Part 15
Angel observa alors que Cordélia accourait à la porte de Buffy, frappant lourdement sur la porte jusqu'à ce que Buffy ouvre. Il lâcha un soupir de soulagement lorsque la porte se ferma, assurant la sûreté de Cordy.
Il se tourna vers le vampire marchant à ses côtés. "Ils vont retourner chez Cordélia.'
Angel B acquiesça.
"Ils étaient ensemble ? Et ils n'ont pas essayé d'entrer ?"
Une fois encore, Angel B acquiesça.
"Ca n'a pas de sens."
"Ca en a s'ils ne travaillaient pas ensemble - se battre contre toi et l'un contre l'autre aurait donné une chance à Cordélia de s'échapper."
Ce fut au tour d'Angel d'acquiescer. "Aucun n'aurait partagé. Mais, ils auraient voulu prendre Cordy avant de se poursuivre l'un l'autre. Angélus 1 aurait eu l'avantage, il peut tuer n'importe lequel d'entre nous, mais aucun de nous ne peut le tuer. Seigneur, je veux ce salaud mort."
"Wesley et Gunn ont dit que tu l'avais combattu deux fois et l'avait presque tué. Ca a dû être gratifiant et dur à la fois."
"Sa mort aurait stoppé tellement de douleur et de malheur. Ca en aurait presque valut la peine, mais quand j'ai rencontré Cordy une nouvelle fois à L.A elle s'est presque faite tuer. C'est probablement l'unique fois depuis cela que sa connection avec moi n'a pas été ce qui l'avait mise en danger. Je ne pouvais pas prendre le risque que quelqu'un d'autre la sauve. Donc, Angélus a survécu."
"Assurant qu'Angélus tue et torture pendant presque une autre décennie."
"Assurant que Cordélia survive et je peux vivre avec ça." Angel partit en courant vers l'école.
"C'est presque trop facile." Angel secoua la tête et leva son arme vers les vampires qui se battaient.
"Prévisible." commenta Angel B en levant le fusil dans ses mains.
"J'ai presque envie de dire salut." Angel tira en même temps qu'Angel B, leurs fléchettes combinées frappant les deux Angélus se combattant.
Angel B s'approcha des vampires inconscients. "Ici ?"
"On les prend jusqu'à l'ancien appartement. On pourra ouvrir le portail et laisser l'autre Angélus se réveiller avec un mal de tête et loin de la maison de Cordy."
Angel B resta debout dans le coin le plus sombre en regardant Angel jeter Angélus 1 de retour dans son passé.
"Ton tour." Angel fit face à l'autre vampire.
Angel B secoua la tête. "Je ne peux pas prendre le risque." Il leva son fusil et tira, tira encore alors que la surprise d'Angel se transforma en rage. Le vampire s'écroula en luttant contre l'inconscience approchante. Angel B se recula alors que l'autre vampire s'étalait sur le sol de l'appartement. Il se questionna légèrement sur le manque de culpabilité, mais d'un autre côté à qui faisait-il du mal, c'était lui-même qu'il allait tuer.
Le brouillard se dissipait dans l'esprit d'Angel, laissant la réalisation à pourquoi il se sentait groggy. Il fit un petit bond pour bouger, seulement pour être ramené en place par une attache incassable. Il grogna, fixant les chaînes qui liaient son corps nu. Il tira une nouvelle fois mais ses poignets étaient bloqués contre le lit. Ses yeux devinrent jaunes, cherchant la cause.
Angel B se pencha contre la porte, ses bras croisés sur son torse. "Angélus est tellement remplis de drogue qu'il n'avait pas besoin de chaînes, mais toi si. Je n'étais pas confiant que tu resterais immobile pour écouter."
Angel rétrécit les yeux. "J'écoute."
Angel B hocha la tête. "J'aurais pu simplement te tuer mais je voulais que tu saches, avant d'aller en enfer ou là où je suis destiné à aller, que Cordy sera toujours en sécurité. Je ne suis pas Angélus. J'ai pensé que tu apprécierais l'assurance."
"C'est pas le cas. Pourquoi tu fais ça ?"
"N'est-ce pas évident ? Je ne te fais pas confiance pour que tu me donnes le futur que je veux. Tu as déjà merdé une fois."
"C'est fini, Angélus est de retour où est sa place. Tu auras ton futur."
"A travers toi. Ca n'est pas assez bien." Angel B se redressa de la porte. "Quatre versions se baladant à Sunnydale, voulant toutes Cordélia Chase, mais il n'y en a qu'une qui puisse l'avoir. J'ai décidé que ça devrait être moi."
"Wesley a dit..."
"Ouais, je retourne et puis quoi, disparaît, les souvenirs de ce que j'ai fait à Cordélia se volatilisant alors que tu la ramènes dans ton futur. Bien, je ne peux pas en être sûr. J'ai besoin d'elle. J'ai besoin de son amour, que son touché apaise les souvenirs et les fasse partir. J'ai besoin d'une autre image de son visage lorsque je m'enterre dans sa chaleur, pas de terreur mais ce que j'ai vu dans sa chambre pourrait être à moi. Amour, acceptation, désir. Mon corps et son corps joints." Angel B rit légèrement. "Tu aurais dû suivre ton premier instinct et ne pas me faire confiance, mais d'un autre côté tu peux me faire confiance pour que je m'assure que Cordélia soit en sécurité. Je ne lui ferai pas mal, ça n'est pas ce que je veux. Je l'aime tout comme toi."
"Elle ne t'aime pas. Tu es seulement une version de moi, une version formée parce que tu n'aimais pas Cordélia, n'en avais pas eu la chance. Elle le saura et elle te détestera. Le futur que tu veux n'arrivera jamais, pas comme ça." Angel essaya de raisonner avec le vampire, alors qu'il tirait plus fort sur les chaînes.
"Je serai celui avec le chandail de son père." Angel B tira sur le vêtement qu'il portait maintenant, ainsi que le pantalon et les chaussures d'Angel.
"Une chemise ? Ca ne la dupera pas."
"Tu es sûr ? Elle semble avoir une grande foi dans le choix de garde-robe des différentes versions et elle a bien choisi ceci pour son vampire. Elle attend un vampire, ce chandail, cette orbe et ce rituel," Angel B leva le récipient de verre," C'est ce qu'elle aura."
"Elle attend un vampire qui la connaît. Ca n'est pas ton cas."
"Si," protesta Angel B. "Je l'ai observée durant deux jours. Elle est beauté, courage et cœur."
"Elle est aussi casse-pied. Tu ne la connais pas." grogna Angel. Il n'arrivait pas à croire que ça arrivait.
Angel B flasha ses yeux de démon. "SI. Et elle saura que je l'aime. C'est assez."
Angel lutta contre son emprisonnement alors que la peur et la rage se mélangèrent dans son corps. "Tu dis que tu as envie d'elle, que tu l'aimes. Ca n'est pas vrai sinon tu ne ferais pas ça. Ton besoin d'être pardonner te permet de justifier le besoin de ton démon. Tu as une âme, ne fais pas ça."
"Ca n'a rien avoir avec mon démon mais ça a tout avoir avec mon âme. Je l'aime et étonnement elle aime le vampire avec une âme. Et une fois que tu seras mort, ça sera moi."
"Bon sang, tu n'es pas ce vampire. La seule expérience partagée que TU aies avec Cordélia Chase est quand tu la brutalisais. Ce ne sont pas des souvenirs ou des bases pour une amitié. Elle le saura et tu lui feras du mal. Que feras-tu quand elle te rejettera ?" Angel devait convaincre le vampire. Il n'y avait aucune chance qu'Angel puisse être rassuré que Cordélia serait en sécurité avec ce vampire, âme ou pas. Elle réaliserait la vérité et sa réaction ne serait pas de la compréhension.
Angel B grogna. "Elle ne le fera pas. C'est fini. Je voulais juste que tu meures avec le savoir qu'elle sera en sécurité. Maintenant tu sais." Angel B cassa une colonne de lit, frappant Angel dans la poitrine. Angel B se recula de la poussière dispersée, des grognements grondant dans sa gorge. Il n'aurait pas dû perdre du temps, parler avec le vampire l'avait juste fait douter.
