Part 16
Cordélia dévisagea l'obscurité, son menton posé sur le coussin de ses bras. Elle hummpha et essuya la lueur brumeuse que son souffle avait faite. Elle changea sa position dans le divan, reculant petit à petit ses genoux de la fenêtre mais se penchant toujours en arrière contre le rebord.
Ca n'avait pas été trop mal. Ouais. Elle leva les yeux. Elle et Buffy étaient parvenues à rester civiles devant Mrs. Summers. Cordélia sourit un petit peu. Ca avait été agréable de revoir la maman de Buffy, en bonne santé et vivante. Cordélia avait toujours bien aimé Mrs. Summers et bizarrement Mrs. Summers avait toujours été gentille envers Cordy. Mais aussi, Joyce Summers était juste une de ces personnes qui avaient réellement un bon cœur. Elle était gentille avec tout le monde. Peu importe. Cordélia aimait bien la mère de Buffy - sa fille d'un autre côté, bien Hummph.
Cordélia fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'il y avait avec elle et Buffy ? Elles ne pouvaient pas être dans la même pièce ensemble sans commencer à se chamailler. Même maintenant, quand Cordélia appréciait le courage et la force de Buffy, la tueuse pouvait toujours exaspérer Cordélia. La blonde ne pouvait pas s'empêcher de revenir à son bref pleurnichement - Et moi ? Biensûr Buffy était l'élue, mais mince, il y avait aussi d'autres personnes dans le monde.
Cordélia secoua la tête. Elle savait pour fait que Buffy se souciait des autres. Et Cordélia savait pour fait qu'elle avait changé, cependant, Cordy ne semblait pas arriver à s'en souvenir quand elle était confrontée avec la Buffy de 17 ans. C'était comme si elles faisaient remonter le pire l'une chez l'autre. Cordélia ne pouvait pas s'empêcher de se demander si c'était vrai en 2002. Cordélia n'avait pas réellement parlé à la tueuse depuis qu'elle avait quitté Sunnydale. Willow avait toujours été le contact primaire entre Sunnydale et L.A.
Oh bien. Ca n'avait pas d'importance maintenant. Cordélia n'était pas supposée essayer de devenir meilleure amie avec la tueuse, juste faire que Buffy croie que Cordy avait peur d'Angélus et était obligée de rester dans sa maison. En fait ça n'avait pas été si dur que ça. Buffy n'avait jamais eu une haute opinion du courage de Cordélia et Cordy avait réellement peur d'Angélus.
Peu importe le désastre de la soirée, les complaintes de Cordy avaient forcé Buffy a monté dans sa chambre, elle était probablement toujours au téléphone en train de se plaindre à Willow. Et on avait permis à Cordélia d'avoir la liberté du divan et de la fenêtre.
Cordélia repoussa ses pensées et se concentra sur l'obscurité à l'extérieur, espérant voir Angel. A la maison. Seigneur, elle était tellement prête de rentrer à la maison.
Cordélia haleta, de la nausée inondant son corps, amenant une douleur cuisante dans sa poitrine. Elle étouffa son cri, incapable d'arrêter les larmes qui coulèrent automatiquement le long de son visage. Angel. Quelque chose était arrivé à Angel. La pensée remplit son esprit alors que son corps faisait mal et tremblait. La douleur, la certitude de son savoir était efficace comme si c'était une vision. Elle se mit difficilement sur ses pieds, essuyant ses larmes, ayant besoin de sortir de la maison. Elle devait trouver Angel.
Cordélia courait sans savoir où ses pieds l'amenaient, permettant juste à la douleur de la porter à travers les rues de Sunnydale.
Elle fut retenue par des bras forts qui la pressèrent contre un corps solide. Les larmes se brouillèrent alors qu'elle haleta en essayant de lutter.
"Cordélia. Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce qui ne va pas ?"
Cordélia cligna des yeux alors que la voix profonde perçait son besoin de continuer à courir. "Angel ?" murmura-t-elle, levant les yeux vers le beau visage du vampire.
"C'est moi. Tu vois, le chandail." Il la repoussa un petit peu.
Cordélia fixa le chandail de son père, le matériel trop étroit pour le torse large du vampire. Elle tendit la main avec hésitation pour examiner le tissu. Cachemire. Elle déglutit. "J'ai cru que... Je..." Elle fit un sourire inquiet vers les yeux sombres. "Tu vas bien ?"
"Très bien."
"Tu n'es pas blessé."
"Non."
"Le duo des Angélus ?"
"Tout va bien. Tout ce qu'on doit faire maintenant est rentrer à la maison."
"A la maison." Cordélia acquiesça. Cordélia mordit sa lèvre. Angel était debout devant elle parfaitement bien, mais la douleur et la crainte circulaient toujours dans son cœur. "Angel B ?"
"Parti attendre son future - le bon."
"Il... ok, d'accord." Cordélia expira. Ca avaient dû être les nerfs. L'attente avait finalement durée trop longtemps et elle avait flippée.
"Cordélia, qu'est-ce qui s'est passé ? Tu as eu une vision ?"
"Hein, non."
Angel étudia la jeune femme. Elle était agitée et toujours inquiète. Elle n'agissait pas du tout comme il s'y était attendu. Angel s'était attendu à un bisou ou au moins une étreinte. Est-ce que l'autre vampire avait eu raison ?
Il regarda alors que son front se plissa en l'étudiant. Qu'avait-il mal fait ?
"Cordy ?"
"Humm, rien," elle secoua la tête. "Donc, on fait juste le rituel ?"
"On va retourner à ta maison."
Elle hocha la tête, regardant une nouvelle fois le vampire. "Donc, le truc sans cri est nouveau."
Angel s'immobilisa. Cri ? Il étudia la jeune femme. Une lueur de compréhension clignota. "Crier ne ferait qu'aggraver ma migraine et mon ulcère."
"Tu n'as pas de..."
Angel se tourna, posant son doigt sur ses lèvres. "J'en ai quand tu ne m'écoutes pas et cours dehors au milieu de la nuit, quittant la sûreté de la maison de Buffy."
"Je..."
"Non, Cordélia. Tu peux expliquer et peut-être que je ne crierai pas, peut-être que si. Mais dans les deux cas, ça sera fait quand on sera à la maison et pas au milieu de Sunnydale."
"Hummph. Bien, n'oublie pas que je suis fâchée aussi."
"Je n'oublierai pas." Angel sentit un sourire émerger. "Je t'aime."
Cordélia sourit. "Hummph, ça ne t'aidera pas pour m'avoir flanquée dans une salle de bain."
Angel rit. "Allez. Rentrons à la maison." Il saisit sa main.
Cordélia mordit sa lèvre alors que le vampire l'emmenait avec lui. La douleur ne partait pas.
