Elvire, Aragorn ? Des victimes ?
o
o
o
Bientôt le séjour à Imladris prit fin et les familles se séparèrent dans les larmes. Elrond serra les quatre jeunes elfes, les larmes aux yeux, puis éclata en sanglot quand il serra Lilyana dans ses bras. Elle était comme sa fille pour lui. Quant à Estel, il pleura toutes les larmes que pouvait contenir son petit corps. Danielle serra le petit humain contre elle et lui dit :
-Un jour, tu voudras quitter Fondcombes, tu pourras venir nous voir, Kevin et Lilyana se feront une joie de te montrer le royaume.
-Vrai ?
-Oui, vrai.
-Es, jures-moi de t'entraîner, de devenir le meilleur de Fondcombes. Tu me le promets ? Demanda Kevin en s'agenouillant devant le jeune garçon.
-Promis Kevin.
-Et bien au revoir, on se reverra, je te le promets, Es.
-Snirf, d'accord. Au revoir.
-Au revoir bout de chou. Lui dit Lilyana en le serrant contre elle.
Tous montèrent à cheval et quittèrent la cité fortifiée en faisant moult saluts. Cirdan partit avec son épouse et son enfant à naître vers les Havres Gris, Celeborn et Galadriel allaient vers la Lothlorien tandis que Thranduil et les autres allèrent vers Eryn Lasgalen. Le voyage fut particulièrement calme du côté des deux paires de jumeaux. Alors qu'ils s'approchaient du bois dorée, Celeborn dévoré par la curiosité s'approcha des quatre jeunes et leur demanda :
-Vous êtes bien calme, que vous arrive-t-il ?
Les quatre le regardèrent les yeux larmoyants et pleurnichèrent :
-ES Y NOUS MANNNNNNNNNNNNNQQQQQQUUUUUUEEEEEEEUUUUUUUUU !
Celeborn et Galadriel les consolèrent doucement :
-Allez, un jour, vous le reverrez.
-Mais y sera pus pareil. Y sera d' venu un vieux !
-Un vieux ?
-Ouiiiiiiiiiiiiii ! Chouinèrent les deux paires de jumeaux.
Les autres se mirent à rire.
-Mais vous serez plus vieux que lui.
-On ne parle pas de son physique, mais de son mental. Il deviendra comme Glorfindel ou pire, TONTON CHARLES MAXENCEUUUUUUHHHH.
Les rire résonnèrent dans toute la troupe, et Celeborn les calma en leur disant :
-Il ne sera pas un vieux, il a reçu l'entraînement des meilleurs. Il restera jeune dans sa tête.
-Vous croyez ?
-Oui.
-Merci Celeborn. L'embrassa Lilyana sous le regard noir de Thranduil tandis que Galadriel pouffait de rire. Enfin, ils arrivèrent à la croisée des chemins.
Thranduil salua ses voisins, puis partit vers son royaume avec les autres tandis que les souverains de la Lothlorien rentraient chez eux. Galadriel soupira de tristesse quand un hurlement résonna. Tous sursautèrent et virent Danielle fuir poursuivie par Kevin qui l'abreuvait de toutes les insultes qu'il connaissait. Celeborn comprit que les quatre jeunes et leurs enfants avaient décidé de rester un moment en Lothlorien. Tous étaient vraiment heureux. Galadriel éclata de rire, ravie que les jeunes veuillent visiter leur royaume. Elle savait que les jeunes l'appréciaient beaucoup et là, elle en avait la preuve. Kevin accompagnée de sa petite femme et de sa fille adorée papotait joyeusement avec l'un des elfes de Lothlorien. Danielle papotait avec son frère tandis que leurs deux enfants discutaient paisiblement suivis par Lilyana qui expliquait une blague atroce qu'elle avait fait à l'une de ses cousines à son fils qui riait comme il n'avait jamais ri avant. Toute la petite troupe arriva assez rapidement au cœur de La Lothlorien, à Caras Caradhon. Les quatre jeunes semi-elfes ouvrirent de grands yeux émerveillés devant la beauté de la cité, puis Lilyana dit à Galadriel.
-Galadriel, on fait un marché ?
-Quel marché ?
-On te refile Eryn Lasgalen et on s'installe à Caras Caradhon.
-Hmmmmm, c'est tentant, mais non ! Répliqua la grande Reine avec un grand sourire amusé
-Dommage, mais bon, il faut bien essayer.
-Je ne crois pas que ada aurait été content.
-Tiens, en parlant de ton père, où est-il ?
-Derrière toi ! Gronda une voix énervée.
Lilyana se retourna et lui dit avec un grand sourire.
-Oh mon Thranduil adoré, tu en as mis du temps pour voir qu'on ne t'avait pas suivi.
-C'est le silence qui m'a mis la puce à l'oreille. Pourquoi la Lothlorien ?
-Tout simplement parce que Galadriel et Celeborn nous avaient invité il y a quelques milliers d'années avant notre départ et que nous voulions y aller. Le dernier royaume elfique que l'on visitera sera celui du Lindon, quand nous partirons pour les plages de Valinor.
-Tu... tu veux partir ? Demanda Thranduil en blêmissant.
-Pas encore, mais un jour, Saurounnet se fera battre, quand l'anneau unique s'il est retrouvé un jour, sera détruit, alors les trois anneaux qui entre parenthèse sont entre les mains de Galadriel, Elrond et Gandalf perdront tous leurs pouvoirs, les elfes partiront.
-Certains sont déjà en train de partir. Remarqua Kevin.
-On en a parlé avec notre grand-père, et il nous a révélé que tous les jours, un navire quittait Arda pour Valinor. Leur dit Danielle avec un sourire un peu triste.
-Pourquoi es-tu triste ma beauté ? Demanda Lenwë en caressant tendrement la joue de son épouse.
-Parce que c'est triste de voir les elfes partir de la Terre du Milieu. Mais je suis contente de savoir que nous partirons avec vous. Je ne supporterais pas de rester en arrière et de voir ma famille me quitter. Révéla Danielle tandis qu'une larme coulait doucement le long de sa joue.
Lilyana et Kevin se regardèrent et décidèrent de lui remonter le moral. Ils réfléchirent rapidement et Lilyana lui dit :
-Tu sais pourquoi notre cousine Elvire s'est enfuie de la maison en pleine nuit ?
-Non, mais je suis sûr que c'est passionnant. Répliqua Celeborn avec un sourire.
-Et bien voilà, ma cousine Elvire est l'équivalent d'une moule, elle est vraiment collante. Alors j'en ai eu marre. Comme j'étais malade, je n'avais pas le droit de sortir et mes parents ainsi que mon frère sont allés chez mon grand-père m'abandonnant à la garde de ma chère et tendre cousine. Dans mon petit cerveau, un plan démoniaque venait de prendre forme. En effet, nous venions de voir "vendredi 13" interdit au moins de seize ans, j'en avait huit. Et j'ai décidé de lui faire croire qu'un tueur en série venait d'entrer dans la maison et m'avait tué dans d'horribles souffrances. Et surtout que j'étais devenu un mort vivant. Je suis mauvaise quand je le veux. Ricanna Lilyana devant tous les elfes qui se demandaient encore quelles horreurs elle avait pu faire à sa pauvre cousine.
Danielle sécha ses larmes et écouta la suite qui avait l'air d'être vraiment passionnante. Kevin pendant ce temps explosait de rire et s'exclama :
-Mais ça ma chère soeur, tout le monde le sait que tu peux être le mal personnifié.
-Arrête de me faire des compliments, tu vas me faire rougir.
Galadriel et Celeborn pouffèrent de rire en entendant la jeune femme et sans le montrer, ils avaient hâte de connaître la suite. Il y avait des choses qu'ils ne comprenaient pas, mais les explications des jumeaux compensaient ce manque de compréhension. Lilyana humecta ses lèvres, reprit sa respiration et continua :
-J'ai pris de la sauce tomate, et j'en ai mis dans toute ma chambre et sur ma gorge. Quand ma cousine est venue pour voir si je dormais, elle a hurlé au meurtre et quand elle s'est tournée vers la porte, je me suis relevée et j'ai marché vers elle la tête penchée sur le côté et je lui ai dis d'une voix d'ouvre-tombe: Elllllviiiiiiiiire viiiiennnns ! Ellllllvviiiiiire, Viennnnns aveeeeeec moiiiiiiiii. Onnnnn flooootttttteeeeee, onnnn floooooottttte toouuuuuuuuuussssss en baaaaaaaas ! Elle a hurlé de terreur et s'est enfuie afin de retrouver les voisins. Là, j'ai refais le lit, nettoyé les tâches de sauce tomate, j'ai pris une douche rapide et j'ai fais semblante de dormir comme un petit ange. D'après ce que j'ai entendu dire, elle a toujours des scèances chez le psy.
Kevin explosa de rire de même que Danielle et Nicolas. Les autres étaient désolés pour la pauvre cousine. Thranduil était quand même fier de sa petite femme, il l'aimait tellement qu'il lui pardonnait toutes les bêtises qu'elle pouvait faire.
Leur séjour fut ponctué de chants, de rire et pour la première fois depuis qu'ils étaient arrivés sur la Terre du Milieu, ils étaient calmes comme des images, passant leur temps à chouchouter leur famille et à découvrir plus calmement les beautés du bois doré. Celeborn et Galadriel étaient heureux de ce calme, bien que l'excitation des quatre jeunes était très amusante. Ils restèrent quinze jours, puis les elfes d'Eryn Lasgalen durent repartir pour leur royaume. Galadriel avec un sourire serra ses amis dans ses bras, de même que Celeborn. Enfin, ils repartirent pour l'ex-forêt noire.
Quand ils arrivèrent dans leur royaume, les elfes hurlèrent de joie, car leur souverains avaient été absents très longtemps. Lilyana pour les calmer leur dirent :
-On est désolé du retard, mais on voulait vous trouver un beau cadeau.
-Et ?
-Et bien en plus de nos parfaites personnes, et bien on vous a ramené un autre bébé. Même s'il se plaît à rester dans mon ventre.
Il y eut un silence de mort, puis toute la population se mit à hurler de joie. Lilyana se serra contre son fils et lui dit :
-La dernière fois qu'ils ont crié comme cela c'était pour ta naissance et bien, tu les as fait taire en deux secondes.
Les anciens elfes éclatèrent de rire en se souvenant de cette mémorable journée.
Le temps passa rapidement, les héritiers du quatuor du rire étaient bercés par la douceur et la tendresse de leurs parents. Legolas était le plus excité, car dans quelques jours, sa mère allait mettre au monde son frère ou sa sœur ou même les deux pourquoi pas? Mais il préférait taire cette supposition afin de ne pas affoler ses parents. Sa mère n'obéissait jamais au médecin et se promenait joyeusement dans le royaume. Alors que sa femme était enceinte de huit mois, Thranduil alla sur l'ancienne place de Dol Guldur afin de vérifier que le mal ne s'était pas réinstallé là-bas. Deux semaines après le départ de Thranduil, Lilyana qui se promenait tranquillement dans le jardin, sentit une violente douleur lui déchirer les entrailles et surtout elle sentit un liquide couler le long de ses cuisses et tremper sa robe. Elle comprit immédiatement qu'elle allait bientôt accoucher.
Pendant ce temps, Legolas était resté à Eryn Lasgalen pour protéger sa mère quand il entendit sa mère beugler :
-THRANDUIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLEUUUUUUHHHHH !
Legolas courut rejoindre sa mère qu'il trouva dans le jardin appuyée contre une statue, furieuse et trempée. Il la rejoignit et demanda doucement :
-Nana ? Qu'est ce qui se passe ?
-Ce qu'il se passe ? Oh ! Mon cher, adorable et naïf enfant. Ce qu'il se passe, c'est que je suis en train d'ACCOUCHER. Voilà ce qu'il se passe ! Et maintenant dis-moi où est ton père que je lui refasse le portrait version orc de Dol Guldur.
Legolas allait répondre très étonné de l'agressivité de sa mère quand elle se crispa et poussa un gémissement de douleur. Affolé, Legolas se précipita vers sa mère, la prit dans ses bras et l'emmena d'urgence dans la chambre royale. Il la déposa tendrement sur le lit, mais quand il voulut aller chercher un médecin, le cri de douleur de sa mère l'en empêcha. Lilyana supplia son fils de l'aider, de rester avec elle. Legolas ne réfléchit pas plus et resta près d'elle. Il l'assista le plus fidèlement possible et fut le témoin privilégié de la naissance de sa petite sœur.
Quand Thranduil arriva, il découvrit sa femme profondément endormie et son fils en pleurs qui tenait un paquet de linge dans ses bras. Le grand roi s'approcha et découvrit un bébé dans le tas de lange. L'adorable bambin avait une touffe de cheveux noirs comme ceux de sa mère. Legolas leva les yeux vers son père, tendit l'enfant vers Thranduil et chuchota pour ne pas réveiller sa mère :
-Ada, je te présente ta fille, Nerdanel.
-Ma... ma fille ? Ma toute petite fille ? J'ai une fille. Oh par tous les Valar, j'ai une fille.
Il caressa tendrement le visage de sa fille qui ouvrit doucement les yeux et ses prunelles bleues croisa ses jumelles paternelles. Thranduil était tellement fier de voir que sa fille était le parfait mélange de ses deux parents. Il s'assit sur le lit près de son épouse et murmura pour ses seules oreilles :
-Merci, mon tendre amour, merci de m'avoir offert une fille aussi belle.
L'annonce de la naissance de Nerdanel fut fêtée joyeusement tandis que Kevin pleurait devant la bonne bouille de sa petite nièce. Legolas tout comme Lilyana était extrêmement agressif envers tous ceux autres que la famille proche qui osaient s'approcher de sa sœur. Thranduil était ému de voir son fils défendre avec autant d'acharnement sa petite sœur et il était heureux qu'elle n'ait jamais à grandir sans sa mère, comme son grand frère.
Quand Nerdanel eut quinze ans, la famille royale eut la visite impromptue d'un certain rôdeur dégueu, Aragorn fils d'Arathorn petit-fils d'Arador, descendant d'Isildur dit Estel ou Es pour les intimes. Le sombre rôdeur accompagné d'un autre sombre rôdeur, montés sur leurs chevaux entrèrent dans la sombre forêt quand il se retrouva sur le dos, deux elfes se faisant une joie de le ligoter comme un saucisson et de l'accrocher sans aucun respect à une branche d'arbre qu'ils transportèrent sur leurs épaules. Aragorn tourna la tête et vit que son homologue rôdeur était sous bonne garde et ne pouvait rien faire. Le sombre rôdeur tout dégueu beuglait toutes les insultes de son répertoire bien fournis. Les deux elfes morts de rire l'amenèrent devant les deux souverains qui éclatèrent de rire, surtout Lilyana. Cette dernière éclata de rire et s'exclama :
-Tiens, mais ne serait-ce pas le petit bonhomme berchu ?
-JE NE SUIS PAS UN BONHOMME BERCHU ! Rugit Aragorn toujours aussi saucissonné. Je suis un humain.
-Oh un nhumain ! S'exclama Kevin qui le transportait.
Aragorn se calma immédiatement en reconnaissant ceux qui lui avait appris les bases de la stratégie. Avec un sourire il s'esclaffa :
-Oh ! Un nelfe !
-Alors Es, comment va ? Demanda Nicolas qui tenait l'autre bout de la branche.
-Assez bien, j'ai la tête en bas, et je sais ce que ressent un saucisson dans sa courte vie.
Aragon fut enfin libéré de son saucissonnage, serra ses mentors contre lui fou de joie. Kevin et Lilyana apprirent que le jeune homme était depuis peu un rôdeur. Kevin prit un air catastrophé et lui dit :
-Mais alors tu vas devoir apprendre à ne plus te laver ?
-Kevin, tu sais que tu es la honte de la gente elfique ? Lança sa sœur.
Le jeune elfe lui rendit un superbe sourire et s'exclama :
-Lilyana arrête de me faire des compliments ou ton cher et tendre va se faire des idées.
Un rire éclata dans le palais et tous virent le terrible roi elfe explosé de rire frappant l'accoudoir de son trône de ses poings. Le pauvre en pleurait. C'était bien la première fois qu'ils voyaient Thranduil dans cet état. Le frère et la sœur lui tapotaient de dos, puis Lilyana quitta la pièce pour grignoter un peu et Kevin lui dit :
-Allez, il ne faut pas se mettre dans des états pareil. Dis-toi qu'elle va revenir?
-Hein ! De quoi parles-tu ? Demanda Thranduil qui ne comprenait plus rien.
-Mais parce que l'amour de ta vie est partie dans les cuisines ! Lança Kevin.
-Pffuuu ! Très spirituel ! Grogna Thranduil jusqu'au moment où Lilyana revint lui caresser tendrement les cheveux et dit à son frère :
-Kevin, tu sais qu'il est sensible, alors arrête de l'embêter.
-Oui, maman !
-Si j'étais maman, tu aurais reçu une trempe depuis longtemps. S'exclama Lilyana en papouillant son Thranduil qui avait retrouvé le sourire.
Aragorn pouvait voir que chez eux, ils ne changeaient pas de comportement. Il resta une semaine, une semaine de rire et de chant. Il se ressourçait chez eux, il retrouvait le sourire. Puis quand la semaine fut terminée, il repartit avec les rôdeurs du Nord combattre Sauron.
A suivre
