramasser les aliments et ainsi toujours avoir des munitions. Et deux autres pour les mettre en boulettes, plus facile à lancer. La salle à manger était devenue un échiquier géant et les deux chefs mettaient en place les pièces stratégiques qui leur permettraient d'atteindre le S.S.P ( Saint Saladier de Purée pour ceux qui n'auraient pas compris ).

Elle demanda à Cìrdan un moment de répis pour que tous se lavent et qu'on reconnaisse ceux qui avaient été touchés par des boulettes de purée. Cìrdan accepta et les troupes allèrent se se refaire une beauté. Ils revinrent dix minutes plus tard propres et secs. Lilyana dit aux troupes de chaque côté :

-Messieurs et mesdames elfes et humains, je vous remercie de participer à cette partie d'échec grandeur nature. Si ce jeu vous plaît, la prochaine fois, nous le ferons dehors et cela se nommera du paint ball. Moyen très simple de s'amuser à des jeux guerriers sans qu'il y ait le moindre blessés. Maintenant que mon petit discour est terminé, que les moins bons perdent.

Avec un sourire, tous se préparèrent pour la bataille finale pour la prise de contrôle du S.S.P. La bataille fut terrible et dura une grande partie de la nuit pour la plus grande joie des participants. La tactique de Lilyana lui avait permis de gagner beaucoup de terrain et se rapprochait inexorablement du S.S.P. Kevin avait opté pour une stratégie plus offensive. Mais ils se retrouvèrent vite à cours de munitions et dans une ultime attaque héroïque, son armée fut défaite. Et Lilyana ainsi que son armée gagna le S.S.P pour la plus grande joie de la jeune reine. Mais le problème, c'est que la purée était froide et avait une sale odeur. Lilyana regarda cet amas de purée et eut un air dégouté, comme tout le monde d'ailleurs. Cìrdan alla féliciter Lilyana pour sa victoire et aussi Kevin. Ce dernier se répétait :

-Comment j'ai pu faire une erreur aussi stupide. J'ai fait une erreur que même le plus stupide des soldats ne ferait pas.

-Et qu'elle est cette erreur ? Demanda Celeborn qui avait de la purée partout et s'était bien amusé de même que son épouse qui n'avait plus un cheveu de propre.

-J'ai sous – estimé mon adversaire, je n'ai compté que sur l'attaque sans mettre au point une bonne base de défense. Pourtant Grand – père ne faisait que me le rabâcher. Je suis un idiot. Et en plus, j'ai sacrifié toute mon armée pour trois centimètre. J'ai encore du boulot avant d'être en mesure d'égaler grand – père et Lilyana.

-Vous avez trouvé vos faiblesses, et vos erreurs. Je trouve que cette petite bataille nous a été très instructive. Car voyez vous, votre soeur a misé sur une stratégie de guerre de longue durée avec un approvisionnement efficace et un bon service de renseignements. Tandis que vous, vous avez misé sur une attaque rapide et meurtrière et ça a échoué. Sachez que ces deux stratégies sont complèmentaires, d'un côté les grandes armées qui attaquent classiquement, et de l'autre les contre - attaques fulgurantes de petites troupes séparées pour destabiliser votre adversaire. En un mot, vous êtes tous les deux d'excellents tacticiens et je tremble à l'idée de me mesurer à vous. Si nos groupes se combattaient, je ne pense pas que nous serions vainqueurs. Professa Celeborn remontant le moral de Kevin qui était bien bas.

Lilyana après avoir embrassé son époux et s'être fait féliciter par ses hommes et par ses « ennemis », sauta au cou de son frère en lui disant :

-C'était super, j'aimerais bien qu'on recommence. Et tu sais petit frère. A un moment donné, j'ai cru que tu allais nous battre. Il y a eut un petit flottement quand tu as attaqué, sans Elrond et Thranduil, je crois que je me serais laisser battre. Cette petite bataille m'a donné une bonne leçon. Un seul grain de riz peut faire pencher la balance, un seul homme peut faire la différence entre victoire et défaite. Tu sais, tu as un charisme fou. Ceux qui étaient sous tes ordres t'auraient suivi au fin fond des bois perdus si tu leur avais demandé.

-Tu crois ?

-J'en suis sûr.

-J'ai encore besoin de cours. Je crois que je vais demander de l'aide à grand – père. Il faut que je m'améliore, on est jamais trop prudent. Tu connais l'adage prudence est mère de sûreté.

-Tu as raison petit frère. Je ne savais pas qu'il y avait une cervelle dans ce crâne vide.

-Attend sale peste.

Le frère et la soeur se coururent après dans la pièce sous le regard amusé des elfes. Ils représentaient la joie de vivre et l'innocence. Notions qu'ils avaient perdus sur les champs de batailles. Ils étaient tellement contents de les voir, même Elrond et Celeborn pourtant assez froids ne pouvaient s'empêcher de rire de leur facétie. Les quatre dingues et leurs homologues humains décidèrent avec l'aide de Mirilwen de préparer un repas typiquement humain. Du côté des humains, Greg fit quatre tourtes aux légumes des quatre saisons, Laura quatre pizza, Fabien trois gratins d'aubergine et Nathalie plus productive et mieux organisé fit quatre tartes aux poireaux, deux tartes aux oignons, une fondue de légumes et des beignets de courgette. Du côté des elfes, Danielle fit cinq tartes aux pommes meringuées, elle avait utilisé la force et l'endurance de son mari pour monter les blancs en neige, Nicolas fit deux tartes aux citrons et une crème aux oeufs, Kevin voulant montrer ses dons culinaires fit quatre îles flottantes sur un lit de crème anglaise et quant à Lilyana, elle fit une grosse charlotte aux fraises et deux très gros Saint – Honoré. Il leur avait fallu toute la nuit et la matiné pour tout faire et gare à celui qui osait entrer dans la cuisine, il en était chassé manu militari. La table était prête et les huit dingues sortirent de la cuisine en baillant, couvert de farine, de sucre et d'autres ingrédients qui intriguaient les elfes.

A suivre