Cérémonie et mariage chapitre 17
o
o
o
Ce qu'ils n'avaient pas pensé c'est que Thranduil avait entendu toute la conversation et s'en inquiétait vivement. Il alla voir Elrond et Celeborn et discutèrent de ce livre. Ce fut Galadriel qui leur expliqua que ce livre venait de Valinor et qu'il expliquait comment rendre la vie à une personne aimée, mais que le prix à payer était le bannissement du monde à jamais si le moindre sang venait à couler et de mille à deux mille ans si la cérémonie réussissait. Thranduil était effondré. Il ne savait plus quoi faire. Et Galadriel l'acheva en lui disant:
-Une fois lu si la cérémonie n'était pas effectuée à la prochaine pleine lune, les lecteurs devront mourir.
Thranduil lui demanda :
-Mais comment connaissez – vous le contenu de ce livre ?
-Car quand je l'ai lu, je n'avais perdu aucun membre de ma famille, ni aucun proche. Voyez – vous, sa magie ne se montre que si la personne qui le lit veut ressussiter quelqu'un. Sinon, c'est un livre comme les autres.
-Donc nous devons les aider en formant une gigantesque armée d'elfe. C'est cela ? Demanda Thranduil.
-Oui, vous n'avez pas le choix. Répliqua Elrond d'un ton songeur.
-Alors je vais allez leur dire. Dit Thranduil d'un ton las.
-Surtout ne dite rien à Cìrdan, il pourrait vouloir les retenir et sans vouloir causerait leurs pertes. Conseilla Celeborn les larmes aux yeux. Il s'était attaché à ces quatre jeunes et il ne voulait pas les voir morts.
Thranduil la mort dans l'âme frappa à la porte du bureau et demanda à entrer. Les quatre ouvrirent la porte avec un air innocent qui ne trompait personne et furent surpris quand Thranduil s'assit en tailleur devant eux et leur dit :
-Je sais ce que vous voulez faire pour votre grand – père.
-NON ! S'exclamèrent les quatre d'un air effondré.
-Elrond, Celeborn et moi allons former une armée et vous combattre. Je ne veux pas que vous mouriez. Dit – il les larmes aux yeux.
-Pourquoi dis – tu cela, meleth nìn? Demanda Lilyana très étonnée.
Il leur expliqua ce que Galadriel leur avait dit et ils furent épouvantés. Ils n'auraient jamais pensé que leur générosité pourrait les conduire vers une mort certaine. Ils se regardèrent et Kevin dit d'une voix tremblante :
-Comme munitions nous avons décidé d'utiliser des fruits de l'arbre rouge, ils pululent dans la forêt.
-Et comme cela on saura qui a été tâché parce que le fruit laisse une marque rouge sur le tissus et ensuite, ça devient violet. Aucune arme blanche ne sera acceptée, pas de lame, pas de flèche, ni d'épée ou de dague. On a décidé ça pour qu'il n'y ait pas de sang versé volontairement. Lui expliqua Nicolas dont les yeux devenaient rouges à force de retenir ses larmes.
-Parfait. Votre Grand – père ne sera pas mis au courant, n'ayez crainte. Les rassura Thranduil d'un ton doux.
-Merci. Amour de ma vie. Répondit Lilyana qui l'embrassa tendrement. Mais maintenant tu peux nous laisser, parce que nous devons mettre au point notre stratégie. Elle poussa hors du bureau en lui faisant un petit smack sur le nez.
Les deux souverains envoyèrent des messagers pour ramener toutes leurs armées qui devaient arriver à Eryn Lasgalen le plus vite possible. En une semaine, le royaume grouillait d'elfes qui furent plus que surpris quand ils reçurent leurs nouvelles armes, des sacoches remplis de fruits mûrs qu'ils n'avaient pas le droit de manger, car c'étaient leurs munitions. Le lendemain serait la pleine lune, et durant toute la semaine, les quatre dingues n'avaient pas réapparu, passant leur temps dans la forêt. Le dernier jour, ils le passèrent à dormir dans les bras de leur chéri(e) respectif.
Enfin, le grand jour arriva et les quatre dingues partirent en premiers suivis ensuite par l'armée au grand complet. Les quatre étaient tous habillés de la même façon, avec les vêtements des elfes sylvestres et étaient véritablement invisibles. De plus, pour parfaire le déguisement, ils s'étaient maquillés avec du marron et du vert comme les commandos. Ils restèrent groupés, et observèrent de loin l'armée s'ébranler. Ils avaient décidé d'éliminer les éclaireurs en premier afin de bloquer le réseau de renseignements. Ce qui fut assez difficile, mais grâce à une bonne maîtrise de l'espace et de leurs armes, des sarbacanes, ils les touchèrent les uns après les autres. Deux au front, cinq à la poitrine et le dernier, mitraillé de toute part au point qu'il avait l'air d'avoir attrapé la rougeole. Ils rentrèrent tous au palais tout violet ayant l'interdiction de parler même à leur roi. De toute façon, ils n'avaient pas le droit de croiser les elfes, ils étaient morts, les morts n'ont pas le droit de parler. Les elfes faisant confiance à leurs éclaireurs progressèrent en toute confiance dans la forêt. Et ce fut à ce moment que la première bataille s'engagea. L'avant-garde s'engagea sur le chemin et celui ci se déroba sous leurs pieds les faisant tomber dans un trou rempli de jus de fruits rouges. En deux seconde, un huitième de l'armée fut anéantie et dut rentrer au palais trempée et morte de rire. Les autres plus méfiants, s'écartèrent du milieu du chemin pour marcher sur les bas côté. Bien mal leur prit, car alors qu'ils marchaient, les quatre dingues qui les observaient leur fit tomber du jus dessus et ce furent des elfes à la tête et aux cheveux violet qui rentrèrent au palais. Déjà un quart de l'armée avait battu. Ils tentèrent de s'éparpiller pour les retrouver, mais les autres avaient prévus le coup et bien cachés, ils les visèrent et les tirèrent comme des lapins. Une autre bonne partie de l'armée rentra donc au palais sans trop savoir où se trouvait les agresseurs. L'armée elfique venait de perdre toute son avant garde ainsi que Celeborn qui était tout violet et mort de rire. Quand Elrond et Thranduil entendirent les rires, ils furent horrifiés de voir toute leur avant – garde aller vers le palais, tête basse pour certains et plié en deux pour d'autres. Mais ils furent encore plus choqués quand ils virent Celeborn, le plus expérimenté des guerriers elfiques couvert de liquide violet et riant comme un jeune elfe de cent ans.
Ils prirent une grande respiration et entrèrent silencieusement dans la forêt. Se demandant où pouvait – être les quatre jeunes qui avaient en moins de quatre heures éliminés toute l'avant – garde d'une puissante armée elfique. Alors que Thranduil se rapprochait d'Elrond pour lui parler, ils entendirent tout à l'arrière des cris de surprise et des jurons que je ne citerais pas tellement ils sont orduriers. Tous les deux se précipitèrent vers l'origine de ce bruit et virent des elfes couverts d'une mixture violette. Soudain ils entendirent des rires qui s'éloignaient du lieu de l'attaque. Thranduil commençait a s'énerver et puis hurla comme un elfe possédé par un chanteur d'opéra qui venait de se coincer les doigts dans une porte :
-LILYANAAAAAAAAAA !!!!! GRRAAAAAAAAAAAAA !!!! JE TE JURE QU'AU MOMENT OÙ JE TE METTRAIS LA MAIN DESSUS TU NE VAS PAS POUVOIR T'ASSEOIR PENDANT AU MOINS SIX MILLE ANS.
Tout ce qu'ils entendirent furent des rires encore plus forts ainsi que quatre bombes à eau remplies de jus de fruits et trente elfes durent rentrer au palais. Thranduil était en train d'étouffer de colère tandis qu'Elrond pouffait de rire. Mais quand ils entendirent :
-Attention en – dessous !
Instinctivement, ils bondirent sur les côtés et une bonne partie de l'armée tomba dans le piège et dut retourner au palais. Ne laissant plus qu'un dixième de l'armée d'origine. Les elfes s'étaient immédiatement mis en paquet et se mirent à rechercher les quatre fauteurs de troubles qui les emmenaient là où ils voulaient les voir. De temps à autre, des elfes devaient retourner au palais. Elrond et Thranduil étaient inquiets de voir à quel point leur armée se réduisait comme peau de chagrin. Ils étaient de moins en moins nombreux et bientôt alors que la nuit tombait, ils n'étaient plus que six. Les quatre gardes qu'ils adoraient ainsi que Thranduil et Elrond. Ils arrivèrent devant une colline et grimpant tout en haut, ils virent les quatre qui les regardaient en souriant. Ils virent aussi qu'ils avaient des tubes dans les mains, et les joues étaient bien rondes. Les elfes les regardèrent avec un sourire, mettant discrêtement la main dans la sacoche afin de lancer sur les quatre dingues leurs munitions. Mais soudain, Lilyana, Kevin, Danielle et Nicolas mirent les tubes devant leurs bouche et se transformèrent en mitrailleuses sur pattes, arrosant les elfes qui se retrouvèrent avec des petites tâches violettes sur tout le corps. Les six elfes restant allaient partir tout piteux vers le palais quand les quatre dingues les retinrent :
-Attendez, il faut qu'il y ait des témoins pour prouver que le sang n'a pas été versé. Dit Kevin avec un sérieux rare.
Les quatre placèrent les elfes en un vaste cercle qui couronnait la colline et eux – même s'installèrent à l'intérieur du cercle et se mirent en croix. Puis au centre du cercle, ils firent un grand feu et commencèrent à psalmodier l'incantation qui devait ramener l'âme de leur grand – mère sur la terre du milieu :
-rada urs etîrapapar d' mae bemuhl uen a tetemzerp. ippuluqes ornet ceoutéz, erirép netor euzocét. siusspant otus te sleriamélin sirpset ! aeu, efu, ria, reret.
Ils répétèrent plusiseurs fois cette formule jusqu'au moment où un vent violent fit s'éteindre les flammes. Les quatre s'agenouillèrent tandis que les six elfes restèrent debout. Ils étaient pétrifiés surtout quand une lumière blanche apparue et resta au – dessus de l'ancien feu, sous forme d'une boule lumineuse et nébuleuse. Cette boule resta en suspension comme si elle attendait quelque chose. Soudain, le vent se leva à nouveau, le feu jaillit du tas de bois et une silhouette transparente apparut au – dessus des flammes. La silhouette devenait de plus en plus opaque révélant un homme avec de long cheveux brun et des oreilles pointues. Il avait un air empli de sagesse et de puissance. Avec une voix douce, mélancolique, mais aussi autoritaire, il dit aux quatre jeunes gens :
-Vous avez appelez l'âme de votre grand – mère et elle est là. Mais cela n'est qu'une partie de votre souhait, est – ce exact ?
-Oui. Ô Grand Manwë ! Acquiesça Lilyana d'une voix douce et respectueuse.
-Alors que voulez – vous d'autre, jeune gens ? Demanda le Vala.
-Nous voudrions que notre grand – mère Angélique revienne sous la forme d'une elfe.
-Ce que vous me demandez n'a jamais été fait. Vous le savez !
-Nous vous en supplions, s'il vous plaît. Notre grand – père est tellement triste. Il se laisse mourir, on veut pas qu'il meurt. Expliqua Kevin avec les yeux remplis de larmes.
Il regardait le Vala avec des yeux de chien battu. Le Vala eut un petit sourire, il effleura délicatement les cheveux du jeune homme, puis les trois autres eurent droit à la même caresse douce et il leur dit :
-J'accepte de faire cela pour vous. Mais ce sera la seule et unique fois.
-Oh! Merci, merci pour tout. Pleurèrent – ils tous les quatre.
-Cependant, il y a un sacrifice à faire.
-Nous sommes prêts à mourir pour lui. Dit Nicolas qui venait de parler au nom de tous pour la plus grande horreur de Thranduil et d'Elrond qui ne voulaient pas les perdre.
-Ce n'est pas la mort que vous aurez, mais un exil.
-Un exil ? Demanda Danielle étonnée.
-Oui, quand chacun et chacune d'entre vous aurez eut un enfant, vous repartirez telle que vous êtes dans un monde dangereux et à part jusqu'à ce que vous puissiez revenir ici par vos propres moyens. Mais vous devrez tous revenir en même temps, tous les quatre.
-Fffffuuuuuuuuuuuu!!!!! Souffla Lilyana qui après une grande respiration répondit :
-Je suis d'accord.
-Moi aussi ! Dit Nicolas.
-Idem! Rétorqua Danielle.
-Heyyyy! Vous m'oubliez pas j'espère. S'exclama Kevin.
Le Vala eut un sourire triste en voyant qu'ils étaient vraiment prêts à tout pour faire le bonheur de leur grand – père. Il leur dit :
-Votre grand – père a de la chance d'avoir des petits enfants prêts à se sacrifier pour lui. Sachez que votre générosité ne sera pas sans récompense. Vous avez désormais votre place en Valinor. Dit – il à quatre jeunes qui rougissaient très rapidement.
Les elfes étaient effarés, ils allaient partir et les laisser seuls. Thranduil sentait les larmes qui coulaient le long de ses joues sans pouvoir les arrêter. Il venait de rencontrer l'amour de sa vie et il allait bientôt la perdre. La vie était injuste. Lilyana demanda au Vala :
-Mais cet exil peut durer combien de temps ?
-Pour vous à peine quelques heures, voir quelques jours. Guère plus. Mais pour votre famille ici, ce sera de l'ordre de plusieurs milliers d'année je le crains.
-C'est pour cela l'enfant, qu'ils puissent nous attendre sans vouloir trop mourir ? Demanda Kevin.
-Oui. Je ne peux rester plus longtemps, le lune va bientôt recommencer sa course. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. A bientôt jeunes elfes.
Il leva le bras vers le ciel et disparu, puis la boule lumineuse commença à s'allonger, de plus en plus. Elle prenait de plus en plus forme humaine et au bout d'une trentaine de secondes, ils virent debout devant eux une elfe avec les cheveux et les yeux noirs comme le charbon. Il y avait dans son regard énormément d'étonnement, d'incompréhension, mais aussi une immense chaleur, beaucoup de tendresse et d'amour. Kevin avec un grand sourire dit :
-Je comprends d'où on tient nos cheveux.
-Et pourquoi grand père est tombé amoureux d'elle. Renchérit Lilyana. La jeune fille demanda à l'elfe:
-Angélique ?
-Oui, c'est moi. Qui êtes – vous ? Et comment connaissez – vous mon nom ? Répondit – l'elfe toute étonnée.
-C'est moi, Lilyana. Ta petite fille.
-Lilyana ? Ce n'est pas possible, ma petite fille à deux ans.
-C'était il a quinze ans, grand - mère. On a grandi maintenant. Expliqua Kevin.
-Quinze ans ? Où est mon époux, votre grand – père ? Où est Cìrdan ?
-On t'y emmène de suite. Enfin si tu n'es pas trop fatiguée. Dit Lilyana.
-Non, je pourrais voler pour le retrouver.
Ils attrapèrent la main de leur grand – mère et suivis par les autres, ils foncèrent vers le palais. Arrivé à la salle du trône, ils la mirent entre les mains de Thranduil et d'Elrond, puis coururent dans les couloir en gueulant :
-GRAND – PÈRE ! GRAND – PÈRE ! GRAND – PÈRE ! GRAND – PÈRE ! GRAND – PÈRE !
Cìrdan arrivèrent devant eux et leur demanda :
-Mais que se passe – t – il pour que vous hurliez ainsi dans tout le palais ?
-Tu vas voir. Suis – nous, vite !
Ils lui attrapèrent la main et se mirent à courir suivis par leur grand – père qui ne comprenait plus rien, mais quand ils arrivèrent dans la salle du trône, ils s'arrêtèrent et crièrent :
-SURPRISE !!!!
-Cì... cì... CÌRDAN !!! Cria Angélique qui courut vers l'elfe.
Il l'attrapa dans ses bras et la contempla comme on contemple une oeuvre d'art.
-An... Angélique... Oh ! Par tous les Valar ! Angélie meleth nìn! Tu m'as tellement manqué! Pas une journée n'a passé sans que je pense à toi. Comment cela ce fait – il ?
-Je ne sais pas moi – même. Il faudrait demander à ses quatre jeunes gens. Ils disent être mes petits-enfants. Est – ce vrai?
-Oui ! Ce sont nos petits-enfants. Lilyana, Kevin, Danielle et Nicolas. Qu'avez – vous fait ?
-On a fait un pacte avec Manwë. Quand chacun d'entre nous aura eut un enfant, on repartira mais on ne sait pas quand on reviendra en tout cas. Expliqua Kevin totalement indifférent au fait qu'il allait quitter ce monde pour une durée indéterminée.
-Mais pourquoi avez – vous fait cela ? Demanda Cìrdan complètement horrifié de même que Lyana, Lenwë et Elwen qui fondaient en larmes.
-Parce qu'on aimait pas te voir triste grand – père. Dit Lilyana.
Il se dégagea légèrement de sa femme et serra ses quatre petits - enfants contre lui. Il leur dit d'un ton ému :
-Vous êtiez trop jeunes pour venir ici. Vous êtiez beaucoup trop jeunes.
-Tu sais grand – père, quand on reviendra, on sera sage comme des images ! S'exclama Kevin, Lilyana, Danielle et Nicolas avec un sourire de faux jeton.
-C'est ça et vous croyez que nous allons vous croire. Répliqua – t – il avec un sourire aux lèvres.
-Zut! Y nous a pas cru ! S'exclama Kevin en claquant des doigts d'un air déçu très bien imité.
-C'est pas grave! Quand on reviendra on lui fera faire des cheveux blancs ! Lança Danielle avec un air machiavélique.
-Ah – ah, ah- ah ! Très amusant ! Rétorqua Cìrdan d'une voix sans timbre tandis que ses petits-enfants se marraient comme des dingues.
-Bon, c'est pas tout ça, mais nous devons faire quelque chose de très importants.
Ils repartirent tous les quatre sifflotant et papotant comme si rien n'était arrivé. Ils étaient en plus vachement fier de leur victoire et tous les guerriers s'inclinaient devant eux impressionnés par leur bataille victorieuse. Cette bataille fit le tour des royaumes elfiques et tous furent soufflés en apprenant que quatre jeune gens avaient battus toute une armée d'elfe. Tous les quatre étaient fiers comme des paons, puis trois jours plus tard, oublièrent complètement la bataille trop occupés à préparer leur vengeance contre Anarìel mais aussi le mariage de Kevin et de Lyana, ainsi que celui de Nicolas et d'Elwen. Ils durent de nouveau attendre vingt huit jours avant de pouvoir mettre leur plan à exécution. Elrond, Celeborn, Cìrdan et Galadriel avaient décidé de rester un peu plus longtemps pour assister au mariage, et surtout pour voir la fin du plan loup-garou pour les trois premiers. Depuis peu, surtout quand Anarìel venait travailler dans le couloir, on pouvait entendre des grondements, des bruits de déchirure et des sanglots. Une fois, Lilyana et Thranduil étaient descendus dans la cuisine pour grignoter une pomme. Ils parlaient de tout et de n'importe quoi, mais quand elle vit Anarìel, elle dit à son mari d'un air songeur :
-On a de plus en plus de difficulté à le contrôler. Elwen est dans un état la pauvre. Qu'est – ce qu'on pourrait faire ?
-Nous pourrions le tenir garder dans un des cachots. S'il est trop violent bien sûr. Donc toute les nuits. Soupira le roi en passant une main sur son visage l'air désespéré.
-Allez mon amour, on va bien découvrir un moyen de l'aider. Le réconforta Lilyana avec un doux sourire et une caresse sur la joue.
Elle prit deux bonne pommes et fit un clin d'oeil au cuisinier qui retint in extremis un éclat de rire. Thranduil remonta avec elle puis éclata de rire dans la salle du trône. Cela dura une bonne semaine, durant laquelle, Anarìel faisait de véritables crises de panique quand Nicolas s'approchait d'elle. Enfin, une semaine plus tard, l'atmosphère fut à la fête, car c'était le jour du mariage de Lyana, Kevin et d'Elwen, Nicolas. Lilyana, Danielle et Cìrdan avait les larmes aux yeux en voyant Nicolas et Kevin habillés comme des princes elfiques mettre avec douceur et tendresse l'anneau au doigt de leurs promises.
La journée fut magnifique. Les deux couples roucoulaient tranquillement comme des amoureux transis qu'ils étaient. Mais vers la fin de la journée, Kevin commençait à être de plus en plus nerveux. Lyana s'en rendit compte et lui demanda :
-Que t'arrive – t – il meleth nìn ?
-J'ai peur que...
-Que quoi mon amour ?
-Que mon abrutie de soeur me fasse un mauvais coup!
-Elle ne le fera pas, elle est trop gentille. Rétorqua Lyana souriante.
-Je la connais depuis dix sept ans et je sais qu'elle va me faire un sale coup.
-Mais non, et puis arrête d'y penser et embrasse-moi plutôt. Ordonna Lyana avec un sourire fripon.
Kevin ne se fit pas prier et l'embrassa tendrement. Ils passèrent tous la plus belle journée de leur vie et la nuit fut tout aussi magique. Enfin jusqu'au réveil. En effet, Lilyana avec l'aide d'Elrond, de Celeborn, de Thranduil et de la moitié des elfes mâles du royaume, transportèrent le lit des amoureux dans un champs au milieu de vaches et de moutons. Puis, ils repartirent en ne laissant qu'un pantalon pour Kevin et une chemise de nuit pour Lyana. Thranduil fit un petit sourire à sa soeur et repartit avec les autres en riant.
A suivre
