Part 14
Angel décida de partir. On n'avait pas besoin de lui. Cordélia avait déjà les marques. Si c'était ce qui devait être stopper pour empêcher de changer l'histoire, ça n'arriverait pas dans ce temps-là. Il dirait à Wesley ce qu'il avait découvert.
Angel s'immobilisa. Un, puis l'autre Angélus avait sauté sur le rebord du balcon de Cordélia. Il regarda et attendit. Quand ils entreraient, il le ferait aussi.
Le front d'Angel se plissa alors que les vampires partirent l'un après l'autre des directions opposées. Il les regarda puis reposa ses yeux sur la fenêtre. Il sauta.
Angel essaya de fermer les yeux pour garder ça hors de sa vue, mais c'était impossible. Il avait cru qu'il avait vu la beauté de Cordélia Chase mais ça n'était pas le cas - même pas tout près.
Son visage baigné de plaisir, gémissant, gloussant et soupirant son nom alors que le vampire au-dessus d'elle poussait en elle. Ses mains à lui errant sur sa peau avec le savoir de ses secrets, des points de plaisir exploités avec gentillesse et intention. Ses mains à elle voyageant le long du large dos pâle, faisant une pause pour cercler le tatouage sur l'épaule, descendant, ses mains se réunissant pour caresser les fesses, pressant le vampire plus profondément dans la chaleur.
Angel resta debout dehors en regardant à l'intérieur - figer devant l'exposition sensuelle d'affection. C'était lui et Cordélia joints avec plaisir et amour. Les souvenirs d'Angel ressurgirent, transposant l'air d'extasie sur le joli visage par un de terreur, les mains qui caressaient et taquinaient devinrent attachées avec des liens contre la tête du lit. Les doux rires et mots d'amours se transformèrent en cris perçant. Angel secoua la tête, bannissant les images. Celle qu'il ne voulait plus jamais voir. Il regarda à nouveau le couple sur le lit. Les yeux de Cordélia serrés étroitement, le plaisir sur son visage vibrant, les mots d'amour soupirés par ses lèvres gonflées et tout ça était pour Angel. C'était l'image qu'il avait besoin de voir.
La main d'Angel se déplaça jusqu'à la poignée de la fenêtre, l'ouvrant lentement, le couple trop absorbé l'un par l'autre pour le remarquer. Il se pencha vers la légère ouverture, inhalant les parfums combinés. Le sien et celui de Cordélia mélangés, devenant un. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration, se demandant avec crainte comment l'accouplement pouvait exister, et acceptant sans culpabilité que c'était le futur qu'il voulait - un futur sans la douleur du passé.
Angel serra la mâchoire en refusant de laisser la brûlure dans son échine être libérée alors que les pleurs et cris d'accomplissement firent échos dans le parfum et le silence de la chambre.
Il pencha son front sur la vitre, fermant les yeux, vivant dans le parfum.
Les yeux bruns d'Angel retournèrent sur le couple, il n'était pas sûr de combien de temps avait passé. Le vampire était debout devant la coiffeuse, Cordélia s'étendant, montrant sa forme mince et subtile.
Le vampire revint sur le lit, la poussant vers le bas, explorant le corps encore une fois. Cette fois avec une concentration intense, la fille se contorsionnant et haletante, attirant le vampire, l'amenant aux marques sur son cou. Involontairement, le grognement d'Angel fit écho à celui du vampire sur le lit, ses yeux s'adaptant en une lueur dorée.
Le vampire sur le lit stoppa ses actions, relevant brusquement la tête, son regard jaune menaçant trouvant celui qui fixait par la fenêtre. Le vampire se déplaça, ignorant le gémissement de surprise soudain de Cordélia et son cri alors qu'elle atterrit sur le sol avec le vampire et le lit entre elle et la fenêtre.
Tous les instincts d'Angel lui criaient d'attaquer. Il repoussa ses émotions, son visage de démon s'effaça, prenant sa décision. Angel poussa la grande fenêtre et entra.
Le regard doré rétrécit et menaçant du vampire scruta Angel, faisant une pause en reniflant prudemment, et puis il laissa sa propre apparence de démon disparaître.
"Angel ?" Cordélia jeta un coup d'œil vers le haut.
"En bas, Cordy," le vampire poussa vers le bas la tête brune à ses côtés.
La tête de Cordélia réapparut. "Mais, c'est Angélus 1. Eww, depuis combien de temps est-ce qu'il est là dehors... Pervers malade." Elle lança un regard noir au vampire habillé.
Les deux vampires se tournèrent pour fixer la jeune femme.
"Angélus 1 ?" Le vampire nu leva un sourcil.
"Biensûr, regarde tout le noir. Je t'ai dit qu'il était limité, ou peut-être que c'est juste Wolfram & Hart qui n'ont pas d'imagination ou de sens de la mode. Angélus 2 aime la soie brillante et voyante et le cuir." Cordélia évalua le sombre vampire près de la fenêtre. "Ne porte pas le pantalon. Angélus 1... attends, dis mon nom," elle lança un regard menaçant.
"Cordy, il connaît ton nom." Le vampire nu se tourna avec exaspération.
Angel observa simplement, son expression passive cachant son nouveau respect. Est-ce que rien ne déconcertait la jeune femme ?
"Chut, c'est super, Angel, donne-lui un indice."
"Cordélia."
Cordy acquiesça. "Bien sauvé. Alors, vampire maléfique, quel est mon nom ?" Elle regarda méchamment le sombre vampire habillé.
"Cordélia Chase."
Cordélia se pencha en arrière, son visage plissé avec considération. Elle secoua la tête. "C'est un nouveau, on va devoir rester coller à la mode."
"Cordy, de quoi est-ce que tu parles, nom d'un chien ?" exigea le vampire nu.
"Angel, Angélus 1-1898- porte du noir, limité, c'est pour ça la grande requête 'porte' la chemise pourpre et il m'appelle Cordy- bon, ma Cordy, mais on s'en fiche. Angélus 2- 1998- est un petit gay dans ses choix de garde-robe. C'est pas nécessairement le pantalon en cuir, tu as de super fesses, donc ils sont bien, mais avec ses choix de haut, la combinaison est juste, bien un Lorne en motard." Elle haussa les épaules. "Oh, il m'appelle Cordélia...ou Coordéélllia, d'une façon maléfique vraiment désagréable. Tu vois, la manière dont j'ai compris, Gertie, Pa, toutes les filles à l'auberge m'appelait Cordy, donc Angélus aussi. Mais, ici Angélus n'avait pas vraiment pensé à moi d'autre façon que Cordélia, ou la petite amie d'Alex... donc Cordélia. Ou la salope de l'idiot, ce que, par la même occasion, je détestais vraiment parce que ça n'était pas vrai."
"Je n'ai pas..."
"Si, tu as, la première fois." Cordélia acquiesça. "C'était une remarque cassante, même pas dirigée contre moi, mais contre Buffy. Si elle n'avait pas été si flippée par toi qui lui envoyait des trucs méchants à la figure, elle aurait probablement été d'accord... bon, pas à propos de la part de l'idiot. Alex n'a jamais été un idiot, juste mignonnement naïf et loufoque - et un trompeur, mais ça ne fait pas nécessaire de lui un idiot, juste blessant et un mec."
"C'était un idiot." Dirent les deux vampires.
"Angel, pourquoi est-ce qu'Angélus 1 n'essaye pas de te tuer ?"
"Il est probablement trop assommé par le non-sens qui sort de ta bouche et RESTE couchée, et mets ça," Angel lui lança les draps. Angel secoua la tête et regarda à nouveau l'autre vampire. "Demander qui tu es serait assez stupide, donc que dirais-tu de quelle version et pourquoi tu es là ?"
"Angel, pourquoi tu deviens pas 'Grr' ?" Cordélia se leva, enroulant le drap autour d'elle.
"Cordy, je t'ai dit..."
"Tu n'es pas 'grr' alors pourquoi devrais-je me cacher. S'il n'est pas Angélus 1 et je ne suis toujours pas sure qu'il ne l'est pas, regarde cette expression horrible, toute renfrognée."
Le vampire cligna des yeux devant la jeune femme et le doigt qu'elle agitait vers lui. "Wesley m'a envoyé."
Cordélia fronça les sourcils. "Tu es sûr que tu ne voulais pas dire Wolfram & Hart, ça se confond facilement, un c'est un cabinet juridique, l'autre un homme, un maléfique, un intelligent et gentil, les deux commençants par W."
Angel se tourna encore pour regarder la jeune femme, imitant le regard fixe de l'autre vampire. "Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?"
"J'en n'ai aucune idée." Le vampire nu haussa les épaules. "Pourquoi est-ce que Wesley t'as envoyé et d'où ? "
"Angel ?" interrompit Cordélia.
"Cordy, il a une âme."
"Oh, oh, tu peux sentir ça ? Comment ? T'es sûr, il a l'air plutôt sans-âme, pas de couleur." Ses yeux s'élargirent. "Oh seigneur, tu n'es pas encore beige, pas vrai ? Ou, est-il ton gars d'égouts ? (hum, je suis pas trop sure de ce que c'est, dsl mes j'ai pas trouvé d'autre traduction) ? Pourquoi est-ce que Wesley enverrait Angel B ici ?"
"Angel B ?" dirent les deux vampires.
"Angel A," elle pointe le vampire nu. "Tu es B. Je ne peux pas t'appeler Angel. Il est Angel," elle re-pointa le vampire nu. "Mais d'un autre côté, si tu as une âme, alors je suppose que tu l'es aussi, donc 'B'."
Angel A ferma les yeux en comptant jusqu'à dix. "Va t'habiller." Dit-il avec un calme fabriqué.
"Non, je veux découvrir ce qu'Angel B fait ici."
"Je te le dirai quand je l'aurai découvert et APRES que tu te sois habillée."
"Non."
"Non ?" Angel A la regarda.
Cordélia mordit sa lèvre. "Non," dit-elle rapidement et avec beaucoup moins d'enthousiasme. Angel était près de prendre son grognement de pas-de-non. Elle devait l'arrêter autrement il gagnerait. Cordélia ouvrit la bouche.
Angel bloqua les mots à venir avec une main. "Cordélia, n'essaye pas, ok." Il la souleva et la jeta dans la salle de bain, fermant la porte derrière elle, ignorant ses coups sur la porte. "Tu disais," dit-il à Angel B.
"Seigneur. Bon sang Angel, je n'ai rien pour me changer ici. Laisse-moi sortir."
"Voudrais-tu," Angel hocha la tête, indiquant qu'il voulait que le vampire prenne sa place pour bloquer la porte de la salle de bain.
Angel B haussa les épaules, un peu assommé par les deux, prenant la place du vampire contre la porte.
"Merci." Angel se dirigea vers le placard de Cordy et en retira tout un tas de vêtements et puis alla dans un tiroir et en recueilli quelques-uns en plus. Angel se tint à l'extérieur de la porte. "Ok, je compte jusqu'à trois et tu peux l'ouvrir mais tu vas devoir aller vite, elle est rapide. Prêt." Angel compta, jetant les vêtements à l'intérieur aussitôt que la porte s'ouvrit. "Maintenant." Angel se recula alors que la porte se referma et que le juron aigu retentit.
"Habilles-toi, ensuite je te laisserai sortir." Angel poussa sa chaise de bureau sous la poignée de la porte.
"TU vas avoir tellement d'ennui pour ça, mon pote."
Angel ramassa son pantalon, l'enfilant, se laissant tomber sur le lit avec ses doigts qui frottaient ses tempes et tenaient son estomac.
Angel B le fixa. "Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ?"
"Migraine, ulcères."
"Tu ne peux pas avoir des migraines et des ulcères."
"De façon évidente, tu ne vis pas avec Cordy..." Angel releva brusquement les yeux, se levant immédiatement, les maux imaginaires disparus. "Tu ne vis pas avec Cordy. Pourquoi ne vis-tu pas avec Cordy ? Pourquoi est-ce que Wesley t'as envoyé ici ? De quel futur ?" grogna Angel.
Angel B reconnut finalement le vampire. "Wesley m'a trouvé 4 ans dans le futur, il est venu avec Gunn et puis une femme appelée Fred est arrivée. Ils m'ont dit que les quatre dernières années de ma vie n'auraient pas dû se produire. Que Cordélia Chase devrait être avec moi en tant que ma visionnaire, en tant que mon amante. Je ne les ai pas cru."
Le corps d'Angel vibra avec un bas grognement. "Où était Cordy ?"
"Wesley m'a averti de ne pas te le dire, mais tu le saurais si je mentais et tu as besoin de me faire confiance, elle a besoin de me faire confiance, donc... Dans mon futur, Cordélia Chase est dans le coma depuis 1998." Angel B observa alors que son autre-lui s'immobilisa, la rage et la crainte cimentant son corps au sol.
"Angel, je suis habillée maintenant laisse-moi sortir ou bien, quand on rentrera à la maison, tu dormiras sur le divan pour toujours."
Angel B observa alors que le vampire devant lui pesait les mots, pas la menace mais la voix et ce qu'il venait d'apprendre. Angel B ne l'aurait pas laissée sortir. Il ne voulait pas que l'autre vampire la laisse sortir. Il ne voulait pas qu'elle entende ce qu'il lui avait fait, mais il semblait qu'il n'aurait pas son mot à dire.
Angel se dirigea vers la salle de bain et ouvrit la porte. "Ca suffit."
Cordélia cligna des yeux. C'était sa voix de pas-de-non. Quelque chose s'était produit pendant qu'elle avait été enfermée dans la salle de bain. Elle regarda encore le vampire et hocha la tête.
"Merci." Il embrassa son front.
"Cordy, Angel." Hésita Angel, puis il secoua la tête. "Angel B... disait justement que Wesley l'a envoyé ici parce que la ligne de temps de notre présent a été changée."
"Je suppose que, puisque les renforts sont arrivés, nous n'avons pas gagné à la loterie ou que tu n'as pas fait ton shanshu, donc... ça n'est pas bon." Cordélia étudia le vampire étrange avec le visage d'Angel et une âme. "Mais tu as toujours une âme, donc je ne suis pas morte." Elle fit une petite grimace vers les vampires. " Cependant je ne vais pas bien n'est-ce pas, et lui non plus." Elle pointa Angel B. "Qu'est-ce qui s'est passé ?"
Angel étudia la jeune femme. "Tu es dans le coma, tu l'es depuis 1998."
Cordélia fronça les sourcils. "Pourquoi est-ce qu'Angélus ne m'a pas simplement tuée ?"
"On ne ..."
"Pitié, Angel, 1998, coma - tu crois que je traversais la rue et me suis faites percutée par une voiture ? Les accidents ne se produisent pas à Sunnydale." Cordélia fixa Angel B. "Tu l'as fait. Tu as perdu ton âme et en 1998 tu l'as fait... ça n'aurait pas pu être Angélus 1, il connaissait la prophétie ; il ne m'aurait pas laissée dans un coma. Qu'est-ce qui s'est passé... est-ce que Buffy a interrompu ou est-ce que t'as juste décidé qu'un coma serait mieux que la mort, quoi ?"
La première réaction d'Angel B fut de courir, de courir le plus loin possible de son regard fixe et franc, mais il résista. Elle ne l'accusait pas, elle demandait juste.
"Cordy, ça n'a pas d'importance." Plaida son Angel.
Angel B étudia l'autre vampire, il ne voulait pas savoir autant qu'Angel B ne voulait pas le dire. Le vampire avait peur que ce que Cordélia entendrait affecterait ses sentiments pour lui.
Cordélia regarda le vampire qu'elle aimait, touchant son visage tendrement. "Tu as raison - ça n'en a pas. Je t'aime. Je t'ai dit qu'Angélus ne viendrait jamais entre nous, j'étais sérieuse." Elle sourit devant les yeux profonds et incertains du vampire. "Tu n'as aucun souvenirs de quoi qu'il se soit passé, alors ne pense même pas à devenir tout boudeur à propos de ça. Et toi," elle s'approcha d'Angel B. "Tu ne devrais pas non plus, bien que je sache que c'est assez inutile de te dire d'arrêter. Je n'arrive pas à l'arrêter complètement pour son temps sans âme, mais ça n'est pas toi ou ça n'était qui ton âme te laisse être. Tu es bon, tu es formidable." Cordélia fixa les yeux du vampire. "Est-ce que personne ne t'as pardonné, pas même Buffy ? Elle a pardonné à Angel pour avoir tuer Jenny Calendar et torturer Giles, je ne peux pas croire que moi dans un coma aurait changé ça - elle t'aimait. D'accord, elle ne voulait pas accepter tout le truc 'Angélus est une partie réelle de toi' mais elle t'aimait. Elle ne t'a pas tourné le dos auparavant. Oh, seigneur, tu n'as même pas eu Doyle n'est-ce pas ? Wesley ? Tu as dit que Wesley t'avais envoyé ici, donc tu l'avais, pas vrai. Gunn ? Fred ?" plaida Cordélia pour que le vampire lui réponde.
Angel B ne savait pas quoi penser sauf que sa décision était la bonne. Il ne voulait pas d'un futur sans Cordélia Chase dedans. Elle était plus que juste du courage et du caractère, elle était de l'amour. Son âme faisait mal tellement il voulait la clamer, cela surpassant l'envie de son corps.
Angel rétrécit ses yeux devant son jumeau alternatif, tirant gentiment Cordélia plus près de lui. Le vampire avait une âme mais Angel n'aimait pas la façon dont il fixait Cordélia comme si elle était la réponse à tous ses rêves, le remède pour tout ce qui lui faisait mal. Angel comprenait cela, mais il n'aimait pas ça. "Cordy, ça n'a pas d'importance. On doit partir d'ici."
"Pourquoi ?"
"Parce que je suis ici dans ta chambre et lui aussi," Angel pointa l'autre vampire.
"Mais," Cordélia commença à poser la question, puis la réalisation la frappa. "Quand je t'ai invité à entrer, j'ai invité tout le monde, hein ?"
Angel acquiesça.
"Oh." Elle regarda le torse nu du vampire. "Je reviens." Elle partit en courant.
"Cordy," Angel la suivit rapidement, la rattrapant dans le hall. "Cordy ?"
"Angel," elle plissa le visage. "Angel, il me fait peur."
Angel B se raidit comme il entendit ses mots de l'extérieur de la chambre. Avait-elle menti au sujet de l'accepter ? Avait-il eu tord de vouloir et espérer ?
"Je ne le laisserai..."
"Non, c'est pas ça, il n'est pas un Angélus, c'est juste que... Angel, il est si triste et seul. Je veux que tu ne sois jamais comme ça. Peu importe le futur d'où il vient, ça ne peut pas se produire promet-le moi. Je ne veux pas que tu sois seul."
Angel appuya son front contre le sien. "Wesley l'a envoyé pour s'assurer que ça n'arrive pas. Tout va s'arranger."
Cordélia acquiesça et puis re-plissa le visage. "Depuis combien de temps tu crois qu'il était là ? J'veux dire il a une âme pas vrai, donc il ne ferait pas le truc d'espionnage pervers, n'est-ce pas."
"Jesuis sûr qu'il venait juste d'arriver."
"Devant la fenêtre de ma chambre pendant qu'on faisait l'amour ?"
"Il nous a probablement juste sentis au même endroit et a trouvé que ça serait plus rapide que de frapper à la porte."
"Oh. Tu crois ?" Cordy fit une pause. "Ok, tu dois le savoir. Je reviens."
"Cordy, où vas-tu ?"
"Tu as dit de s'habiller. Bien, Mr. Impatient tu as ruiné 'ma' chemise favorite, donc je vais aller t'en chercher une à mon père. Je reviens."
Angel regarda Cordy partir en courant. 'Il devait le savoir'. Angel avait peur qu'il sache bien et il était fâché. Fâché qu'il n'ait pas senti la présence de l'autre vampire plus tôt, Angel ne savait pas depuis combine de temps Angel B avait été dehors à les regarder, mais il savait avec certitude que c'était plus longtemps qu'il ne le dirait jamais à Cordélia. Angel devrait espérer que la culpabilité qu'il avait sentie chez l'autre surpassait quelque désir prolongé.
Angel B fixa dehors par la fenêtre alors qu'il écoutait la basse conversation dans le corridor. Il ne n'avait pas eu tord.
"Pourquoi un coma ?" Angel entra dans la chambre. Il avait besoin de comprendre, et puis il pourrait mesurer à quel point le vampire était digne de confiance - âme ou pas.
Angel B se tourna loin de la fenêtre pour soutenir le regard fixe et dur d'Angel. "Buffy a interféré avant que Cordy ne puisse boire. Elle était au bord de la mort et est restée comme ça. Aucune transfusion n'a aidé. L'hôpital était privé et comme précaution supplémentaire, sa chambre était scellée avec un sort de barrière. Ses parents étaient morts, donc elle était la seule à pouvoir me donner la permission, mais elle ne parlait pas."
"Ses parents ?"
"Sa mère croyait que j'étais le rendez-vous de Cordélia. Elle était juste reconnaissante que ça n'était pas Alex, tout comme son père. Ca ne semblait pas déranger que je sois plus vieux. Il m'a donné à boire avant de mourir, la mère est morte rapidement après ça. Cordélia est rentrée peu après. Tout le groupe l'avait escortée en toute sécurité jusqu'à la porte. Ils n'ont même pas découvert que quelque chose n'allait pas jusqu'à ce que Cordélia ne se montre pas à l'école le lendemain. En rétrospection, j'ai fait quelques erreurs. J'étais trop arrogant à l'égard de l'amour de Buffy pour le visage et l'âme. Mais trouver les parents sans tête de Cordélia et que Cordélia ait disparut l'avait apparemment poussée à bout, à un point où elle ne pouvait plus hésiter ou bloquer les exigences d'Alex pour qu'elle me tue ou la colère de Giles pour la mort récente de Jenny Calendar. C'est pour ça que Buffy n'a jamais pu me pardonner ou m'aimer quand l'âme est revenue. C'était Alex. Giles pouvait à contre-cœur distinguer les actions d'Angélus de celle de l'âme - Alex non. Donc elle a choisi Alex."
"Mais Buffy ne t'a pas tué."
"Pas par manque d'essai, je me suis juste assuré qu'elle n'ait pas la chance de gagner."
De la rage et de la tristesse se développèrent dans la poitrine d'Angel alors qu'il entendait la narration des faits de l'autre vampire. Angel ne se faisait pas d'illusions. Il y avait plus d'horreur entre le récit nu qui pouvait être entendu. Ses sens cherchèrent, soulagé que Cordélia soit toujours sans risque de pouvoir entendre. Cordélia pouvait pardonner à Angélus pour les dommages sur elle. C'était un souvenir qu'elle n'avait pas, mais Angel n'était pas sûr que le savoir qu'Angélus avait tué ses parents ne pourrait pas être mit de côté si facilement.
Angel ferma les yeux et secoua la tête, voulant que le besoin de tuer le vampire qui avait causé cette souffrance s'en aille. Il devait se rappeler que ça n'était pas encore arrivé et que ça n'arriverait pas. Et il devait donner du crédit au vampire pour être honnête. Mais son honnêteté déclencha des alarmes d'avertissement chez Angel. Ce vampire avait agit avec le même désir et besoin qu'Angélus 1 avait eu. Quelles étaient les chances pour que ce désir soit parti après quatre ans avec une âme guidée par la culpabilité ?
Angel B observa le vampire qui était lui mais n'était pas lui. Le vampire pesait ce qu'il avait entendu, décidant s'il devait lui faire confiance ou pas. Angel B avait besoin que le vampire lui fasse confiance.
"Le jour où Buffy est venue au manoir et m'a dit le choix qu'elle avait fait fut le dernier jour où je l'ai vue. J'ai quitté Sunnydale. Je n'ai plus jamais repensé à Cordy."
"Je ne te crois pas."
"Tu l'aurais fait ? Aurais-tu rêvé de la jolie brunette qui s'en était allée une fois encore ou aurais-tu rêvé du corps brisé et sans vie qui était relié à des machines, mis là à cause du désir de ton démon, un désir qui a détruis l'amour de Buffy. Pourrais-tu penser à Cordélia sans penser aux horreurs que tu as commises sur son jeune corps ou à la tristesse et la finalité dans les yeux de Buffy. Tu me juges en te basant sur les sentiments que tu as maintenant pour Cordélia, sentiments développés sans les actes d'Angélus pour les empêcher, avec quatre ans à la connaître et elle à te connaître. Je n'ai pas eu ça, tout ce que j'ai est un souvenir passager d'un désir et d'une envie et un souvenir insupportable des atrocités que j'ai commis sur une jeune fille et la perte résultante de la seule femme que j'ai jamais aimée. Tu te rappelles bien que tu as aimé Buffy, n'est-ce pas."
Angel rétrécit les yeux. Ca sonnait bien mais outre d'une certaine façon, quelque chose le tirait toujours, l'avertissant. "Je me rappelle également le besoin du démon et l'âme n'y remédiait pas, n'y remédie pas, ou ne le fait pas s'en aller."
"Encore une fois, tu me juges avec ce que tu ressens. Je ne te comprends pas. Je sais pourquoi Buffy a choisi Alex, je comprends qu'en tant qu'Angélus j'ai brisé le dernier fil de sa confiance. Ce que je ne comprends pas c'est comment, quand tu ne l'as pas fait, tu as, d'une façon ou d'autre, décidé que tu n'étais plus amoureux de Buffy mais de Cordélia Chase. Ce que je ressens pour cette fille est rejeté par la culpabilité, le désir enterré et mort depuis longtemps à cause de ça. Je suis ici seulement pour effacer le souvenir du choix de Buffy. Le futur que tu as, je l'accepterai rien pour me débarrasser du son de la voix de Buffy, les larmes dans sa voix alors qu'elle me disait que notre amour était détruis. Cordélia Chase sera à l'abri d'Angélus."
La réponse d'Angel fut stoppée par les battements de cœur rapide de l'autre côté de la porte. Il se détourna du regard fixe et régulier du vampire et se dirigea vers Cordélia.
"Cordy," ses mains se tendirent vers la jeune femme debout près de la porte ; ses épaules affaissées par la vérité qui n'était simplement pas vrai.
"Peu importe. Tiens," elle tendit un chandail à Angel.
"Cordy," pressa Angel, forçant la jeune femme à le regarder. "Tu sais pourquoi je t'aime."
Cordélia cligna des yeux. "Non, Angel, je ne sais vraiment pas. Je ne sais même pas pourquoi Angélus a envie de moi. En fait, je crois que je sais. C'était juste une mauvaise comédie d'erreurs. J'ai atterrit à 1898. J'ai eu une vision, un truc super excitant pour Angélus, peut-on dire Drusilla ? C'était juste ça, mais parce que je me suis enfuie, le pauvre petit ego d'Angélus en a prit un coup. Et maintenant y a toute cette merde."
Angel B se glissa dans les ombres. Il avait joué la carte de Buffy pour avoir la réaction voulue de l'autre vampire mais il n'avait pas réalisé les effets que ça aurait sur Cordélia.
Angel B savait aussi bien que le vampire qui essayait de calmer la brunette tendue que Buffy n'était pas un composant à considérer dans l'amour ou le désir du vampire pour Cordélia mais apparemment la jeune femme avait des doutes. Angel B resta immobile mais grimaça à l'intérieur, il n'avait jamais voulu blesser la jeune femme, mais l'autre vampire devait croire. A Sunnydale, avec une âme, Buffy était la seule femme qu'Angel avait aimée, l'autre vampire savait ça et sachant que Cordélia n'avait jamais fait partie de ça vie, l'autre vampire serait obligé d'accepter la vérité d'Angel B.
"Cordy, biensûr que tu sais. Tu as vécu les même jours, mois et années que moi. Tu étais là pour moi, tout le temps. Nous étions, sommes les meilleurs amis. Tu sais que c'est toi qui me fais rire. Tu sais que c'est toi qui me fais aller faire du shopping. Tu sais que c'est toi qui m'as empêché de tuer Paulie, tu sais que c'est toi qui est accro aux produits pour le corps, tu sais..."
Les doigts de Cordélia stoppèrent sa liste continue. "Paulo." Dit-elle avec un petit sourire.
Angel souleva un sourcil.
"Pas Paulie, mais Paulo. Et je n'ai rien fait, tu étais juste trop choqué par l'idée des mèches claires et la sarcelle en cuir pour le tuer ou pour t'enfuir. Ce pour quoi Fred et moi sommes reconnaissantes parce qu'il est toujours le meilleur coiffeur dans les parages."
Angel tomba dans son sourire, la serrant fort dans ses bras. "Je t'aime."
"Je sais." Chuchota-t-elle en retour. "Juste un léger flash-back d'insécurité, ça doit être la chambre. Maintenant mets le chandail comme ça on pourra y aller. Hum, Angel où va-t-on aller ?"
"J'ai une idée," Angel s'assit sur le lit pour mettre ses chaussures.
"Bien, partage avec la classe," Cordélia plaça ses mains sur ses hanches.
"D'abord, nous devons savoir pourquoi il est là," Angel fit un signe de tête vers l'autre vampire.
"Il nous l'a dit - Wesley l'a envoyé."
"Précisément. Donc," Angel se leva, faisant face et attendant que l'autre vampire réponde.
"C'est trop tard."
"Qu'est-ce que tu veux dire c'est trop tard ?" grogna Angel.
"Ca ne peut pas l'être." couina Cordélia.
"Ca l'est. J'ai dit à Wesley pourquoi Angélus avait remarqué Cordélia et j'ai été envoyé pour l'arrêter. Mais ça s'est déjà produit. Les marques." Il pointa le cou de Cordélia. "Wesley a dit que la Cordélia de 17 n'avait pas les marques, mais je les ai vues sur elle en 1998. Et bon," il pointa une nouvelle fois. "Quand est-ce qu'Angélus t'as marquée, je vais devoir retourner et dire à Wesley de réajuster le rituel."
"Cordy," Angel fit un tour complet pour faire face à la jeune femme.
"Comme si t'avais pas remarqué, donc ne deviens pas tout grr," elle leva la main. "Celles-ci ne sont pas à Angélus, elles sont venues avec moi tout comme les visions." Elle haussa les épaules. "Je ne sais pas comment ou pourquoi d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je suis dans mon corps de 17 ans. Où est mon corps par la même occasion ? Wolfram & Hart ne l'ont pas, n'est-ce pas. J'ai intérêt à toujours avoir mes yeux."
"Tu as eu une vision ?" Angel tint les épaules de la jeune femme, la regardant attentivement. "Tu vas bien ? Tu n'as pas la potion." Il poussa ses cheveux pour avoir une meilleure vue de Cordélia.
"Je vais bien. Maman avait une pharmacie avec un bon stock dans sa salle de bain."
Angel attira la jeune femme dans une étreinte. "Je suis désolé Cordy."
"Désolé que ma mère avait des aspirines ?" Elle le repoussa avec un renfrognement déconcerté.
"Que je n'étais pas là, que tu ais eu une vision et les victimes, bien... je sais que ça a dû faire mal."
"Les victimes ont été sauvées, enfin sauf... bien, celui qu'Angélus 1 a tué après que je l'ai sauvé." Cordélia se renfrogna. "Bâtard."
La main d'Angel alla immédiatement frotter furieusement sa tempe. "Tu as été voir Buffy," dit-il avec un faux espoir.
"Biensûr que non. C'est ça, comment je l'aurais expliqué. Non, j'y suis allée. C'était seulement des vampires. Tu aurais dû me voir. J'ai donné un coup de pied au premier comme," elle commença à lui montrer. Angel bloqua son coup de pied, tenant sa jambe en l'air. "Cordy, tu as été sur une vision, plus qu'une, en sachant qu'Angélus était dehors."
Cordélia sauta sur un pied de haut en bas en essayant de libérer sa jambe capturée. "Ne sois pas bête, je ne savais pas qu'Angélus 1 était ici à ce moment-là. Je ne pouvais pas laisser ce stupide couple excité mourir quand même ? J'ai frappé," Cordélia fit une pause dans ses sauts, lançant un regard noir pendant un moment à sa jambe emprisonnée. "J'ai cogné," elle lança un coup de poing en l'air. "Et puis pieuté. Tu aurais été fier." Elle rayonna. "Je peux ravoir ma jambe maintenant ?"
"Et le deuxième ?" cassa Angel, tenant toujours sa jambe. "laisse tomber, je ne veux pas savoir, ma tête va exploser." Il reposa sa jambe.
Cordélia roula les yeux. "Gros bébé, tu n'as pas de migraines."
"Comment tu le sais ?" Angel lança un regard menaçant.
"Parce que t'es un vampire, imbécile. J'ai demandé à Wesley, il a dit que c'était physiologiquement impossible, pas de battement dans les vaisseaux sanguins ou de gonflement du cerveau car tu es mort." Elle lui tira la langue.
Angel grogna, se levant. "Quoi d'autre ne m'as-tu pas dit ?"
"Comme si j'avais eu le temps de te dire quoi que ce soit. Toi, tout moi-vampire-toi-ma-nana, tu m'as traînée par les cheveux. Hummph."
"J'ai quoi ? Si je me rappelle c'est toi qui m'as plaqué contre la porte en me disant de la fermer et de t'embrasser."
"Oh, comme si la petite moi pouvait te pousser partout Mr. le-vampire-fort," ignorant complètement la vérité.
Angel B regarda, se retranchant à nouveau dans les ombres à cause de l'intimité des cris forts. Ca le stupéfiait. La jeune femme n'avait aucune hésitation à être aimée par le vampire ou à ce qu'il lui crie dessus. Il regarda sa contre-partie. Il y avait une liberté dans sa manière de se tenir, une liberté permise par l'acceptation complète de Cordélia. Ca l'affamait pour la même libération.
"Tu me pousses partout tout le temps et ne change pas de sujet."
"Hummph."
"Cordy," ordonna Angel.
"Tu vas juste te mettre en colère."
"Je le suis déjà."
"Très bien. Pendant que j'étais dehors, il m'est arrivé par chance de rencontrer Angélus 2, puis Angélus 1."
Angel ferma les yeux en frottant ses tempes. "Et."
"Et, rien. Ils charmaient comme d'habitude mais aucun ne m'a mordu. Celles-ci," Cordélia mit sa main sur ses marques." Sont à toi, je t'ai dit qu'elles sont venues avec moi. Ce qui me ramène à OU EST MON CORPS ? Pourquoi je ne suis pas dedans ?"
Angel prit une profonde respiration. "Wolfram & Hart ont utilisé un rituel et le portail pour transporter ton âme - ton corps est à l'abri à l'Hypérion."
"Sans âme ? Suis-je maléfique ? J'ai intérêt à ne pas être maléfique."
"Tu es dans le coma."
"Encore un autre. Purée, je déteste vraiment ces suppôts de Satan." Cordélia fit une pause, son front plissé avec concentration, ses pensées amenèrent un sourire sur son visage. "Les visions et tes marques ont dû venir avec mon âme. Plutôt cool, hein ?" Elle hocha la tête pour qu'Angel soit d'accord avec elle.
"Cool ?" questionnèrent les deux vampires.
"Biensûr," elle sourit plus grand à Angel. "Tu as marqué mon âme. Ce qui est cool et bien parce que rien n'a été changé, une fois qu'on aura renvoyé Angélus 1 dans son temps et puis moi, les marques et l'âme viendront avec moi. Laissant ce corps sans elles jusqu'à ce qu'il soit temps que tu le re-fasses."
C'était cool. Angel ne pensait simplement pas qu'il doive convenir que c'était cool. Quand il avait marqué Cordélia pour la première fois c'était à cause de sa pression pour qu'il enlève le souvenir d'Angélus. Mais les fois plus tard où il avait goûté son sang, infusant les marques avec plus de son parfum, ne pouvaient pas être justifiées par cette raison originale. Que Cordélia ait été disposée et ait accepté à chaque fois ne changeait pas le fait que durant ces moments-là, Angel avait permis le besoin de son démon à profiter de l'amour de la jeune femme. Ca le faisait se sentir coupable et indéniablement heureux.
Angel B n'arrivait pas à croire ce qu'il entendait. Il avait écouté les mots de Wesley, Fred et Gunn, leurs arguments et rationalisations que leur vampire avec une âme avait touché Cordélia d'une telle manière. Mais le concept avait été si incroyable qu'il n'y avait pas réfléchit. Il n'avait pas été capable d'imaginer un scénario qui aurait permis à son âme d'autoriser son démon à marquer n'importe quel humain. Mais ce vampire l'avait fait. Angel B rétrécit ses yeux devant les flashs du couple sur le lit avant qu'ils ne soient interrompus.
"Ca n'était pas Angélus. Tu es la raison." Il regarda méchamment Angel. "Tu n'as pas pu résister à la pulsion du démon de marquer ce corps," il pointa Cordélia. "Tu l'as fait et l'as laissée vulnérable pour...moi. Espèce de salaud. Tout ça était ta faute. Tu es..."
"Hey," interrompit Cordélia d'un ton brusque. "Arrête ça." Elle s'approcha de son vampire en saisissant sa main, son regard qui lançait des éclairs sur Angel B. "Je comprends que tu es rempli de culpabilité pour ce que TU as fait sans âme et comment ça a détruit," elle fit des guillemets avec une main. "la confiance de Buffy, son amour ou peu importe, mais ça n'est pas la faute d'Angel. Buffy n'a simplement pas pu faire avec. Elle n'a jamais pu faire avec la part Angélus qui est en lui, tout comme elle ne le pouvait pas avec toi. Donc, la rupture a été plus douloureuse que ça aurait dû être, mais la rupture est quand même arrivée avec ou sans mes marques. De façon évidente, tu ne peux pas comprendre pourquoi j'ai voulu qu'Angel me marque et tu sais quoi, ON s'en fiche," elle agita sa main entre elle et Angel. "Parce qu'on comprend. Alors, garde ton jugement et tes reproches pour toi. Tu as fait ce que Wesley t'avait envoyé pour accomplir et tu peux juste partir maintenant." Elle se tourna et plaça une main sur le torse d'Angel. "Et ne penses même pas à devenir boudeur ou à te blâmer pour quelque chose qui ne s'est pas produit ou pour vouloir quelque chose que je veux tout autant. Angel, on sait tous les deux ça NOUS a rendu plus fort."
La réponse d'Angel mourut dans sa gorge devant le sermon déterminé et les mots colériques de Cordy envers l'autre vampire. Il ne s'excuserait pas. Elle avait raison. La complète acceptation de Cordélia avait renforcé leur amour, englobant leur lien. Il acquiesça lentement.
Angel B resta debout, impassible, alors que la censure de Cordélia envers lui se transforma en un sermon compatissant pour l'autre vampire. "Je ne partirai pas encore."
"On a pas besoin de toi. J'ai mon Angel."
Angel B refusa de ciller devant les mots dur de la jeune femme. "Ca n'est pas juste de Angélus 1 que ton Angel," cassa-t-il," devra s'occuper - Angélus 2 a vu les marques dans le cimetière. Ils étaient tous les deux ici," il pointa la fenêtre de la main. "Et ils reviendront tous les deux."
"Purée, est-ce que des tickets ont été vendus ?" Cordélia lança ses mains en l'air. "Est-ce que tu es la seule version qui n'ait pas d'os pervertis dans ton corps ?" Elle regarda Angel.
Angel B rétrécit ses yeux vers l'autre vampire se tortillant, se demandant comment il se sortirait de la négligence de Cordélia.
Angel prit une profonde respiration. "Ca n'est pas de la perversion. C'est toi et un rêve de leur part. C'était leur corps qu'ils ont vu en train de te faire l'amour."
"Oh. Tout de même eww."
Angel hocha la tête, repoussant sa colère. Seigneur, il avait été un imbécile - trop perdu dans le bonheur à avoir trouver Cordy, à avoir besoin d'elle et il l'avait mise en danger. "Allez, je dois prendre ma veste. "
Cordélia plissa le front. "Où va-t-on ?"
"Tu vas chez Buffy jusqu'à ce que ce soit fini."
"Je QUOI ? Non, je n'y vais pas."
"Si, tu y vas. Buffy a retiré mon invitation. Là, tu seras à l'abri des Angélus. Dis-lui juste que tu as peur ou quelque chose comme ça."
"Lui dire... PAS QUESTION."
"Cordélia, je ne discute pas à propos de ça."
"Bien moi si. Je n'y vais pas. Je reste avec toi."
"Cordy, plus vite j'aurai renvoyé Angélus, plus vite on sera à la maison. J'ai besoin de savoir que tu es quelque part à l'abri."
"Mais, Buffy ? Que dirais-tu d'Alex ? Ou Giles ?"
"Buffy est la tueuse."
"Mais nous ne voulons pas qu'elle devienne amie avec son pieu pour tuer les Angélus."
"Cordélia."
"Très bien," s'offusqua-t-elle. "Mais je t'aurai et ne pense pas que je ne me souviendrai pas que tu m'as enfermé dans une salle de bain. Et lui ?"
Angel B fit un pas en avant. "Cordélia, je suis désolé si je t'ai fâchée tout à l'heure. Tu as raison je ne comprends pas. Mais, je comprends que tu doives être à l'abri et qu'Angélus 1 doit retourné dans son temps. C'est ce que je veux."
"Angel," Cordélia se tourna vers son vampire pour sa décision.
Angel essaya de se mettre à la place de l'autre - que serait sa réaction s'il était mis devant une jolie Cordélia en pleine forme après ce qu'il avait fait à l'adolescente. La garder en sécurité et bouger ciel et terre pour s'assurer qu'Angélus ne lui fasse plus jamais de mal. Il voudrait faire partir ce passé pour que Cordélia ne l'expérimente jamais. Doutes à propos de l'autre vampire mis de côté, Angel était sûr de ça, son âme et sa culpabilité l'exigeraient, même sans le sens de responsabilité et l'amour qu'il avait trouvé avec la jeune femme durant les quatre dernières années.
"On va avoir besoin d'une autre arme tranquillisante. J'en ai pris qu'une."
"La bibliothèque. Giles en garde une là pour le loup-garou."
Angel hocha la tête. "Allons t'amener chez Buffy."
"Hummph." Elle trifouilla dans son tiroir du haut.
"Cordy ?"
Elle agita un foulard puis l'attacha autour de son cou. "Elle flipperait. Angel, comment je vais savoir quand ce sera fini, c'est pas comme si tu pouvais simplement venir frapper à la porte."
"Surveille, je serai celui qui portera le chandail de ton père."
"Ok. Maintenant souviens-toi, tu ne peux pas les tuer. Angélus 1 porte que du noir et le 2-"
"Lorne en motard." Angel secoua la tête. "Cordy, tu penses vraiment que j'avais l'air gay ?"
Cordélia roula les yeux. "Tu veux vraiment que je dise à quel point Angélus est sexy tant qu'il garde la bouche fermée ?"
Angel fit une pause, y réfléchit, commença à parler, fit une nouvelle pause et y réfléchit. "Je suis pas sûr."
Cordy secoua la tête. "Allons-y, mon beau vampire stupide et peu sûr." Elle passa son bras sous le sien, le guidant hors de sa chambre.
