Part 18

Angel s'assit sur le bord du lit et plaça l'orbe sur la table de nuit. Il regarda autour de lui, sentant la chambre. C'était la sienne et celle de Cordy. Sa mémoire n'était pas affectée. Il ne reconnaissait rien de tout cela, excepté la jeune femme sur le lit. Ses mains caressèrent les cheveux, passant ses doigts à travers les mèches. Plus courtes. Il étudia le corps. Il était plus corpulent, plus arrondi que celui de la version adolescente. Différent mais le même. Angel caressa les marques sur le cou délicat, abaissant son visage. Exactement le même. Sa Cordélia. Il souleva l'orbe dans sa paume en fixant la lueur. Vraiment sa Cordélia. Le vampire ferma son poing autour du verre fragile.

Cordélia se redressa sur le lit, les yeux écarquillés. "Angel."

"Ici." Il tendit ses mains. "Tu es à la maison."

Cordélia fixa le vampire, puis baissa les yeux sur son corps à elle. Elle sauta hors du lit, courant près du grand miroir. Elle tapota ses cheveux. "Ouaip." Elle tira sa blouse vers le haut. "C'est de retour." Dit-elle avec bonheur, passant ses doigts sur sa cicatrice.

Angel se leva en regardant la seule réflexion sur le miroir. Ses yeux se rétrécirent devant la marque sur sa jolie peau. Q'est-ce que c'était, nom de dieu ? Qu'est-ce qui avait causé cette douleur ? Ca avait intérêt à être mort, quoi que ce soit.

"C'est bizarre," lança Cordélia par-dessus son épauler. "Que je sois vraiment heureuse d'avoir le rappel de ma rupture avec Alex sur moi, hein ?"

Angel grogna. L'idiot lui avait fait ça. Il avait besoin de vérifier rapidement avec Wesley, pour découvrir si le garçon était toujours vivant, et si oui, pourquoi.

"Le soleil," rit-elle. "C'est vraiment moi."

Les yeux d'Angel se reposèrent sur son dos. C'était un soleil, mit dans la courbe de l'arrière-train de Cordélia, un aimant pour les yeux suppliant à être touché.

Tellement qu'il ne savait pas, tellement qu'il voulait tellement apprendre. "Tu es à la maison." Répéta-t-il.

"Je suis à la maison. Nous sommes à la maison," elle se tourna, fixant le vampire séduisant. Elle fronça les sourcils. Ok, elle était heureuse, aucun doute là-dessus, mais la douleur était toujours là. "Tu es sûr que tu n'as pas été blessé ?" elle tapota le torse et l'estomac du vampire, essayant de trouver une raison à son angoisse.

"Je t'ai dit que j'allais bien." Il retint ses mains.

"Ouais, tu me l'as dit, mais parfois tu as été connu pour avoir menti un petit peu à ce sujet."

Les lèvres d'Angel s'étirèrent dans le début d'un sourire. Un sourire. Angel l'avait fait. Il allait avoir le futur qu'il voulait.

"Pas cette fois. Cordy,"

"Humm."

"Puis-je t'embrasser, STP ?"

Cordélia plissa le front. "Depuis quand tu demandes ?" gloussa-t-elle. "Wow, le temps à Sunnydale a fait du vampire un gentleman."

Angel fronça les sourcils. Comment est-ce que le vampire avec une âme l'avait traitée ? N'avait-il pas de considération pour les valeurs de la jeune femme.

"Oh, ne te renfrogne pas, évidemment tu peux. J'attends depuis une éternité."

Eternité. Seigneur, elle ne savait même pas la signification du mot. Angel se pencha en avant, prenant gentiment son visage dans le creux de ses mains, s'émerveillant devant les couleurs qui brillaient dans les yeux noisette. Il toucha ses lèvres contre les douces de la jeune femme. Il se raidit en attendant les cris, la peur. Il cligna des yeux alors qu'il eut plus de rires.

Cordélia s'éloigna de son doux baiser. "Purée, je ne vais pas casser."

Angel la fixa. Elle n'avait pas crié. "Je... non, tu ne casseras, n'est-ce pas. Trop forte." Il se re-pencha en avant, cette fois prenant les lèvres, pressant contre elles, bougeant les siennes alors que sa langue taquinait. Angel se sentit faible dans les genoux alors qu'elle répondit, pressant son corps plus près, rencontrant sa langue exploratrice, lui permettant de goûter. Angel se perdit dans le baiser, revivant les saveurs qui avaient rendu son démon fou. Les doux gémissements devinrent des supplications de peur. Angel se recula brusquement.

"Angel, quoi ?" Cordélia cligna des yeux.

Angel secoua la tête. Elle n'avait toujours pas crier. C'était juste son imagination.

"Angel, tu vas bien ?" Cordélia fronça les sourcils alors qu'elle caressait les plans forts de son visage. Quelque chose n'allait pas. Angel agissait bizarrement et elle avait toujours cette étrange tristesse douloureuse. Elle devait parler à Wesley. Peut-être qu'ils avaient encore merdé d'une façon ou d'une autre.

"Je... je veux juste t'aimer."

"Ok pour moi, mais tu sembles..."

"Je suis juste..."

"Effrayé aussi, hein. Je déteste ces virées dans le temps. On ne sait jamais si on vient ou si on va."

Angel hocha la tête, s'accrochant à l'excuse. "On a qu'à," il fixa les douces lèvres. "S'embrasser encore."

Cordélia acquiesça. "Et encore et encore."

"Tu parles trop." Il leva un sourcil.

Cordélia rit. "Voilà mon Angel." Elle prit son visage entre ses mains et l'embrassa, ouvrant sa bouche, donnant à la jointure de la profondeur et de la texture.

Angel chancela, enroulant ses bras autour de la taille de la jeune femme alors qu'il tombait en arrière sur le lit. Elle l'embrassait lui. Il y avait de la passion et c'était pour lui. Personne d'autre. Il l'embrassa en retour, lui donnant tout - besoin, désir, amour - les enduisant avec sa bouche et sa langue. La culpabilité et les cris furent repoussés alors que l'envie succédait.

Cordélia repoussa la sensation d'inexactitude parce que c'était juste. Elle était à la maison avec Angel. Tout s'arrangerait.


Cordélia bougea avec hésitation, extrayant son corps de sous celui d'Angel. Elle laissa tomber son corps sur la chaise et fixa le vampire endormi. Elle ne comprenait pas. La douleur était toujours présente. Le savoir que quelque chose était arrivé à Angel mais Angel était là. Elle venait juste de lui faire l'amour. Cordélia venait juste de voir chaque partie de son corps et il n'avait pas été blessé. Alors, pourquoi n'était-elle pas extatique ? Quelque chose n'allait pas.

Elle regarda la forme endormie alors qu'elle enfilait quelques vêtements. Elle espérait juste que Wesley était toujours à l'hôtel. La sensation qu'elle avait était trop bouleversante, trop réelle pour l'ignorer.


"Oh bien, tu es toujours là." Elle passa sa tête dans le bureau de Wesley.

L'homme leva les yeux en ajustant ses lunettes. "Cordy," il se leva, ouvrant les bras pour une étreinte.

Cordélia s'y obligea avec bonheur. C'était juste, Wesley qui la serrait. Son ami. C'était plus juste qu'avoir fait l'amour à l'étage.

"Tu nous as manqué." Wesley se recula, un sourire centré sur son visage.

"Combien de temps sommes-nous partis ?"

"Une heure, mais c'était une très longue heure."

"Je peux imaginer." Elle fronça les sourcils.

"Cordy, qu'y a-t-il ?" Wesley s'assit, sentant le malaise de la jeune femme. Il était sûr que le sort de l'âme n'avait pas été douloureux. Oh Seigneur, et si ses recherches avaient été fausses.

Cordélia se blottit sur une des chaises. "Je ne suis pas sure, peut-être rien. Je ne sais simplement pas."

"Cordy ?" Wesley se pencha par-dessus le bureau, devenant inquiet.

Cordélia prit une profonde respiration. "Ca ne semble pas juste." Lâcha-t-elle.

"Quoi dont ?"

"Angel, moi, ça ne semble simplement pas juste."

"Cordy, avant que nous envoyions Angel après toi - Gunn, Fred, et moi, nous avions prit une potion, un cachet plutôt, pour maintenir nos souvenirs si, d'une façon ou d'une autre, l'apparition d'Angel en 1998 changeait l'histoire, comme ça on pourrait l'arranger. Aucun de nous n'a eu une indication que nos souvenirs étaient invalides."

"Quel Angel ?"

"Excuse-moi ?"

"Angel A ou Angel B ?"

"Cordy ?" Wesley était plus qu'un peu confus.

"Wesley, tu as envoyé un Angel du futur pour nous prévenir, moi et notre Angel, à propos d'un ratage dans la ligne de temps."

Wesley se pencha en arrière dans sa chaise. "Ah bon ?"

"Ouais, un sombre Angel boudeur avec une âme. Un qui existait parce qu'Angélus de 1998, lui, m'avait remarquée et m'avait mise dans le coma."

"Oh seigneur." Wesley s'effondra et essaya de réfléchir rapidement. "Mais, tu es là, donc les cachets et quoi que j'aie fait, ça a marché." Il se redressa.

"C'est justement ça. Ca a marché ?"

"Je... oui. Fred, Gunn, et moi, nous nous rappelons tout. Angel, notre Angel est parti il y a seulement quelques heures pour te trouver. En fait, ça ne fait qu'une heure mais toi et Angel avez été à l'étage pendant un moment. Cordélia, qu'est-ce que tu crois qui n'est pas juste ?"

Cordélia releva ses genoux, ne voulant pas dire ses inquiétudes tout haut mais sachant qu'elle le devait. "Angel agit différemment."

"Différemment." Wesley cligna des yeux et puis bougea pour sauter hors de sa chaise. "Oh mon dieu, Angélus."

"Non." Cordélia agita la main qu'il se rasseye. "Non." Répéta-t-elle. "C'est simplement."

"Cordy," Wesley se laissa tomber dans son fauteuil.

"Je... c'est personnel ok." Elle lança un regard noir.

Wesley hocha la tête.

"Depuis qu'Angel et moi on s'est dit qu'on s'aimait et, bon, depuis..."

Wesley leva sa main. "Es-tu sur le point de me donner les détails de votre vie sexuelle ?"

Cordélia expira. "Comme si je voulais partager, mais Wesley quelque chose ne va pas. Angel, peu importe qu'il soit si imbécile ou quoi que ce soit, n'avait jamais été si..."

"Cordélia."

"Wesley." Cordélia devait lui faire comprendre. "Stp, juste écoute, garde tes rougissements pour plus tard, stp."

Wesley acquiesça à contre cœur.

"Merci. C'est juste qu'à l'étage tout à l'heure - il était tellement affectueux - le même mais différent. Angel," Cordélia fit une pause et prit une autre profonde respiration, ses yeux fixant durement son ami. "S'il se trouve que ça n'est rien, tu gardes ça entre nous, pigé ?" exigea-t-elle.

Wesley hocha la tête et pour la première fois, regretta son amitié avec Cordélia. Pourquoi devait-elle le choisir lui pour ça ? Pourquoi pas Fred ? C'était pas pour ça que c'étaient les amies, partager les détails intimes ?

Cordélia mouilla ses lèvres et plongea. "La première fois qu'on a fait l'amour c'était après Angélus de 1898 et les marques. C'était..."

Wesley résista à l'envie de couvrir ses oreilles.

"C'était tout, Wesley. Il m'aimait. Je l'aimais. Les marques, bien, il avait arrangé ça pour qu'aucun de nous ne pense jamais à Angélus. C'était nous, juste nous."

Wesley cligna des yeux, ça n'était pas si mal. "Et... Je ne..."

"Moi non plus." Cordélia serra ses genoux plus près. "Depuis lors, bien tu connais Angel, il était imbécile, idiot, autoritaire, sur-protecteur... chaque fois que j'avais une vision, il me traitait comme si j'étais de la porcelaine même après que t'ais trouvé la potion, d'accord, t'as vu ça, pas vrai ?"

Wesley hocha la tête.

"Ok, mais tu vois, quand on était seul tous les deux en train de faire l'amour, Angel n'avait pas d'imbécillité ou de routine de la mère poule, il savait qu'il pouvait me faire crier... Il savait que quand..."

"Cordélia, stop" Wesley leva sa main. "N'y a-t-il pas un moyen où tu pourrais me dire ce que tu essayes de me dire sans rentrer dans les détails ? Tu avais assez bien commencé, relativement parlant en tout cas."

"Seigneur, tu es une telle vielle bonne. Tout ce que je veux dire c'est que," elle agita sa main vers le plafond. "C'était merveilleux, affectueux, tout, mais pas juste. Il était trop effrayé ou hésitant ou ... Mon dieu qu'est-ce que j'essaie de dire ?" Elle lança un regard noir à Wesley.

"Je n'en ai aucune idée."

"Il me traitait comme si j'étais fragile, comme si chaque touché devait être demandé, il n'était pas sûr que j'allais accepter, il n'a pas voulu," elle caressa son cou. "Ou il n'en avait simplement pas envie. Je ne sais pas, Wesley, ça n'était pas le vampire à qui je fais l'amour depuis les quelques derniers mois et il ne m'a pas crié dessus."

Wesley cligna des yeux, essayant de réfléchir. "Cordy, es-tu en train de dire que tu as un problème parce que tu passe une nuit merveilleuse avec la personne que tu aimes mais c'était trop gentil, trop hésitant et qu'il ne t'a pas crié dessus ?"

Cordélia mordit sa lèvre. "Ouais, je suppose."

Wesley frotta sa tête. "Je ne sais pas quoi dire. Tu ne te sentais pas menacée par Angel, est-ce correct ?"

"Non, biensûr que non."

"Alors."

"Ca n'était simplement pas juste... et il y avait la douleur et la souffrance."

"Oh seigneur, il t'a causé de la douleur, est-ce nécessaire que j'entende cela, je sais que je n'en ai pas envie. Dois-je m'inquiéter, est-ce que je devrais appeler Gunn ?"

"Oh, reprends-toi. Non. Dans le passé, en 1998, j'étais chez Buffy, Angel et Angel B m'avaient flanquée là-bas pour que je sois à l'abri. Angel m'avait dit de l'attendre. Mais, tandis que j'étais chez Buffy... C'était presque comme une vision, réelle, mais différente, la douleur n'était pas dans ma tête, mais là," elle saisit sa poitrine. "J'ai su là que quelque chose était arrivé à Angel, je l'ai simplement su, mais ensuite je l'ai vu et il allait bien et il... c'était ok... c'était..."

Wesley regarda la jeune femme en larmes. "Cordy, qu'y a-t-il ?"

Cordélia déglutit et frotta son visage. "Je ne crois pas que je l'aime encore. Quelque chose a dû arriver, quelque chose a dû mal se passer."

"Cordy."

"Wesley, il ne connaissait pas mon corps, il ne me connaissait pas. Du moins c'est comme ça que ça se ressentait. Je ne comprends pas. Il est différent ou je suis différente. Je ne sais pas. Mais ça n'est pas juste. Je le sens, je le vois et m'interroge. Je ne me suis jamais interrogée si je l'aimais ou pas. Mais maintenant... je ne sais pas."

Wesley frotta son visage. "Cordy, il n'y a rien qui indique que quelque chose s'est mal passé durant le voyage d'Angel en 1998."

"Angel B" lança-t-elle.

"Tu as un point. Mais, Fred, Gunn et moi avions prit les cachets, de façon évidente, nous avions envoyiez cet B Angel pour arranger quoi qu'il se soit passé. Et ça a dû être arranger parce que rien n'a changé depuis qu'Angel est parti, excepté que vous êtes tous les deux de retour."

"Mais."

"Cordy. Je..." Wesley réajusta ses lunettes. "Cordy, toi et Angel êtes tous les deux passer par une expérience traumatisante. Angel est allé dans un temps où tu étais en danger non pas d'un Angélus mais de deux et maintenant tu me dis qu'il y avait un autre Angel qui était venu s'ajouter. Ca a dû être difficile pour lui, tout comme ça a dû être difficile pour toi. Tu sais comment Angel agissait auparavant, quand il a interagit avec Angélus. Il était fâché, coupable et effrayé pour toi. Ca a été doublé cette fois et toi - bien, vraiment Cordy, était-ce facile pour toi de faire face à deux Angélus en sachant ce qu'ils avaient projeté pour toi, en sachant qu'ils étaient Angel ?"

"Je..."

"Non, Cordy, vous ressentez tous les deux les effets. Ne laisse pas ça ruiner votre amour l'un pour l'autre. Donne-y du temps."

"Donc, tu crois que c'est juste un truc post-traumatique."

"Ca serait ma supposition, oui."

"Ok," Cordélia se leva, ses sourcils toujours froncés. "Tu es sûr ?"

"Cordy, est-ce que tu aimes Angel ?"

L'esprit de Cordy retourna immédiatement au vampire qui l'avait sauvée de 1898 et l'avait jeté dans le baquet. Le vampire qui la dorlotait quand elle avait une vision, le vampire qui l'écoutait comme si elle était la seule qui pouvait parler, le vampire qui était brave et l'aimait. Comment ne pouvait-elle pas l'aimer ? "Naturellement."

"Alors oui, je suis sûr."


Le vampire s'éloigna de la porte, retournant vers les escaliers. C'était un moment potentiellement tendu mais éviter par la rationalisation et la pensée pleine d'espoir.

Il se dépêcha jusqu'à la chambre. Elle serait de retour. Il avait eu une grande fureur au moment où il s'était réveillé et avait réalisé que Cordélia était absente. Bon, après son grand moment de rire étouffé. Seigneur, il avait été stupide.

Le vampire s'installa sur le lit et attendit. Il enterra sa tête dans l'oreiller lorsqu'il la sentit venir dans la pièce. Patience, se dit-il. Patience.

"Tu es réveillé. Tu ne peux pas me duper." Elle caressa son épaule.

"Je n'ai pas pensé que tu apprécierais que je te traîne hors du bureau de Wesley."

"Combien en as-tu entendu ?" elle rétrécit ses yeux.

"Oh, je ne sais pas, que tu as soudainement décidé que tu n'aimes pas la façon dont je fais l'amour."

"Je n'ai jamais dit ça."

"Ca n'était pas juste." Imita-t-il.

"Angel."

"Et le dire à Wesley. Je croyais que raconter des histoires de sexe était pour les garçons dans les vestiaires. Tsk. Tsk. Cordy."

"Angel..." Cordélia se leva, incertaine devant le ton du vampire.

"Cordy," Le vampire saisit sa main, l'attirant sur le lit. "Je ne suis pas fâché. Wesley avait raison et je comprends pourquoi tu te sens hésitante. Je me sens comme ça aussi." Il haussa les épaules, s'asseyant contre la tête du lit.

"C'est vrai ?" dit Cordélia, gênée.

"Biensûr. On était à Sunnydale, pas un endroit avec des souvenirs heureux, tu étais entourée par des Angélus et des Angel. Pas une période sans stress. Par conséquent, te pousser dans la salle de bain."

"Mais..."

Le vampire tendit sa main pour prendre son menton. "Tu es à moi. Je deviens un peu anxieux quand d'autres, même d'autres moi, sont impliqués. Et si tu préférais un des autres à moi."

"Angel, je ne ferais pas..."

"Biensûr non. Mais, ne penses-tu pas qu'il est temps que tu le prouves ?" il saisit sa tête, attirant ses lèvres vers les siennes.

Cordélia se recula violemment. Ok, le vampire trop gentleman était parti, mais maintenant... Ses yeux s'écarquillèrent avec une pensée écœurante.

"Tu es rapide avec la partie sans âme, pas vrai ? C'est juste la partie avec âme où tu es ralentie." Rit Angélus en maintenant sa main sur sa bouche, son corps couvrant le sien, l'immobilisant.

"Ooh, pas de coup de pieds dans les parties ou de mouvements sournois de chasseurs de vamp. Seigneur tu es merveilleuse, toute à moi, et cette fois je ne perds pas de temps avec des jeux." Il plongea ses crocs et son pénis dur dans le corps qui luttait.

Cordélia se débattit mais son corps était cloué au lit, la seule liberté d'action donnée était quand le vampire poussait, mais c'était trop rapide et dur pour qu'elle bouge. Le sang se vidait rapidement de son corps. Le monde tournait et se fanait, mais elle n'obtenu nulle part la réponse à comment elle mourrait dans l'étreinte d'Angélus.


Angélus se retira du corps mou. Il sentit dans l'hôtel alors qu'il se coupait le torse. Wesley était parti et le seul cœur vibrant entendu était à la femme en bas du hall. Pratique. Cordy aurait besoin de nourriture quand elle se réveillerait. Angélus berça le corps près de son torse, pressant les lèvres sur la blessure faite par lui. Il grogna alors que ses lèvres refroidissantes sucèrent, prenant le sang qui le remplissait.

Angélus étendit gentiment la femme sur le lit. Il discuta avec lui-même à propos de partir et prendre la nourriture en bas du hall, voulant donner un cadeau à Cordélia quand elle se réveillerait. Mais, il ne savait pas si Angel avait été invité dans la chambre de Fred auparavant, probablement, mais ça n'était pas un risque qu'il prendrait là maintenant. Cette fois il attendrait patiemment. Wesley n'était pas dans l'hôtel, Gunn n'y était pas. Fred ne dérangerait pas le couple. Il aurait toute la nuit. Ensuite il agirait. Donc, il attendit juste, attirant le corps tout près de lui, étudiant les doux contours et la force en-dessous. Seigneur, elle serrait stupéfiante quand elle se réveillerait et serait finalement à lui.