Part 11
Angel contempla le domaine des Chase situé au milieu des arbres qui masquaient la propriété dans une illusion de sûreté et de retraite par rapport aux dangers de Sunnydale.
Il vit l'ombre d'une jeune fille moulée contre les rideaux transparents qui se déplaçait dans sa chambre. Angel cilla avec une pointe de déception alors que la seule lumière s'éteignit, cachant la faible figure même de sa vue de nuit. Il regarda le faux balcon, résistant à l'envie.
Combien de fois s'était-il tenu là sans une âme, scrutant par la fenêtre, fixant la jeune fille qui dormait, faisant des plans sur les différentes manières par lesquelles il sentirait sa chaleur avant de l'enlever.
Au début, il avait juste regardé, inaperçu et invisible. Agir trop vite aurait alerté Buffy et son petit gang de combattants et Angélus avait voulu ce temps-là tout seul avec juste Cordélia. Il n'avait pas pu avoir les chapeaux blancs lui ôter son plaisir avant qu'il ne soit prêt. Angélus avait su que Buffy et Cordy n'étaient pas les meilleures amies mais il savait que l'idiot aurait insisté pour que les chariots soient tirés (hum, j'suis pas trop sure que ça veuille dire qlq chose, j'suis dsl) et que sa petite amie soit protégée si le danger émergeait. Donc Angélus avait commencé lentement avec des choses inoffensives, laissant une rose à sa fenêtre, dans sa voiture, et puis les dessins, juste assez pour hanter Cordélia et pour pousser Buffy à bout mais pas encore pour déclencher le mode protecteur de la tueuse. Ca avait été excitant, sa courtise de la fille, regarder alors que son ennui devenait de la confusion, puis de la peur et il avait eu le bonus supplémentaire de regarder l'idiot se disputer avec Buffy devant son hésitation pour chasser et tuer Angélus.
Angélus avait été surpris devant le temps que ça avait pris pour que l'ennui de Cordélia devienne de la vraie peur. Mais aussi, la fille qu'il avait voulue était pleine de caractère et de courage. Mais la peur était venue, Angélus s'en était assuré.
La tête de son cheval appuyée contre la fenêtre, les sombres yeux morts scrutant dans la pièce, étant la première chose que Cordélia verrait quand elle ouvrirait les rideaux le matin. Comme Angélus avait souhaité être là quand elle la verrait, quand elle réaliserait qu'il ne jouait pas juste des jeux. Mais il avait vu l'effondrement dans la bibliothèque cette nuit-là.
Cordélia avait finalement fondu en larmes, l'idiot exigeant que Buffy tue Angélus, les autres étant d'accord. C'était là que le petit groupe avait réalisé qu'Angélus avait fait de Cordélia sa mission. Angélus avait tellement voulu rire devant les larmes de la tueuse alors que ses proches la pressaient à protéger Cordélia par sa mort à lui, l'observateur avec ses morales sévères, Alex avec des mots colériques et la petite sorcière avec un raisonnement bégayé et compatissant.
Angel ferma les yeux, repoussant le souvenir. Si Wesley avait raison, il n'aurait jamais à voir cette image et les autres bien pires dans sa tête. Angel tendit sa main dans l'air comme pour caresser gentiment la fenêtre à travers la distance. Il s'abaissa lentement et recula dans l'obscurité. Ses yeux collés à la fenêtre alors que ses autres sens cherchaient et identifiaient les sons et les odeurs de la nuit qui s'aventuraient trop près de la maison. Angel demeura dans la sentence silencieuse de Cordélia jusqu'à ce que la lumière du matin se force jusqu'à l'horizon, signalant le changement de garde, un soleil brillant pour prendre sa place.
