Aïe, aïe, aïe. Enfin arrivé à Imladris
·
·
·
Ils mirent deux semaines pour arriver dans la cité fortifiée. Les deux paires de jumeaux eurent le même sourire vicieux quand ils virent au loin deux elfes bruns se ressemblant comme deux gouttes d'eau jumelles se rapprocher de la troupe un sourire ravi sur leurs lèvres. Danielle et Nicolas se mirent devant leurs cousins afin de les cacher aux yeux des autres. Leurs différentes familles se demandaient ce qu'ils avaient encore en tête tandis que Cirdan commençait vraiment à avoir mal à la tête avec des zouaves pareils.
Il avait cru que le voyage sera calme, mais non, c'était trop demander à ces quatre là. Comment ces quatre démons pouvaient faire partis de sa famille, c'était difficile à croire. Car en plus des mauvais coups contre les humains, les hurlements dans la plaine, la terreur qu'ils avaient aspiré à ce pauvre warg, ils avaient réussit à rendre un Ent malade. La créature avait passé son temps à vomir après que les quatre jeunes elfes lui avaient tourné autour à tout allure réitérant le mauvais coup qu'ils avaient fait aux rohirrims. Ceux-ci comme le ent étaient repartis en priant Eru de ne pas les revoir sur leur chemin. Ensuite si cela n'avait pas été suffisant, ils avaient débusqué des gobelins et les avaient exterminés tous jusqu'au dernier le tout sous les regards stupéfaits du groupe. Pour cette partie, il était très fier d'eux. Mais sa fierté s'était envolée quand les quatre avaient réussi à faire embaler les chevaux elfiques et les avaient précipités dans l'Isen trempant très efficacement leurs cavaliers. Puis, ils s'étaient calmés enfin quelques secondes, car ses quatre petits enfants s'étaient jetés sur leurs époux et épouses respectifs et les avaient entrainés dans la forêt. Quand ils étaient revenus, tous étaient très souriants et très débraillés. Quant à Thranduil et Lilyana, leurs couronnes étaient de guingois sur leur tête. Vingt minutes plus tard, ses quatre petits enfants décidément déchaînés se jetèrent sur leurs enfants, les prirent sur leur chevaux et les pouponnèrent pour la plus grande joie des dits enfants qui ressentaient tout l'amour que pouvaient ressentir leur parent pour eux. Cirdan avait bien vu le bonheur absolu dans les yeux de leurs enfants et il était lui-aussi heureux qu'ils aient enfin retrouvés leurs parents. Et la veille avait été le pire moment de sa longue existence, il se demandait encore comme sa fille avait réussi à contrôler ces deux petits diables qui entraînaient leurs deux2 cousins.
Flash-back
Ils avaient débusqué des rôdeurs, leurs étaient tombés dessus dans un concert de hennissements et de cris. Quatre des rôdeurs s'étaient retrouvés couchés sur le sol à hurler de rire, Découvrant les chatouilles des quatre. En effet, Lilyana, Danielle, Nicolas et Kevin connaissaient parfaitement l'anatomie humaine, la position de chaque nerf, de chaque muscle, de chaque tendon afin de pouvoir faire réagir au mieux la personne en face d'eux. Les autres rôdeurs voyant Cirdan s'égosiller en vain ne savaient pas trop s'ils devaient attaquer ou regarder leurs amis se pisser dessus de rire. Les autres descendants du puissant peuple de Numénor pouffèrent de rire. Malheureusement pour eux, c'est ce qu'attendaient les quatre pour réagir. En moins d'une seconde, ils délaissèrent leurs victimes et se jetèrent leurs les rescapés qui n'eurent que le temps de pousser un couinement de stupeur avant de se retrouver à taper du poing sur le sol en hurlant de rire. Ils en pleuraient tandis que les autres reprenaient difficilement leur respiration. Quand ils purent se lever, Elrond descendit de cheval et présenta aux rôdeurs les quatre zouaves déchaînés :
-Je vous présente Lilyana Earenwen, l'épouse du roi Thranduil, Reine d'Eryn Lasgalen.
-SALUT ! Beugla Lilyana dans une forme olympique.
Les elfes marmonnèrent :
-C'est la dernière fois qu'on les emmène en voyage, si ça les excite comme ça.
Soudain, Lilyana, Kevin, Danielle et Nicolas se levèrent et répondirent avec un sérieux très rare.
-Le mal est de retour, la guerre approche et cette fois-ci les elfes n'aideront pas, car ce n'est plus leur combat, mais celui des hommes. Car le temps qui approche est celui des hommes et non plus des elfes. Nous avons encore le temps de nous amuser, car l'unique n'a pas encore été retrouvé. Mais quand cela sera le cas, l'attaque de Sauron sera fulgurante. Il attaquera sur tous les fronts, le premier à subir sa rage sera le Gondor. Et malheureusement, les hommes sont désavantagés vis à vis de Sauron. Expliqua Lilyana.
-Comment cela ? Haleta l'un des dunedain en se relevant difficilement le souffle court, les joues rouges et des larmes de rire qui continuaient à couler de ses yeux brillants d'une joie enfantine.
-Parce que vous n'avez pas de chef, personne pour vous réunir tous sous une même bannière. Les dunedain sont méprisés par la populace qui oublie trop facilement que sans eux leur joyeuse maison et leur joyeuse vie seraient sous les cendres et le sang. Les Rohirrims ? Les rohirrims n'obéissent qu'à leur roi et le Gondor ? Laissez moi rire. Le Gondor est en pleine décrépitude, ils ne peuvent même plus tenir Osgiliath alors combattre Sauron ! Sans chef, la Terre du Milieu tombera sous le joug de Sauron qui retrouvera l'unique et détruira toute vie. Expliqua froidement Kevin, montrant véritablement pour la première fois sa capacité d'analyse et son sens de la stratégie.
Les elfes avaient été stupéfaits par ce que venait de dire le jeune elfe. Quant aux hommes, leur courage venaient de dégringoler au niveau des plus profondes galeries de la Moria. Danielle reprit d'un ton mystérieux:
-Mais l'espoir perdure tant que l'unique n'est pas retrouvé ainsi que l'élu.
-Danielle, arrête de jouer à Galadriel. Beugla Kevin.
Galadriel descendit de cheval, s'approcha avec grâce vers le jeune elfe et lui décrocha une monstrueuse claque sur le haut du crâne. C'était la première fois qu'elle le touchait. Elle regarda les quatre elfes et leur dit :
-Ce que vous dites est vrai, mais continuez vos bétises et vous serez de corvé de patates durant trois mille ans.
-Gloups !
Les quatre jeunes devinrent d'un coup tout calme et Danielle dit aux dunedain.
-Comme dirait un grand sage que je n'ai jamais rencontré et qui n'a peut-être jamais existé, "un seul grain de riz peut faire pencher la balance, un seul homme peut faire la différence entre victoire et défaite" petit scarabé !
Tous éclatèrent de rire tandis que le rôdeur qui était bien plus grand qu'elle, tentait de retenir ses rires. Mais au moins ils savaient que rien n'était joué et que tout pouvait changer. Puis le groupe des elfes repartit vers le nord tandis que les dunedain partaient vers l'ouest.
Fin du Flash-back
Là les jeunes avaient été d'un calme, parfait, pas de hurlement le matin pour les réveiller, ni de seau d'eau en pleine figure, pas de course dans tous les sens et pas une seule blague. Mais quand ils vit le regard de ses petits enfants, il comprit que ce moment de détente venait de se terminer.
Lilyana et Kevin firent brusquement demi - tour, se cachèrent derrière un rocher, intervertirent leurs vêtements, leurs coiffures, leurs bijoux et leurs rôles. Puis après vingt minutes, les deux zouaves revinrent auprès de leur famille qui les avaient attendus. Lilyana habillée comme son frère roula une maousse pelle à Thranduil stupéfait devant les elfes effarés et Lyana furieuse. Elle allait pousser un hurlement à faire fuir le plus courageux des nazgûls quand Kevin habillé comme sa soeur l'embrassa passionnément sous les hurlements de Legolas outré :
-NANA!
Thranduil et Lyana reconnurent leur époux et épouse respectif et comprirent le jeu des jumeaux. Thranduil d'un ton doux murmura :
-Oh ! Kevin! Depuis le temps que je voulais toucher ton corps.
Lyana, elle ronronna tout près de la bouche de son elfe :
-Lilyana, tu es tellement belle. Je me suis souvent demandée ce que tu trouvais à mon frère.
Elrond, Galadriel, Celeborn, et les deux elfes bruns se ressemblant comme deux gouttes d'eau les regardaient effarés et regardaient aussi l'autre couple. Danielle et Nicolas étaient morts de rire de même qu'Angélique qui avait compris le jeu, tandis que Cirdan soupirait sa migraine ne s'arrangeait pas, loin de là. Les jumeaux qui venaient d'arriver ouvraient de grands yeux sidérés par le fait que Thranduil aime les hommes et que sa soeur les femmes. Celeborn, Galadriel et Elrond qui commençaient à bien connaître les deux dingues comprirent le jeu des jumeaux et Elrond fut ravi qu'ils battent ses fils à leur propre jeu. Quand ils arrivèrent devant les jumeaux, Lilyana demanda d'une voix grave au fils d'Elrond :
-Bonsoir, je me nomme Kevin et voici ma soeur Lilyana.
-Bonjour. Minauda Kevin d'une voix plus aigu.
Thranduil et Lyana avaient dû mal à retenir leur rire de même que Legolas qui avait compris leur manège. Les fils d'Elrond continuaient à regarder les deux couples avec effarement, quand une humaine d'une trentaine d'année suivie par un enfant de cinq ans arrivèrent derrière Elladan et Elrohir qui partirent ne voulant pas voir le reste, ils étaient vraiment choqués. Pourtant leur père avait toujours dit que Thranduil était fou de sa femme de même que Lyana folle de son époux. Elrond avec un sourire les présenta aux couples présents.
-Thranduil, Kevin, Lyana et Lilyana, je vous présente Gilraen, épouse de feu Arathorn chef des Dunedain du nord et voici Estel, son fils.
-Salut Es... Beugla Lilyana toujours déguisée en Kevin.
-Je ne m'appelle pas Es madame, mais Estel.
-Tu t'es fait avoir amour. Rigola Thranduil à Lilyana qui faisait la moue. Elle mit son bras autour des épaules d'Estel et lui dit :
-Là tu vois, j'ai pris le rôle de mon frère, alors s'il te plait fais comme si j'étais mon frère jusqu'à ce qu'on change à nouveau nos rôles.
-D'accord madame... heu je veux dire monsieur. Répondit l'enfant avec un sourire.
Kevin fit un clin d'oeil à Estel et dit à la ronde pour le plus grand plaisir de Gilraen qui eut un beau sourire :
-J'adore ce petit.
Après les présentations, ils allèrent dans leur chambre et les jumeaux se changèrent à nouveau, Lilyana en elle et Kevin en lui. Ils furent pile à l'heure pour le début du repas. Les jumeaux Elladan et Elrohir grimaçaient en voyant les deux couples se bécoter tendrement, écoeurés de voir Thranduil embrasser sa femme et Lyana embrasser son époux alors que deux heures auparavant ils aimaient les époux et épouses des frères et soeurs respectifs. Ils commençaient vraiment à être perdu et n'arrivaient pas à reconnaitre les jumeaux. Pendant une grande partie du repas, Elrond se mordait les lèvres tentant de retenir ses rires alors qu'Angélique imitait ses petits enfants et embrassait langoureusement son elfe qui défaillait de bonheur devant les autres heureux de voir Cìrdan nager dans la félicité et le bonheur le plus complet. Celeborn et Galadriel contaminés par l'ambiance bécotage imitaient la compagnie. Elladan et Elrohir les regardaient encore plus écoeurés, parce qu'ils n'avaient pas l'air de trouver ça bizarre alors que Thranduil était marié avec Lilyana et non avec Kevin qui lui était marié avec Lyana et non Thranduil. Elrond ne put se retenir plus longtemps et explosa de rire devant la tête de ses fils. Ils lui demandèrent :
-Ada, pourquoi riez - vous ?
-Si vous aviez vu votre tête, c'était trop drôle.
-Elrond, t'es vraiment pas marrant ! Gémit Kevin ou Lilyana ? Enfin l'un des jumeaux.
-KEVIN ! VOUS N'AVEZ PAS ÉLEVÉ LES COCHONS ENSEMBLE ! ALORS ARRÊTE DE LE TUTOYER. Hurla Nicolas fou de rage.
-Mais j'ai rien fait ! S'exclama l'un des jumeaux outrés.
Nicolas cria alors :
-ARRÊTE LILYANA...
-Mais j'ai rien fait ! S'exclama l'autre jumeau.
-RRRRRAAAAAAAHHHHHHH ! KEVIN, LILYANA ! JE DÉTESTE QUAND VOUS FAITES ÇA ! S'exclama Nicolas en se malaxant la tempe.
Cìrdan essayait de parler, mais avec Angélique qui l'embrassait, c'était pas trop possible, alors il abandonna et recommença à embrasser sa femme qui le serra encore plus contre elle.
-Faire quoi ! Demandèrent les jumeaux d'un air innocent qui ne trompait personne.
-Ce que vous faites ! Vous n'êtes qu'une bande de gamins immatures ! Beugla Nicolas énervé.
-C'EST MÊME PAS VRAI D'ABORD ! Hurlèrent les jumeaux outrés.
-Et puis de toute façon, t'es jaloux parce que tu peux pas faire la même chose que nous Nichou ! S'exclaffa l'un des jumeaux, mais lequel, ça c'était la question que tous ceux qui ne connaissaient pas les jumeaux se posaient.
-AHAHAHAH ! Lilyana ! Tu t'es trahi ! Ria Nicolas en pointant l'un des jumeaux du doigt.
-C'est toi qui t'es fait avoir par les JUMEAUX TERRIBLES MOUAHAHAHAH ! S'exclaffa celui qui embrassait... Lyana.
-Ereinion ! Gronda Cirdan arrivant à se détacher des lèvres fruités de son épouse.
-REJETON DES ROIS, REJETON DES ROIS, REJETON DES ROIS, REJETON DES ROIS. Chantèrent les trois autres.
-OH! VOUS POUVEZ PAS ME LÂCHER AVEC ÇA ! Beugla Kevin qui détestait vraiment son nom elfique.
-NNOOOOOONNNN ! AHAHAHAHAHAH !
-Oh toi Lily la tigresse, tu peux rire mais ce n'est pas moi qui aie agressé une pauvre petite elfe parce qu'elle a osé regarder ton fils. Ricanna Kevin.
-Non ! Toi tu as simplement attaqué cinq orcs à mains nues ! Répliqua la jeune reine avec un sourire sadique.
-Ada ! Tu as fais QUOI ! Cria Mistë sidérée. Elle n'aurait jamais cru que son père puisse être aussi fort.
-Oncle KEVIN ! S'exclama Legolas épaté.
-Oui et il a récolté une cicatrice de vingt centimètres. Continua Lilyana avec un sourire l'enfonçant encore plus.
-Peut - être, mais MA Lyana me trouve irrésistible avec ! Lança Kevin d'un ton fier en gonflant sa poitrine.
-Kevin, tu es un crétin ! Tu as failli te faire tuer et tu continues pourtant à parader comme un paon. S'exclama Lilyana en secouant la tête avec un petit sourire encore teinté d'inquiétude. Elle avait vraiment eu peur ce jour – là.
-C'est normal, il faut bien que je séduise mon oiseau des îles elfiques. Répondit son frère en faisant un clin d'oeil à sa femme qui se mit à rougir sous le tendre compliment de son époux. Sa fille fut très émue par l'amour qui liait ses parents malgré les millénaires de séparation.
En regardant les jumeaux et leurs familles, Elladan et Elrohir comprirent qu'ils s'étaient fait avoir à un jeu qu'ils adoraient faire aux autres. Ils étaient vexés de s'être fait avoir si facilement et se mirent à grogner de quelconque vengeance sur Lilyana et Kevin. Mais malgré leur vexation, ils étaient quand même ravi de rencontrer leurs équivalents dans un autre royaume. Ils se lancèrent un coup d'oeil de connivence sans voir que Kevin et Lilyana l'avaient intercepté et les regardaient avec un regard des plus sadiques promettant aux fils d'Elrond les pires blagues. Thranduil explosa de rire devant eux tandis qu'Elladan et Elrohir regardaient le souverain d'Eryn Lasgalen avec étonnement. Ils ne comprenaient plus Thranduil, lui qui avait toujours été froid et triste, il était devenu plus ouvert et plus joyeux qu'il n'avait jamais été auparavant.
Thranduil n'arrivait plus à s'arrêter. Il plaignait quand même Elladan et Elrohir, car face aux jumeaux ils n'avaient aucune chance. Kevin et Lilyana se comprenaient sans même un regard ce qui était assez utile pour faire de mauvais coups. Quand le repas fut terminé, les jumeaux partirent dans la cité tandis qu'Angélique entraînait son elfe dans leur chambre pour le plus grand plaisir du dit elfe qui trépignait presque de joie. Thranduil avait décidé de rester avec Elrond. Le maître d'Imladris lui dit :
-Enfin, cela fait bien longtemps que notre peuple attendait ton épouse, son frère et ses cousins. Ils nous permettent de reprendre goût à la vie, même si notre temps est bientôt terminé ici.
-Oui, j'ai ressenti cela le jour où je les ai rencontrés. Et depuis ce moment, tous les jours je remercie les Valar de leur avoir permis de venir ici. Répondit Thranduil avec un sourire vraiment heureux.
-Et comment votre fils s'entend avec sa mère ?
-Merveilleusement bien. Elle est un peu écoeurée d'avoir raté l'enfance de notre fils, mais elle se rattrape aujourd'hui. Elle lui apprend tout ce que son grand – père lui a appris et surtout l'art de faire des bombes en papier. Je suis tellement heureux. J'ai retrouvé le goût de vivre, si je vivais avant, c'était pour Legolas, sans lui je crois que j'aurais abandonné la lutte depuis longtemps.
-Nous l'avons tous remarqué mon ami. Sans eux, la forêt était bien silencieuse, et trop sombre. Et voilà qu'en deux semaines, ils détruisent Dol Guldur et ramènent la paix en votre royaume et arrivent même à se débarrasser d'Anariel.
-Oui, ils sont forts. Comme durant la bataille d'Eryn Lasgalen. Se rappela Thranduil avec un petit sourire nostalgique.
-Ne m'en parles pas. La plus grosse déculotée que les elfes n'ont jamais subi. Dix mille contre quatre et ils nous ont battu à plate couture. J'ai bien rigolé quand on voyait les soldats revenir tachés sur tout le corps comme s'ils avaient attrapé cette maladie humaine... la rougeole je crois.
-Oui, c'était quand même très amusant et quant à Cìrdan il n'a plus jamais été le même. Il est tellement heureux. Il nage dans le bonheur le plus parfait. Je trouve que son épouse est très belle, elle a légué à mon amour et à mon petit frère ses cheveux noirs.
-Bon, je dois aller voir Gilraen et...
-Seigneur Elrond, vous n'auriez pas vu mon fils ?
-Je suis désolé madame je ne l'ai pas vu. Répondit Elrond avec étonnement à l'épouse d'Arathorn.
-N'ayez crainte, il n'a pas dû aller bien loin. Et... Ah ! Je crois l'entendre.
Ils virent arriver Lilyana, Kevin et Estel mort de rire. Ils discutaient d'un mauvais coup qu'ils avaient fait et qui allait frapper les fils d'Elrond. Gilraen allait demander à son fils ce qu'ils avait fait quand Elrond lui dit :
-Il ne va rien lui arriver, ils ne vont pas le transformer en voyou.
-Bien je vous fait confiance Seigneur Elrond.
-Non surtout pas, il faut pas lui faire confiance. S'exclama Kevin.
Tous se tournèrent vers le jeune elfe se demandant quelle stupidité il allait bien pouvoir sortir. Elrond souleva un sourcil et attendit la suite qui arriva assez rapidement. Kevin d'un ton exalté continua :
-Il serait capable de vous jeter dans un lac simplement parce que vous avez dit que c'est un vieux rabat – joie et un vieux rabougri.
Elrond fronça les sourcils et gronda :
-Nous n'avons pas de lac ici, mais une rivière glaciale avec de glaçons tout froid, EREINION. Il cria le dernier mot puis eut un sourire sadique.
Soudain dans tout Imladris, des chants résonnèrent :
-Rejeton des rois, rejeton des rois, rejeton des rois, rejeton des rois, rejeton des rois.
-GRAAAAAAAAA ! VOUS POUVEZ PAS ME LACHER AVEC CA ! Hurla Kevin.
-NNNNNOOOOOONNNNNN! Répliquèrent tous les elfes en riant.
-Pffffuuuuuuu! Gamin ! Marmona Kevin quand même assez amusé tandis que Gilraen pouffait de rire. Kevin d'un air hautain dit à Estel :
-Viens laissons ces enfants immatures jouer entre eux et restons entre les êtres qui possèdent la sagesse supérieur. Tu viens avec nous Lilyana ?
-Oui, j'arrive. Elle embrassa tendrement son elfe et se mit près de Kevin tandis qu'Estel embrassait sa mère.
-Bon et bien comme nous sommes des êtres sages et responsables, nous allons faire des choses sages et responsables. Dit Kevin tandis qu'Estel poussait un gros soupir, il pensait qu'il allait s'amuser et au lieu de ça, ils allaient s'embêter. Enfin c'est ce qu'il se dit avant la réponse de Kevin à une question de sa mère.
-Comme quoi ?
-Oh! Comme teindre les cheveux de Celeborn et de Galadriel en vert et en violet pour ensuite s'enfuir dans tout Imladris pour éviter leur cri de rage et leur vengeance.
-0.0 Mais je ne veux pas qu'il devienne un voyou.
-Mais non ! N'ayez crainte dame Gilraen. La rassura Lilyana. Nous allons simplement lui apprendre les bases de la stratégie de combat en s'amusant. C'est normalement ce que je voulais apprendre à mon fils, mais il a déjà les bases, son père a fait un merveilleux travail sur lui.
Thranduil se mit à rougir de joie et après un dernier baisé, les trois compères allèrent faire leurs mauvais coups dans la cité elfique.
Le soir même, les elfes entendirent des hurlements perçants, puis Thranduil vit sa femme et son frère se précipiter vers lui afin de se cacher derrière lui. Trois minutes plus tard, Elladan et Elrohir arrivèrent les visages verts et les cheveux roses bonbons. Elrond en voyant l'état de ses fils explosa de rire entraînant les autres elfes qui étaient là. Pour la première fois, les deux elfes étaient les victimes de blagues. Les victimes de Lilyana et Kevin s'écrièrent :
-QUI A FAIT CA !
-WOUAHAHAHAHAHAHAH !
-Lilyana, Kevin ? Comment avez - vous fait ? Demanda Danielle très intriguée.
-Comme ce qu'on a fait avec le shampooing au miel de grand – père ! Expliqua Kevin mort de rire et ne voyant pas que son grand-père se trouvait derrière lui.
Lilyana arrêta de rire et ouvrait des yeux horrifiée tandis que Cirdan devenait rouge de colère comprenant qu'il avait été berné par ses petits enfants. Lilyana blême tenta de faire taire son frangin, mais en vain. Il continuait à parler rendant Cirdan fou de rage. En désespoir de cause, elle balança une grande claque à son frère et gueula :
-BIEN JOUE ESPECE D'ANDOUILLE !
-Pourquoi ?
-GPC ! ( pour ceux qui ne l'aurait pas compris, Grand Pépé C ).
-Oh merde !
Ils firent un sourire à la ultrabrite à leur grand – père et tentèrent de s'éclipser, mais la voix puissante de Cirdan les arrêta :
-Lilyana, Earenwen ! Kevin Ereinion ! VENEZ ICI TOUT DE SUITE !
-Heu... Grand -père, après trois mille ans, il y a prescription. Non ? Demanda Kevin en regardant autour de lui pour trouver un moyen de s'enfuir.
-Après votre blague, j'ai été OBLIGE DE ME RASER LE CRANE !
Angélique pouffa de rire récoltant le regard de noir de son mari qui ne trouvait pas ça drôle, mais pas drôle du tout. Mais sa tendre épouse arriva à le calmer d'une caresse sur le bras. Elle arrivait toujours à le calmer et il n'arrivait jamais à en vouloir à son épouse.
-Pourquoi aviez vous fait cela ? Gronda - t – il un peu plus calme.
-Pour montrer au cousin Robert comme c'est bien d'être accusé à tort. La leçon a porté, puis qu'il n'a jamais recommencé. Et puis si tu veux parler de la punition, ton départ à servi de punition. ça nous a fait très mal. Dit Kevin les yeux dans le vague.
-Que c'est - il passé ? Demanda Cirdan très intrigué.
-Heu... en fait heu... rien... rien du tout. Dirent les jumeaux très mal à l'aise.
-Attendez ! C'est pas à ce moment que vous êtes allez à l'hôpital ! S'exclama Nicolas avec un tact rare.
-COMMENT ? POURQUOI ? Hurla Cirdan qui commença à paniquer.
-A ton départ... Commença Kevin.
Ils se regardèrent sombrement et baissèrent la tête. Puis Lilyana continua dans un murmure discret :
-On... on a tenté de se suicider.
-Mais... mais pourquoi ! S'exclama leur grand – père bouleversé, tandis que les autres regardaient les jumeaux avec angoisse. Ils avaient failli les perdre et cela leur faisaient très mal.
-Parce que c'était à cause de nous si tu es parti ! Avoua Kevin les larmes aux yeux.
-HEIN ! Mais ce n'est pas vrai. Ce n'est pas à cause de vous. Mais pauvres petits, et vous avez gardé ça pour vous durant tout ce temps. Si je suis parti, c'est que mon temps était terminé c'est tout. Vous n'aviez rien à y voir. Leur dit Cirdan d'une voix douce.
Toute la petite famille, Cirdan, Angélique, Danielle et Nicolas les serrèrent dans leur bras pour les aider à reprendre du poil de la bête. Plus le temps passait, plus ils apprenaient les secrets épouvantables que les deux jeunes cachaient au plus profond d'eux. Après une heure de câlinage, Cirdan demanda :
-Alors, pour cette farce, comment avez - vous fait ?
-Grand - père, nous ne pouvons pas dévoiler nos secrets, c'est toi même qui nous l'a dit. Mais on te le dira tout à l'heure dans ta chambre. Les secrets doivent rester dans la famille.
-Mouaifff !
-Et nous resterons combien de temps comme cela ? Demandèrent Elladan et Elrohir qui avaient patiemment attendu qu'ils aient terminé leur câlin.
-Notre cousin est resté violet trois semaines.
-KWOA ! TROIS SEMAINES ? MAIS...
-Ah ! Elladan et Elrohir, les deux célèbres elfes - rôdeurs rose - bonbon et vert – pomme. Déclama Nicolas tandis que les autres pouffaient de rire.
-ARF ARF ARF ! Explosa Elrond qui frappait la table de son poing.
-ADA ! Comment peut - on fait peur aux orcs en rose et en vert ?
-Et bien vous n'avez qu'à rester ici. Suggéra leur père en séchant une larme qui dévalait sur sa joue.
-Oh oui! On va pouvoir faire nos expériences sur eux ! S'exclama Kevin ravi.
-KWOA ! Heu... Je crois que nous allons retrouver les rôdeurs se sera moins dangereux pour nous.
Les jumeaux d'Elrond saluèrent leur père et quittèrent la pièce pour leur chambre pour tenter de se débarasser de la couleur.
A suivre
