L'arrivée des orques et des nains
o
o
o
Le déjeuné commença après qu'ils aient pris une bonne douche. Thranduil embrassa passionnément sa jeune épouse, car il n'avait pas pu le faire de toute la nuit. Tous s'installèrent à leurs sièges respectifs et commencèrent à se servir. Les elfes qui n'étaient pourtant pas de gros mangeurs reprirent de tous les plats jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Les dessert furent très prisés et nombreux furent ceux qui demandèrent les recettes. Thranduil mangeait avec délice les parts de charlottes et de saint honoré qu'il avait dans son assiette. Elrond fermait les yeux de plaisir et félicitait les jeunes gens pour leur repas. Celeborn ainsi que Galadriel discutaient avec les quatre humains et apprirent avec intérêt leur différence de vie. Les conversations allaient bons train et tous les elfes présents vantaient les mérites de ce délicieux repas. Les huit jeunes étaient vraiment très fiers d'eux. Tous étaient plongées dans un bonheur gustatif. Les deux paires de jumeaux se demandèrent pourquoi leur grand – père avaient les larmes aux yeux et ils crurent avoir râté quelque chose. Mais ils furent ravis quand Cìrdan leur répondit :
-Vous cuisinez aussi bien que votre grand – mère. C'était un véritable cordon bleu. Elle ne ratait jamais ce qu'elle faisait.
-Grand – père, parle nous de grand – mère Angélique, on a aucun souvenirs d'elle ? Demanda Kevin.
-C'est normal, elle est morte alors que vous n'aviez que deux ans.
Il commença à raconter ses souvenirs écoutés religieusement par les cousins qui ne le dérangeaient pas. Le repas fut superbement calme et légèrement teinté de nostalgie pour Cìrdan qui racontait tout ce qu'il avait vécu avec son épouse adorée durant plus de quatre vingt ans. Après le repas, les quatre dingues se rendirent dans le bureau tandis que leurs homologues humains allèrent se reposer ou papoter avec les souverains elfiques. Ils discutèrent une bonne partie de la nuit et prirent la décision de dérider Cìrdan, de lui rendre la joie de vivre, car c'était triste de voir cette douleur au fond de ses yeux. Thranduil qui discutait avec Celeborn et Elrond éclata de rire en entendant le plan des jumeaux. Il leur dit :
-N'oubliez pas que vous avez Anarìel à punir.
-Ah, c'est vrai, on l'avait oubliée cette grosse truie. Bon le costume avance vite, on a presque terminé, je ne pensais pas que ça irait aussi vite. S'exclama Lilyana.
-Pour la grosse, à chaque fois qu'elle me voit, elle s'enfuit en courant et en couinant de terreur, les autres commencent à douter de sa santé mentale. Rit Nicolas suivit par tout le monde, y compris les elfes.
-Vous pensez avoir terminé quand ? Demanda Elrond qui avait dû mal à retenir ses rires.
-Au train où vont les choses, la prochaine pleine lune, tout sera terminé. Oh j'oubliais, Nicolas j'espère que tu es bon acteur.
-C'est un excellent acteur, comme dirait le jeune Gregory, il rampe comme un pro. S'esclaffa Elrond.
-Parfait, parce que la phase trois va commencer et tu vas devoir faire des crises de rage. Surtout Elwen, tu vas devoir apprendre des notions de théatre.
-Pourquoi altesse ? Demanda la jeune servante.
-Parce que TU vas être la première victime de Nicolas. On va te maquiller pour que tu aies l'air d'avoir été battue. Ensuite, tu jetteras des coups d'oeil affolés vers Nicolas à chaque fois qu'il va rentrer dans une pièce et tu vas surtout rester à côté de nous, comme si tu voulais te protéger de lui. D'accord ?
-Pourquoi ? Jamais je ne lui ferai du mal. S'exclama Nicolas outré.
-C'est pour cela qu'à chaque fois, tu lui jettera des regards désolés. Ça se sera pour qu'Anarìel pense que tu as des crises de rage incontrôlables et qu'elle commence vraiment en paniquer.
-D'accord !
-Les bruits de luttes seront fait dans mon ancienne chambre. Et pour les coups et les blessures, on te les fera ici en passant par les portes contigües.
-D'accord. S'exclamèrent – ils tous avec un grand sourire.
-Bon ben, je penses que c'est tout. Songea Lilyana.
-Ce qui me fascine le plus, c'est de voir à quelle vitesse ils peuvent concevoir un plan et le mettre en place. Dit Celeborn à Thranduil et Elrond qui écoutaient les cinq jeunes gens fignoler les derniers détails de la vengeance. J'ai hâte de voir la fin du plan plus que trois semaines.
-JE SAIS ! S'écria Nicolas.
-Tu sais quoi ? Demandèrent les jumeaux.
-Ben on a qu'à présenter une femme à grand – père.
-Ça ne marchera jamais. Dit Kevin.
-Pourquoi ? Demanda Danielle.
-Parce que grand – père est l'elfe d'une seule femme et jamais il n'en aimera une autre. Non, le truc serait de voir comment faire pour que l'âme de grand – mère aille en Terre du milieu et de savoir si elle peut renaître, peut – être en elfe pourquoi pas ?
Les trois elfes regardaient les quatre jeunes tenter d'aider leur grand – père à retrouver le sourire. Ils étaient émus par leur crédulité et leur innocence. Ils n'osaient pas leur dire que c'était impossible, que les Valar ne voudraient jamais faire une chose pareille, que c'était contre tous les usages. C'était vraiment trop mignon. Lilyana s'étira un instant puis elle demanda :
-Vous croyez qu'ils sont où les autres, et surtout quelle tête ils ont ?
-Héhéhé ! Tu imagine Florianne en orc. Elle qui est si superficielle, ça doit valoir le détour. S'esclaffa Nicolas.
-Et Frédérique, avec son mètre quatre vingt. Tu l'imagine en nain. Tout petit à essayer désespérément d'atteindre la poignée de la porte. Rit Danielle.
Tous éclatèrent de rire y compris les elfes en imaginant les jeune gens dans leur nouvelle forme. Soudain deux gardes arrivèrent en courant et en hurlant :
-Votre Majesté, nous avons capturé quatre nains et quatre orcs. Ils se trouvent dans la salle du trône.
-OUAIS ! Ils sont arrivés. Gueula Kevin creuvant les tympans des gardes qui grimacèrent de douleur.
Tous les quatre dévalèrent les escaliers pour voir quatre nains barbu et quatre orcs dont un était en train de sangloter désespérément dans les bras de Galadriel qui surprise tentait de le consoler comme elle le pouvait. C'était bien la première fois qu'un orc pleurait sur le bras d'un elfe.
-Je voulais pas être une orc, je voulais être une hobbite, ou une humaine. Mais pas une orc. Je suis moooooooooooooooche! Et en plus les enfants y zont peur de mooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
La reine des Galadhrim tentait de la calmer, mais en vain. La jeune femme pleurait comme une pauvre malheureuse ruinant la belle robe de la reine des elfes. Tout le monde regardait les huit nouveaux arrivant qui étaient très dépaysés sauf Lilyana qui regardait dans une autre direction avec la bouche entrouverte.
-Lilyana ? Dit Danielle.
-Ouais !!!!! répondit la reine d'Eryn Lasgalen.
-Arrête de baver sur lui.
-Hey ! Je fais ce que je veux ! Il est à moi ! Alors pas touche.
-T'as rien à craindre, j'ai trouvé mieux.
-Personne n'est mieux que lui. Personne ne lui arrive à la cheville.
-Si! Le mien !
-C'est pas vrai !
-Si !
-Non !
-Si !
-Non !
-Si !
-Non !
-Si !
-Non !
-J'adore quand on se bat pour moi. Dit Thranduil avec un sourire ravi tandis que Lenwë pouffait de rire devant la dispute des deux jeunes femmes.
Lilyana fit un clin d'oeil à Danielle et lança :
-Bubulle est dix fois mieux.
-Non, c'est Fifi.
-Hein ?!
Thranduil se tourna vers les deux jeunes femmes qui riaient comme des dingues, il s'approcha d'elle suivit de près par Lenwë et d'un commun accord, leur sautèrent dessus. Elles éclatèrent de rire et se mirent à courir poursuivis par leurs époux respectifs. La jeune orque pleureuse se tourna vers eux et cria d'une voix aigüe :
-Vous pourriez au moins vous occuper de moi.
-De quoi tu te plains, ça aurait pu être pire. Lança Kevin.
-C'est vrai ? Demanda – t – elle avec une lueur d'espérance dans le regard.
-Ben oui, tu aurais pu avoir un cerveau ! Ricanna – t – il tandis que la jeune orque se remettait à pleurer comme une pauvre malheureuse sur l'épaule bien mouillée de Galadriel qui soupira lourdement.
-KEVIN ! Dit sa soeur d'un ton vraiment déçu en travers de l'épaule de son époux. Ça c'est vraiment pas gentil tu imagines si tu avais été à sa place.
-Je suis désolé Fabienne. J'essayais de te remonter le moral. Dit Kevin tout piteux.
Thranduil demanda aux orcs :
-Puis – je vous demander vos nom à tous ?
-Je m'appelle Patrick Garnier. Dit un orc aux yeux jaunes. Il se tourna vers un miroir et poussa un cri de joie. Ouhaaa !!! j'adore, j'ai des yeux trop marrant, ils sont jaunes.
-Mouais, bof ! Je préfère les miens ! S'exclama Lilyana.
-Beuuuuuuhhhhh ! Patrick lui tira la langue.
-Ohhhhhh ! La belle violette ! Ria Danielle.
Patrick se précipita vers le miroir et devant les elfes morts de rire, il tira la langue et poussa un cri de fille.
-HIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!! J'ai la langue violette !!!
-Tu ne l'avais pas remarqué ? Répliqua un autre orc qui avait l'air plus baraqué que les autres.
-Et vous quel est votre nom ?
-Je m'appelle Liam Garnier, je suis le frère de Patrick.
-Et vous mademoiselle ?
-Je... je m'appelle Florianne Garnier.
-Allez petite soeur, c'est pas si grave. T'imagines si t'avais été une naine, les jambes poilues que tu aurais eu et en plus, tu te serais retrouvé avec une barbe.
Les elfes se tordaient de rire et certains avaient dû fuir pour ne pas rire devant les nains qui avaient un air triste. L'orque se tourna vers les nains et leur dit :
-Et vous vous avez de la chance de ne pas être des orques.
-Et pourquoi ?
-Parce que c'est pas vous qui avez été pas poursuivi par des guerriers elfiques sanguinaires qui ont tenté de te transformer en hérissons.
-On a pas tenté de vous transformer en hérisson ! S'exclamèrent les gardes.
-Mais bien sûr, et ce n'est pas vous qui avez transformé ce pauvre arbre en porte manteau.
-Je vous avais bien précisé que je voulais que vous ne tirez que si vous étiez sûr que c'était des orques, de véritables orques et non d'inoffensifs joueurs.
-Je suis désolé votre altesse.
-Ce n'est pas à moi que vous devriez présenter vos excuses, mais à ses jeunes personnes que vous avez terrifié.
-Je... je suis désolé. Dit le garde un peu déboussolé et très piteux d'être grondé par le roi qui tenait la reine en travers de l'épaule.
-C'est pas grave, on oublie. En tout cas, je ne voudrais pas rester un orc jusqu'à la fin de ma vie, parce qu'ils louchent, en plus ils sont myopes et ils puent le fauve. Réondit l'orque avec un sourire édenté.
Le garde eut un grand sourire et le jeune orque fit de même. Ils éclatèrent tous les deux de rire, quand soudain le jeune orque poussa un cri de douleur.
-Que vous est – il arrivé ? Demanda le garde étonné par ce cri de douleur.
-Je viens de me mordre la langue. Parce qu'en plus, ils ont des crocs pointus et c'est pas très discret. Et en plus ils ne se lavent pas les dents. Et ils ont l'haleine fétide. Je préférerais vraiment être un elfe ou un humain, mais pas un orc tout dégueux. Birk !!!!
Les elfes eurent un sourire et Thranduil lui demanda :
-Et vous, comment vous appelez – vous ?
-Sean Garnier. Ma mère est Irlandaise.
-Vous êtes tous de la même famille ?
-Oui, sauf les elfes qui sont de famille différentes. Sinon, les quatre nains c'est simplet, grincheux, prof et Atchoum. Ils ont perdu les trois autres nains et blanche – neige en court de route.
-Sean, c'est par accident ou tu as toujours été stupide !
-C'est les gènes, et quand y a des gènes, y a pas de plaisir.
Les humains, les quatre dingues, les orques et les nains riaient comme des malades. Les elfes les regardaient rire avec un sourire. Thranduil toussota un peut pour ramener le calme, puis se tournant vers les nains, il leur demanda :
-Comment vous appelez – vous ?
-Moi, je m'appelle Stéphane Rueil, le petit couvert de poils c'est mon frère, Thierry, la grande couverte de poil, c'est ma soeur Agnès et la petite avec la barbe, c'est Virginie.
Il se mordait la lèvre inférieur tandis que ses frères et soeurs avaient vraiment l'air en colère. Il se cacha derrière Elrond qui pouffait de rire. Kevin se tourna vers son grand père :
-Grand – père ?
-Oui, Kevin .
-Ils sont tous de notre famille ?
-Non, les Rueil, je ne les connais pas et quant aux Garnier, leur famille et la nôtre se sont toujours détestés.
-Alors on sait quoi faire ! S'esclamèrent les deux paires de jumeaux avec un grand sourire joyeux..
-Ah oui, quoi ?
-On va faire la paix entre nous. Mais une vrai paix.
Les quatre orques se regardèrent dans les yeux et dire en même temps :
-Moi je suis d'accord.
Soudain, devant les elfes et Cìrdan, les orques disparurent et à la place se trouvaient quatre humains. Liam était assez grand mais surtout possédait une carrure qui impressionnait les elfes. Il avait des prunelles d'une chaude couleur noisette et des cheveux blond à la brosse. Sean était plus petit et plus fin, mais il avait un visage souriant, des yeux bleus rieur et des cheveux blond coupés court. Patrick avait la même carrure que Liam, mais il était légèrement plus grand. Lui aussi était blond et avait des yeux noisettes. Et quant à Florianne, elle avait les yeux vert, les cheveux blond. Mais pour l'instant ses yeux étaient rougis par les larmes et dit en reniflant avec un sourire tremblant :
-Je préfère être comme cela. Et je n'oublie pas notre promesse, si on en attrape un, il finira tout nu en plein milieu de la forêt avec les cheveux verts.
-Hey, j'espère bien. Sinon, c'est pas du jeu. S'esclaffa Kevin faisant sourire les ex – orcs. Tandis que les nains grognaient dans leur coin.
-Et nous on est toujours des nains.
-Plaignez – vous, ça aurait pu être pire, vous auriez pu être des hobbits et passer la journée à bouffer et pour finir faire dix fois le poids d'un humain. Ricanna Lilyana.
-Ne parle pas de malheur, mais on est tombé quatre fois à cause de ces saletés de barbes et à chaque fois qu'on les coupe, elles repoussent. Grogna une voix féminine. Et puis, je suis une fille, tu as déjà vu une fille avec une barbe ?
-Une barbe non, mais une moustache oui! S'esclaffèrent Kevin et Lilyana tandis que Cìrdan pouffait de rire.
-Mais on fait quoi nous ! Et je ne sais pas ce qui se passe, mais depuis que je suis arrivé, je ne veux faire qu'une seule chose, c'est creuser. S'exclama un autre nain plus poilus que les autres. Celeborn, Elrond, Cìrdan et Thranduil tentaient désespérément de ne pas trop rire.
Kevin, Danielle, Lilyana et Nicolas chantèrent dans un parfait ensemble :
-Hého, hého, on rentre du boulot.
-Tsssssss !!! Bande d'idiot! Grogna l'un des tas de poils.
Les quatre humains éclatèrent de rire et Greg leur dit :
-Et après tu dis que les hommes sont poilus ?
Il y eut un déferlement de rire que se soit du côté des hommes, des orcs ou des elfes. Soudain, Liam leur dit :
-J'ai pas envie de rentrer à la maison.
-Moi non plus !
-Idem
Tous étaient d'accord sur une chose, ils ne voulaient pas rentré chez eux. Car à part Lilyana et Kevin, les autres étaient orphelins. Mais quand Kevin et Lilyana donnèrent leur avis sur la question, les autres leur dire qu'ils avaient encore leur parents. Pour la première fois depuis l'arrivée de Cìrdan, ils pleurèrent. Lilyana fondit en larmes et Kevin la berça en pleurant lui aussi. Les elfes ne les avaient jamais vu aussi perdus et aussi fragiles. Lyana fonça pour réconforter Kevin et Thranduil prit son épouse dans ses bras et se mit à la bercer en fredonnant une douce chanson elfique. Cìrdan devint pâle quand il vit la réaction de ses petits enfants. Quand Lilyana se calma un peu, elle murmura :
-Nos parents...!
-Oui ? Demanda avec douceur Cìrdan qui commençait à comprendre ce qu'il se passait et son air devint encore plus triste et une terrible douleur pointa dans son regard. Kevin continua.
-Nos parents sont morts trois mois avant que nous arrivions ici. Ils ont été tués dans l'incendie de notre maison de campagne, quand nous sommes revenus à la maison, on a entendu les cris de maman et puis la maison s'est écroulé.
A suivre
