Décision risquée

o

o

o

Tous les deux s'effondrèrent sous la douleur tandis que Cìrdan se mit à pleurer la mort de sa fille. Galadriel et Celeborn se précipitèrent pour le consoler et recueillir sa souffrance. Lilyana se dégagea de son époux et enlaça son grand – père de même que Kevin. Ils pleurèrent tous les trois longtemps. Puis quand Cìrdan commença à se calmer, ils se séparèrent et Thranduil la reprit dans ses bras tandis que Lyana faisait de même avec Kevin. Cìrdan les remercia chaleureusement en séchant ses larmes.

-On est désolé. Mais pourquoi ne pas l'avoir dit ! Demandèrent leurs amis effondrés.

-Parce que c'est dur de le dire. On aurait pu faire quelque chose et on est resté sans rien faire. Tante Madeleine nous a dit que c'était de notre faute s'il y avait eu cet incendie. Ça nous a fait tellement mal qu'on a décidé de ne rien dire à qui que se soit. Sanglota Lilyana serré par toute sa famille.

-Mais où vous habitiez pendant ce temps ? Demanda Greg avec effroi.

-Ben à la maison, on a dit que nos parents étaient partis en vacances, alors c'est pour cela qu'on ne veut pas repartir, maintenant tout le monde doit savoir et on ne veut pas avoir les exclamations de pitié du genre « je connaissais bien vos parents, c'était des gens très bien et ils avaient le coeur sur la main » sous – entendu vous êtes jeunes, vous êtes stupides passez moi tout l'argent de vos parents et dégagez de mon horizon. Dit Kevin avec un air dégoûté en serrant sa soeur contre lui.

-Cette hypocrisie était écoeurante, je les ai haï pour ça. Sanglota Lilyana.

Elle se serra contre son époux et pleura longtemps. En fait, il l'amena dans leur chambre et resta à la consoler toute la nuit, il ne faisait que cela et rien d'autre. Elle l'aimait encore plus pour sa présence contre elle et pour sa prévenance. Elle avait vraiment rencontré l'homme idéal, enfin l'elfe idéal. Elle ne regrettait vraiment pas d'avoir attéri ici. Quand la lune fut haute dans le ciel, elle s'endormit profondément s'aggripant désespérément à son époux comme si sa vie en dépendait. Pendant que Thranduil consolait son épouse, Lyana faisait la même chose avec Kevin, sauf que vers cinq heures du matin, il se dégageait de ses bras. Il la regarda droit dans les yeux et lui demanda :

-Lyana ?

-Oui, Kevin ?

-Veux – tu m'épouser et faire de moi l'elfe le plus heureux du monde ?

-Oh oui, j'attendais avec hâte que tu me poses cette question. Pourquoi as – tu m'y autant de temps avant de te décider ?

-Parce que je viens juste de me rendre compte que la vie est courte et qu'un rien peut l'écourter encore plus. Alors j'ai décidé d'arrêter de tergiverser et de prendre la vie comme si c'était le dernier que je devais vivre, comme si je devais mourir demain. Je t'aime Lyana. Et je veux et je vais te le prouver toute ma vie. Dit – il en rougissant et en essayant de ne pas trop bafouiller.

Les yeux encore rouges d'avoir tant pleuré, il la serra contre lui et l'embrassa tendrement. Lyana était tellement heureuse, c'était le plus beau jour de sa vie. Ils s'endormirent tous les deux, l'un dans les bras de l'autre. Mais ils furent réveillés en sursaut le lendemain quand Mirilwen les découvrit ensemble sur le lit dans la chambre de Lyana.

-PRINCESSE LYANA ?! KEVIN ?! Hurla – t – elle d'un ton outré.

-Hein ? Demanda Lyana en se frottant les yeux et en s'étirant avant de croiser le regard outré de la gouvernante.

-Quoi ? Kevin sursauta violemment et rougit quand il remarqua qu'il tenait toujours Lyana et surtout quand il vit Mirilwen les mains sur les hanches et le pied battant la mesure de sa colère.

-Que se passe – t – il ? Demandèrent Lilyana et Thranduil qui avaient entendu le rugissement de la gouvernante. Lilyana souleva un sourcil et lança :

-Ben qu'est ce que vous faites dans le même lit tous les deux ?

-On s'est endormi. Répliqua Kevin un peu gêné.

-Après qu'il m'ait demandé de l'épouser. Expliqua Lyana avec un sourire extatique.

-C'EST VRAI ? S'exclama Lilyana avec un grand sourire.

Elle attrapa la main de Lyana et toutes les deux trépignèrent, puis dansèrent de joie laissant les deux elfes de leurs vies seuls puis allèrent discuter mariage, enfants et surtout comment il lui avait demandé. Thranduil s'assit doucement sur le lit près de Kevin et lui demanda songeur:

-Vous êtes sûr de votre choix ? Vous êtes encore jeune, vous n'avez que dix sept ans, après tout.

-Votre altesse, maintenant que vous êtes mon frère, est ce qu'on pourrait se tutoyer ?

-Vous... tu me vois vraiment comme ton frère ? Demanda Thranduil ému bien plus qu'il ne l'aurait voulu. Il avait toujours cru que le jeune homme blaguait alors qu'en fait, il était parfaitement sérieux.

-Bien sûr, tu as épousé ma soeur, tu es donc mon frère. C'est pour cela que je voudrais épouser le plus vite possible Lyana. Parce que quand grand père l'apprendra, il ne voudra pas, car il n'y a pas de mariage entre frère et soeur.

-N'ait crainte Kevin, nous allons célébrer le mariage...

-Dans un mois. S'exclama la voix forte de Cìrdan.

-Tu veux bien Grand – père ? Mais pourquoi un mois ?

-Vous avez tous les deux suffisamment souffert, alors disons que je vais oublier cette loi. Pourquoi un mois, parce que tu dois parfaitement connaître l'elfique. Toi, ta soeur et tes cousins.

-Je t'adore grand – père.

Kevin se retrouva accroché au cou de Cìrdan qui en avait les larmes aux yeux et un sourire un peu triste aux lèvres. Thranduil avait un grand sourire surtout qu'ils entendaient les cris quasi – hystériques des deux jeunes femmes. Soudain, Lilyana arriva en courant et dit à Kevin :

-Et la bague de fiançaille, tu y as pensé ?

-Oui, c'est celle que papa avait offert à maman et pour les alliances, si tu le veux bien, j'ai pensé à celles de papa et de maman.

-Mais c'est une vachement bonne idée. S'exclama Lilyana avec un sourire ravi.

-Tu es d'accord ! Demanda Kevin avec un sourire plein d'espérance.

-Hééé... Non ! Répondit – elle avec un drôle de regard.

Kevin fronça les sourcils, puis lui fonça derrière elle et ils s'engouffrèrent dans la salle de défoulement, Cìrdan étonné les suivit et reçut un oreiller en plein visage, puis un coup d'oreiller derrière la tête de la part de Thranduil. Il tenta de fuir, mais il se retrouva face à Lyana, Elrond, Celeborn, Galadriel, Danielle et Nicolas tous armés d'un oreiller. Il tenta de résister, mais il ne fit pas le poids et soudain il lâcha un éclat de rire bruyant. Ses petits enfants étaient ravis, ils avaient réussi à le faire rire. Lilyana l'invita à dormir ici jusqu'au mariage de Kevin. Et devant les regards de chiens battu de tous ses descendants, il ne put que céder et accepta. Il se retrouva par terre embrassé par ses quatre petits enfants. Il éclata bruyamment de rire ce qu'il n'avait pas fait depuis bien longtemps.

Mais bientôt tous entendirent un léger toussotement. Ils se tournèrent vers la porte et virent Mirilwen qui attendait patiemment. Lilyana se tourna vers la gouvernante et lui demanda :

-Que se passe – t – il ?

-Votre professeur d'elfique vous attend ?

-Meuuuuuuh !!!! On peut pas sécher ? Geignit Lilyana.

-Sécher ? Ça veux dire quoi ? Demanda Thranduil étonné.

-Cela veux dire ne pas y allez ! Et c'est hors de question. Ordonna Cìrdan.

Thranduil fronça les sourcils et interdit à sa femme de sécher ses cours d'elfiques. En fait, les quatre dingues se firent taper sur les doigts par leur amoureux respectif. Ils se tournèrent vers Cìrdan.

-Mais grand père, ça plus de quatre ans qu'on t'a pas vu ! Gémirent Kevin et Lilyana. Quant à Danielle et Nicolas, ils grognèrent:

-Et nous c'est la première fois que l'on te voit. Avant on savait même pas qu'on avait un grand - père.

-Je ne vais pas disparaître. Bon, si ça peut vous calmer, je vais rester avec vous. D'accord ?

-D'accord grand – père. Soupirèrent – ils.

Tous se relevèrent et suivirent en grognant pour les deux paires de jumeaux et en pouffant de rire pour les autres, Mirilwen pour leur cours d'elfique. Thranduil embrassa tendrement son épouse puis repartit faire son travail de roi tandis qu'elle s'asseyait lourdement sur son siège. Son professeur soupira devant son manque flagrant d'entousiasme. Lilyana soupira, elle n'avait pas envie de travailler son elfique. La salle était petite, il faisait très chaud et en plus sa couronne ayant tendance à lui tomber sur le nez. Cìrdan éclata de rire et lui remit sa couronne droite. Lilyana demanda :

-Grand – père, je suis obligée de garder cette couronne, elle fait que de tomber ?

-Oui, ma chérie, car elle représente la royauté que tu as acquise. Bon ce n'est pas tout ça, mais vous devez vous mettre à l'étude.

-Oui, grand – père ! Dirent – ils tous dans un ensemble parfait et avec un manque flagrant d'entrain.

Le cours fut comme les autres, très long. Mais pour faire plaisir à leur Grand – père, ils firent beaucoup d'effort surtout Kevin qui voulait pouvoir se marier avec l'elfe de sa vie. Le professeur était fier de ses élèves, car ils arrivaient à se rappeler tout l'alphabet. Maintenant qu'ils avaient dépassé ce stade, il décida de commencer la lecture à proprement dit. Cìrdan était horrifié. Il ne pensait pas que ses petits enfants étaient totalement illettrés. Il se pencha vers le professeur et lui chuchota à l'oreille :

-Ils le font exprès n'est – ce pas ?

-Je ne comprend pas ? Répondit le professeur sur le même ton pendant que ses élèves faisaient soigneusement leurs exercices.

-Ils n'ont pas vraiment un niveau d'elfique aussi bas ?

-Vous savez, ils ont fait d'énormes progrès. Il y a trois semaines, ils étaient incapable de prononcer correctement les tengwar et maintenant ils n'ont plus de problème. De plus, leur language parlé c'est aussi très amélioré. Mais ils ont encore beaucoup de choses à apprendre. Je pense que dans une ou deux semaines, ils pourront lire, écrire et parler l'elfique sans trop de problème et dans un ou deux mois, ils parleront, liront et écriront l'elfique comme de vrais elfes.

-Je suis content qu'ils fassent tant d'effort.

Il les observa jusqu'à la fin du cours, puis ils durent se séparer, car Lilyana et Danielle avaient leur cours pour être de véritables dames de la bonne société elfique. Mais à part s'amuser, elles n'apprenaient rien. Leur professeur qui était Mirilwen dut les menacer de tout dire à leur grand – père si elles ne faisaient pas de progrès. Grognantes, elles récitèrent d'une seule traite et dans un choeur parfait tout ce que la gouvernante leur avait dit. Elles marchèrent avec grâce, s'asseyèrent avec grâce, faisaient tous ce que des dames de la haute société faisaient. Mais quand le cours s'arrêta, elles sortirent en chahutant comme des gamines de leurs âges faisant rire les gardes et les gens qu'elles croisaient. Elles foncèrent dans leurs chambres respectives et s'habillèrent de leurs premiers vêtements, mirent leurs armes. Si les armes de Lilyana étaient noires comme l'ébène, celle de Danielle étaient d'une belle couleur bleu claire. Quand elles virent leurs professeurs, elles leur sautèrent dessus et les embrassèrent fougueusement. Soudain, Lilyana dit à Danielle :

-Oups, je crois qu'on s'est trompée. Dit Lilyana toujours accroché au cou de Lenwë à Danielle qui était au cou de Thranduil tous les deux rouges de confusion mais aussi de jalousie.

-Tu me rends mon homme et j'te rends le tiens ? Dit Danielle avec un grand sourire.

-Ok ! Répondit la nouvelle souveraine d'Eryn Lasgalen avec un grand sourire.

Elles descendirent des elfes et se jettèrent sur leurs maris respectifs qui se firent une joie de leur donner une pseudo – fessée. Quand ils avaient vu leur femmes se jeter dans les bras du voisin, ils étaient devenus vert de jalousie surtout qu'elles embrassaient l'autre. Mais en plus maintenant elles les comparaient. Elles finirent toutes les deux dans une fontaine et durent présenter leurs humbles excuses. Sauf qu'après, Lilyana chuchota à l'oreille de Thranduil une idée peu morale mais très intéressante pour lui qu'il en oublia rapidement ce qu'elle avait dit sachant qu'en plus ce n'était que des compliments et commença le cours. Lenwë fit la même chose après la promesse d'un très gros et très long câlin de la part de son épouse. Toutes les deux s'amusèrent comme des dingues, mais furent rapidement reprise par leurs hommes :

-Les filles, vos armes ne sont pas des jouets. Un jour, elles pourraient vous sauver la vie.

-Oui mon amour. Répliqua Lilyana avec une moue désolée, la tête baissée.

-Oui, roi Thranduil. Dit Danielle de la même façon.

Ils s'entraînèrent durement au combat avec des dagues, au tir à l'arc et à l'épée. Bien que Lilyana n'en ait pas. Mais, tous les deux voulaient qu'elles sachent se battre avec le plus d'armes possible. L'entraînement dura longtemps et quand il s'arrêta, Lilyana fit semblant d'avoir un malaise pour être portée par son petit mari. Quand ils passèrent devant Danielle, Lilyana s'accrochant au cou de son époux fit une grimace de victoire. Danielle fit la moue et grogna :

-Veinarde !

En avança en grognant quand soudain, Lenwë riant la prit dans ses bras et l'emmena dans leur salle de bain. Elle s'accrochait à son cou, ravi de l'aubaine et lui embrassait régulièrement la joue pour le plus grand plaisir de Lenwë. Mais il sursauta un peu quand elle commença à lui faire des suçons sur le cou. Il éclata de rire et l'embrassa tendrement, puis, quand ils furent dans leur chambre, il la déshabilla et la jeta dans de l'eau tiède et la lava puis la massa pour le plus grand plaisir de Danielle qui ronronnait de plaisir.

Thranduil et Lilyana quant à eux, firent d'abord un calin et ensuite ils prirent un bain ensemble et firent un autre câlin avant de s'endormirent totalement épuisés. Toute la semaine fut pareil, ils avaient différents cours et révisaient dans le bureau pour avoir le moins de devoir possible. Une fois, ils ne dormirent pas de la nuit afin de s'avancer dans leurs études. Au bout d'une semaine, ils étaient capable de déchiffrer un livre pour la plus grande fierté du professeur et de Cìrdan qui suivait avec intérêt leurs résultats. De plus, ils arrivaient à baragouiner un elfique à peu près compréhensible pour la plus grande joie du peuple qui commençait à les comprendre. Car les elfes adoraient Lilyana et Kevin. Une fois, les jumeaux étaient en train de poursuivre une pauvre poule qui ne désirait que picorer son blé quand un enfant qui jouait dans un arbre tomba et se fit très mal. Les jumeaux le consolèrent et même l'apportèrent affolés à Thranduil pour qu'il le soigne. Et pendant tout le temps, ils firent leur possible pour le consoler. Lilyana en utilisant toute sa douceur et Kevin en faisant le pitre. Quand il sortit du palais, il alla dire que la reine et son frère lui avaient sauvé la vie et qu'ils étaient la gentillesse personnifié. Chaque fois qu'ils arrivaient à sortir du palais en douce, les elfes leur souhaitaient le bonjour, la bonne fortune et le bonheur dans leur amour. Mais, ils ne répondaient jamais jusqu'au jour où un elfe leur souhaita tout le bonheur du monde et que les jumeaux baragouinèrent avec un accent à couper au couteau :

-Anone lé !

Ce n'était pas la bonne prononciation, mais l'idée fut comprise. Toute la population leur fit la fête, mais bientôt deux gardes arrivèrent et les ramenèrent à l'intérieur du Palais et furent amenés devant un Thranduil fort mécontent. Mais les deux jeunes étaient trop contents, ils avaient comprit ce que les autres avaient dit et trépignaient de joie. Le souverain d'Eryn Lasgalen fut étonné par ce fait, mais quand il apprit le pourquoi du comment, il comprit qu'il avait fait une erreur en cloîtrant les jeunes à l'intérieur du palais sans leur donner la possibilité de visiter la ville. Il décida pour leur plus grand bonheur de leur accorder le droit de se promener en ville mais qu'à une seule condition, qu'ils soient accompagnés par des gardes. Ils furent fous de joie grimpèrent jusqu'au couloir de la chambre royal et redescendirent en tirant deux gardes qui ne comprenaient rien du tout. Ils restèrent tous les quatre toute la journée dehors oubliant leurs différents cours. Mais quand ils revinrent, ils étaient tellement heureux que leurs professeurs ne furent pas trop mécontents.

Le temps passa tranquillement, puis un jour alors que Lilyana et Kevin tentaient désespérément d'échapper à la fureur de Cìrdan en courant dans tout le palais, allez savoir pourquoi il n'avait pas aimé qu'Anarìel se retrouve trempée de purin de la tête au pied. Ils se cachèrent dans la bibliothèque et même Cìrdan ne put les retrouver. Quand il dépassa la porte, les jumaux préférèrent laisser passer un peu de temps que leur grand – père se calme. En errant dans les rayonnages, Lilyana découvrit un très vieux livre avec des caractères dorés. Le titre de ce livre était : « ned i cuil an i ngûr ». Elle le prit et commença à le feuilleter, intriguée par ce titre lugubre. Plus elle lisait, plus un immense espoir grandissait dans son coeur. Elle se précipita vers son frère et lui mit le livre sous le nez. Quand il lut les premières lignes, il leva les yeux vers sa soeur et tous les deux tentèrent de ne pas trop crier de joie afin de ne pas ameuter leur grognon de grand – père. Ils commencèrent à lire avec plus de d'intérêt et plus de sérieux. Ils mirent bien plus de sept heures pour réussir à terminer les deux premiers chapitres. La nuit était tombée depuis bien longtemps et le roi commençait à paniquer complètement quand il vit passer devant lui les jumeaux courant comme s'ils avaient une troupe d'orques derrière eux. Lilyana passa à côté de Danielle et Nicolas et chuchota à leurs oreilles :

-Rendez – vous au QG, maintenant. On a trouvé quelque chose pour grand – père.

-On arrive ! Répliquèrent – ils de la même voix basse.

Les jumeaux se précipitèrent dans le bureau puis attendirent leurs cousins en lisant le troisième paragraphe du bouquin. Quand ils arrivèrent, Lilyana et Kevin venait de terminer le troisième chapitre. Danielle ferma la porte du bureau à clé et ils commencèrent à discuter :

-Tu as dit quoi tout à l'heure Lilyana ? On croit avoir mal compris.

-On a trouvé le moyen de ramener grand – mère Angélique.

-C'est pas vrai !

-On vous le jure. On a trouvé dans ce livre. On a pas terminé de le lire, mais il dit tout ce qu'il y a à savoir pour faire ce que nous voulons faire.

Tous lirent avec une attention redoublée le gros bouquin. Et ce fut quand le soleil se leva, qu'ils terminèrent leur lecture. Ils étaient effondrés. Ce qu'ils devaient faire était soit monstrueux, soit impossible. Pour ramener une âme et ressussiter quelqu'un, il y avait soit la façon magie noire, en sacrifiant une âme pure de bébé, soit un véritable suicide, combattre une armée entière. Ils se regardèrent droit dans les yeux, fatigués et poussèrent un soupir de désespoir. Comme ils n'étaient pas des meurtriers, ils écartèrent le sacrifice du pauvre petit bébé et donc poussèrent un autre soupir de désespoir en imaginant toute la monstrueuse stratégie qu'ils devraient mettre en place. Danielle en relisant un chapitre poussa un juron. Tous se tournèrent vers elle et lui demandèrent :

-Qu'est – ce qui t'arrive Dani ?

-On doit faire ce combat avant la prochaine pleine lune et cela ne doit pas excéder douze heures. Le dernier combattant doit être battu sans que le sang soit versé volontairement du lever du soleil jusqu'au moment où la lune sera au zénith. Là on devra réciter cette formule et puis demander à celui qui apparaîtra notre souhait le plus cher.

-Donc, nous allons avoir un problème d'emploi du temps. Dit Lilyana d'un ton grave.

-Oui, soit on choisit cette grosse vache d'Anarìel... commença Nicolas.

-...soit on choisit grand mère. Termina Kevin.

-Alors on choisit quelle mission ? Questionna Danielle.

-Grand – mère ! ( Kevin )

-Grand – mère ! ( Lilyana )

-Grand – mère ! ( Nicolas )

-Et moi, je choisis grand – mère. Donc, on est tous d'accord. Anarìel, on lui fera des misères à la prochaine pleine lune.

-Bon maintenant qu'on a décidé ça. Comment forcer l'armée des Elfes à nous combattre et surtout sans faire couler le sang ? Interrogea Nicolas.

-Pour les faire se battre, ça va être assez simple. On va les frapper là où ça fait très mal, dans leur orgueil. Dit Kevin avec un ton malicieux.

-Oui, ils vont être vachement vexés et vont tomber dans notre piège à pieds joints. Dit Lilyana avec un sourire maquiavélique.

-Mais où va – t – on les combattre ? Demanda Danielle.

-Ici, à Eryn Lasgalen. La forêt nous protégera et on les attaquera vicieusement. Nous partirons la veille ou l'avant veille pour mettre en place des pièges de toutes sortes afin d'en battre le plus et le plus vite possible. Expliqua Lilyana.

-Moi je suis partant. Dit Kevin en hochant la tête.

-Mais ça va être dure ! Dit Nicolas.

-Mais c'est pour le bonheur de Grand – père ! Plaida Danielle.

-Bon d'accord, mais ça va pas être une partie de plaisir, parce qu'ils ne vont pas du tout apprécier ce qu'on va dire d'eux et on va être mis au ban de la société elfique pendant un long moment. Se risqua à dire Nicolas.

-Je sais, mais je suis prête à faire ce sacrifice. Ce n'est pas normal que grand – père n'ai pas put vivre toute l'éternité heureux avec grand – mère Angélique. Répliqua Lilyana d'un ton enflammé.

-Alors, on tente le coup ? Demanda Kevin.

-OUAIS !!! Hurlèrent les trois autres d'un ton déchaîné.

A suivre