Et merde ! Pas encore Anariel !
·
·
·
·
Tous éclataient de rire. Au bout de trente minutes, il n'y avait plus de bruit. Thranduil, Lenwë, Lyana et Elwen pénétrèrent dans la chambre et virent les enfants pleurer doucement dans les bras de leurs parents qui prenaient très au sérieux ce nouveau rôle. Legolas serrait fort sa mère contre lui et sanglotait le visage caché dans son épaule. La fille de Kevin pleurait la tête posée sur le torse de son père, de même que la fille de Nicolas. Quant au fils de Danielle, c'est lui qui consolait sa mère qui pleurait la tête sur sa poitrine. Thranduil alla rejoindre sa famille, de même que Lyana, Elwen et Lenwë. Enfin, quand les larmes furent taries, tous s'assirent par terre et discutèrent de ce qui était arrivé aux quatre dingues.
Les familles enfin reconstituées parlèrent longtemps de ce qui était arrivé aux quatre jeunes gens. Thranduil, Lenwë, Elwen et Lyana éclataient souvent de rire en entendant leur récit tandis que leurs enfants se serraient contre leurs parents enfin là. Danielle, Nicolas, Kevin et Lilyana caressaient doucements les cheveux de leurs enfants. Legolas ouvrait de grands yeux quand il apprit ce qu'ils avaient fait au centaure, au sphinx et à l'ours. Mais comme son père, il éclata bruyamment de rire en apprenant et surtout en comprenant ce qui était arrivé avec l'araignée.
Mais les rires stoppèrent quand Thranduil leur apprit le retour des orcs et du mal, réalisant ainsi une partie de ce qu'ils avaient prédits. Les quatre se regardèrent et surtout regardèrent Legolas avec appréhension comme s'ils savaient ce qui allait arriver plus tard ce qui devait être le cas. Quand le récit fut terminé, Lilyana demanda à son amoureux:
- Mon doudou, qui sont les petits nains qui étaient en bas ?
Thranduil rougit brutalement tandis que Legolas pouffait de rire en entendant le surnom de son père.
-Je ne sais pas. Vous êtes arrivés au moment où ils allaient donner leurs noms.
-Mais c'est Thmmmmmhhh...!
-Comment !
-Fais pas attention à lui mon doudou, le coup de l'araignée lui a retiré une partie de ses capacités mentales.
Nicolas s'échappant de l'étreinte de ses cousins s'exclama outré:
-C'est même pas vrai !
-Si c'est vrai !
-Non
-Si
-Non
-Si
-Non
-Si
Tout le monde regardait Nicolas et Lilyana se disputer. Soudain Kevin se mit du côté de sa soeur tandis que Danielle se mettait du côté de son frère et ils commencèrent à se disputer à grands coups d'oreiller. Les autres se mirent à rire mais furent agressés par les autres qui n'avaient pas apprécié qu'ils rient d'eux.
La bataille devint générale et les plumes volèrent dans toute la pièce. Au bout de trois heures, deux camps s'étaient formés, d'un côté Lilyana, Kevin et leurs familles et de l'autre Danielle, Nicolas et leurs familles. Ils se regardaient tous comme des chiens de faïence, mais avec un sourire aux lèvres. Soudain, ils attaquèrent et le peu d'oreiller qui restaient dans l'étage fut réduit en loques.
Thranduil se battait avec Nicolas pour un oreiller quand la porte s'ouvrit sur... personne.
Les quatre dingues regardèrent la porte, se regardèrent puis lâchèrent tout ce qu'ils étaient en train de faire et se mirent à poursuivre... heu personne. Les autres se demandaient ce qu'ils leur arrivaient surtout quand ils entendirent des cries de victoires. Kevin pointa sa tête de la porte et leur dit d'un ton solennel, enfin plus d'un présentateur de jt :
-Nous sommes désolés de cette interruption involontaire de nos programmes mais un incident indépendant de notre volonté vient de se produire. Je vous souhaite une bonne et excellente journée, mais nous devons discuter ensemble, tous les quatre de choses qui ne doivent en aucun cas arriver aux oreilles elfiques et non - elfique. Bonne journée et à tout à l'heure Lyana, lumière de ma vie.
Tous se regardèrent, puis Thranduil sachant que ça ne servait à rien de rester encore là, prit la décision de sortir. Tous les autres le suivirent et avec un immense sourire descendirent dans la salle du trône, la rumeur du retour des quatre dingues était déjà connu de presque tous les elfes du royaume de Mirkwood mais pourtant dans une petite crise égoïste, ils ne voulurent pas que les autres elfes soient au courant de leur retour, ils voulaient les avoir pour eux le plus longtemps possible. Thranduil légèrement couvert de plumes alla vers sa chambre, mais il trouva porte close et un mot était accroché dessus :
-Ne pas déranger.
Ps : Tu es vachement sexy avec des plumes dans les cheveux mon doudou. Lilyana.
Il pouffa de rire heureux, il se rappelait tout ce que sa chère femme avait fait, les blagues contre Anarìel, le nombre de vase qu'elle avait fait "accidentellement" tomber tout à côté d'elle. Il fut prit d'une bouffé de joie et attrapa son fils et le serra fort contre lui en lui embrassant tendrement le front. Legolas n'avait jamais vu son père aussi joyeux, il était vraiment heureux et il le lui dit :
-Ada, c'est la première fois que je te vois sourire et j'en suis vraiment heureux. J'ai toujours cru que nana n'était excitée comme ça qu'avec toi. J'ai toujours imaginé nana très grande et très sage comme Galadriel et...
-Comme Galadriel ! AHAHAHAHAH! Explosa Thranduil. Non, non, non mon fils, ta mère n'a que 18 ans elle est trop jeune pour être sage. Mais ne te fie pas à leur exhubérance, à son air rieur et immature. Au combat tous les quatre sont mortellement dangereux. Toute l'armée elfique a été vaincu par ces quatre jeunes. Dix mille contre quatre et nous avons perdu. Ce fut la pire des défaites des elfes et il n'y a eut aucune perte. Et pourtant ça a été aussi la plus douloureuse, car nous avons failli les perdre.
-J'en ai entendu parlé.
-Surtout cette information ne doit jamais sortir des royaumes elfiques sinon la réputation des elfes sera ruinée.
-Bien ada !
-Viens mon fils, je vais te raconter dans la salle du trône ce que ton oncle et ta mère ont fait subir à Elrond.
Pendant ce temps au bureau du roi.
-Bildon...
-Retire...
-Cet...
-Anneau... !
-TOUT DE SUITE ! Hurlèrent - ils en choeur.
Un hobbit tremblant apparu tout tremblant devant les quatre elfes. Il leur demanda en tremblant :
-Comment avez - vous su ?
-C'est très simple, Bilbon Sacquet de la Comté. Nous savons tout ! Expliqua Nicolas
-Passé! Dit Danielle.
-Présent ! Lança Lilyana.
-Futur ! Beugla Kevin. Il s'approcha de Bilbon et lui sussura à l'oreille : Les WC changeront la face du monde.
O.O Bilbon était horrifié.
-N'aies crainte jeune hobbit, à part nous, personne ne sera au courant. Tes amis se trouvent en bas dans les cachots. Nous ne pouvons d'aider plus. Dit Danielle avec un sourire rassurant.
-Remet l'anneau et va à la recherche de tes amis. Une chose, je dois te donner un conseil. Méfies - toi des objets de pouvoir. Lui dit Lilyana avec sagesse.
-Pourquoi ? Demanda Bilbon étonné.
-L'attraction du pouvoir. Dit Nicolas.
-Le pouvoir a un effet corrupteur. Même l'être le plus pure peut perdre son âme à cause du pouvoir. Alors n'abuse pas des pouvoirs de cet anneau et surtout ne le montre à personne même quand tu rentreras chez toi. Quand le désir de repartir te reprendra alors tu donneras l'anneau à ton descendant. Dit Kevin avec une sagesse qu'il n'avait jamais montré.
-Bonne chance Bilbon de la Comté. Dit Danielle avec une grande gentillesse, elle savait qu'il avait besoin d'un peu de repos avant que son véritable aventure ne commence. Le fait de porter l'anneau unique.
-Merci mademoiselle... heu
-Danielle, lui, c'est Nicolas mon frère jumeau, la grande brune c'est ma cousine Lilyana et son frère jumeau Kevin.
-Merci, merci pour tout. Dit Bilbon avec un gentil sourire. Il serra les quatre les larmes aux yeux.
Le hobbit remit son anneau et disparu de nouveau. Ils virent la porte s'ouvrir, puis se refermer et entendirent la porte de la chambre s'ouvrir puis se refermer. Ils soupirèrent lourdement et tristement :
-Pauvre Bilbon.
-Oui, et pauvre Frodon quand se sera à lui de porter cette saletée d'anneau. Soupira Danielle.
-Ouais quel con Isildur. Pourquoi il ne l'a pas jeté dans le volcan, hein ? Demanda Kevin.
-Parce que c'est un humain et que les humains sont cons. On l'a été suffisamment longtemps pour le savoir.
-Et dire que ce salopard de Sauron crèche tout à côté d'ici.
-Tu te rends compte Lilyana que ton fils va participer à la communauté de l'anneau.
-Ce ne sera pas avant au moins soixante dix ans. Et comme je veux le connaître, je vais aller le retrouver.
-Attends, je viens avec toi. Lui dit Danielle.
-Je viens aussi. Dit Nicolas en se levant.
-Hey ne m'oubliez pas, je veux pouponner ma fille, même si elle est plus vieille que moi.
Tous les quatre descendirent vers la salle du trône en faisant le concours de celui qui faisait le plus de bruit en descendant les escaliers sans utiliser les sons venant de la bouche. Ce fut Kevin qui gagna l'épreuve haut la main en trébuchant et en tombant sur une armure. Le boucan fut épouvantable rendant à moitié sourd ceux qui se trouvaient à côté de lui. Lilyana, Danielle et Nicolas étaient morts de rire en voyant un gantelet en métal qui se trouvait sur les fesses de Kevin tandis que sa tête se trouvait coincée dans le haume. Les quatre avaient un mal fou à le dépêtrer, ils riaient tous beaucoup trop pour le faire. Au bout de vingt minutes, ils réussirent et entrèrent en riant dans la salle du trône. Mais leurs rires moururent dans leurs gorges quand ils virent Anarìel une dague à la main menacer Elanor. Nicolas commença à grogner de rage tandis qu'Elwen fondait en larmes paniquée à l'idée de perdre sa fille chérie. Thranduil debout regardait avec haine cette elfe de même que son fils qui tremblait de rage. Anarìel se tourna vers les quatre et leur dit un sourire mauvais et sadique aux lèvres :
-Je vais enfin pouvoir me débarrasser de vous et de vos bâtards.
Lilyana fronça franchement des sourcils et créait un plan de contre - attaque. Elle le retrouva immédiatement quand elle vit une ombre sans corps. Elle comprit que Bilbon se trouvait dans la pièce. Elle se tourna vers Anarìel et lui lança :
-Soit vous avez gagné cette bataille. Mais vous n'avez pas gagné la guerre. Vous pensez vraiment que les gardes vous laisseront partir ?
-Avec vous en otage, je n'aurais aucune difficulté. Ensuite, je me débarasserai de vous.
-Tu ne peux gagner, car l'ombre est sur toi et qu'elle peut te désarmer sans aucun problème car il y a plus en elle que ce que vous pensez à prime abord.
Bilbon comprit immédiatement que Lilyana lui parlait. Il prit son courage à deux mains, trottina vers Anarìel, lui balança un gros coup de pied dans le mollet et fit précipitamment demi - tour, son travail était terminé. Anarìel poussa un hurlement de douleur et relâcha momentanément sa prise ce qui permit à Elanor de s'enfuir. Quand Anarìel releva les yeux, elle se retrouva face à trois elfes en colère et un père bavant de rage. Ils lui sautèrent dessus, puis la descendirent dans les cachots. Thranduil voulut descendre, mais deux gardes bloquèrent la porte.
-Nous sommes désolés votre majesté, mais la reine nous a ordonné de ne laisser descendre personne quelque soit les bruits qu'on pouvait entendre.
Tous entendirent des hurlements de douleur, puis à part des pleurs, plus rien. Lilyana et Danielle toujours en colère montèrent en premier suivit de Kevin et de Nicolas qui tenaient avec une poigne d'acier Anarìel chauve comme un oeuf, un tatouage sur le front marqué en elfique et en humain :
-Je suis une traitresse et une meurtrière.
Kevin et Nicolas l'escortèrent jusqu'à la sortie du palais et même jusqu'à la sortie du royaume et la jetèrent devant des humains qui n'avaient jamais entendu des elfes traiter aussi mal l'une des leurs. Mais quand ils virent ce qu'il y avait écrit sur le front, deux humains crachèrent à ses pieds. Nicolas gronda :
-Si je revois ta sale tête ici, je te tue de mes propres mains, c'est suffisament clair!
Anarìel terrifiée hocha la tête et s'enfuit vers la cité des hommes, mais ils eurent la même réaction que les premiers humains, ils la rejetèrent. Quand aux dunedain, elfes ou pas elfes, ils lui lançaient des regards froids, quasi polaire et rapportaient aux leurs de se méfier de l'elfe chauve. S'il y avait bien une chose qu'il ne supportaient pas, c'était la traitrise, ils avaient été trop souvent trahis. il lui fallut attendre très longtemps avant que ses cheveux ne repoussent et ne cachent qu'une partie de la phrase, celle en humain. Elle ne pouvait pas avoir une coiffure elfique et devait porter ses cheveux libres et avoir toujours la tête baissée. Lilyana et Danielle avaient été particulièrement imaginatives.
Après qu'Anarìel ait été exilée, Lilyana ordonna à trois cavaliers d'aller à Imladris, Mithlond et Caras Caradhon afin de prévenir du banissement d'Anarìel. Quand Kevin et Nicolas revinrent, Elanor se jeta en sanglot dans les bras de son père tremblante comme une feuille. Mais elle sursauta quand son père lui pencha la tête et examina avec attention son cou comme pour chercher quelque chose. Elanor lui demanda :
-Ada, pourquoi ?
-Avec cette folle, il faut faire attention. Elle aurait pu empoisonner la lame. Lui expliqua - t - il la voix tremblante de colère et d'inquiétude.
-Il n'y avait aucun risque! Rassura Thranduil calmement.
-Pourquoi ?
-Car c'était l'une des lames de mon fils. Elle lui a volé et a attaqué votre fille.
-Thranduil, on est cousin par alliance, alors vous pourriez nous tutoyer tous.
-D'accord.
-Je suis désolé. Rougit Legolas mortifié par son inattention.
-C'est pas grave, il n'y a pas eut mort d'homme...heu...je veux dire d'elfe. Le rassura Nicolas qui calinait sa fille avec un grand sourire.
-Mais pourquoi a - t - elle crié? Demanda Thranduil perplexe.
-Peut - être les rhumatismes. c'est une vieille peau, elle doit être perclue de rhumatismes. Lança rapidement Lilyana avec un sourire hypocrite.
-Elle est plus jeune qu'Elrond. Fit remarquer Thranduil.
-Alors c'est pour ça qu'il fait toujours la tronche. Il souffre de ses rhumatismes. Le pauvre. Feigna de le plaindre Danielle.
Thranduil explosa de rire, se leva et les serra tous contre lui en disant :
-Je suis vraiment heureux de vous avoir auprès de nous. Les temps durs et tristes sont révolus car vous êtes auprès de nous et rien ne pourra plus nous atteindre.
Lilyana, Nicolas, Kevin et Danielle se serrèrent contre lui très émus par ce qu'il venait de dire. Ils se séparèrent maladroitement sauf Lilyana qui gardait le visage caché dans la tunique de son époux. Tandis qu'il lui caressait tendrement les cheveux, elle lui murmurait :
-Je ne veux plus repartir. Tu m'as tellement manqué.
-Toi aussi tu m'as manqué Meleth nìn. Lui chuchota - t - il à l'oreille.
-OUH LES AMOUREUX !
-KEVIN! T'ES LOURD ! Rugirent Thranduil et Lilyana dans un parfait ensemble.
Ils se regardèrent et éclatèrent bruyamment de rire. Kevin fit semblant de bouder, mais il eut un doux sourire quand sa famille le cajola. Il embrassa tendrement son épouse et serra sa fille dans ses bras. Mistë demanda très curieuse :
-Ada, tu as quel âge ?
-Je suis très grand, J'ai 18, presque 19 ans.
-KWOA !
-Mais ! s'exclama Legolas.
-Tu vois mon ange, nous avons permis à ta grand-mère Angélique de revenir, et le prix à payer était un exil de trois jours pour nous qui représenterait trois mille ans pour vous. Alors, nous n'avons grandi que de trois jours.
-Nana ? Demanda Legolas.
-Oui, mon adorable, magnifique, superbe et parfait fils que j'adore? Répondit lilyana avec un sourire fier.
-Heuuuu... Répondit Legolas en rougissant tandis que son père pouffait de rire devant la confusion de son fils.
-Tu as oublié bégayant, rougissant et tremblant! S'exclaffa Kevin.
-Hey ! Je t'en parle de ta vie sexuelle avec les mouches. Non ! Alors tu n'embêtes pas mon tout petit bébé mignon, adorable et trognon.
Les rires furent tellement bruyant que personne n'entendit la réplique de Kevin alors que Legolas rougissait encore plus. Kevin s'approcha de sa soeur et lui dit solennellement :
-Je reconnais ma défaite, tu es la meilleure.
-Merci, merci. Je m'aime. Dit Lilyana en s'embrassant la main devant toute l'assemblée qui ne faisait que rire. Bon parlons de choses sérieuses.
-Et de quoi veux - tu parler meleth nìn ? Demanda Thranduil avec un regard amoureux.
-DOL GULDUR !
A suivre
