Part 7

Angel fit les cent pas dans sa chambre, de la colère battant contre ses tempes. Les humains n'étaient pas partis et de ce qu'il pouvait dire, ils avaient installé leur camp dans le bureau, faisant fuir Jack. Il grogna. Il semblait qu'Angel allait devoir mettre ses menaces à exécution.

Il marcha furtivement jusqu'aux escaliers, s'arrêtant en bas alors qu'il entendit le nom de Cordélia Chase une nouvelle fois. Cordy. Ses amis Sunnydale l'avaient appelée comme ça quand elle pouvait répondre. Il l'avait appelée comme ça par-dessus ses cris alors qu'il la violait encore et encore. Une douleur aiguë perça son corps, le faisant s'effondrer dans les ombres des escaliers, l'empêchant les humains d'arrêter de parler de Cordélia Chase, le forçant à écouter.

"Wesley, qu'est-ce qui aurait pu mal se passer ?"

Wesley soupira dans son fauteuil. "J'imagine qu'il y a d'innombrables possibilités. Je suis juste... Angel savait l'importance de se tenir à la ligne du temps. Lui et Cordélia le savaient. Je n'arrive pas à croire que... ça doit être quelque chose qu'Angélus ait fait."

"Mais quoi ? Il n'a pas pu la tuer, Angel a toujours son âme."

Angel se pencha en avant, la douleur diminuant alors que le besoin de se débarrasser des humains se tourna en un besoin de comprendre de quoi ils parlaient.

"Ouais, sauf qu'elle est de-nouveau beige. Diable, pire. Il n'était pas si mauvais quand Darla s'est montrée pour foutre le bordel dans sa tête."

"Charles," dit Wesley avec désapprobation alors que Fred couina et plaqua ses mains sur ses oreilles.

"Quoi, le vamp m'a foutu les boules, on peut pas attendre qu'il ait une de ses révélations. Il a un putain de besoin de nous dire ce qui est arrivé à Cordy."

Angel agrippa la rampe. Ils étaient dingues. Darla était poussière. Il l'avait tuée lui-même.

"Wesley, et ses parents ou ses amis à Sunnydale ?"

"Ouais, faisons un petit voyage. Peut-être qu'elle est encore là-bas."

"Cordélia a quitté Sunnydale parce que sa famille avait perdu tout leur argent. Si elle était toujours là, ça voudrait dire que son père n'aurait pas fraudé avec ses, impôts. Je n'arrive pas à imaginer qu'Angélus aurait fait quelque chose qui aurait empêché Mr. Chase de commettre un crime."

"Peut-être qu'il l'a tué."

Angel grimaça, reculant vers les escaliers.

Wesley haussa les épaules. "C'est possible, mais Cordy a dit dans sa lettre que ses parents seraient absents pour la semaine. Et si Angélus était toujours en vadrouille quand ils sont revenus, Cordélia et Angel ne les auraient pas mis en danger d'Angélus. Angel aurait emmené Cordélia loin de chez elle. Bon sang, pourquoi est-ce qu'Angel n'a-t-il pas juste fait le sort ? C'était si simple, il n'était même pas obligé de la voir, juste de faire le rituel et de renvoyer l'orbe."

"Ne pas la voir par lui-même, biensûr." Gunn roula les yeux. "Il n'y a aucune chance que le vamp ne la voie pas, diable, ils étaient probablement en train de se tripoter aussitôt qu'il soit arrivé en ville."

"Gunn."

"Charles a raison, Wesley. Tu te rappelles comment il était avant de partir. Angel était hors de lui. Il aurait été obligé de s'assurer qu'elle était en sécurité et puis, bien... les bisous auraient commencé..." Fred poussa ses lunettes. "Est-ce qu'il embrasserait une Cordy adolescente ?"

"Diable, Fred, elle lui aurait sauté dessus et je vais te dire quoi, Cordy n'était pas le vilain petit canard qui a attendu d'être à L.A pour se tourner en une super bombe."

"Gunn, tu ne la connaissais même pas à Sunnydale." Wesley chipota à ses lunettes.

"Toi si, j'ai tord ?"

"Non. Mais parler des... habitudes d'Angel et Cordélia à être intime fréquemment ne nous mène nulle part."

Angel fixa les humains. Ils parlaient d'une Cordélia et d'un Angel qu'il ne connaissait pas. Un mal lent s'étendit dans ses tripes. Ils parlaient de deux personnes qu'il souhaitait avoir connus.

"Bien, tout comme blâmer Angel ne l'est pas." insista Fred.

"Je ne le faisais pas. C'est juste..." Wesley frotta encore son front. "Je sais qu'il ne l'aurait pas renvoyée avant de s'être occupé d'Angélus, même s'il l'avait voulu, Cordélia aurait argumenté, il se serait écrasé. En plus, il devait réaliser que ça aurait été plus difficile de protéger la Cordy de ce temps-là, même si elle lui faisait confiance, elle ne l'aurait pas cru ou elle serait aller voir Buffy, non il avait besoin que Cordy soit là."

Fred leva les yeux. "Wesley, tu as dit si elle lui faisait confiance. Pourquoi est-ce qu'elle ne ..." Fred prit une profonde respiration. "Pourquoi est-ce qu'on suppose que c'était Angélus de 1898 ?"

"Parce que, c'est lui le méchant. Le bâtard maléfique que Wolfram & Hart a envoyé là-bas pour tuer Cordélia, celui qui semble avoir un passe gratuit à travers le temps, foutant les choses en l'air."

"Mais, est-ce que Cordy n'a pas dit dans sa lettre qu'il y avait deux Angélus ? C'est ce qu'Angel a dit."

Wesley acquiesça. "Oui, Angel a perdu son âme en 1998. Mais Angel a dit que l'Angélus de cette période, bien que se rappelant une femme aux cheveux sombres qu'il avait marquée en 1898, n'avait pas réalisé que c'était Cordélia, il était trop occupé à être obsédé avec Buffy pour remarquer."

Angel ferma les yeux, souhaitant tellement fort qu'il n'ait pas remarqué la belle jeune adolescente.

"Oui, mais Cordy a dit également dans sa lettre que plan de rester non-remarquée n'avait pas réellement marché. Et s'il l'avait remarquée ?"

Wesley considéra la question. "C'est encore possible, mais ça ne nous mène nulle part."

"Et le cabinet juridique maléfique, pourquoi on ne va pas botter quelques fesses d'avocats ? C'était leur plan, peut-être qu'ils ont encore un œil sur Cordy."

"Pourquoi serait-ce le cas, dans cette ligne de temps, Cordy n'a jamais été la visionnaire d'Angel. Ils ne s'intéresseraient pas à elle."

"T'es sûr ? Ca me dérange pas de botter les fesses de quelques avocats."

"Charles, tu veux juste les tabasser."

"Tu m'étonnes, toute cette merde est de leur faute."

"Je sympathise avec toi Gunn," Wesley ôta ses lunettes. "Si Angel ne nous dit pas bientôt ce qui est arrivé à Cordélia, alors nous devrons aller à Sunnydale. J'avais espéré éviter cela le plus longtemps possible."

"Pourquoi ?"

"Parce que je n'ai aucun souvenirs de mon temps à Sunnydale autres que les vrais. Quand j'y étais, 1998 s'était produit, les chemins de Cordélia et d'Angel étaient tracés. Il a quitté Sunnydale afin d'essayer de donner à Buffy une vie normale et Cordélia est partie pour devenir une mauvaise actrice."

"Je lui dirai que tu as dit ça." sourit Fred.

"Je souhaiterais que tu le puisses, je souhaiterais que tu le puisses. Essayer d'expliquer tout ceci à Giles serait un cauchemar. Il n'avait pas beaucoup de respect pour moi à Sunnydale, et je ne peux pas croire que mes actions dans cette ligne de temps étaient si différentes. Je ne me rappelle peut-être pas, mais j'ai découvert que je suis à L.A et plus un observateur. Je peux supposer sans risque que j'ai été viré pour incompétence."

"Oh, Wesley, je n'arrive pas à croire que tu ais jamais été incompétent, je n'y arrive simplement pas." sourit Fred avec encouragement. Elle mordit soudainement sa lèvre. "Wesley, et si Angel ne sait pas nous le dire. Aucun de nous ne se souvient de rien d'autre à part du passé que nous savons est vrai. Il a été infecté - ses souvenirs adaptés à la ligne de temps changée. Il ne saura pas ce qu'il a mal été avec Angel et Cordy, n'est-ce pas ?"

"Non, mais il sait ce qui lui est arrivé à lui et à Cordy en 1998 et à partir de ça nous devrions être capables d'indiquer exactement quand la divergence s'est produite et ce que c'était. Ensuite nous pourrons arranger ça. Fred, comment avance le rituel ?"

Fred leva les yeux de l'ordinateur sur lequel elle travaillait tout en parlant. "Je me rappelle la plupart des équations de quand je les ai faites en dernier, mais j'ai besoin de vérifier quelques exposants d'abord. Tu va devoir compléter les incantations cependant."

Wesley acquiesça. "Quand ce sera fini, nous devrons trouver un moyen de s'assurer que Wolfram & Hart n'utilisent plus un autre portail temporel. Tant qu'ils auront cette capacité, ils continueront d'essayer d'accomplir la prophétie. Nous ne pouvons pas continuer à avoir Cordélia envoyée dans les griffes d'Angélus ou lui ici, nous ne pouvons pas continuer à nous inquiéter qu'elle meure et qu'Angel soit damné."

"Diable, quand ce sera fini, Angel s'en assurera. J'imagine que le compte des cadavres augmentera."

"Gunn, Angel ne peut pas tuer les avocats."

"Pourquoi, il a laissé une pièce entière être massacrée par sa petite-amie suceuse de sang.""

"Gunn."

"Oh ouais, c'était post-se-faire-baiser-le-cerveau-par-Darla et pré-baiser-Darla."

"Charles, c'est simplement grossier... et... Cordy m'a dit qu'Angel était vraiment désolé pour ça... tu sais avec Darla et être si méchant et virer tout le monde."

"Ouais, ben, on a besoin du retour de ce salaud beige si on veut que les cons d'avocats maléfiques arrêtent d'essayer de tuer Cordy."

"Charles, Angel ne peut pas tuer les avocats." répéta Wesley.

"Hey, mec, je t'ai pas vu lui mettre une laisse quand il est parti à la poursuite des avocats la dernière fois."

"Il n'en a tué aucun, les deux qui sont morts, sont morts d'une crise cardiaque, et c'était pour trouver Cordy. Angel ne peut pas tuer les avocats."

Angel se leva. "Qui a dit que je ne pouvais pas ?"