Les elfes contre-attaquent
o
o
o
Lilyana, Kevin, Danielle et Nicolas partirent se promener dans la cité elfique afin de rencontrer du monde et de faire des blagues. En une heure, pas moins de seize elfes aux cheveux bleus, violets et verts allèrent se plaindre à Elrond qui n'arrêtait pas de rire des mauvais coups des jumeaux. Elrond pour les calmer demanda aux quatre dingues de venir devant lui et leur dit :
-Je sais que vous aimez jouer des tours aux elfes, mais ils sont fatigués alors ce soir allez – vous coucher et reposez – vous.
Les autres grognèrent longuement, mais ils étaient fatigués alors pour la première fois, ils obéirent à Elrond et allèrent se coucher. Cependant le lendemain arriva trop vite pour les habitants d'Imladris mais heureusement, les jeunes étaient calmes et ne firent aucune bêtise enfin jusqu'au moment où Estel se réveilla. Gilraen commençait à s'arracher les cheveux, mais son fils était tellement heureux qu'elle tentait de calmer ses inquiétudes. Immédiatement après manger, Estel partit avec Kevin se promener dans Imladris. Le jeune garçon était vraiment trop heureux, parce qu'il considérait le jeune elfe comme un autre frère. De plus, comme Kevin était très jeune, il avait plus de facilité pour le considérer comme tel. Thranduil rassurait souvent Gilraen en lui assurant que son fils allait apprendre l'art de la stratégie d'une manière peu orthodoxe, mais incroyablement efficace. Gilraen se calma un peu, puis trente minutes plus tard, Celeborn les cheveux vert et Galadriel les cheveux bleus arrivèrent passablement furieux.
-Avez – vous vu Kevin ?
-Il est parti avec mon fils se promener dans la cité. Mais je ne sais pas où ils se trouvent. Répondit Gilraen en ouvrant des yeux comme des soucoupes en voyant l'aspect des grands rois elfes.
Tous sursautèrent quand une voix grave demanda :
-Vous n'auriez pas vu Celeborn et Galadriel ? Ça fait trente minutes qu'Estel et moi on essaie de leur changer la couleur de leur cheveux et... Oh zut! On a été devancé.
-Qui f'est qu'a fait fa ? Demanda Estel avec un regard innocent.
-On ne dit pas " qui c'est qu'a" mais "qui a fait ça" bout de chou!
-Fe fuis pas un bout de fou. Fe fuis un humain.
-Tu es un nhumain ! C'est bien, moi je suis un nelfe. Tu vois, les nelfes sont grands, beaux, forts et intelligents.
Lilyana qui passait par là répliqua :
-Mais il y a toujours des exceptions.
-Beuuuuhhhhh ! Lança Kevin en lui tirant la langue.
Le jeune humain éclata de rire et leur fit un un beau sourire avec deux dents de devant en moins.
-Oh! Mais tu es berchu! C'est trognon. S'exclama Lilyana aux anges. Et dire que j'ai raté ça avec le mien. Il devait vraiment être trognon. Rêvassa Lilyana tandis que Legolas qui venait d'arriver avec son père rougissait. Thranduil éclata de rire et dit à sa femme :
-Si tu avais vu notre fils, amour, il était a-d-o-r-a-b-l-e. Un amour de petit elfe. J'aurais tellement voulu que tu le vois quand il a perdu sa première dent.
-AAAAAAAAAAHHHHHHHHH ! Et dire que j'ai raté tout ça. Mon chériiiiiiii !
Elle se jeta dans les bras de son fils et se mit à le câliner. Legolas était rouge de confusion, mais il adorait être cajolé par sa mère et se laissait complètement faire. Il rendit à sa mère son étreinte et murmura à l'oreille de Lilyana :
-Je t'aime, nana.
-Moi aussi je t'aime mon adorable ange. Je suis très fière de toi mon poussin.
-Pourquoi nana ? Je n'ai rien fait.
-Si, tu as aidé ton père à vivre jusqu'à mon retour et cela, je ne pourrais jamais l'oublier et je t'aimerai toujours pour ça quelques soit les bêtises que tu fasses dans le futur. Comme de suivre la Communauté de l'Anneau. Acheva – t – elle dans un murmure inaudible sauf pour son frère tout proche d'elle.
-Mouais...
-Bon, c'est pas tout ça, mais je vais aller câliner mon elfe et mon fils.
Elle attrapa Thranduil ainsi que son fils et ils allèrent s'asseoir près de la cascade. Lilyana commença à cajoler tendrement sa famille avec toute la tendresse qu'elle avait pour eux. Elle s'adossa à un arbre. Thranduil et Legolas posèrent leurs têtes blondes sur les cuisses de la jeune femme qui s'amusait avec leurs cheveux. Elle recoiffa Legolas qui s'endormit béatement et chouchouta son elfe. Ils s'embrassaient langoureusement quand un liquide glacial et poisseux leur tomba dessus. Lilyana poussa un rugissement de colère. Quand tous les trois se regardèrent dans l'onde tumultueuse, ils virent qu'ils avaient tous les cheveux verts. Lilyana décréta :
-Ce n'est pas Kevin, il sait qu'il ne doit pas toucher à mon fils! Donc ce sont les fils d'Elrond. Ils vont le regretter amèrement. On attaque pas mon doudou et mon fils adoré sans en payer chèrement les conséquences. Elle partit presque en courant vers le centre de la cité et beugla :
-KEVIN
-Arfarfarfarf ! Ah! Ils t'ont eu.
-Ils vont me le payer.
-Je ne te savais pas si mauvaise perdante.
-Mes cheveux ça c'est pas grave. Ce qui est grave, c'est qu'ils ont osé toucher à MON fils et à MON doudou. ILS VONT LE PAYER CHER ! Ils vont connaître la vengeance de LILYANA EARENWË. Rugit Lilyana avec une rage intense.
-Heu... Lilyana, tu commences à me faire peur là ! Dit Kevin avec hésitation.
-Et tu peux, car pour la première fois, tu vas voir ce que je fais à ceux qui osent toucher à mon petit bébé. Imladris va être le théatre d'une guerre sans merci contre les jumeaux d'Elrond. Et c'est pas parce qu'ils ont quelques millénaires de plus que nous qu'ils sont plus forts que nous, car ils n'ont pas été entraînés par le grand et puissant Cirdan, le guerrier elfique le plus ancien que la Terre du Milieu ait porté. Et ce n'est pas le pauvre entraînement d'Elrond qui les aidera.
-Oui, t'a totalement raison. S'écria Kevin.
Mais il se mit à gronder tel un warg fou furieux quand il vit Mistë et Lyana leurs superbes cheveux recouverts de mélasse. Mistë pleurait doucement. Le grondement se termina par un véritable cri de rage.
-Je vais tuer ses misérables rôdeurs dégueux...
Lyana en voyant la colère de son époux fut soulagée en comprenant qu'il n'y était pour rien. En fait, il courut vers elle et les entraînant doucement vers la cascade pour retrouver Thranduil et Legolas qui tremblait de honte. Lilyana revint cinq minutes plus tard avec tout ce qu'il fallait pour se débarasser du machin collant. Kevin commença par sa famille tandis que Lilyana consolait son fils en attendant leur tour avec patience. Il fit tendrement asseoir sa fille et commença à lui laver les cheveux. Il lui pencha la tête et avec des gestes très tendre lui lava les cheveux mèches par mèches accentuant sur les pointes et les racines. Quand le gros de la mélasse disparu, il prit un chardon et lui retira le peu de mélasse qu'il restait sur sa chevelure. Il fallut trois heures avant que tous les dégats ne soient réparés. Il sécha les cheveux de sa fille avec une grande douceur paternelle. Ensuite prenant le visage de sa fille entre ses mains, il lui dit :
-Voilà, tu es superbe...
-Merci ada. Rougit Mistë.
-Bon maintenant à ta mère.
Il recommença avec son épouse et au bout de quatre heures, sa femme eut les cheveux parfaitement propres. Lyana lui demanda :
-Comment sais – tu retirer ça ?
-C'est très simple ma douce, avant de faire un mauvais coup, on l'essaie sur nous-même. Ainsi on sait comment retirer la mélasse et le purin des vêtements et des cheveux.
-Merci meleth nìn.
-Bon, les fils d'Elrond vont regretter le jour où l'idée complètement stupide de s'attaquer à nos familles leur est venu. Lança Kevin passablement remonté.
-Ouais.
Après que Lyana et Mistë aient été lavée, ce fut le tour de Legolas et de Thranduil. Ce fut leur fils qui s'y colla en premier. Lilyana prit une bouteille d'alcool trempa un bout de tissus et commença à tapoter son visage se débarassant rapidement des tâches qui maculaient le visage de son fils. Puis elle nettoya les cheveux vert de son rejeton. Au bout de trois3 heures, sa chevelure avait retrouvé sa couleur d'origine, mais il puait l'alcool et ses cheveux étaient complètement abîmés et ressemblaient à du foin. Lilyana fit un masque à base d'oeuf et de moelle de boeuf puis recouvrit toute la chevelure de son fils avec, ensuite se tourna vers son époux et recommença le même manège, tamponage, lavage puis le masque. Thranduil fulminait, car il puait l'alcool. Quand elle eut terminé, et elle retourna vers son fils et continua ce qu'elle lui faisait. Elle rinça ses cheveux, puis les lava avec un shampooing à base de cassis débarassant Legolas de l'odeur de l'alcool. Ensuite, elle recommença avec Thranduil qui soupira d'aise, mais continuait à fulminer furieux contre les fils d'Elrond. Kevin fit la même chose à Lilyana, puis quand tout fut terminé, la nuit était tombée depuis longtemps Sans un bruit, tous allèrent dans la chambre des parents et s'habillèrent des mêmes vêtements qu'ils venaient de quitter mais en propre et sec. Quand ils eurent terminés, ils descendirent dans la salle à manger.
Lilyana lança un regard à la petite tribu et tous comprirent le message. Legolas, Thranduil et elle parlaient devant les jumeaux plus qu'étonnés d'une visite dans une grotte superbe tandis que Kevin se moquait d'eux.
-N'empêche qu'on savait que vous étiez là ! Ricanna-t- il.
-Kevin, tais-toi ! Grogna Lilyana.
-Oooooooooohhhhhhhhhhhhhh ! Thranduiiiiiiiiiiiiiiiiillllllll ! Ooooooooohhhhhhhhhhhhh ! Mon Thranduilounet d'amour ! La singea son frère qui avait un grand sourire.
Alors que les enfants de Lilyana, Danielle, Nicolas et Kevin explosaient de rire, Thranduil rougissait violemment de même que Lilyana. Le souverain d'Eryn Lasgalen gronda :
-Kevin, tu ne voudrais quand même pas que je révèle à tout le monde ce que ma chère soeur hurlait tout à l'heure !
Le jeune elfe devint blanc comme un linge et se calma d'un seul coup. Tandis que Legolas éclatait de rire, puis dit à ses parents :
-Mais vous auriez quand même pu faire cela autre part, parce que voir mon père montrer le loup à ma mère, c'est très choquant.
-ARF ARF ARF ARF ARF ARF ! Hurla Kevin mort de rire devant les parents de Legolas qui rougissaient de honte. Lilyana bougonna :
-On t'avait pourtant bien dit de pas nous suivre.
Elladan et Elrohir ne comprenaient plus rien, pourtant ils étaient sûr que leur coup avait marché sur les deux familles. Ils ne comprenaient plus rien. Lilyana et Kevin se lancèrent un rapide regard de victoire, ils avaient encore battu les jumaux d'Elrond. Celui-ci ne comprenait pas l'ahurissement de ses fils, mais il comprit que les jumeaux étaient responsable de cet état de fait. Les six allèrent dans les cuisines et les elfes furent les témoins d'une bataille de farine entre Lyana et Thranduil tandis que leurs familles respectives comptaient les points et s'extasiaient devant leurs superbes techniques. Leurs enfants étaient morts de rire de voir leur parents riant comme des enfants après tous ses millénaires de tristesse et de pleurs. Mais là où les enfants riaient, les cuisiniers fulminaient de voir leurs cuisines devenir un champs de bataille. Après trente minutes de bataille, le chef cuisinier les jeta dehors en hurlant des jurons très imagés qui faisaient rire Kevin et Lilyana aux éclats. Quand ils sortirent, Elrond ne voulut pas savoir la raison de leurs apparences farineuses.
Bien épuisées après leur journée si difficile, les quatre familles allèrent se coucher ravies de leur mauvais coup contre Elladan et Elrohir, Lilyana et Kevin se couchant un peu plus tard afin de préparer une bonne blague aux fils d'Elrond. Quand ils se couchèrent, ils avaient un sourire qui prouvait que les deux semi-elfes allaient regretter d'être venus au monde. La nuit fut calme pour les elfes, même si à deux heures du matin, les jumaux sortirent de leur lit et mirent des limaces et des araignées dans des lits des fils d'Elrond, et surtout placèrent par un ingénieux système quatre seaux remplis de mélasse teinté en rose bonbon pour Elladan et en bleue pastel pour Elrohir. Ensuite tout aussi silencieusement, ils rentrèrent dans leurs chambres, puis attendirent les effets, couchés près de leurs époux et épouses respectives morts de rire. vingt minutes plus tard :
-AAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGG ! SPLASH !
-HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! SPLASH !
-ARF ARF ARF ARF ARF ARF ARF !
Les rires d'Elrond s'entendirent loin dans Imladris. Et cette fois-ci, les fils d'Elrond ne firent pas de contre-attaque, car ils partirent pour les Terres Brunes afin de lutter contre les orcs moins dangereux que les deux malades. Donc, Kevin et Lilyana durent se rabattre sur les autres elfes et même les orcs qu'ils croisaient. Durant cette période, ils entraînèrent durement Estel qui s'effondrait de fatigue chaque soir dans son lit. Elrond qui pourtant avait entraîné ses propres enfants durement pour qu'ils survivent à une confrontation face aux orcs fut sidéré. Cet entraînement était encore plus éprouvant que celui donné par Haldir aux gardes-frontières de la Lothlorien. Gilraen était époustouflée en moins d'un mois, son fils pouvait créer des stratégies complexes qui même si elles ne fonctionnaient pas sur les jumeaux, fonctionnaient sur les enfants de la cité. De plus grâce à l'entraînement donné par les elfes de Mirkwood, et que les jumeaux avaient donné à Estel, le jeune garçon était presque aussi silencieux que les elfes.
Les entraînements d'Estel consistaient à préparer des mauvais aux elfes, sans que ceux-ci sachent qui les avaient fait. Les premiers jours, tous les elfes savaient que c'était lui et il se faisait souvent disputer par sa mère. Mais plus le temps passait, plus le petit homme apprenait de ses erreurs et ne refaisait pas les mêmes. Cirdan était fier de sa famille, ils étaient de bons professeurs. En six mois, Estel fit d'énormes progrès dans la conception de plan et faisait la fierté de Gilraen et d'Elrond.
Les enfants des quatre fadas eurent le plus beau séjour de leur vie entourés par l'amour de leurs parents. Legolas montrait enfin à son père ravi l'héritage légué par sa mère.
Sept mois après leur arrivée à Imladris, Angélique annonça, au dîné, d'un ton de conversation :
-Oh ! J'ai oublié de vous dire, j'attends un enfant. Elrond, vous pourriez me passer le sel, s'il vous plait.
Kevin, Lilyana, Danielle et Nicolas étaient fous de joie et aussi morts de rire de la façon désinvolte qu'avait eu leur grand-mère d'annoncer cet évènement majeur dans une vie de couple. Elrond passa le sel à Angélique, puis cessa tous mouvements quand l'information se fraya un chemin dans son cerveau. Cirdan regarda sa femme avec stupéfaction. Soudain, il poussa un hurlement de joie et serra sa femme contre lui heureux comme tout. Ses quatre petits enfants hurlèrent de joie et firent les fous pour la plus grande joie d'Angélique qui éclata de joie. Lilyana s'exclama :
-C'est super, ils vont naître en même temps.
-Quoi ? Demanda Legolas.
-Pas quoi, qui ?
-Heu... qui ?
-Ton petit frère ! S'exclama Lilyana.
Thranduil tomba dans les pommes suivi de près par Cirdan. La jeune elfe soupira et grogna :
-Tssssssss ! Les mecs que des femmelettes.
-Hey ! S'indignèrent Kevin et Elrond.
-Trop tard ! Legolas, aide-moi à porter ton père !
-D'accord nana ! Dit Legolas mort de rire.
Sans trop de problème, ils amenèrent Thranduil dans leur chambre et attendirent le réveil de leur époux et père. Quand il sortit de son inconscience, Il la regarda avec un amour démesuré, puis sauta à terre, la prit dans ses bras et la coucha tendrement sur le lit. Lilyana souleva un sourcils et lui demanda :
-Tu fais quoi là ?
-Je te protége !
-Toi ?
-Oui, moi !
-Non !
-Meleth nìn, s'il te plait.
-Tu te rappelles, meleth. Après la naissance de Legolas, tu m'avais promis de ne plus me coincer dans un lit pendant neuf mois. Alors non.
-Bien, meleth nìn. Mais tu feras attention pendant ta grossesse.
-Je te le promets, dès que nous rentrons à Eryn Lasgalen, j'abandonne le cheval et les courses poursuites dans le chateau.
-Merci, ma puce.
Thranduil serra fort sa femme contre lui et pleura de joie. Legolas aussi très ému d'avoir un petit frère ou une petite soeur serrait ses parents dans ses bras.
A suivre
