Naissances et départ

o

o

o

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, le temps de la séparation arriva. Galadriel, Celeborn, Elrond et Cìrdan et son épouse ne pouvaient rester plus longtemps hors de leurs royaumes respectifs et devaient rentrer chez eux. Les quatre dingues pleurèrent en serrant Elrond contre eux alors qu'ils n'étaient séparés que par une chaîne de montagnes. Elrond fut lui aussi très ému et sentit une larme couler le long de sa joue, ce qu'il n'avait jamais fait de sa longue vie, même quand son frère était mort, il n'avait pas montré son chagrin. Il sentait comme les quatre jeunes gens, qu'il ne les reverrait pas avant longtemps. Ensuite, après Elrond, se fut Celeborn et Galadriel qui durent subir l'étreinte larmoyante des jeunes elfes et eux aussi sentirent une larme couler le long de leurs joues. Ils avaient appris à aimer ces jeunes gens si différents de par leur culture, leur humour décapant et leur parler bien à eux. Ils les invitèrent à venir passer en Lothlòrien quand ils le voudraient. Lilyana, Kevin, Nicolas et Danielle répondirent au nom de leurs époux et épouses respectifs que ce serait avec plaisir, s'ils restaient assez longtemps bien sûr. Galadriel les embrassa chacun sur le front et leur souhaita tout le bonheur de la Terre du Milieu. Mais le moment le plus déchirant, fut la séparation d'avec leurs grand – parents adorés. Ils n'arrêtaient pas de sangloter. C'était très dur pour Cìrdan de les sentir pleurer ainsi et tout aussi dur pour leur grand – mère qui venait juste de les retrouver. Elle les serrait contre elle en sanglotant lourdement. Cìrdan aussi était triste de les laisser, mais il avait sa femme adorée à ses côtés et cela jusqu'à la fin des temps. Avec un sourire tremblant, il leur dit :

-Mais vous avez vos époux et épouses, ils seront là pour vous.

-Mais c'est pas pareil. Eux, on peut pas les appeler Grand pépé C. Lança Kevin qui ne tentait même pas de sécher les larmes qui coulaient le long de ses joues.

-Kevin, tu ne vas pas commencer. Grogna leur grand – père avec un sourire tremblant sur les lèvres.

-Et pourquoi pas, dans moins de deux ans nous disparaîtrons comme si on avait jamais existé. On sera séparé de ceux qu'on aime jusqu'à ce qu'on revienne. Et encore si un jour on revient. Craqua le jeune homme qui fondit en larmes.

Il fut immédiatement consolé par Cìrdan, Lyana, sa soeur et ses cousins.

-Dis – toi petit frère qu'on leur laisse le temps de reprendre des forces avant qu'on les embête à nouveau. Lui dit Lilyana avec un sourire un peu forcé.

-Et puis n'oublie pas ce qu'à dit l'autre, comment y s'appelle déjà, ah oui, Manwë. Que pour nous ça ne durerait pas longtemps, deux ou trois jours grand max, mais que c'est pour les autres que ça durera longtemps. Dit Danielle avec un grand sourire sans voir l'expression effaré de son époux et des autres elfes.

-Hey! On ne dit pas l'autre, quand on parle d'un Vala ! Vous avez pas élevé les cochons ensemble !!! Hurla Nicolas outré.

-Ohhh! C'que tu peux être rabat joie p'tit frère. Soupira Danielle en levant les yeux vers le ciel.

-Tu veux peut - être une fessée ? Demanda froidement Cìrdan.

-Non, grand – père ! Répondit précipitamment Danielle en baissant les yeux.

-Alors tu vas t'excuser ! Lui ordonna – t – il.

-Je suis désolé Ôôôôôôôôôôôôô ! Grand Manwë pour l'attitude impolie que j'ai eu envers vous. Dit – elle en serrant les lèvres pour tenter de garder son air désolé.

Après ce moment larmoyant, Cìrdan à cheval avec son épouse devant lui prit la route des Havres Gris laissant ses petits enfants à Eryn Lasgalen. Le temps passa et un mois plus tard, Elwen et Lyana révélèrent qu'elles étaient enceintes. Tout le royaume était effondré ainsi que les autres royaumes elfiques quand ils apprirent la nouvelle. La grossesse de Lilyana et de Danielle se passait bien. Les deux époux chouchoutaient leurs petites femmes et faisaient tous ce qu'elles leurs demandaient, Lilyana et Danielle se faisant une joie de leur demander n'importe quoi. Le temps passa encore quand aux premières lueurs du premier jour d'automne, le Royaume se réveilla à ce son mélodieux :

-AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!! THRANDUILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!! J'AIIIIIII MALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!

-Ça va aller ma chérie, tu vas y arriver.

D'un geste brusque, elle attrapa le col de son mari l'étouffant à moitié, et siffla en le regardant droit dans les yeux plissant les siens avec agressivité:

-Arrête de dire ça, c'est facile pour toi ! Mais ça fait MALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL.

Elle se remit à hurler quand une autre contraction recommença à la faire souffrir. Thranduil passait par toutes les couleurs de la nature, rouge, violet, bleu, blanc, jusqu'au moment où Lilyana lâcha son col pour commencer à lui broyer le bras. Le pauvre roi serrait les dents pour ne pas crier de douleur, sa douce et délicate femme lui enfonçant en plus les ongles dans la peau de son bras. Le médecin elfique enjoignait Lilyana à pousser :

-Poussez majesté, allez – y poussez.

-QU'EST-CE QUE TU CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE LA ? DU TRICOS ???!!!

Elle se releva à demi et se mit à pousser comme un dingue et hurla quand elle sentit la tête de son bébé sortir de son ventre meutri. Elle retomba lourdement sur le lit, reprenant difficilement sa respiration, puis sur ordre du médecin, recommença à pousser et enfin elle entendit le vagissement d'un nouveau né, non, deux vagissements de nouveaux nés et elle comprit que Danielle venait de mettre son bébé au monde au même instant. La sage femme prit l'enfant dans ses bras, lui fit prendre un bain et le déposa tendrement sur la lourde poitrine de sa mère. Lilyana pleura de douleur, d'épuisement et de joie quand elle sentit son fils têter avidement son sein. Thranduil d'une main tremblante caressa tendrement la tête de son fils. Comment allait – il l'appeler ? Soudain, le vent capricieux d'automne ouvrit brutalement la fenêtre et une petite feuille verte impertinente se posa sur la tête du bébé.

-Legolas. Souffla Thranduil en souriant.

-Greenleaf. Cela veut dire feuille verte. Répliqua Lilyana avec un doux sourire.

-Legolas Greenleaf, héritier d'Eryn Lasgalen. Bienvenu chez les tiens, mon fils.

Lilyana regardait avec tendresse son fils qui têtait avidement son sein. Elle ressentait d'étranges sensations qui partaient de sa poitrine et se répandaient dans tout son corps. C'était une chaleur douce, mêlée de frémissements dûs aux mouvements de bouche de son fils. D'une main tremblante, elle caressa tendrement le crâne sensible et fragile de son bébé. Il était tout ridé, et ne ressemblait pas vraiment à une gravure de mode, mais pour Lilyana, c'était la plus belle vision du monde. Elle ne regrettait rien et comprenait maintenant ce qu'avait ressentit ses parents quand son frère et elle étaient venus au monde. Elle ferma un instant les yeux, puis s'endormit profondément, son bébé continuant à suçoter frénétiquement sa poitrine. Quand elle se réveilla le lendemain, elle paniqua, car elle ne sentait pas son fils, elle voulait l'avoir. Thranduil en voyant sa panique ordonna qu'on lui amène son enfant.

Legolas s'égosillait depuis vingt minutes, complètement affamé. Quand il fut sur la poitrine de sa mère, de nouveau il se jeta sur son sein et se remit à têter frénétiquement. La peau de son visage s'était assomplie et il ne ressemblait plus à un vieux pruneau. Quand cette idée arriva dans l'esprit de Lilyana, elle pouffa de rire, entraînant des grognements de mécontentement de Legolas qui risquait de perdre le sein maternel. Lilyana se calma et regarda toujours émerveillée son bébé, non, leur bébé. Elle tourna un regard rempli de larmes vers son époux et souffla pour ne pas déranger ce petite fauve :

-Meleth nìn, notre fils est tellement beau, c'est le plus beau bébé du monde.

-Oui, amour de ma vie. Il est tellement mignon et il a l'air tellement fragile que j'ai peur de le casser si je le prends dans mes bras.

Lilyana remarqua que Legolas ne tétait plus et qu'il s'était endormi. Elle le regarda plus attentivement, essayant de voir ce qu'il avait hérité d'elle. Il avait de beaux yeux bleus, la même couleur que ceux de son géniteur. Et d'après la petite touffe de cheveux blond, il avait aussi hérité de la chevelure de son père. Elle était dégoûtée, il avait tout hérité de son père enfin physiquement. Elle regarda son époux et vit qu'il regardait avec émerveillement son fils. Avec un petit sourire mutin, elle lança :

-Oh non ! Le pauvre a hérité de toutes les tares de son père.

Thranduil releva la tête éberlué ne comprenant pas quelles tares il pouvait bien avoir. Mais en entendant la suite, il fit une grimace à sa femme.

-Il va être un blond aux yeux bleux! C'est terrible, le pauvre, il n'avait pas à vivre ça.

Thranduil prit tendrement son fils dans ses bras, le mit dans son petit lit. Il le borda tendrement, lui embrassa tendrement le front. Lilyana lui dit un peu inquiète:

-Surtout fait le dormir sur le dos, il ne risquera pas de s'étouffer sous son propre poids.

-D'accord mon amour.

Il donna à son fils un petit mouchoir qui appartenait à Lilyana et que Legolas ne voulait pas lâcher. Il lui fit un dernier sourire. Puis il déposa sa couronne sur une petite table de nuit et brusquement, bondit sur le lit et se mit à la chatouiller sans répit. Lilyana devait se mordre la lèvre pour ne pas lâcher un cri qui réveillerait leur fils. Elle en pleurait de rire et se tortillait entre les jambes de son époux puis soudain, elle poussa un cri de douleur :

-AÏE !!

-Que t'arrive – t – il meleth nìn ? Demanda Thranduil soudain inquiet.

-J'ai une crampe à la jambe, ça fait mal. Des larmes de souffrance se mirent à couler le long de ses joues.

Thranduil ordonna à l'un des gardes d'amener du baume elfique, sur le champs. trente secondes plus tard, le garde et le baume arrivèrent. Thranduil déposa dans ses mains l'équivalent d'une noix de pommade et commença à masser le corps de Lilyana. Tout son corps. Au début, le doux massage détendait ses muscles fatigués et contractés, mais à la fin, elle sentait la douce chaleur du désir qui montait dans son corps. En quelques secondes, elle s'endormit. Thranduil décida de rester avec elle, la serra contre lui et s'endormit lui aussi d'un profond sommeil elfique. Quand elle se réveilla le lendemain, la première chose qu'elle vit, fut deux paires d'yeux bleus qui la regardaient. La première avec amour et la seconde avec un message désespéré dedans.

Thranduil, avec tendresse lui fit faire sa toilette, puis ensuite, elle s'occupa de son fils. Legolas claquait misérablement les lèvres pour quémander son lait maternel. Son estomac était comme sa couche, vide. Il regardait sa mère avec un regard larmoyant et pourtant aussi remplit d'adoration. Lilyana prit délicatement son fils, s'assit contre une montagne d'oreillers et lui donna le sein. Le bébé se jeta dessus comme un affamé et y resta accroché trois heures. La première semaine de vie de Legolas Greenleaf héritier du royaume elfique d'Eryn Lasgalen se passa de la même façon, manger et dormir. Puis quand Lilyana put sortir de son lit sans vomir ou s'effondrer, ils allèrent présenter leur fils à leur peuple. Il faisait un peu froid, alors Lilyana avait décidé de l'habiller chaudement. Et oui, Lilyana s'occupait elle – même de son fils et ne laissait personne d'autre à part son époux le faire. Kevin l'avait surnommé Lily la tigresse. En effet, une servante avait osé prendre son fils dans ses bras sans son consentement et s'était retrouvée agressée par Lilyana folle de rage. Thranduil avait réussi à la retenir et avait interdit à quiconque de se rapprocher de leur enfant. Danielle et Lenwë faisaient la même chose avec leur fils, un adorable bambin avec les cheveux de sa mère et les yeux bleus de son père. Et aussi édenté que Legolas. Ils l'avaient appelé Elros, avec le consentement d'Elrond qui pouvait voir qu'un autre bébé trop mignon aurait le nom de son frère adoré.

Donc ce jour là, toute la famille royale était présente sur le balcon. Thranduil qui protégeait sa femme et son fils et Kevin qui menaçait du regard quiconque osait regarder sa Lyana. Mais il la regardait avec un amour sans borne, il la trouvait encore plus belle car portait merveilleusement bien sa grossesse. À côté d'eux, se trouvait Nicolas qui dorlotait sa femme rougissante de plaisir et de joie, et Lenwë qui regardait émerveillé sa femme et son fils. Derrière ce groupe se trouvait un conseiller que Lilyana trouvait particulièrement assommant mais aussi très gentil et serviable. Il ouvrait la bouche et la moitié du royaume s'endormait, mais un enfant tombait par terre et il se précipitait pour l'aider à se relever et le consolait rapidement. Il se nommait Armandil.

Donc tout le monde se trouvait sur le balcon, quand voyant le fils du roi et de la reine, le peuple hurla de joie réveillant en sursaut le prince qui se mit à hurler de terreur. Il réussit à faire taire toute l'assemblée en moins de trois secondes top chrono. Lilyana tenta de le calmer, mais elle riait tellement qu'elle n'y arrivait pas. De guerre lasse, elle le fourra dans les bras d'Armandil. Le conseiller ouvrit la bouche et Legolas se calma, il se remit même à somnoler. Tous le regardaient avec étonnement. Et Lilyana dit en riant :

-Et bien maintenant on sait où aller quand ce petit monstre sera énervé. N'est ce pas conseiller Valium.

-Lilyana, je ne pense pas que se soit une bonne idée. Parce que pour lui la pilule sera difficile à avaler. Rétorqua Kevin qui se retenait d'exploser de rire.

Mais quand Danielle et Nicolas se mirent à rire, ils furent perdu et rirent aussi de bon coeur. Les elfes imitèrent leurs souverains et la journée fut sous le signe du rire et de la fête. Elros et Legolas qui s'étaient réveillés entre temps gazouillaient gentiment dans les bras de leurs pères respectifs, leurs mères tentaient désespérément de tenir debout. Le peuple d'Eryn Lasgalen trouvait vraiment le petit prince adorable. Le temps passa très rapidement et quand Legolas eut un mois, Lyana et Elwen mirent au monde deux adorables petites filles. Elwen et Nicolas l'appelèrent Elanor, car un bouquet d'Elanor se trouvait dans la chambre et que Nicolas adorait ces fleurs tandis que Kevin et Lyana l'appelait Mistë, un parce que tous les deux adoraient ce nom et parce que ce jour là, il pleuvait doucement. Une journée après l'accouchement les quatre dingues sentirent que leur temps en Terre du Milieu était terminé. Ils passèrent leur dernière journée auprès de leur famille se serrant contre eux et leur disait que ça allait bien se passer, qu'ils reviendraient et que tout pourrait recommencer comme avant. Les elfes voulaient désespérément les croire, la douleur de leur départ était trop importante.

Le lendemain, tous se préparèrent au départ. Lilyana embrassa tendrement le crâne de son fils et lui souhaita une belle et heureuse vie, puis elle embrassa son cher et tendre en lui promettant de revenir et de le chouchouter comme avant. Thranduil en larme l'embrassa passionnément et lui murmura dans le creux de l'oreille qu'il l'attendrait le temps qu'il faudrait. Il l'aida à se préparer en lui mettant les vêtements qu'elle avait au tout début. Il l'embrassa une dernière fois, puis l'emmena dans la salle du trône où tous les attendaient pour le départ. Tous firent leurs adieux à leur nouvelle famille dans les larmes. Lilyana demanda à Thranduil de s'occuper de son fils et de ne pas le mettre entre les pattes d'une nourrice, il le lui promit de même que Lenwë avec Danielle. Puis ils s'écartèrent maladroitement, la douleur se lisant dans leurs yeux embués de larmes. Tous étaient habillés comme au premier jour. Nicolas, Kevin, Danielle et Lilyana firent des gestes d'adieux à leur famille, puis dans un éclair lumineux, ils disparurent. Lyana et Elwen hurlèrent leur douleur tandis que Thranduil et Lenwë se mirent à pleurer de désespoir leurs âmes soeurs venaient de les quitter pour plusieurs milliers d'années. C'était fini, eux partis, ils n'avaient plus rien et plus rien ne les retenaient jusqu'au moment où ils entendirent les gazouillements joyeux de leurs enfants. Ils comprirent, qu'ils auraient un dérivatif à leur peine en élevant leurs enfants du mieux possible pour que leurs âmes soeurs soient fiers de leurs enfants. Le royaume comprenant qu'ils étaient partis se mit dans une sorte de deuil et il n'y eut plus une seule fête, ni aucun rire durant cinq cent ans.

Téléportons nous maintenant du côté des quatre dingues :

-AÏE !!!!! Hurla Nicolas.

-OUUUUUUUIIIIIIIIINNNNNNN !!!!!! Pleura Danielle.

-MAIEUUUUUUHHHHHH !!!!!! Couina Lilyana.

-Pitié pas les oreiLLEUHHHHHH !!!!! Supplia Kevin.

-Nous arrêterons quand vous nous promettrez de ne plus dévoiler le futur. Leur ordonna une voix calme, autoritaire et pourtant légèrement amusée.

-C'EST CLAIR !! Hurla une voix beaucoup moins calme.

-OUI MONSIEUR MANDOS !!!! S'exclamèrent les quatre dingues dans un parfait ensemble à l'être qui paraissait amusé.

-Non, moi c'est Manwë ! Il tentait de garder son calme, mais avec eux, c'était vraiment très difficile.

-Oups, la boulette ! Dit Kevin.

-Bon on recommence ! Ordonna Lilyana.

-OUI MONSIEUR MANWË !!! Récitèrent – ils devant le deuxième.

-Non, moi c'est Mandos. Soupira le Vala.

Manwë qui s'esclaffait sur son trône leur dit :

-Arrêtez de vous amuser. Ce que vous avez fait est très grave. Vous devez nous promettre de ne plus le refaire. Ou on vous coupe les oreilles en carré.

Les 4 elfes devinrent tout blancs. Ils se regardèrent les uns et les autres, puis Lilyana parlant pour tout le groupe leur dit :

-Nous vous jurons sur l'amour que nous ressentons pour notre grand – père adoré et sur tout ce qui nous est le plus cher que nous ne recommencerons plus. Croix de bois, croix de fer, si on ment, on va en enfer.

Manwë savait qu'ils respecteraient ce serment, car ils aimaient beaucoup trop leur grand – père ainsi que leur famille et que les trahir leurs briserait le coeur. D'une signe de tête, il leur dit :

-J'accepte votre serment.

-MERCI M... Commencèrent les quatre huluberlus

-AH ! Non, vous n'allez pas recommencer! S'exclaffa Manwë.

Soudain, il y eut comme une nuée d'étourneaux qui s'était abattue sur la salle, car les quatre se mirent à discuter avec tout le monde. Manwë tenta de reprendre la parole, mais en vain. Mandos foudroyait du regard Danielle, car cette dernière discutait chiffons avec Varda et n'écoutait plus du tout ce que disait le roi de Valinor. Il commençait à regretter que ces quatre là soient accueillis en Valinor. Leurs bêtises seraient encore plus grosses qu'eux. Il tourna la tête et vit Lilyana et Kevin qui discutaient avec Manwë de toutes les horreurs qu'ils avaient fait subir à leur famille. Le souverain de Valinor éclatait régulièrement de rire et même en pleurait. Puis, au bout d'une heure, il reprit la parole et demanda le silence. Ce qu'il eut très rapidement à sa grande surprise. Tous les quatre le regardaient comme des enfants qui écoutent l'histoire passionnante raconté par un grand – père. Manwë poussa un soupir désespéré et leur dit :

-Votre temps en Valinor est terminé. Vous devez repartir pour la Terre du Milieu. Cependant, nous ne pouvons vous aider à trouver le chemin. Vous devez le faire vous même. Mais sachez que vous serez soumis à trois épreuves et pour retourner en Arda, il faudra les réussir toutes. Le temps du départ est arrivé, je vous souhaite bon courage et qu'Eru guide vos pas.

Manwë leur fit un petit clin d'oeil et le palais ainsi que toutes les personnes s'y trouvant disparurent comme par magie. Les quatre jeunes elfes se trouvaient dans un épais brouillard, sans rien autour d'eux. Lilyana décida d'avancer, autant faire quelque chose d'autre que de rester planter au milieu de nul part comme un platane au bord de la route. Les autres la suivirent et bientôt, ils arrivèrent à une intersection, un chemin partait tout droit, un autre à gauche et le dernier, à droite. Elle ne savait vraiment pas quel chemin ils devaient prendre, donc elle se tourna vers le petit groupe et leur demanda :

-Bon on va où ? Moi je préconise tout droit.

-A gauche ! S'exclama Nicolas

-A droite! Renchérit Danielle.

-En arrière ! Dit Kevin d'un ton calme, mais avec un léger amusement dans sa voix.

-Bon sans rire ? Demanda la jeune reine.

-Heu...

-Heuuu...

-Heuuuuuuuu...

-Bon je vais choisir, on va tout droit.

-Et pourquoi? Demanda son frère.

-Parce que les aventuriers ne vont jamais tout droit et donc le bon chemin est tout droit. Expliqua calmement Lilyana.

-Ah bah oui, c'est pas con. Observa Nicolas.

-Bon allons – y. Décida Lilyana.

Tous se mirent à marcher pour prendre le chemin en face d'eux, quand Kevin désirant faire enrager sa soeur prit le chemin de droite. Lilyana voyant cela se mit à courir derrière lui suivi par Danielle et Nicolas en criant :

-KEVIN !!!!

A peine furent – ils sur le chemin de droite que tout disparu et ils se retrouvèrent dans une piste montagneuse. Lilyana furieuse gifla violemment Kevin, Danielle très énervée gifla violemment Kevin, mais sur l'autre joue. Tandis que Nicolas le secouait comme un prunier :

-AH!!! C'est très malin, tu viens de pulvériser tous les records en matière de conneries.

-Je suis désolé. Schouina Kevin d'un ton larmoyant.

-Je te pardonnerai qu'après avoir dépasser les montagnes.

-Mais c'est longgggg !!!! Gémit le jeune elfe.

-Tu n'avais qu'à pas faire cette bêtise. Trancha Danielle.

A suivre