Part 10

"Tu sais ?" demanda Fred.

Angel acquiesça lentement.

"Ca n'était pas un accident de voiture, c'était Angélus, pas vrai ?" demanda Gunn.

Angel acquiesça encore.

"J'te l'avais dit," Gunn lança un regard à Wesley.

"Mais, Angel, tu, bon pas vraiment toi, mais tu as dit..."

"Qu'Angélus avait voulu transformer la femme aux cheveux sombres remplie de beauté, de caractère et de feu, celle qu'il avait marquée, celle dont il se rappelait avec des images furtives mais jamais son identité ou son visage au cours des années, juste une impression durable d'envie. Et qu'Angélus, s'il rencontrait jamais à nouveau cette femme par hasard, voudrait finir ce qu'il avait commencé en 1898."

"Oui." Wesley ôta ses lunettes. "Pas avec autant de détails cependant, mais oui."

"Je n'ai jamais eu cette conversation avec toi, je ne le ferais pas, c'est une conservation que je n'aurais jamais voulu admettre, pas avec mon âme dans mon être, mais c'est vrai et Angélus n'aurait jamais changé d'avis."

"Donc il a merdé. Que faisait Angel durant tout de temps ? Cordélia était en sécurité quand elle a écrit cette lettre. Angel a été à Sunnydale le jour où elle a écrit la lettre. Il ne l'aurait pas laissée seule pour se faire prendre par Angélus. Il n'aurait pas fait ça."

Angel prit une profonde respiration. "Vous n'arrêtez pas de parler d'Angélus du passé et d'un autre Angel. Il n'y avait qu'un seul Angélus à Sunnydale en 1998 et c'était moi."

"L'autre l'a prise, merde. Ca n'explique toujours pas ce que faisait Angel."

Angel fixa l'homme noir, il semblait plus fâché contre un Angel absent plutôt que contre le vampire juste devant lui qui avait brutalisé son amie.

Wesley secoua la tête. "Biensûr. J'étais stupide." Il étudia Angel. "Tu n'es pas l'Angélus qui était présent quand l'Angélus de 1898 et Angel et Cordélia étaient en 1998..."

"Whoah, Wes, est-ce que tu dis, maintenant, qu'il y en avait trois ?"

"Non, ça a marché. Nous savons qu'Angélus de 1898 était retourné. Angel avait réussi, j'imagine qu'il avait l'âme de Cordy à l'abri dans l'orbe et a quitté la Cordélia adolescente dans ce qu'il croyait être un environnement sûr par rapport à la notification de l'Angélus de ce temps-là..."

"Wesley, il l'avait déjà remarquée, Cordélia l'a dit dans sa lettre."

"Oui, mais cet Angélus n'aurait eu aucun souvenir de la période de l'anomalie dans le temps."

"Angel se souvenait de Cordélia en 1898."

"Oui seulement après qu'il soit revenu d'avoir sauver Cordy. Angel a seulement connecté les points quand il est revenu, et puis il avait un visage qui allait de pair avec le vague souvenir, un qu'il ne pouvait pas empêcher parce qu'Angélus avait déjà mordu Cordélia. Mais Angélus ne s'était souvenu d'aucuns détails à propos du Portail ou du combat avec Angel. Non, aucune importance si Angélus de 1998 l'avait remarquée, il l'aurait oubliée une fois que l'Angélus du passé et Angel et Cordélia seraient partis. Les choses auraient dû être comme elles l'étaient. Angélus aurait toujours eu les rêves qui ne pouvaient pas être empêcher mais n'aurait pas réalisé que la Cordélia adolescente était la fille à cause de l'amour d'Angel pour Buffy et l'obsession d'Angélus avec la tueuse."

"Wesley, Angel et Cordélia n'avaient pas réussi."

"Je pense que si ou du moins ils pensaient avoir réussi. Quelque chose à dû se produire, quelque chose qui n'était pas évident pour eux ou ils n'auraient jamais laissé la Cordélia adolescente. Mais quelque chose s'est passé qui a changé le cours de l'interaction d'Angélus avec la Cordélia adolescente. La question est quoi ? C'est ce que nous devons trouver et empêcher que cela se produise."

"Cette merde de temps me donne mal à la tête."

Wesley acquiesça. "Angel, en 1998, que s'est-il passé entre toi et Cordélia ?" Il fit face au vampire.

Angel le fixa, puis détourna les yeux.

"Angel, nous devons savoir."

Angel ferma les yeux, entendant les cris de Cordélia Chase flotter autour de lui alors que son sang le réchauffait, alors qu'il la déchirait à l'intérieur, s'enterrant de plus en plus dans le feu. Ayant besoin de la chaleur aussi longtemps que possible avant de prendre cela loin d'elle pour toujours, le laissant avec sa compagne vampire. Satisfait alors que le sang s'écoulait, goûtant, savourant lentement chaque goûte tentante. Finalement prêt, l'incision sanglante sur son torse où son cœur ne battrait jamais, attirant le corps brisé tout près, grognante alors qu'il se préparait pour qu'elle boive. Sursautant, laissant tomber le corps alors que Buffy défonçait la porte. Angel avait combattu la tueuse avec une rage tellement furieuse, alors que le garçon idiot avait suivit la tueuse, emmenant le désir d'Angélus au loin dans ses bras.

Angélus aurait tué la tueuse ce jour-là, mais Buffy n'avait pas attendu pour la fin, elle avait sauté par la fenêtre laissant la lumière du soleil dans son sillage. Après ce jour-là, Buffy avait été plus que disposée à tuer Angélus. Le vampire ne lui avait simplement jamais donné la chance de le faire. S'arrangeant du meilleur moyen à faire de sa vie un enfer, se promettant un jour qu'il la tuerait pour sa perte.

"Angel, je t'en prie." pressa Wesley.

"Une nuit je l'ai vue au bronze avec Buffy, Alex, Willow et le loup-garou, et j'ai su. J'ai commencé à la suivre, à lui envoyer des 'cadeaux'. J'ai voulu lui donner la tête du garçon idiot sur un plateau ; à la place je lui ai donné les têtes de ses parents..." il stoppa devant le petit halètement choqué de Fred et le juron de Gunn.

"Oui, Angel, peut-être que tu m'as mal compris, nous n'avons pas besoin d'entendre ou nous voulons pas savoir les détails des atrocités que je suis sûr qu'Angélus a fait à Cordy, c'est assez de connaître le résultat - elle est dans le coma. Ce que nous avons besoin de savoir est spécifiquement ce qui a déclenché la notification d'Angélus. Tu as dit, une nuit au Bronze. Raconte-nous à propos de cette nuit. Que s'est-il passé ?"

Angel acquiesça, ses yeux passant de l'expression verte de Fred au regard meurtrier de Gunn. "J'étais au Bronze, cherchant Buffy, essayant de trouver une nouvelle façon de la hanter. Ils étaient assis à une table et je me rappelle avoir entendu la voix de Cordélia par-dessus les autres. Elle rouspétait et se plaignait, blâmant Buffy à propos de quelque chose. Je n'avais pas compris au début. Mais, ensuite Cordy a enlevé l'écharpe qu'elle portait autour de son cou et a pointé les marques de morsures de vampires sur son cou. Elle blâmait Buffy pour avoir fait qu'elle se soit faite mordre d'une façon ou d'une autre. Ses arguments n'avaient pas beaucoup de sens. D'ailleurs, les rétorques de Buffy n'en avaient pas non plus. Elle a dit à Cordélia que ça n'était pas sa faute si un vampire imaginaire l'avait mordue. Cordélia était de retour à crier à propos de la morsure, criant qu'elle n'était pas imaginaire. Elle ne se rappelait même pas s'être faite mordre. Buffy se demandait comment diable c'était sa faute. Cordélia rétorqua que Buffy était une tueuse et qu'elle avait besoin d'être dehors à chasser les types morts, pas de gâcher son temps à bouder à propos de moi et de mon âme perdue." Angel fit le fantôme d'un sourire. "En fait, elle était beaucoup plus colorée dans le choix de ses mots. Puis toute la table les a rejoint en essayant de les calmer toutes les deux. J'étais intrigué. Cordélia s'était apparemment faite mordre par un vampire et avait survécut, mais ne s'en souvenait pas, personne ne savait comment s'était arrivé. Donc, quand Cordélia est partie pour aller aux toilettes, je l'ai suivie. Je suis arrivé par derrière, la saisissant et sentant la morsure. C'est là que j'ai su. Je ne comprenais pas, je ne comprends vraiment toujours pas, mais il n'y avait aucun déni que les blessures n'avaient pas été placées là par un vampire ayant un en-cas. Mon odeur était profondément dans les blessures. Je l'avais marquée, plus d'une fois, le parfum de son sang mélangé avec mon odeur. Je l'ai vue, vraiment vue là. Comment aurais-je pu oublier ces yeux-là. Elle était la beauté aux cheveux sombres de mes rêves. Je ne comprenais pas mais je savais. J'étais assommé, elle a crié, Buffy et le reste sont accouru avant que je n'aie la chance de l'emmener hors du Bronze."

"Ca n'a aucun sens."

"Je réalise ça, mais c'est ce qui s'est produit."

"Je ne conteste pas ce que tu dis, mais les marques que tu décris n'ont jamais été sur une Cordélia de 17 ans. Cordélia avait vingt ans quand Wolfram & Hart l'ont kidnappée et l'ont jetée dans le 19ème siècle, c'est le corps qu'Angélus a mordu. Et les marques d'Angel..."

"Les quoi d'Angel,..." demanda le vampire avec surprise.

"Oui, bien Angel l'a, bien, marquée... je peux seulement dire que c'était un moment tendu."

"Tendu ? Je voulais lui pieuter les fesses quand j'ai vu les blessures fraîches. Je l'aurais tué si Cordy n'avait pas commencé à hurler à tue-tête."

Wesley acquiesça. "Cordy a expliqué que, bien que ça n'était pas nos affaires, elle et Angel avaient convenu qu'Angel la marquerait pour enlever ces traces d'Angélus. Biensûr, Angel n'a jamais rien dit, mais il n'était pas très content qu'elle nous raconte même ça, bien que le fait qu'il pensait qu'on ne l'aurait pas remarqué soit au-dessus de moi."

"Les gars, il n'essayait pas de garder ça secret et ça n'était pas nos affaires. C'était personnel entre eux."

"Pas nos affaires qu'il casse la croûte sur Cordy ?" Gunn secoua la tête.

"Il ne cassait pas la croûte. Cordélia me l'a plus expliqué plus tard quand on était sorties faire du shopping. Elle a dit que quand ils étaient revenus de Londres, Angel était fâché contre elle. Vous vous souvenez comment il était."

"C'était parce qu'elle avait essayé de se sacrifier à Angélus pour qu'Angel et moi puissions partir. C'était stupide."

"Wesley, elle ne savait pas pour la prophétie ou plutôt que ça parlait d'elle et pas de Buffy. Mais Cordy a dit que ça n'était pas vraiment ça qui avait rendu Angel fâché. Il était en colère qu'elle ait laissé Angélus la marquer. Ce qui, si vous me demander mon avis, n'était pas très juste. Cordy m'a dit que la seule raison pour laquelle elle l'a fait, c'était parce qu'Angélus lui avait menti et lui avait dit qu'il ne tuerait pas cette autre femme, et il ne lui avait pas dit que c'était une marque, juste qu'il voulait la mordre. Evidemment, il a de toute façon tué la fille, Molly, je crois que c'est le nom que Cordy a dit. Quoi qu'il en soit, Cordy m'a dit qu'avoir Angel re-faire les marques était le moyen auquel elle avait pu penser pour s'assurer que le souvenir de ce qu'Angélus avait fait, ce qu'elle avait fait, ne viendrait pas se mettre entre eux. Cordy a dit qu'elle n'était pas à Angélus, ne voulait pas être à Angélus et qu'elle ne serait jamais à lui, juste à Angel, n'est-ce pas mignon ?"

"Non." Gunn secoua la tête. "C'est ... NON. Et il le fait toujours. Tu es en train de me dire que le problème d'Angélus refait surface après chaque fois qu'ils s'envoient en l'air."

"Charles," dit Wesley d'un ton brusque. "Nous avons convenu que les moments intimes de Cordy et Angel n'étaient pas ouverts pour la discussion ou la censure. Ce sont des adultes amoureux consentant."

"Je serais d'accord s'ils gardaient ça dans la chambre, mais tu ne peux même plus aller au sous-sol. Et t'es obligé de frapper à toutes les putains de portes fermées juste au cas où tu les interromprais.

"Charles, l'hôtel est leur maison."

"C'est NOTRE bureau et je ne t'ai pas vu si calme quand tu les as vu sur ton bureau."

Wesley grimaça. "Non... j'ai essayé d'oublier ça."

"C'est si mignon, ils s'aiment tellement l'un l'autre."

"Bon sang Fred, tu penses que tout ce qu'ils font est mignon, même lorsqu'ils nous percent les tympans quand ils décident de voir qui est le plus bruyant quand ils se disputent."

"Kyerumption et Moira, c'est si romantique."

"Fred !" Gunn lança les mains en l'air.

Angel haletait toujours quand les humains furent finalement silencieux. Il déglutit. "Cordy et moi sommes amants ? MON âme ?"

"Oh, oui. Ton âme a été sécurisée quand..."

Fred couina. "Non." Portant ses mains à sa tête. "Je ne veux pas entendre à propos de sexe avec Darla." "Qui le veut ?" Gunn roula les yeux.

"Darla est morte." dit Angel complètement confus.

"Non tu plaisantes Sherlock, c'est un vampire."

"Elle est poussière."

"Oh, les avocats - ils l'ont ramenées pour qu'elle te foute l'esprit en l'air. Ca a plutôt bien marché jusqu'à ce que tu ais une certaine révélation pendant que tu sautais ton ex."

"Charles, j'ai dit que je ne voulais pas entendre ça, je l'ai déjà entendu une fois aujourd'hui, je ne veux pas le ré-entendre. C'est dégoûtant."

"Fred, Angel et Cordy n'avaient pas encore réalisé qu'ils s'aimaient en ce temps-là. Il ne trompait pas Cordy, ok."

"Tout de même, c'est dégoûtant." Fred lança un regard noir et croisa les bras.

Angel fléchit un petit peu, c'était la première fois que la jeune femme lui lançait réellement un regard noir. "Je ne l'ai pas fait," se défendit-il.

"Oh, c'est vrai." sourit Fred.

"Je ne comprends pas, tu peux devenir toute-yeux-mielleux devant Angel qui casse la croûte sur Cordy, mais tu ne peux pas supporter..."

Fred leva la main. "Charles, j'étais sérieuse." Elle lança un regard menaçant à l'homme noir.

"Bon sang Fred, t'as traîné trop de temps avec Cordy." Gunn regarda ses chaussures.

"Cordy, Cordy, Cordélia." hurla Wesley.

"Quoi ?" les occupants de la pièce sursautèrent, même le vampire.

"Cordélia, pas sa vie sexuelle avec Angel, est notre souci. Nous nous sommes écartés du sujet. Maintenant, revenons-y et continuons avec notre problème."

Angel fronça les sourcils. Il voulait en entendre plus sur sa vie sexuelle avec Cordy. Angel n'arrivait pas à croire que l'adolescente que le démon voulait, voulait toujours, l'ait jamais aimé et l'ait laissé la marquer, plusieurs fois et qu'il s'y conformait avec ce qui semblait être très peu de culpabilité. Ca n'avait pas de sens, mais l'idée était intriguante et un baume pour ses souvenirs.

"Comme j'essayais de l'expliquer, Cordélia n'a pas été marquée quand elle avait 17 ans. Bon sang, Angélus a dû la marquer avant qu'Angel et Cordélia ne rentrent à la maison. Mais Angel aurait dû réaliser que ça laisserait la Cordy adolescente vulnérable."

"Peut-être qu'il devait juste ficher le camp de là."

Wesley haussa les épaules. "Ramener Cordy était bien entendu sa priorité, mais également garder l'adolescente en sécurité, après tout elle deviendrait la femme qu'Angel aimait. Mais ça doit être ça."

Angel interrompit. "Tu parles comme si la future Cordélia et la Cordélia de 17 ans sont la même mais, d'une façon évidente, ne le sont pas."

Wesley eut l'air confus.

"Tu n'arrêtes pas de revenir sur le corps de 17 ans, mais tu ne dis rien sur celui de vingt ans, du moins pas à l'égard de 1998."

"Oh, oui, hé bien, cette fois Wolfram & Hart n'ont pas kidnappé Cordy et ne l'ont pas jetée par un portail. Ils ont transporté son âme, j'imagine que c'était pour nous ralentir de découvrir tout leur plan, nous avons gâché beaucoup de temps à essayer de comprendre pourquoi notre Cordy était tombée dans le coma. Nous ne pouvions pas être sûrs de si c'était médical ou mystique. Lorne l'a lue et nous a dis que son âme était partie. Quand Angel est parti, Cordélia, son corps plutôt, était avec nous."

"Tu n'es plus un chasseur de démon féroce, pas vrai ?" demanda Angel à l'homme.

"En fait, je suis le patron d'Angel Investigations." Wesley acquiesça devant le compliment subtil du vampire.

Angel souleva les sourcils.

"Donc, nous sommes d'accord sur ce que nous avons besoin de faire."

Gunn plissa le front. "On a décidé quelque chose ? J'ai pigé que les marques sont ce qui a mit Angélus sur la voie, mais quoi d'autre avons-nous décidé ?"

"Si Fred a fini avec le rituel, je traverserai le portail et préviendrai Angel."

Gunn secoua la tête. "Ca on l'avait pas décidé. Tu projettes le prévenir de quoi - Hey, Angel ne laisse pas Angélus mordre Cordy ? Je suppose que le vamp le sait déjà ça."

"Mais pas l'importance."

"Tu crois vraiment que le savoir le rendra quoi - plus protecteur envers Cordy ? Je dis que changer l'histoire est le dernier de ses soucis. Il doit déjà être aux abois comme c'est-là. Lui dire ne va pas changer ça ou le rendre plus protecteur. On parle d'Angel et Cordy là. Quand est-ce que le vamp n'a pas tout risqué, son âme, nous, des portails pour la sauver ?"

Wesley grommela son accord. "Je resterai et l'aiderai à s'assurer que ça n'arrivera pas. Aussi concentré qu'Angel l'est peut-être, des mauvaises choses se produisent. Cordy a été mise en danger."

"Alors pourquoi je peux pas y aller ? Toi t'as été dans le 19éme siècle."

"J'ai vécu à Sunnydale, je suis familier avec la ville."

"Alors on ira tous les deux, je suivrai tes préparations de Boy Scout. "

"Wesley," interrompit Angel.

"Oui."

"J'y vais."

"Angel, je ne crois pas que ça soit sage. Si tu y vas, il y aura quatre-toi qui se baladeront à Sunnydale, ça pourrait devenir très embrouillant. Et les malheurs possibles dans le temps sont époustouflants."

"Wesley, j'y vais. C'est avec mon présent que vous êtes en train de merder, c'est mon passé que vous changez."

"Je..."

"Fais le rituel."

"Il y aura peut-être un problème pour qu'Angel et Cordy te fassent confiance."

Angel secoua la tête. "Gunn a raison. Angel est aux abois, mais si un des Angélus a marqué Cordélia, c'était parce qu'il n'a pas su la protéger. Qui est dans la meilleure position pour s'assurer qu'il ne le refasse pas ? " Angel le fixa.

Wesley considéra la question. "Ok, mais ne mentionne rien à Angel sur le fait que Cordy soit dans le coma par tes mains, je pense que c'est cette information qui ne serait pas bénéfique pour une relation de confiance."

"Tu crois ?" Gunn roula les yeux.

Fred s'éclaircit la gorge. "Et si Cordy a été mordue avant qu'Angel n'arrive ?"

"Fred ?"

"Elle a dit dans sa lettre que son plan à restée non-remarquée n'avait pas marché. Etre mordue, bien, ça voudrait dire que le plan n'a pas marché."

"Elle n'a pas dit ça dans sa lettre."

"Ca ne veut pas dire que ça n'est pas arrivé cependant. Cordy n'écrirait pas ça dans sa lettre. Ca aurait été quelque chose qu'elle aurait attendu pour le dire à Angel en personne. Elle aurait su que ça l'aurait bouleversé."

"Que suggères-tu, Fred ?" sachant que la jeune femme en avait plus à l'esprit.

"Nous renvoyons Angel quelques jours avant que la lettre de Cordélia n'ait été écrite. De cette façon, bien..."

"Oui, je vois," Wesley ôta ses lunettes, se tournant vers le vampire. "Nous t'enverrons avant qu'Angel n'arrive. Tu pourras la protéger jusque-là, bien que je doive t'avertir de ne pas t'approcher d'elle à moins qu'il n'y ait une menace imminente. Mais autrement, tu devras rester hors de vue. Nous ne pouvons pas être sûrs que ta présence ne fasse peut-être pas de 'mal' à la ligne de temps. Nous t'envoyons pour arranger les choses, pas pour les empirer."

Angel acquiesça. Il n'y avait aucun déni qu'il avait besoin de voir une belle adolescente en bonne santé, une qui aurait existé s'il ne l'avait pas détruite. Il voulait connaître la Cordy que sa famille aimait et qui aimait un vampire avec une âme. Cependant, il était également effrayé que s'il l'approchait, d'une façon ou d'une autre, elle saurait et le détesterait pour ce qu'il avait fait.


Wesley, Fred, et Gunn était assis autour du bureau, tous silencieux dans leur contemplation. Fred brisa le silence. "J'espère que ça va marcher."

Wesley acquiesça. "Sinon," il tendit les cachets à ses amis. "Nous le saurons."