Part 12
Angel regardait des ombres de Sunnydale High. Il était revenu chez Cordélia aussitôt que le soleil s'était couché mais elle n'avait pas été là, il avait décidé de ne pas paniqué jusqu'à ce qu'il ait confirmé qu'elle n'était pas à l'école. Il avait été soulagé de la sentir à l'intérieur du bâtiment.
Il châtia mentalement la jeune femme pour retourner à la voiture toute seule. Elle connaissait les dangers que renfermait la nuit. Il suivit sa voiture et son parfum dans les rues de Sunnydale.
Angel garda ses distances alors que la jeune femme se précipitait dans sa maison avec un sac rempli de films dans les bras. Angel resta debout en arrière gardant sa vigilance, gratifié que, d'une façon évidente, Cordélia ait projeté de passer la soirée à la maison, bien qu'il était un peu déconcerté devant son calme. Angel se demanda si Wesley ne l'avait pas renvoyé même avant que l'âme de Cordélia n'ait été transportée. La jeune femme n'agissait pas du tout comme il s'était attendu à ce qu'elle réagisse en trouvant qu'elle était de-nouveau à Sunnydale en 1998.
Ses pas curieux l'amenèrent plus près de la première fenêtre. Cordélia était assise sur le divan, ayant l'air plus insouciante qu'il ne l'avait jamais vue.
Angel l'observa, étudiant les lignes de son profil, les traçant le long de la surface en verre. Seigneur, elle était vraiment magnifique. Il ferma les yeux, se rappelant la sensation de la peau lisse, la douceur et la délicatesse alors qu'il apprenait le corps qui avait hanté ses rêves, celui qu'il avait clamé il y avait si longtemps. Angel fit un effort de volonté pour que les pleurnicheries et que les larmes partent de cette image, essayant de prétendre que le doux corps chaud n'avait pas tremblé avec peur, essayant d'oublier que ses tendres touchés n'avaient rien été si ce n'est un préliminaire taquin pour la terreur à venir. Angel pencha son front contre la fenêtre, voulant chasser les cris et les pleurs qui ne voulaient pas être mis de côté, voulant chasser le désir de toucher cette douceur à nouveau.
Sa self-flagellation fut détournée par le vrai pleur venant de la jeune femme. Angel regarda étonné alors qu'il reconnut ce qu'il se passait. L'image de Cordy sur le divan, ses mains poussant contre ses yeux alors que son corps se berçait. C'était une vision, une qui amenait plus de douleur qu'Angel avait vu ses visionnaires expérimenter dans le passé. Cordélia s'effondra sous l'impact. Angel poussa la fenêtre, ayant besoin de la rejoindre. Le son du verre qui se brise n'atteint jamais la jeune femme, son esprit rempli avec la douleur et la vision. Angel fit un bond alors que la barrière invisible l'empêchait d'entrer. Angel grogna, se stoppant juste de supplier pour le laisser entrer.
Cordélia se déplaçait maintenant, son corps redressé. Angel regardait avec stupéfaction alors que la jeune fille accueillit la douleur, forçant son corps à coopérer avec sa volonté. Elle ne pleura plus.
Angel grogna avec frustration alors qu'il l'a perdu de vue comme elle montait les escaliers.
Il courut, sautant sur le balcon de sa fenêtre, l'attendant.
Angel se pencha vers l'avant alors Cordélia vint dans sa chambre, trifouillant dans ses tiroirs, bourrant sa veste avec des croix et des petites bouteilles de parfums. Sa surprise fut palpable alors qu'elle donna un coup de pieds dans sa table de nuit et puis disparut hors de la pièce.
Angel sauta à terre, digérant ce qu'il avait observé. Cordélia Chase allait aller sur sa vision. Angel cligna des yeux derrière la petite voiture rouge alors qu'elle s'éloignait. Il se débarrassa de sa stupeur et courut.
Angel suivit la jeune femme alors qu'elle entrait dans le cimetière, restant tout près à tout moment.
Tellement perdu dans son émerveillent devant son sarcasme et son combat avec les deux vampires, il manqua presque l'importance de ce qu'il avait vu ou l'odeur familière flottant dans l'air. Il se déplaça rapidement, restant caché par une grande tombe, mais près assez pour intercepter une attaque d'Angélus.
Ce qu'il vit ensuite changea sa perception de la jeune femme pour toujours. Non seulement Cordélia Chase n'avait pas fui, elle avait cogné Angélus dans les parties et l'avait mis hors d'état de nuire. Sa peur était contenue et contrôlée. Elle n'avait pas hésité jusqu'à ce qu'elle entende et voit Buffy et les Scoobies. Alors elle avait crié, tandis qu'elle pressait Angélus pour qu'il coure. Elle était tombée dans les bras de l'idiot comme une demoiselle en détresse.
Angel resta immobile, ignorant le chaos de la conversation, les questions brayées, les réponses fâchées, et les pleurnichements des adolescents, se concentrant sur Cordélia. Elle avait peut-être l'air de la Cordy adolescente, mais Angel savait maintenant que la jeune femme était celle à propos de qui Wesley, Fred, et Gunn avaient parlé avec amour et respect.
Angel n'était pas sûr depuis combien de temps il marchait, ses pensées trop confuses pour que ses pieds restent en place. Wesley avait dit que la Cordélia de 17 ans n'avait pas ses marques. Mais elle les avait, Angel l'avait su en un instant alors que le second vampire s'était excusé, la peur enrobant son odeur avant qu'elle ne le tue.
Angel avait pensé que, quand il était au Bronze et avait senti les marques sur la jolie brunette, il avait trouvé la femme qu'il l'avait hanté depuis 1898, mais ça n'avait pas été elle. C'était la femme qui avait tenu tête à Angélus, celle qui l'avait surpris avec un coup de pied dans les bijoux de famille, celle qui avait les visions et sauvait les victimes au risque de sa propre vie - comment avait-il oublié qu'elle avait fait face à Jack l'Eventreur et avait fini par nourrir Angélus avec le tueur en série. C'était cette femme-là qu'il avait voulue avec une passion qui avait alimenté un siècle de désir. Et elle aimait un vampire avec une âme. C'était trop.
Un bas grognement s'émit du vampire alors qu'il réalisa où ses distractions l'avaient amené et la scène qui prenait place à l'étage. Il voulut sauter et écraser le vampire à la fenêtre, ne voulant pas qu'Angélus soumette Cordélia à son maléfisme. Cependant, il resta immobile, sachant que le vampire ne pouvait pas atteindre la jeune femme.
Le soulagement d'Angel au départ d'Angélus fut cassé par la culpabilité et la futilité de quelque désir de connaître cette femme ou d'être aimé par elle. Cordélia avait murmuré dans la nuit qu'elle connaissait les secrets d'Angélus, mais ça n'était pas le cas. Elle ne connaissait pas les siens. La culpabilité d'Angel le fit tomber sur ses genoux. Angel ne pourrait jamais être le vampire avec une âme qui était aimé par une telle femme stupéfiante parce qu'il avait détruis la jolie adolescente, ne lui permettant pas de devenir cette femme.
