Part 5
Fred poussa ses lunettes, des larmes se formant derrière les verres alors qu'elle se tenait devant l'hôtel abandonné.
Elle n'avait aucune idée de comment trouver quelqu'un de sa famille. Elle cligna des yeux, se tournant, commençant à courir.
"Lorne, Lorne,"
"Salut mon petit chat, jolie exposition de mode." Lorne ôta gentiment les mains de la femme de son cou.
Fred cligna rapidement des yeux vers le démon. "Tu n'as aucune idée de qui je suis, pas vrai ?"
"Uh, non."
Fred plissa son visage. "Mince, c'est juste, tu n'étais pas à l'hôtel quand on a pris le cachet, mince, mince, mince."
"Chérie, rien de ce que tu dis n'a de sens, je déteste demander ça mais, tu es probablement -" Lorne tourna son doigt sur sa tempe.
"Folle ? J'ai cru que je l'étais, et puis j'ai vraiment cru que je l'étais. Toutes ces images folles de personnes que je n'ai jamais vu, des équations auxquelles je n'avais pas encore pensé, mais ensuite ça m'a frappé, l'Hypérion et les équations, c'étaient les bonnes pour ouvrir le portail de Pyléa."
"Eek, non-non, pas de discussion sur Pyléa - mauvais endroit, dimension infernale."
Fred agita sa main. "Je suis une esclave, ou je l'étais, échappée mais tu vois, j'étais toujours à Pyléa, je n'étais pas supposée être à Pyléa."
"Chérie, c'est le cas pour personne,"
Fred acquiesça puis secoua la tête. "J'étais, j'étais supposée être là, mais pas maintenant. Angel m'a sauvée, mais il ne l'a pas fait, ce qui signifie que Cordy n'a pas eu de vision, n'a pas été aspirée par le Portail, n'est pas devenue une Princesse, n'a pas eu besoin qu'Angel la sauve. Ce qui signifie que quelque chose n'a pas été."
"Je vois beaucoup de chose qui ne vont pas dans cette histoire." Lorne regarda autour de lui, cherchant la sortie de secours la plus proche pour la femme à la noix.
Fred acquiesça. "Je sais." Ses yeux s'élargirent, sa réponse complètement inconsciente de l'expression de Lorne qui lui mettait une étiquette de dingue. "Tu vois, je suis allée à l'Hypérion, mais tout était fermé, pas d'Angel, pas de Wesley, pas de Charles, pas de Cordy. Mais j'ai pensé que peut-être que les choses s'étaient un petit peu mal passées, peut-être qu'il y avait un nouveau bureau. Je suis allée à l'appartement de Cordy. Le propriétaire a dit que l'appartement n'avait pas été loué depuis des années. J'ai demandé à le voir, peut-être que Dennis savait quelque chose. Mais Dennis n'était pas là. Je l'ai appelé, et le câble transparent a commencé à m'étrangler. C'était sa mère," Fred se pencha plus près du démon vert qui reculait. "Cordy m'a dit qu'elle était homicide, elle a emmuré son propre fils dans le mur, VIVANT, bon, il est mort maintenant, mais tout de même. Mais, si la mère de Dennis hantait toujours l'appartement et essayait toujours de tuer les locataires alors Cordélia n'aurait jamais pu être là, parce que Cordy a vaincu la mère de Dennis et a libéré Dennis, bon, elle avait eu l'aide d'Angel et..." Fred se frappa la tête," hum, le visionnaire avant Cordy, je sais, Doyle, c'est Doyle. Donc, j'étais plutôt paniquée, ne sachant pas quoi faire. Puis ça m'a frappé, toi."
"Moi." Lorne pointa son doigt sur son torse.
"Biensûr, tu ne te rappelles peut-être pas de tout, mais tu dois savoir où sont Angel, Cordy, Wesley et Charles, tu es simplement obligé." Elle saisit ses revers pourpres.
Lorne la repoussa gentiment. "Je vais aller me donner un petit coup de couteau dans le noir là-bas, quelque chose de mystiquement bizarre s'est produit."
"C'est justement ça je ne sais pas, mais Wesley sera capable de le découvrir. C'est pour ça qu'il nous a donné à Charles et moi le cachet pour se souvenir au cas où quelque chose se passerait mal. Bien, quelque chose s'est mal passé, je ne sais simplement pas..."
Lorne stoppa la jeune femme avec un doigt sur ses lèvres. "Un autre couteau jeté hors de l'atmosphère. Cordy est 'la nana sexy', Charles - un gars chauve du genre combatif et, Wesley- un gars genre Britannique. "
"Tu te souviens d'eux ?"
"Ils sont venus plus tôt, cherchant le vampire avec une âme et Cordy, chérie ils ne te cherchaient pas cependant."
"C'est parce qu'ils savaient où j'étais... dans une cave à Pyléa. Que leur as-tu dit ? Où sont-ils ?"
"Je leur ai dit où était Angel et que je ne savais rien à propos d'une nana sexy."
Fred cligna des yeux. "Cordy est la visionnaire d'Angel, elle doit être avec lui, ils sont des âmes sœurs, ils sont follement amoureux, ils doivent être ensemble."
"Désolé, ma puce, le vampire avec une âme n'est pas vraiment du genre affectueux."
"Oh non, c'est pire que ce que je croyais, j'étais... Où sont Wesley et Charles ? Tu dois m'amener à eux."
"Chaton, tu veux des nouvelles fringues, pas que tu n'ais pas l'air sensationnel dans un sac."
Fred secoua frénétiquement la tête. "Je veux Wesley et Charles."
"Ca devient vieux." Gunn installa sa large carrure sur les escaliers, essayant de trouver une position confortable. "Pourquoi est-ce qu'on ne rentre pas simplement pour forcer le vampire à nous écouter ?"
"Ca n'a pas si bien marché la première, la deuxième ou la troisième fois qu'on a essayé." Wesley frotta ses lunettes. "Qu'est-ce qui s'est passé ?" demandant une question totalement sans rapport.
Gunn comprit. "Angélus est ce qui s'est passé, Seigneur, et s'il l'a tuée."
Wesley secoua la tête. "Si Angélus l'avait tuée, alors la prophétie se serait accomplie. Angel a son âme." Wesley se leva.
"La manière dont il se comporte pourrait m'avoir dupé." grommela Gunn.
"Si Angel ne veut pas nous parler, alors je crois que notre seul autre choix est d'aller à Sunnydale." dit Wesley avec une expression peinée.
"Wesley, Charles."
Les deux hommes se tournèrent, des sourires illuminant leur sombre expression."Fred," hurlèrent-ils ensemble, se précipitant vers la jeune femme qui courait vers eux.
Fred cligna des yeux pour évacuer les larmes serrant les deux hommes. "Je me suis rappelée, je me suis rappelée l'équation, je me suis rappelée tout, je suis rentrée à la maison."
"J'espérais que tu le ferais." sourit Wesley.
"Ouais, j'avais pas envie de faire un voyage aller-retour à Pyléa juste pour reprendre tes petites fesses."
Fred gloussa, souriant toujours.
"Mes petits choux." Lorne se racla la gorge. "Je comprends que quelque chose n'est pas copasetic (je pense que c'est une marque américaine) dans ce monde qui est le nôtre."
Wesley acquiesça.
"Wesley, avez-vous déjà vu Angel ? Lorne a dit que c'était son bureau. Où est Cordy ?"
"Fred, nous lui avons parlé, mais il ne veut rien nous dire."
"Ouais, la mention de Sunnydale ou de Cordy le fait démarrer au quart de tour. Il a menacé de nous tuer."
"Il ne le ferait pas. Allez." Fred tira les hommes.
"Hum, Fred, nous pensions donner à Angel un peu de temps pour réfléchir à notre présence, peut-être pour..."
"Se calmer." finit Gunn pour Wesley.
"Wesley, Charles, c'est Angel. Il doit nous dire où est Cordy." Fred les tira plus fort vers la porte.
"Pourquoi pas ? Peut-être qu'il ne tue pas les petites nanas." Gunn haussa les épaules.
