Part 13
Angel se demandait ce qu'il faisait encore là. Il aurait dû retourner et dire à Wesley que Cordélia avait déjà les marques. Il aurait dû repartir cette première nuit. Avec cette information, peut-être que Wesley pourrait concevoir un autre plan. Mais, Angel n'arrivait pas à partir.
Angel soupira en fixant la jeune femme, essayant d'imaginer ce qu'elle pensait, ce qu'elle ressentait. Ca faisait maintenant deux nuits qu'il l'observait. Il s'attendait à moitié à ce qu'elle ait une autre vision. Deux fois il l'avait suivie alors qu'elle avait combattu les vampires dans sa vision, seulement pour finir à confronter Angélus.
La nuit précédente avait été pire et mieux que la première. Pire parce qu'il avait vu l'Angélus du passé, abruti arrogant, pensant qu'il avait les seuls et uniques droits sur Cordélia Chase. Son plaisir à voir Cordy le trancher avec des mots et du bois avait été de courte durée alors que l'autre Angélus l'avait volée sous son nez.
Angel avait été près à interférer, tellement craintif que Cordélia se fasse avoir par la ruse d'Angélus. Cependant, Angel avait eu l'envie peu familière de sourire quand elle avait inversé les rôles avec le bâtard, lui disant alors qu'elle plongeait un pieu dans le vampire, qu'il n'embrassait pas aussi bien que quand il avait une âme.
Angel avait voulu accourir près de la madame devant ses mots, mais le vague savoir qu'il n'avait jamais embrassé Cordélia avec amour l'avait fait s'arrêter.
Angel regarda par la fenêtre de la maison. Il n'aurait pas dû être là. Plus il voyait Cordélia Chase, plus il avait envie d'elle, plus il tombait amoureux de son esprit et de son courage, sa beauté devenant secondaire dans son désir.
Angel fit un bond, ses sens attirés vers l'avant de la maison.
Il grogna alors que le vampire montait les marches en courant, frappant à la porte de façon insistante. Angel se demanda quel Angélus était assez stupide pour penser que Cordy allait simplement lui demander poliment d'entrer.
Il attendit avec une espérance désireuse les insultes cassantes de Cordélia alors qu'elle ouvrit la porte.
Ses yeux s'élargirent alors que Cordy cligna des yeux, déglutit et couina qu'elle aimait la chemise du vampire et qu'elle l'aimait lui.
Angel entendit à peine la réponse du vampire. Elle se faisait avoir. La porte claqua, enfermant le vampire et la jeune femme seuls dans la maison autrefois sure.
Angel s'arrêta alors qu'il était debout sur les marches, les sons et les mots devenant plus clairs. Ses pieds virèrent de la porte à la fenêtre. Une pointe de quelque chose, près de la rage, près du désespoir claqua contre son crâne et tordit son âme. Cordélia n'avait pas été dupée. Angel fixa alors que la jeune femme se jetait dans les bras du vampire, bras qui la tenaient solidement, alors qu'elle l'embrassait avec bonheur.
Il se fit tout petit. La ferme et embrasse-moi. Et il le fit. Sauf que ça n'était pas Angel, c'était l'autre vampire avec l'âme.
Il glissa vers le bas sur le côté de la maison, berçant sa tête dans ses mains. Il avait presque oublié. Seigneur. Angel voulait les deux dernières nuits de retour, les nuits à voir Cordélia forte et magnifique, les nuits où il pouvait croire qu'elle pourrait l'aimer et avec cet amour lui donner le pardon qu'il voulait tellement. La réalité faisait mal comme pas possible quand elle se brisait en un rêve.
