Part 9

"Ce truc n'était pas si affreux. Je lui ai coupé la queue." Gunn se dirigea vers le bureau.

Fred leva les yeux de son ordinateur. "Je ne pensais pas que les Vortual avaient des queues."

"Ils n'en ont pas, Fred."

"Oh, où est Angel. Oh, bonjour, Angel." sourit la jeune femme alors que le vampire entrait. "Quelqu'un est blessé ? J'ai trouvé la trousse de secours."

"Non, on est bien."

"C'est bien, parce que c'est le travail de Cordy." Fred se rassit. "J'ai commandé à manger, le café et le thé sont par-là," elle pointa une table près de la fenêtre.

"Hey, Fred, t'as des vêtement, qu'est-ce qui est arrivé au sac ?"

"Je crois que j'ai offensé Lorne, ou je lui ai juste rappelé des mauvais souvenirs de Pyléa. Il est repassé avec des vêtements. Angel, tu veux que je t'amène du sang ?"

"Non." Angel fixa la jeune femme qui avait envahi son bureau.

"Tu es sûr ? Cordy m'a dit quelles épices tu préférais dans ton sang."

"Fred, tu sais qu'il déteste la cannelle, c'est juste qu'il n'a pas les tripes de lui dire." rit Gunn.

"Oh, c'est vrai que tu n'aimes pas avoir de la cannelle dans ton sang ?"

"Je ne peux même pas imaginer essayer."

"Oh. D'accord."

Angel fixa les humains. Wesley alla directement au bureau d'Angel, feuilletant quelques livres, et écrivant sur un bloc.

Gunn était perché sur le bord du bureau, nettoyant la hache qu'il avait utilisée, quoi qu'il l'avait déjà nettoyée avant de quitter le garage. Angel n'avait pas voulu l'admettre mais les deux avaient été utiles dans son combat avec le démon. Ils avaient tenu leur arme respective avec confiance, travaillant ensemble comme une équipe, semblant savoir quand laisser Angel se battre et quand il avait besoin de leur aide. Ils le connaissaient, mais il n'avait aucune idée de qui ils étaient.

Il avait été complètement confus devant leurs plaisanteries légères et leurs insultes amicales alors qu'ils roulaient vers le garage, ou leurs vantardises exagérées afin d'essayer de battre l'autre sur les prouesses qu'ils avaient effectuées alors qu'ils étaient sur le chemin de retour.

"Angel."

Le vampire regarda celui qui se proclamait lui-même un chasseur de démons féroces. Cette étiquette ne semblait plus si absurde.

"Tu allais nous dire où est Cordélia."

Angel le fixa puis s'assit, prenant sa décision. "Quand j'ai quitté Sunnydale, elle était dans un hôpital privé juste en dehors de la ville, reliée à des machines qui la gardaient en vie. Morte pour le monde sauf qu'elle respirait toujours. Si elle a été transférée dans un autre service, je ne sais pas, je ne veux pas savoir."

Le poing de Gunn alla frapper le bureau, couvrant les halètements venant de Fred.

"Que lui est-il arrivé ?" demanda Wesley avec du courage pour garder son sang-froid.

"Wesley," Fred sauta sur ses pieds, des larmes brouillant ses yeux. "Nous devons y aller. Nous devons être avec elle, elle ne peut pas être seule, elle ne peut pas."

"Ses parents ?" demanda Wesley au vampire.

"Morts."

"Wesley." pleura Fred. "Charles dis-le-lui, nous devons y aller."

"Fred." Wesley étreignit la jeune femme. "Fred, nous pourrons mieux l'aider en trouvant ce qui s'est mal passé, ok. Nous allons arranger ça. Nous allons la récupérer, ok."

Fred cligna des yeux, acquiesçant lentement. "D'accord, désolé," elle ravala ses reniflements, essuyant son visage. "C'est juste que..."

"Fred, nous l'aimons tous."

Fred fit un petit sourire et acquiesça encore.

Wesley prit une profonde respiration, se tournant pour faire face au vampire. "Qu'est-ce qui s'est passé ?"

"Qu'est-ce qui s'est passé ?" éclata Gunn. "Je vais te dire ce qui s'est passé - Angélus, ce bâtard l'a fait."

Angel attendit pour le regard fâché se pose sur lui, qu'il le blâme, mais les yeux de l'homme noir restèrent sur Wesley.

"Gunn, ça ne peut pas être ça, si quelque chose était arrivé à Angel et si Angélus était parvenu à s'approcher de Cordélia, il l'aurait transformée, et non mise dans un coma. C'est comme ça qu'Angélus la voulait. Tu te rappelles ce qu'Angel a dit quand Angélus a été envoyé dans le présent la dernière fois. Il a dit que le plan d'Angélus en 1898 était de la transformer, pas de... bien... pas de la tuer."

Angel rétrécit les yeux vers Wesley, mais l'homme était trop concentré dans ses propres pensées pour le remarquer. Angel regarda une nouvelle fois les humains dans la pièce, commençant à les croire. Il n'y avait aucune chance pour que Wesley sache cela à moins qu'Angel ne lui ait dit. Et le fait qu'Angel l'ait fait montrait que le vampire avait fait confiance aux humains.

"Alors, que lui est-il arrivé ?" Gunn se tourna vers le vampire.

Angel se prépara à entendre les mots qu'il devrait prononcer et à la colère des humains qui, d'une façon évidente, aimait Cordélia Chase.

"Gunn, Angel ne le saurait pas."

"Qu'est-ce que tu veux dire 'il ne saurait pas' ? Il était là." insista Gunn.

Angel resta silencieux, se demandant également ce que Wesley voulait dire.

"Ses souvenirs ont été affectés par ce qui a mal tourné. Accident de voiture ?"

"Un accident de voiture ?" Gunn sauta sur ses pieds. "On a Cordy qui fuit deux putains d'Angélus et tu choisis de croire qu'elle s'est faite percuter par une voiture, maintenant ça, ça n'a aucun sens."

"Mais ça en aurait, ça l'expliquerait lui," Wesley pointa Angel.

"Wesley ?" Fred cligna des yeux. "Je..."

"Si Cordélia est dans le coma à Sunnydale, elle n'aurait pas pu venir à L.A. Et c'est le résultat." Il pointa Angel. " Cordy n'aurait pas été ici pour rencontrer Angel, elle n'aurait pas reçu les visions de Doyle. Ceci," Il agita sa main autour du bureau. "Etait où Angel et Doyle étaient avant que Cordy ne vienne et envahisse tout, faisant de ceci Angel Investigations, avant que Wolfram & Hart ne le fasse sauter."

Angel commençait vraiment a détesté ce cabinet d'avocats. Il avait eut quelques rapports avec eux mais pas assez pour qu'il s'en tracasse d'une façon ou d'une autre. Mais essayer de tuer Cordy de façon répétitives et faire sauter sa maison. Il devenait fâché.

"Mais sans Cordy, pas d'Angel Investigations parce qu'elle n'a pas convaincu Angel d'accepter les clients payants en même temps que d'aider les désespérés. Elle n'était pas là pour être avec Angel après que Doyle ne soit mort. Elle n'était pas là pour lui donner son amitié et son amour. Diable, elle n'était pas là pour lui donner nous. Je sais que je n'ai pas travaillé avec cet Angel-ci, il travaille seul..."

Angel rétrécit encore une fois ses yeux vers l'homme. Angel n'aimait pas son ton sur la dernière partie.

"Et Gunn, c'était son idée à elle qu'Angel te paie." Continua Wesley.

"C'est vrai ? Sale radin."

Angel lança un regard noir à l'homme noir. Angel n'aimait pas non plus son ton.

"Et Fred serait toujours à Pyléa parce que Cordy ne se serait pas faite aspirer par le portail."

Fred acquiesça. "Oui, ça n'était pas moi qu'il était venu sauver. Angel est si merveilleux, la façon dont il saute toujours dans des Portails pour sauver Cordy."

Angel commençait à bien aimer la jeune femme.

"Donc, vous voyez sans Cordy, voilà ce qu'on a : renfrogné, anti-social, boudeur sombre, probablement bien au-dessus du sommet mélodramatique." Wesley pointa Angel.

"Je ne suis pas mélodramatique." Dit soudainement Angel. "Je suis dans la pièce vous savez."

"Si tu l'es." Gunn roula les yeux et se re-concentra sur Wesley. "J'ai pigé, sans Cordy on a tout le truc du vamp avec une rancune contre la vie et un voyage de culpabilité à égaler, mais je ne gobe pas un accident de voiture."

Angel grogna un petit peu. De façon évidente, Gunn n'avait pas pigé le fait qu'il était dans la pièce.

"Mais, Gunn."

"Mais non, Wes. Un accident de voiture ? Tu crois vraiment qu'Angel laisserait Cordy se faire percuter par une voiture. Le vamp a des réflexes de," Gunn claqua ses doigts. Angel acquiesça légèrement, étant d'accord avec Gunn sur ce point.

"Pas s'il était mort."

"Mort ?" Gunn pointa. "Il est juste là."

"Pas lui. Mais Angel. Si Angélus l'avait tué en 1998, alors il n'aurait pas été là pour protéger Cordélia."

"Wes, mec. Tu as dit qu'en 1898, Angel avait pété la gueule d'Angélus et je l'ai vu dans l'hôtel, Angel l'aurait tué si on les avait pas tranquillisés tous les deux."

Angel aimait vraiment ça. Quel sentiment de satisfaction ça avait dû être.

Fred s'éclaircit la gorge. "Wesley, Angélus n'aurait pas pu tuer Angel."

"Il n'est pas infaillible, et..."

"Wesley, si Angel n'a pas renvoyé Angélus dans son temps, alors qui l'a fait ? " elle pointa Angel. "Ame. Si Angélus n'était pas rentré, alors il n'aurait pas été maudit par les Bohémiens."

"Probablement Giles. Si Cordélia n'avait plus eut d'autres options pour se protéger d'Angélus, elle aurait été voir Giles et Buffy." suggéra Wesley.

"Est-ce que ça aurait été avant ou après qu'elle se fasse percuter par ta voiture ?" Gunn roula les yeux.

"Je dis juste qu'Angélus n'aurait pas laisser Cordy dans un coma."

"Peut-être qu'il a merdé, n'a pas eu la chance de la transformer en une autre garce morte et folle ou peut-être qu'il a juste changé d'avis. Pourquoi inventer cette merde, demandons juste au vamp s'il sait comment Cordy a fini attachée à un lit d'hôpital."

Les trois regards fixes des humains se posèrent sur le vampire.