Isilwen

·

·

·

Le dîner continua festif pour la plus grande joie du peuple qui s'amusait comme jamais il ne s'était amusé. Legolas regardait sa mère attentivement afin de graver ses traits dans sa mémoire. Quand la fête s'acheva, le fils eut un sourire en voyant son père somnoler bienheureusement dans les bras de sa mère qui s'amusait à tresser les cheveux de son elfe. Il se retrouva avec des rasta, puis elle détacha toutes les tresses et lui fit une coiffure elfique qu'elle avait vu dans un livre. Thranduil adorait quand sa femme le chouchoutait. Il avait toujours aimé ça. Quand elle termina de jouer, elle se mit à bailler, se pelotonna contre son torse et s'endormit en quelques secondes. Thranduil prit sa femme dans ses bras et l'emmena dans leur chambre après avoir salué tous leurs invités. Il n'eut pas la force de la laisser seule et s'endormit en la serrant contre lui. Le lendemain vit Thranduil et Lilyana serrés dans les bras l'un de l'autre et rien ne pouvait les séparer. Enfin à part un certain Kevin qui réussit à convaincre les elfes à mettre le lit royal sur un des arbres de la forêt. Lilyana se réveilla en sentant les tremblements de son elfe. Il tremblait complètement de rage. Elle ouvrit les yeux, mais au lieu de sa chambre, ce fut l'étendue verte de la forêt d'Eryn Lasgalen. Elle pouvait même voir la Lothlòrien et Fangorn. Elle se frotta contre lui et murmura :

-C'est magnifique, c'est le plus beau paysage qu'il m'a été permis de voir.

-Il a osé faire ça alors qu'il sait que je n'aime pas qu'on touche à ma chambre.

-Allez calme - toi.

-Grrrrrrr !

Elle trouva facilement le moyen de le calmer et seuls les oiseaux furent témoins de leurs ébats passionnés. Ils entendirent le conseiller Amandir crier :

-Vos majestés, il est l'heure de manger.

En fait, ils n'avaient pas faim de nourriture terrestre, mais plutôt de leurs corps respectifs. Ils ne descendirent pas de la journée. Galadriel, Elrond et Cirdan ne purent partir attendant que les deux tourteraux descendent de leur perchoir. Kevin et la petite troupe furent donc obliger de ramener le lit dans la chambre royal et il se tint prêt aux représailles. Au levé du soleil, Lilyana et Thranduil sereins entrèrent dans la salle du trône. Kevin s'attendait à une claque mais au lieu de cela, il fut serré par Thranduil et Lilyana qui lui embrassa la joue. Lilyana lui dit :

-Merci Kevin. ça a été le plus beau cadeau que tu pouvais nous offrir.

-Vraiment !

-Oui. C'était magnifique. Une journée de vacance sans risque d'attaque. Lui répondit Thranduil. Merci petit frère.

Kevin rougit brusquement et lança :

-Ce sera le moment pour une pizza.

-Et si on faisait le repas ! S'exclama Lilyana.

-Ouais ! Dit Danielle.

-Dac ! Répondit Nicolas ravi.

-Alors on y va ! Décidèrent Lilyana et Kevin.

Les quatre allèrent dans la cuisine puis donnèrent les recettes aux elfes. 5 heures plus tard, ils revinrent fiers d'eux suivit par des elfes très rougissant. Lilyana, Danielle et Nicolas firent l'apologie des cuisiniers qui devinrent rouges comme des homard trop cuits. Les autres elfes les applaudirent et les remercièrent pour les magnifiques repas qu'ils faisaient. Ils en pleuraient de joie. Ils étaient reconnus pour ce qu'ils faisaient. Quand ils rentrèrent dans leur cuisine, ils se promirent tous de faire de meilleurs plats. Le repas fut joyeux et Angélique goûtant leur plat leur dit :

-Mmmmmhhhh ! C'est délicieux.

-La recette vient de moi. Grand - mère. Mais c'est Isilwen qui l'a fait. Dit Kevin.

-Isilwen ! Gronda Lyana.

-Oui, c'est une jeune elfe. Oh! Il faudrait lui présenter un jeune elfe, elle est très gentille. Continua – t – il inconscient de la jalousie qu'il était en train de développer dans le coeur de sa belle.

-Ah oui ! gronda Lyana verte de rage.

-Oui, elle ressemble un peu à notre beau trésor.

-Ahhhhhh! Dit - elle en se calmant légèrement.

-Tu savais que c'est la fille d'Anarìel. La pauvre. Elle a dû avoir une enfance très dure.

-Il lui faudrait lui remonter le moral ! Dit Danielle.

-OUAISSS !

Isilwen dans son coin fondit en larmes en entendant les jeunes qui ne la jugeaient pas selon son origine. Elle sécha ses larmes, alla les voir et leur dit :

-Merci, merci pour tout. Mais vous m'avez déjà remonté le moral en me donnant une seconde chance.

Elle fit sa plus belle révérence et fit pour eux un dessert que son père adoptif lui avait appris à faire. Personne ne savait qui était son vrai père à part elle et Anarìel. Mais Kevin avec son tact légendaire lança :

-C'est marrant ça, t'as les mêmes yeux que Thranduil.

Tous se tournèrent vers Isilwen qui baissa les yeux et tenta de s'esquiver. Lilyana et Danielle avec leurs perspicacité comprirent immédiatement qui était le père d'Isilwen. Lilyana lui demanda avec douceur :

-Votre mère était mariée ?

-Non, votre majesté.

-Votre père était marié ?

-Il était veuf votre majesté.

-Vous êtes la fille d'Oropher, c'est cela ?

-Je ne suis rien, votre majesté. Je ne suis qu'une bâtarde qui n'aurait jamais dû naître.

-Ne dite pas cela. La naissance est quelque chose de magnifique. Cousine. Lança Danielle.

Isilwen releva brusquement la tête ne comprenant pas ce que voulait dire la jeune femme. Tous avaient le même comportement sauf Kevin, Nicolas, Lilyana, Lenwë et Cirdan qui était de plus en plus fier de sa petite fille. Non pas de sa petite fille, mais de ses petits enfants. Lilyana se leva, alla dans la cuisine, rapporta une assiette, des couverts et un verre tandis que Nicolas ramenait un chaise et que Kevin forçait Isilwen à s'asseoir. Lilyana l'acheva en lui demandant :

-Il était comment le dragon, petite soeur ?

Isilwen fondit en larme émue d'être acceptée par les quatre jeunes. Thranduil eut honte de son comportement antérieur avec la jeune elfe et lui dit avec un sourire :

-Mange, c'est délicieux. C'est une princesse qui l'a préparé.

-Mais votre majesté. Je ne suis qu'une bâtarde, une moins que rien. Je n'ai pas le droit d'être en votre présence. Chuchota Isilwen en larme.

Galadriel se leva et l'enlaça en lui demandant :

-Qui vous a dit cela ?

-Ma mère, ma mère avais raison vous savez.

-C'est faux. Votre mère avait tort.

-Mais tout le monde me déteste, même mon père me haïssait.

-Comment pouvait - il vous haïr alors qu'il ne savait pas que vous existiez ? Seule votre mère était au courant de votre existence. Et s'il avait su que vous... que tu étais sa fille, il t'aurait accueilli à bras ouvert.

Thranduil se leva et enlaça sa demi - soeur qui éclata en lourds sanglots de soulagement. Soudain, Lyana, Elwen, Lilyana et Danielle attrapèrent Isilwen et l'entraînèrent de force dans l'ancienne chambre de Lilyana qui par décision de la reine était maintenant la sienne. Là, elle eut droit au lavage, au grattage, au tirage et au cirage. Elles l'habillèrent comme une princesse qu'elle était et quand elle descendit toute propre et toute belle, certains elfes la regardèrent avec un désir évident au fond de leur regard. Lilyana et Kevin gondèrent :

-Touchez à notre soeur et on vous massacre la tête.

Tous les elfes levèrent des yeux effarés devant la violence de la réaction des deux jeunes. Nicolas éclata de rire et lança :

-Voici la légendaire unité des jumeaux quiconque touche à l'un se fait taper dessus par l'autre.

-ARF ARF ARF ARF ! Ria Danielle.

-Nico, tu te rappelles, Cyril celui qui avait frappé Kevin ?

-Ouais, Lilyana lui était tombée dessus et il a fallu que leurs parents les séparent.

-Pauvre Cyril ! S'esclaffa Danielle.

-Ouais, il lui manquait une partie de ses cheveux et quatre de ses dents. Mais le pire, c'est qu'il était plus vieux qu'eux deux réunis. Ça a fait beaucoup de bruit et un beau scandale.

-Pourquoi ? Demanda Legolas.

-Parce que nos parents se sont battus quand ils ont appris la cause de la dispute. Répondit Lilyana.

-Comment ? Ma fille s'était battue ? S'exclama Cìrdan.

-Oui, comme une chiffonière et elle les as mis KO tous les deux après que papa ait été assommé.

-Maman était furieuse. Je ne l'ai jamais vu aussi en colère. Dit Kevin dans ses souvenirs.

-Oui. Mais papa et maman me manquent. Chuchota Lilyana une larme solitaire coulant le long de sa joue.

Kevin eut un petit sourire triste et dit à sa soeur :

-Tu te rappelles ce qu'avait fait maman avec la vieille Duralos ?

-Hein ? C'est qui celle – là ? Demanda la jeune femme étonnée.

-C'est normal, tu n'étais pas là, tu tentais de capturer le furet du voisin.

-Qu'est ce qui c'est passé ?

-Un véritable pugilat. La vieille peau avait insulté la mémoire de grand – mère et...

-KWOA ! Hurla Cirdan fou de rage qui bondit de son siège, mais sa femme le fit rasseoir attendant la suite de l'histoire.

-Donc je disais, que ça a enragé maman, elle était dans le même état que toi grand – père, folle de rage. Elle lui a balancé un coup de poing dans la figure, puis elle l'a pris par la peau du cou et l'a jeté de la maison à coup de pieds. J'étais mort de rire, surtout quand la vieille s'est retrouvée la tête la première dans une grosse bouse. Heureusement que tu n'étais pas là grand – père sinon, je n'imagine même pas l'état dans lequel se serait retrouvé l'autre vieille. En tout cas, c'était la première fois que je la voyais aussi en colère, et j'ai vraiment eut peur.

Lilyana ferma un instant les yeux et elle se rappela ce que lui avait dit ses parents deux mois avant leur mort :

-Tu sais, nous ne serons pas toujours là. Mais nous resterons toujours dans vos coeur à tous les deux tant que vous penserez à nous.

-Je sais, mais nous avons tout notre temps avant cela, vous aurez le temps de voir vos petits enfants.

-Tu sais ma chérie, il peut se passer n'importe quoi, un rien peut abréger une vie.

-Je n'aime pas cette idée.

-Je sais, mais il faut que tu y sois préparé.

-D'accord maman. Mais j'aime quand même pas cette idée.

Ses parents avaient rigolé et l'avaient enlacée.

Quand elle rouvrit les yeux, Thranduil la vit plus sereine, la douleur avait disparu de son regard. Elle fit son plus beau sourire à son frère et lui dit :

-Merci Kevin, tu es un crétin, mais je t'aime quand même.

-Ppffuuu ! Gamine. Rétorqua son frère en bougonnant sous les rires de tout le monde. Mais il était quand même heureux d'avoir remonté le moral de sa soeur.

Le repas continua beaucoup plus joyeux jusqu'au moment où Lilyana jeta un coup d'oeil vers l'extérieur et vit que la lune avait presque terminé son voyage. Là, elle lança un juron digne du charretier. Et dit :

-Non, mais vous avez vu l'heure ? Allez tout le monde va dormir pour être en plein forme pour le voyage à Imladris.

Elrond lui fit un sourire éblouissant de même que Kevin qui attrapa les mains de Nicolas et tous les deux partirent dans une gigue endiablée en beuglant :

-ON VA ALLER A IMLADRIS! ON VA ALLER A IMLADRIS! ON VA ALLER A IMLADRIS! ON VA ALLER A IMLADRIS!

-OUI ! Mais les enfants sont fatigués et doivent aller se coucher ! Ordonna Lilyana qui calma toute la troupe.

Mais Legolas très étonné s'exclama :

-Mais nana, je ne suis pas fatigué !

Ça, c'était l'exclamation à éviter. Lilyana fronça des sourcils, se leva lentement de table, et s'approcha toujours aussi lentement de son fils qui avait tendance à se rattatiner sur sa chaise. Thranduil pouffa de rire en voyant son fils être brusquement la pauvre victime d'une augmentation aussi brutale que violente de l'attraction terrestre. Il la regardait avec le regard d'un enfant qui craignait de se faire attraper par ses parents pour une bétise, le regard d'un chiot qui venait de mouiller le tapis et qui risquait de passer un sale quart d'heure. Lilyana s'arrêta devant lui dans le silence vachement silencieux obtenu, lui attrapa délicatement son oreille pointue et siffla :

-Tu es encore mon fils et tant que tu n'as pas de poil au menton tu m'obéiras. Suis – je clair ?

Elle pinça violemment l'oreille de son fils qui se mit à gémir de douleur et lui répondit d'une petite voix en grimaçant :

-Oui, nana.

-Parfait ! Bon tout le monde va aller se reposer. Isilwen, je ne veux pas entendre que tu es allée dormir dans ton ancienne chambre ou tu comprendras pourquoi ma chère cousine Antoinette a supplié pendant trois ans ses parents pour ne pas me revoir.

-D'accord Majesté.

-Une dernière chose, tu es ma soeur, alors pas de majesté, ou tu sauras pourquoi ma cousine Elvire s'est enfuie de la maison en pleine nuit en hurlant comme une dingue et en réveillant tout le quartier.

Kevin pouffa de rire tandis que Cirdan se malaxait le front en ne désirant pas savoir et pas comprendre toutes les horreurs qu'avait pu faire sa petite fille avec toute sa famille. Angélique tentait désespérément de ne pas hurler de rire, ses cours de savoir vivre le lui interdisaient, mais elle avait de plus en plus de mal à se retenir et à se contrôler. Elrond se cachait le visage dans ses mains, les épaules tressautant sous les assauts d'un fou – rire particulièrement puissant. Quant à Galadriel et Celeborn, ils regardaient la souveraine d'Eryn Lasgalen avec de grands – yeux étant partagés entre vouloir connaître la vérité, et ne pas connaître la vérité. Problème cornélien.

Toujours l'oreille de son fils dans sa main, Lilyana monta vers la chambre de son rejeton suivie par Thranduil qui tentait désespérément de calmer son fou rire, mais avec beaucoup de difficulté. Arrivés dans la chambre, Lilyana l'emmena dans la salle de bain, remplit la baignoire, toujours avec l'oreille de son fils dans ses doigts, puis quand la baignoire fut pleine, lui ordonna de se déshabiller en lâchant enfin son oreille. Il lui demanda de sortir, mais le rugissement qu'il obtint le poussa à se déshabiller devant sa mère et alla dans le bain rouge de confusion et de honte. Mais ce n'était pas terminé, car ce ne fut pas une servante qu'il lui savonna le dos, mais bien sa mère. Une chose qu'il n'avait jamais eut après ses un mois, être lavé par sa mère, et maintenant trois mille ans après, il l'obtenait. Ce fut de trop et le pauvre elfe craqua et se mit à pleurer tout ce qu'il avait râté pendant tous ces millénaires. Lilyana le serra contre elle et le consola tendrement jusqu'à ce qu'il se calme. Thranduil ne voulut pas s'interposer, trouvant qu'il avait eut suffisament longtemps son fils et que c'était maintenant à son épouse de le chouchouter. Et c'est ce qu'elle fit, elle le chouchouta. Legolas découvrit la douceur des mains d'une mère, sa tendresse. Elle le laissa faire pour certaine parties de son anatomie, mais elle lui lava consciencieusement les cheveux méches par méches afin qu'ils soient vraiment magnifiques. Il était tout propre, mais elle n'en avait pas terminé avec lui, elle prit l'une de ses mèches de cheveux et s'amusa à lui chatouiller l'oreille. Legolas explosa de rire. C'était la première fois qu'elle pouvait faire son travail de mère et elle ne se gênait pas pour le faire. Legolas en fermait les yeux de plaisir et de joie, soudain il sursauta quand il sentit des mains fortes lui savonner tendrement le dos. Il tourna rapidement la tête et vit son père tout sourire lui nettoyer le dos. Thranduil lui embrassa tendrement le front et continua sa douce besogne avec une immense joie dans le regard. Depuis le temps qu'il voulait que toute sa famille soit réunie, son voeu était enfin exaucé. Sa femme était enfin là et pouvait chouchouter son fils. Tous les deux chouchoutèrent leur fils devenu maintenant adulte pendant plus de quarante cinq minutes, quarante cinq minutes de bonheur absolu pour Legolas qui en fermait les yeux de joie. Quand enfin le bain prit fin, il était complètement détendu et avait dû mal à garder les yeux ouvert. Dès qu'il eut terminé de s'habiller pour dormir, Legolas, après avoir embrassé ses parents, s'endormit comme une masse le coeur en joie, ses rêves devenaient réalité.

Quand ils retrouvèrent le couloir de leur chambre, ils virent Isilwen qui pleurait devant la porte de sa nouvelle chambre. Lilyana lui demanda :

-Isilwen, que t'arrive - t - il ?

-Je... je n'ai pas ma place ici, majesté.

-Et moi alors, la première fois que j'ai rencontré ton frère, je le menaçais.

-Tu me menaçais ? Demanda Thranduil en soulevant un sourcil.

-Bon d'accord, je menaçais un arbre. Mais je l'ai pétrifié de terreur.

Ce fut trop pour Thranduil qui explosa de rire tandis qu'Isilwen avait un léger sourire tremblotant. Lilyana pourtant épuisée passa une heure à réconforter la jeune elfe et quand celle - ci alla se coucher, Lilyana s'évanouit de fatigue dans les bras de son royal elfe qui la déshabilla et la coucha se serrant contre elle appréciant sa chaleur et sa douceur. Il s'endormit profondément. Il se réveilla le lendemain quand il fut jeté dans l'une des fontaines du jardin. Il poussa un rugissement de colère et reçut six oreillers en pleine figure. Quand il ouvrit les yeux, il vit Lilyana, Kevin, Danielle et Nicolas qui regardaient en tapant du pieds Celeborn, Elrond, Mistë, Legolas, Elanor et Elros qui se marraient comme des malades. Lilyana dit froidement :

-Ah c'est malin, très spirituel ! Et puis ce n'est pas comme cela que l'on traite un roi.

-Ah oui et comment traite -on un roi ? Demanda Elrond.

-Comme ça !

Elle se jeta sur son époux et le fit basculer dans l'eau, l'arrosant copieusement. Lui avec un éclat de rire la propulsa dans une immense gerbe d'eau qui trempa toute l'assemblé. Après leur petite crise, ils se séchèrent, s'habillèrent et descendirent manger. Ensuite, ils placèrent la gestion du royaume entre les mains d'Armandil qui pleurait presque de joie. Enfin, toute la petite troupe partirent vers la trouée du Rohan et Imladris. Thranduil leur dit :

-Surtout, nous devons être silencieux.

-OOOOOKKKKKK ! Hurlèrent les quatre en faisant un boucan monstre.

Thranduil poussa un soupir désespéré tandis que sa femme coursait son frère en hurlant des insultes. Nicolas et Danielle hurlaient à tue - tête des chansons paillardes. Cirdan en eut bientôt assez et hurla :

-MAIS PAR ERU ! VOUS ALLEZ LA FERMER !

Il y eut un silence de mort puis Lilyana lança :

-Amenez la monnaie. J'ai gagné

-Gagner ? Gagner quoi ? Demanda Cìrdan complètement énervé et perdu.

-Mon pari, pardi. On a parié à quel moment tu hurlerais une insanité et j'ai gagné. Expliqua la jeune femme avec un sourire épanouie.

-Je ne veux plus entendre un bruit.

-Mais pourquoi grand - père ? Dol Guldur est détruite, on ne risque plus rien ! Demanda Kevin.

-Peut - être, mais il y a des wargs qui rôdent. Il faut faire attention.

-Bien grand - père ! Chuchotèrent les quatre qui n'avaient plus du tout envie de faire du bruit.

Ils se mirent à la hauteur de leur famille et chevauchèrent silencieusement à leur côté. Après une semaine de chevauchée paisible, ils croisèrent des cavaliers du Rohan. Les quatre dingues poussèrent leurs chevaux au galop et tournèrent de plus en plus vite autour des cavaliers, jusqu'à ce que les humains soient malades. Tous les quatre ravis de leur mauvais coup revinrent dans le groupe elfique tandis que les humains tentaient vainement de calmer leurs nausées. Enfin au bout de dix minutes, leur chef leur demanda poliment :

-Que faites - vous aussi loin au sud?

-Nous nous rendons à Imladris.

-Pourquoi ne pas passer par la porte du Rubicorne, c'est plus rapide.

-Avec eux ? S'exclama Elrond qui explosa de rire.

-Nous ne voulons pas périr dans une avalanche à cause de leurs hurlements. expliqua Celeborn tandis que les quatre faisaient les fous avec les chevaux des rohirrims qui commençaient à être énervés. L'humain souleva un sourcil et demanda quand les quatre arrivèrent coursant un jeune warg fou de terreur.

-Heu... Ils sont toujours comme cela ?

-Oui. Mais la promenade à l'air de les exciter encore plus. Répliqua Galadriel avec un sourire.

-ARRÊTEZ D'EMBÊTER CETTE PAUVRE BÊTE ! Hurla Cirdan.

-Oh ! Non ! Se plaignit Kevin.

-KWOA ! Rugit Cirdan fou furieux.

-Elle a encore gagné son pari. Elle a parié que...

-Je ne veux rien savoir ! Soupira Cirdan en se massant les tempes, il commençait à être fatigué, mais vraiment fatigué.

Elrond pouffa de rire devant l'air désespéré de Cìrdan. Les quatre riaient comme des dingues ravi de leur mauvais coups contre les rohirrims et leur grand -père. Mais ils durent repartir vers Imladris.

A suivre