Voilà le dernier épisode des folles aventures de Lilyana, Kevin, Danielle et Nicolas. J'espère que cette fic vous a plu. Bonne lecture.
a
a
a
Fin de l'histoire ou début du cauchemar ?
a
a
a
Les années passèrent et le royaume de Mirkwood se vidait petit à petit, de même que le royaume de la Lothlorien et d'Imladris. Cinquante ans passèrent quand Lilyana alla voir son fils aîné avec une expression sage, résolue et sérieuse (truc vachement rare qui effrayait sa famille car elle ne prenait cet air là, que pour dire une connerie, ou faire une connerie ) et lui dit :
-Leggy chéri, l'heure est grave. Il est temps pour toi de prouver ta valeur.
-Nana, tu me fait peur. Qu'est-ce que je dois faire ?
-Tu dois aller à Imladris et la-bàs tu feras ce que ton cœur te dictera de faire.
-Quand dois-je partir ?
-Aujourd'hui mon bouchon. J'ai préparé ton arc, tes dagues et tout ce dont tu auras besoin durant ton voyage.
-D'accord nana.
Il serra fort sa mère contre lui et pleura de déchirement. Il vit son père en larme qui lui souhaita un bon voyage. Enfin, Kevin pour la première fois depuis sa naissance le serra fort contre lui et lui supplia de faire attention ce qui prouva à Legolas que ce voyage risquait d'être dangereux. Après un ultime au revoir à sa petite sœur, il partit vers son destin, vers la future Communauté de l'Anneau.
Dès le départ de Legolas, les quatre zouaves très inquiets allèrent avec la bénédiction de Thranduil en Lothlorien et utilisèrent sans vergogne Galadriel comme télévision sur pattes. Celeborn était soufflé qu'ils utilisent ainsi son épouse. Et cela dura jusqu'à l'arrivée de la Communauté de l'Anneau. Après qu'ils eurent rencontré les souverains de la Lothlorien, ils allèrent dans une clairière et virent quatre elfes qui avaient l'air de les attendre. Quand Lilyana vit Legolas, elle lui sauta au cou en hurlant :
-Mon bouchon !
Aragorn éclata de rire jusqu'au moment où Danielle se jeta sur lui en beuglant :
-NES !
Boromir et les autres se retournèrent vers eux et oublièrent un instant leur douleur pour regarde les deux zouaves qui chahutaient les deux terribles guerriers. Legolas demanda :
-Vous venez nous aider ?
-Mon fils, je suis trop jeune et pas assez expérimentée dans l'art du combat, et puis je ne souhaite pas mourir de la main de ton père si par malheur je suis tuée. Donc je préfère rester ici à embêter Galadriel, c'est plus de notre âge. Quoique j'aimerai bien aller vous aider.
-Ton époux a raison. Si tu pars, tu ne reviendras pas et tu laisseras un veuf et deux orphelins inconsolables. Dit Galadriel avec tristesse.
Les quatre zouaves blêmirent et pour chasser la tension qui venait de s'installer, Lilyana lança :
-Tssss ! Galadriel combien de fois on t'a dit de ne pas regarder dans ta soupe ?
Galadriel eut un léger sourire puis leur dit :
-Vos âmes-sœurs vous attendent avec impatience.
-D'accord. Nous partirons sous escorte après le départ de la Communauté de l'Anneau. Dit Lilyana avec sagesse
-0.0 Lilyana ! Tu es malade ? Demanda Celeborn étonné de la poussée de sagesse de la jeune reine.
Lilyana s'expliqua :
-Je crois que nous avons fait suffisamment de bêtises pour les cent cinquante millénaires prochains. Et puis nous avons promis de ne pas repartir alors nous ne repartirons pas.
Legolas soupira de soulagement et serra encore plus sa mère contre lui. Le séjour de la Communauté de l'Anneau fut féerique pour un elfe et un rôdeur et amusante pour le reste de la Communauté de l'Anneau. Ils restèrent un mois dans le royaume elfique, puis ils repartirent par le fleuve. Lilyana chouchouta Legolas puis après moults embrassades et recommandations, le laissa repartir de même qu'Aragorn qui fut heureux de cette attention. Quand ils furent sur le fleuve, le reste de la Communauté demanda aux deux guerriers :
-Qui était-ce ?
-C'est ma mère. Leur révéla Legolas avec un sourire.
-Et c'est elle avec son frère qui m'ont appris tout ce que je sais en matière de combat et de guerre. Ils sont extrêmement forts. Leur dit Aragorn avec un sourire.
-Alors pourquoi ne combattent-ils pas avec nous ? Demanda Boromir.
-Ils voudraient bien mais leurs familles leur ont interdit de même que Galadriel et Celeborn. Répondit Aragorn.
Pippin dit :
-Je trouve que Legolas ne ressemble à sa mère.
-C'est parce que j'ai tout hérité de mon père, mais ma sœur ressemble à mes deux parents.
-Elle est comment, votre mère ? Demanda Frodon.
-Ma mère est adorable, gentille comme tout. Mais elle a un humour particulier, tout comme son frère jumeau.
Legolas raconta des histoires sur sa mère et son oncle faisant rire la Communauté de l'Anneau. Pendant ce temps, les quatre faisaient leurs adieux à la Lothlorien et à Galadriel lui promettant de se revoir le plus vite possible. Puis ils retournèrent à Eryn Lasgalen. Là Thranduil lui donna une idée en regardant un hibou. Lilyana s'exclama :
-On pourrait lui envoyer un oiseau pour des messages.
-Mais oui.
Lilyana écrivit une longue lettre, l'accrocha à la patte d'un faucon qu'elle envoya à son fils alors qu'il courait avec les autres derrière une bande d'uruk-haï qui avait enlevée Merry et Pippin. Boromir qui grâce à l'aide de Legolas avait réussit à lutter contre l'anneau, demanda :
-Mais que veut ce faucon ?
-Je crois qu'il porte un message. Dit Legolas.
Le faucon fonça sur lui et se posa sur son épaule. Le soleil venait de se lever et Legolas avait lancé sa phrase mythique :
-Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a dû couler.
Les chasseurs épuisés s'arrêtèrent puis Legolas ouvrit la lettre et la première chose qu'il lut fut :
-Mon fils, tu me déçois énormément, les elfes sont vus comme sages et intelligents et toi en une phrase tu détruis tout. « un soleil rouge se lève ! » Ppffuuuu ! Kevin est choqué ( Aïe ! Se dirent Legolas et Aragorn ) Alors tu peux imaginer sa déception. Il a hâte de ton retour pour avoir une petite discussion avec toi. ( mon pauvre ami ! Lança Aragorn en tapotant le dos de son ami elfe. Boromir pouffa de rire et écouta le reste de la lettre. ) Mais je suis ta mère, alors je te protègerai mon bouchon. (Tous éclatèrent de rire sauf Legolas qui avait les oreilles écarlates. Gimli explosa de rire et se moqua : Alors bouchon. Legolas regarda le reste de la lettre et eut un grand sourire. ) Dit à Gimli d'arrêter de rire ou je le tonds comme le tas de poils qu'il est ! (Boromir et Aragorn hurlèrent de rire, Gimli bougonna puis écouta le reste de la lettre. ) Tu diras à Aragorn de se laver de temps en temps afin qu'Arwen ne se retrouve pas face à un tas de boue. ( Aragorn bougonna de quelconques menaces. ) Je peux te dire que ton père est prodigieusement fier de toi. Et moi aussi mon adorable, mignon et trop choupinou fils que j'adore.
Ta mère qui attends avec impatience ta réponse.
Les quatre4 guerriers reprirent leur course, Legolas plus léger, le cœur gonflé par l'amour de ses parents. Legolas renvoya le faucon qui se posa sur l'épaule de Lilyana :
Ma chère nana.
Ta lettre nous a vraiment fait plaisir, je me sens mieux te sachant à l'abri près de ada. Tous les jours j'ai peur de ne pas te revoir, mais j'ai confiance, tu ne m'aurais pas envoyé à une mort certaine. Je sais maintenant qu'oncle Kevin, tante Danielle, oncle Nicolas et toi vous saviez pour la Communauté de l'Anneau, vous savez tout. Vous saviez même quand nous allions arriver en Lothlorien. Ce jour-là, j'ai senti mon cœur se gonfler de joie et de bonheur. Te serrer dans mes bras c'était comme si je n'avais jamais quitté Eryn Lasgalen. Je dois te quitter, car nous poursuivons des uruk-haï qui ont enlevé Merry et Pippin. Aragorn, Gimli et Boromir vous saluent et vous souhaitent une bonne journée à tous.
Je t'aime.
Legolas.
Lilyana s'exclama :
-KEVIN !
-Quoi ?
-Devine quoi ?
-Quoi ?
-Boromir est vivant.
-Hein ? je croyais qu'il devait mourir à Amon Hen.
-Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais l'histoire a été chamboulée.
-Mais pas par nous, on a rien dit. Bizarre.
Les jumeaux discutèrent longuement et ils décidèrent d'envoyer une autre lettre. Et cette fois-ci ce fut Kevin qui l'écrivit et à Aragorn. Ce dernier eut une grand sourire en voyant le faucon tournoyer et se poser sur son épaule alors qu'il chevauchait près de Gandalf le blanc. Le vieux magicien décréta une pause et tous écoutèrent la lettre :
Salut Nes, comment va ? Si tu ne l'avais pas encore compris, c'est le grand, beau, fort et puissant Kevin qui te parle... Enfin qui t'écrit. À l'heure qu'il est, tu dois chevaucher, tu vois que je suis capable d'utiliser des mots difficiles, donc que tu dois être en train de chevaucher près de Gandalf qui a enfin nettoyé ses vêtements et ses cheveux. Et donc on peut l'appeler Gandalf le Blanc. (Comment savent-ils cela ? Se demanda Gandalf. Tous regardèrent Legolas qui leur dit: Ma mère et ses cousins savent beaucoup de choses, d'après mon père, ils avaient prédit la Communauté de l'Anneau, le fait que ce soit un hobbit qui porterai l'anneau et qu'il sacrifiera sa vie pour réussir cette mission.) Gandalf doit se demander comment on sait tout cela, et bien tu lui diras que c'est pas ses oignons et que de toute façon, les Valar nous ont interdit de dire quoique ce soit sous peine des pires horreurs. Donc revenons à nos moutons... Bèèèèèèèèèèèèèèè ! ... Arf arf arf ! J'ai toujours voulu écrire ça. Ma chère sœur et accessoirement la mère de Leggy chéri me supplie de demander comment vous allez, si vous mangez suffisamment et si vous n'êtes pas trop fatigués. J'ai hâte d'avoir une réponse, oh Leggy, ta soeur viens de me demander si je pouvais te demander si elle pouvait te piquer ta tunique blanche. Allez, je vous souhaite une bonne nuit et j'espère que vous allez coller une bonne raclée à ce bon à rien de Saurounnet.
Kevin.
Tous eurent un sourire en lisant cette lettre, elle leur remontait le moral, les jumeaux avaient vraiment l'art et la manière de chasser l'angoisse et la peur des esprits. Le lendemain, ils arrivèrent à Edoras, puis allèrent au gouffre de Helm. Sans aucune réponse, la famille de Legolas était morte de trouille, ils tournaient en rond puis enfin, Six jours plus tard, ils reçurent un bref message :
Nana, nous allons bien. Il est dommage que les elfes ne soient pas venus nous aider, mais je comprends pourquoi. Ils ont suffisamment souffert, comme nous quand vous êtes partis. Nous allons aller en Isengard et je vais essayer de t'envoyer d'autres missives.
Je vous aime tous, Legolas.
Kevin, Lilyana, Danielle et Nicolas poussèrent un grand ouf de soulagement. Ils renvoyèrent rapidement une lettre :
Mon bouchon, j'ai vraiment eu peur quand je n'ai pas reçu de réponse à la lettre de ton oncle. J'espère qu'Aragorn, Gimli et Boromir vont bien. Bon courage avec le décoloré.
Ta mère qui t'aime.
Gandalf lisant la lettre explosa de rire, Saroumane traité de décoloré, c'était vraiment trop amusant. Legolas et Aragorn furent ravis de voir que les jumeaux craignaient pour leur vie et ils renvoyèrent rapidement une lettre pour les rassurer. Cependant, ils ne purent le faire qu'à Edoras. Et Lilyana reçut cette lettre :
Dame Lilyana, c'est pour moi un honneur de pouvoir écrire à la mère d'un elfe aussi bien élevé que Legolas. Vous pouvez être fière de lui, c'est un excellent ami et je suis vraiment fier d'avoir pu acquérir son amitié. Nous allons bien, nous sommes à Edoras. La rencontre avec Saroumane s'est bien passée, il a voulu amener Gandalf du côté des ténèbres, mais notre vieil ami magicien est plus puissant que ça. Il a résisté et l'a combattu aisément. Nous avons aussi mis la main sur le Palantir d'Isengard et quant à Saroumane, il a été banni du conseil blanc et de la caste des magiciens. Nous allons bientôt nous coucher alors je vous dit bonne nuit.
Aragorn, Nes pour vous.
Lilyana la reçut deux jour plus tard et dit à Thranduil qui était à côté :
-Les évènements se précipitent, ils doivent être partis pour Dunharrow et Gandalf avec Pippin pour Minas Tirith. J'ai peur de perdre mon petit bébé.
-Il est fort et rusé, il s'en sortira et nous enverra une lettre quand il le pourra. Fait-lui confiance mon aimée.
-Mais je lui fais confiance, c'est dans les orcs et dans ce foutu seigneur des ténèbres que je n'ai pas confiance. Fais-moi un câlin ? Supplia la jeune reine avec un regard de chien battu.
Le grand roi l'emmena dans leur chambre et la calma de la meilleur façon qui soit. Ils dormirent longtemps jusqu'à ce qu'ils reçoivent une autre lettre amener par Nicolas.
-Lilyana, Thranduil. Nous venons de recevoir une lettre de Legolas.
-Lis la nous, s'il te plaît ?
-D'accord. Nana, ada, nous sommes à Dunharrow et nous partons pour le chemin des morts avec les fils d'Elrond et les rôdeurs du nord commandés par Aragorn. Je n'ai pas le temps de vous en dire plus, j'espère que nous nous retrouverons en vie. Je vous aime. Votre fils qui vous aime de ton son cœur.
-J'ai peur pour lui.
Ils se mirent tous à tourner en rond en attendant une lettre de Legolas. Kevin grimpa sur son cheval et fonça voir Galadriel afin d'avoir des infos, mais les morts bloquaient sa vision. Tous les elfes étaient anxieux, voir les jumeaux effrayés c'était rare et angoissant. Soudain deux semaine plus tard, ils virent les aigles géants voler vers l'Est. Lilyana murmura :
-L'ultime bataille vient de commencer. Ô Manwë, je vous en supplie, faites que mon fils revienne entier et en vie.
Une larme coula le long de sa joue alors qu'elle scrutait l'est, à la recherche d'un détail qui lui dirait qui avait gagné et qui était mort. Les rires et la joie avaient déserté son cœur de mère broyé par l'appréhension et la peur de perdre son fils. Thranduil arriva derrière elle et la serrant contre lui murmura à son oreille :
-Il est en vie, nous aurions su s'il était mort. Il va nous envoyer une lettre et nous dire qu'il va bien.
-Je l'espère tellement.
Elle ferma les yeux et reprit sa prière quand ils virent un aigle se poser devant eux une lettre dans son bec immense. En tremblant, Lilyana prit la lettre et après avoir remercié l'aigle se mit à lire la missive :
Nana, je suis en vie et Aragorn aussi. Mais tous n'ont pas eut cette chance. Nous avons perdu Boromir, il s'est sacrifié afin de me sauver la vie. Mais il ne s'est pas sacrifié pour rien, car la guerre est finie, le mal est détruit à jamais. Je suis en ce moment même à Minas Tirith et Aragorn vient de nous expliquer qu'il se fera couronner dans un mois et qu'il souhaiterai que vous soyez tous présent. J'ai hâte de te revoir et de revoir ma sœur et mon ada adoré.
Je vous aime tous, Legolas.
Lilyana hurla de joie, et son cri soulagea la population qui venait de comprendre que le fils de leur souverain était en vie. Lilyana et Thranduil fêtèrent à leur façon la survie de leur fils. Ils préparèrent leur voyage pour Minas Tirith quand Lilyana regarda pour la première fois vers l'ouest. Quand Legolas arriva une semaine plus tard, il fut serré dans les bras de son père, de sa soeur, de ses oncles et tantes, mais pas de sa mère. Il fronça des sourcils et Thranduil lui dit :
-Je ne sais pas ce qu'a ta mère, mais elle passe son temps à regarder vers l'ouest. Elle est dans la chambre de ta tante Isilwen.
Legolas rejoignit sa mère et lui demanda :
-Nana, qu'est-ce qui se passe ?
-Tu entends ?
-Entendre quoi nana ?
-Cette voix, ce chant doux et mélancolique qui m'ordonne de partir vers l'ouest.
Legolas ferma les yeux de douleur et sentit une larme couler le long de sa joue. Il venait de comprendre, sa mère ressentait l'appel de la mer et rien ni personne ne pourrait l'empêcher de partir. Il redescendit voir son père et lui dit :
-Ada, nana entend l'appel de la mer, elle veut partir en Valinor.
-Elle aussi le ressent, je craignais qu'elle ne veuille rester ici et je ne voulais pas la laisser seule.
-Tu veux partir aussi ?
-Oui mon fils, j'ai vécu suffisamment sur cette terre, nous partirons en même temps que Galadriel et Elrond. Nous t'attendrons en Valinor. Car je sais que tu n'es pas encore près pour le départ. Nous partirons tous, Kevin, Nicolas et Danielle m'ont révéler que eux aussi ressentaient l'appel.
-D'accord. Mais vous serez là pour le mariage d'Aragorn et d'Arwen ?
-Bien sûr mon chéri. Un voyage aussi définitif ne se prépare pas en trois minutes. Nous avons le temps de tout faire. Et je ne veux pas rater ce moment aussi important dans la vie d'un homme. Répondit Lilya na en surgissant derrière lui le faisant sursauter.
-Bien, nana.
Il allait pour aller vers sa chambre quand sa mère le rappela. Il retourna auprès d'elle et se retrouva serré dans ses bras. Il fermait les yeux de bonheur et fut quand même rassuré de savoir que sa famille allait à l'abri en Valinor. Le mois passa assez rapidement, le peu d'elfes qui restait à Eryn Lasgalen se séparaient les tâches d'un côté ceux qui préparaient l'ultime voyage et de l'autre ceux qui préparaient celui pour le mariage d'Aragorn. Celui-ci hurla littéralement de joie quand il vit la délégation d'Eryn Lasgalen arriver. Il courut hors des murs et souhaita la bienvenu aux elfes qui étaient les derniers à être arrivés. Aragorn demanda à Lilyana d'être son témoin au mariage et Arwen voulut que ce soit Danielle. Le mariage fut splendide et émouvant. Les elfes ne restèrent qu'une semaine à Minas Tirith, puis retournèrent dans leur royaume afin de finir leurs préparatifs à leur départ définitif de la Terre du Milieu. Aragorn avait senti une larme couler le long de sa joue en voyant les elfes repartirent, ils savaient qu'il ne les reverraient plus.
Les elfes d'Eryn Lasgalen quittèrent leur royaume deux ans après le mariage d'Aragorn et d'Arwen, ils rejoignirent Galadriel, puis partirent vers l'ouest. Ils étaient suivis par Celeborn qui ne souhaitait pas rester seul en Lothlorien. Cependant, arrivé devant la délégation d'Imladris, il sentit l'appel de la mer et décida de suivre sa femme au delà des Havres Gris. Ils virent à Mithlond une dizaine de navires qui attendaient les elfes afin de partir. Tous les elfes entrèrent sur les esquifs et quittèrent enfin la Terre du Milieu accompagnés de Gandalf, Frodon et Bilbon. Thranduil demanda à sa femme :
-Tu avais dis qu'il sacrifierai sa vie ?
-Mais il l'a fait, il quitte tout ce qui avait compté pour lui et il part vers une destination inconnue. Il a sacrifié son bonheur pour celui des autres.
-Je n'avais pas compris comme ça, mais maintenant, je comprends.
Le voyage fut long, très long, très très très long. Un cauchemar pour des elfes, en pleine possession de leur corps bourré de vitalité, qui ne pouvaient même pas courir dans le bâteau sans risquer de passer par-dessus bord. Mais quand enfin ils accostèrent à Aqualondë, ils hurlèrent tous les quatre :
-A NOUS VALINOR !
Le sombre Mandos soupira lourdement, passa la main sur son visage et murmura accablé :
-Et voilà, le cauchemar va commencer !
FIN
